Suite à quelques déboires (personnel ainsi que d'autres mzistes), j'ai pris le temps cet après midi de tester trois bobines mz 12v
Le banc de test est présenté ci dessous :

Un nouvel outil personnel : remplace la bougie et permet de mesurer par l'écartement de la vis centrale la tension maximum que peut délivrer une bobine (regardez au milieu, l'étincelle fait 10mm soit une THT de 20Kv environ)

Les mesures

Conclusion : tout comme je l'avais déja signalé, les bobines vendues actuellement par OST2RAD sont mauvaises (la mesure des 4 ohms ne suffit pas): on voit que l'inductance primaire est mauvaise, ce qui entraine une énergie transmissible trois fois inférieure à ce qu'elle devrait être et une valeur THT de 6KV à la place de 20Kv.
Hors pour fonctionner sur nos motos, nous avons besoin de 11kv minimum (0.6mm x 2000v x 9).
Ces essais permettent de vérifier que l'on peut voir une étincelle lorsqu'on sort la bougie à l'air ambiant (1 bar) et que l'on a rien sous compression du cylindre (9 bars) et dans ce cas la moto ne démarre pas par absence d'étincelle dans la chambre de combustion (je l'ai personnellement vécu).
La bonne nouvelle : OST2RAD rembourse, cela dit, vu de ma fenêtre c'est la quatrième fois que cela arrive !!
Le banc de test est présenté ci dessous :

Un nouvel outil personnel : remplace la bougie et permet de mesurer par l'écartement de la vis centrale la tension maximum que peut délivrer une bobine (regardez au milieu, l'étincelle fait 10mm soit une THT de 20Kv environ)

Les mesures

Conclusion : tout comme je l'avais déja signalé, les bobines vendues actuellement par OST2RAD sont mauvaises (la mesure des 4 ohms ne suffit pas): on voit que l'inductance primaire est mauvaise, ce qui entraine une énergie transmissible trois fois inférieure à ce qu'elle devrait être et une valeur THT de 6KV à la place de 20Kv.
Hors pour fonctionner sur nos motos, nous avons besoin de 11kv minimum (0.6mm x 2000v x 9).
Ces essais permettent de vérifier que l'on peut voir une étincelle lorsqu'on sort la bougie à l'air ambiant (1 bar) et que l'on a rien sous compression du cylindre (9 bars) et dans ce cas la moto ne démarre pas par absence d'étincelle dans la chambre de combustion (je l'ai personnellement vécu).
La bonne nouvelle : OST2RAD rembourse, cela dit, vu de ma fenêtre c'est la quatrième fois que cela arrive !!
Dernière édition par franck le Dim 20 Jan 2013 - 18:00, édité 1 fois
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