Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Nouvelle galère... piston percé
Quelle qualité d'huile? EmptyHier à 19:08 par oli49

» Une sortie de grange !
Quelle qualité d'huile? EmptyHier à 17:16 par didier17

» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
Quelle qualité d'huile? EmptyHier à 17:00 par Robcla

» testeur et motos
Quelle qualité d'huile? EmptyHier à 16:26 par franck

» Leboncoin 2024 et autres
Quelle qualité d'huile? EmptyHier à 16:01 par zitoun

» le side du cévénol
Quelle qualité d'huile? EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:39 par didier17

» Vu sur un parking dans le sud
Quelle qualité d'huile? EmptyJeu 25 Juil 2024 - 8:30 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
Quelle qualité d'huile? EmptyMar 23 Juil 2024 - 20:54 par Youn29

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Quelle qualité d'huile? EmptyMar 23 Juil 2024 - 17:39 par bubob

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

+4
franz6co
chameau_jaune
jmzed
kokis
8 participants

    Quelle qualité d'huile?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  Invité Dim 3 Mai 2009 - 8:48

    Interressant de constater que les choix peuvent varier d un utilisateur a l autre.Certains vont rechercher la qualitée et pour d autres le moins cher possible. :D
    kokis
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 63
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  kokis Dim 3 Mai 2009 - 9:09

    Je pare du principe que les huiles pour nos petaroux de 1980 ont bien evoluees depuis et que la qualite bas de game d aujourd hui et l equivalent voir superieur les huiles de 1980 alors pourquoi mettre du super hi tech pour des mecaniques ancesstrales, ca fait pas mieux marcher le schmilblick
    avatar
    jmzed
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  jmzed Dim 3 Mai 2009 - 10:01

    kokis a écrit:Je pare du principe que les huiles pour nos petaroux de 1980 ont bien evoluees depuis et que la qualite bas de game d aujourd hui et l equivalent voir superieur les huiles de 1980 alors pourquoi mettre du super hi tech pour des mecaniques ancesstrales, ca fait pas mieux marcher le schmilblick
    c'est l'éternel débat sans conclusion, chacun a son point de vue sans que l'on puisse déterminer le vrai du faux. Tu as raison les huiles d'aujourd'hui sont très performantes en semi synthèse et sont sans aucun doute adaptées aux MZ. En ce qui me concerne j'utilise de la synthèse car je crois que l'encrassement est moindre et d'autre part je sollicite souvent le moteur de mon bolide car je roule la plupart du temps en montagne et j'essaie de ne pas me traîner pour ne pas bouchonner les copains qui suivent. Pour terminer je dirais que je me régale avec ma MZ, c'est une vraie danseuse, elle tient bien par terre et le moteur en 150 marche fort donc je lui offre de la bonne huile, j'ai une approche différente de la MZ, je ne les considère pas comme des engins utilitaires car dans ce rôle là les japonaises sont meilleures. 8)
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  Invité Dim 3 Mai 2009 - 10:10

    Ce point de vue est aussi intéressant tant sur ta perception des MZ que sur l'encrassement des moteurs , mais comme le dit Kokis, que je salut au passage, les huiles ont bien évoluée tout de même ;)
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1586
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  chameau_jaune Dim 3 Mai 2009 - 10:44

    kokis a écrit:Je pare du principe que les huiles pour nos petaroux de 1980 ont bien evoluees depuis et que la qualite bas de game d aujourd hui et l equivalent voir superieur les huiles de 1980 alors pourquoi mettre du super hi tech pour des mecaniques ancesstrales, ca fait pas mieux marcher le schmilblick

    Bien dit!
    Et tant pis pour les marchands de "poudre aux yeux"!
    CJ
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  Invité Dim 3 Mai 2009 - 10:54

    Aujourdhui c est ma fete,alors comme tout m est permis j vais pas m gener pour dire ce que j pense des huiles.Vos huiles vous les achetez ou vous voulez!C est vous qui decidez ce que vous considerez de bien pour votre moto et votre environnement.C est vous qui ouvrez le porte monnaie.C est vous les consommateurs.
    Ce sont les fabricants d huiles et leurs revendeurs qui sont a meme de vous conseillez sur les performances et qualitées idéales pour faire fonctionner vos destriers.Les super marchés sont la pour vous vendre de la merde pas chere(que vous croyez).C est pareil pour ce que vous achetez pour vous nourrir.Vous avez deja visiter les unitées de production intensives d animaux qui servent a approvisionner vos super marchés et vos bouchers? Moi je ne le pense pas.
    affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
    Le mieux pour les MZ c est d utiliser les produits conseillés et utilisés depuis toujours par le fabricant de votre moto,en l occurence les produits de la marque Addinol,qui sont de mon avis le meilleur rapport qualitée prix.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  Invité Dim 3 Mai 2009 - 10:55

    chameau_jaune a écrit:
    kokis a écrit:Je pare du principe que les huiles pour nos petaroux de 1980 ont bien evoluees depuis et que la qualite bas de game d aujourd hui et l equivalent voir superieur les huiles de 1980 alors pourquoi mettre du super hi tech pour des mecaniques ancesstrales, ca fait pas mieux marcher le schmilblick

    Bien dit!
    Et tant pis pour les marchands de "poudre aux yeux"!
    CJ

    Et qui sont ces soi disant marchands de poudre aux yeux?
    franz6co
    franz6co
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1419
    Date d'inscription : 06/03/2009
    Age : 55
    Localisation : Stiring-Wendel

    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  franz6co Dim 3 Mai 2009 - 11:18

    buffle250 a écrit:

    Et qui sont ces soi disant marchands de poudre aux yeux?

    Bonne fête Philippe!
    Pour moi ce sont les marques bien connues qui vendent sous leurs noms leurs produits trés chères et le même produit sous le nom des grands distributeurs presque moitié prix!!!!!!!!!!!!!!!
    Ne vous imaginez-pas que Feu-vert/Norauto/cora/leclerc etc... fabriquent leurs huiles, leurs conserves et autres eux-mêmes!!! C'est comme le gars qui préfère acheter son essence chez esso/schell etc... plutôt que chez Leclerc et cie!!!
    N'importe-quoi!!! Quand j'ai passé mes licences pour transporter les matières dangereuses et autres combustibles, nous avons été visiter une rafinerie près de Metz pour voire comment se passaient les chargement. Un camion citerne passe à la pompe et va livrer les stations esso, un autre les supermachers etc...
    C'est pareille pour tout...je m'emballe peut-être et dévie du sujet, prenez un riz au lait au Lidl, fabriqué par......senoble!!! S'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons il faut aussi arrêter de l'être!...ahhh ça va mieu!!!
    flamouche
    flamouche
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 442
    Date d'inscription : 06/03/2009
    Age : 54
    Localisation : 60 Jouy sous Thelle
    Humeur : bonne

    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  flamouche Dim 3 Mai 2009 - 11:33

    Ben c'est pas mal par ici on discute de bon train "a vapeur".
    Pour moi je roule avec de l'essence 95 et de l'huile de grande surface , mais cela peut erte aussi dans un magasin de moto cela depand ou je me trouve quand j'en ai besoin mais je prend rarement les premier prix ,sauf en fin de moi.
    Pour le pourcentage je laisse faire ma pompe qui pour l'instant a l'air bien réglée.
    BONNE Fête Mr Phillipe Quelle qualité d'huile? 0013
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  Invité Dim 3 Mai 2009 - 12:15

    franz6co a écrit:
    buffle250 a écrit:

    Et qui sont ces soi disant marchands de poudre aux yeux?

    Bonne fête Philippe!
    Pour moi ce sont les marques bien connues qui vendent sous leurs noms leurs produits trés chères et le même produit sous le nom des grands distributeurs presque moitié prix!!!!!!!!!!!!!!!
    Ne vous imaginez-pas que Feu-vert/Norauto/cora/leclerc etc... fabriquent leurs huiles, leurs conserves et autres eux-mêmes!!! C'est comme le gars qui préfère acheter son essence chez esso/schell etc... plutôt que chez Leclerc et cie!!!
    N'importe-quoi!!! Quand j'ai passé mes licences pour transporter les matières dangereuses et autres combustibles, nous avons été visiter une rafinerie près de Metz pour voire comment se passaient les chargement. Un camion citerne passe à la pompe et va livrer les stations esso, un autre les supermachers etc...
    C'est pareille pour tout...je m'emballe peut-être et dévie du sujet, prenez un riz au lait au Lidl, fabriqué par......senoble!!! S'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons il faut aussi arrêter de l'être!...ahhh ça va mieu!!!

    Totalement vrai et dans un domaine complètement différent , j'ai visité une unsine qui entre autre fabrique de la litière pour chat , et la même chaine de fabrication fournit 4 ou 5 marques différentes CQFD on se fait tous endoffer :pirat:
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    Quelle qualité d'huile? Empty Quelle qualité d'huile?

    Message  Jean Marc Dim 3 Mai 2009 - 12:43

    Je scinde en deux le sujet sur le carburant, car je trouve ce débat sur la qualité très intéressant :!: :!:

    d'autre part, je suis entièrement d'accord avec Fran6co, simplement une astuce pour les produits frais, dessus vous pouvez voir une série de lettres et chiffres souvent entourée:
    EX : (je sors un yaourt la laitière dr frigo... :D fabriqué par nestlé)
    le numéro est: FR 59.165.30 CE
    Ce numéro est celui du site de production:
    FR: France
    59: departement du Nord
    et le reste le code CE de l'usine,
    Comparez quelques produits et vous verrez...

    Fin de l'astuce et retour au sujet...

    Compte tenu du faible régime moteur de nos bolides, je resterai sur l'Addinol de base d'une part le prix me convient, d'autre part, j'en ai marre de faire travailler les grandes surface qui nous ...Quelle qualité d'huile? Sex212dont le but n'est que de nous tondre et de tondre encore plus les gens qui se crèvent le cul à produire, matières premieres ou transformées.


    _________________
    Quelle qualité d'huile? Mini_256744easystreet_1
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  Invité Dim 3 Mai 2009 - 13:58

    Et vlan !! pour les grandes surfaces :P
    ttfr
    ttfr
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 316
    Date d'inscription : 16/03/2009
    Age : 65
    Localisation : CENTRE
    Humeur : toujours bonne

    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  ttfr Dim 3 Mai 2009 - 16:32

    J'ai le même point de vue que KOKIS :D
    kokis
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 63
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  kokis Dim 3 Mai 2009 - 16:39

    C est quoi aujourd hui saint Buffle ou saint Philippe ici c est la saint Jane et John.
    Alors bonne fete Philippe :cheers:
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4999
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 61
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  zitoun Dim 3 Mai 2009 - 16:45

    Bon ben moi je prends de l'huile "made in Marocco", enfin acheté au Maroc. J'aime bien les huiles exotiques, celles qu'on ne trouvera jamais chez nous, et vous savez quoi...et ben ça fonctionne pareil pour un prix moindre :)

    Quelle qualité d'huile? 100_0117
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  Invité Dim 3 Mai 2009 - 19:53

    Zitoun t as rien compris.Ca c est encore trop cher.J ai traversé plusieurs fois le désert et nous on faisait tourner nos moteurs avec de la banane pillée.Ah c était le bon temps!!!! 🤡 🤡 🤡 🤡 🤡
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  Invité Jeu 28 Mai 2009 - 12:53

    Exactement comme l'on peu aussi stopper un suintement d'essence sur un réservoir avec du savon de Marseille sec que l'on passe comme une craie , j'ai testé et ça marche cool

    Contenu sponsorisé


    Quelle qualité d'huile? Empty Re: Quelle qualité d'huile?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:50