
je suis en quette de plans ,croquis et autre pour :
la fabrique d une petite remorque pour rougette ! et fixation a la bete
si vous avez ca

il y a quelques temps de ca une remorque

et bien je ne rend compte que c est


Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
jyva28 a écrit:C'est une idée qui me turlupine aussi depuis un moment.
Problématique : deux roues ou mono-roue ?
La mono-roue me parait être plus adaptée derrière une moto.
Si tu veux des plans, j'avais trouvé ça sur le net :
http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/04/400/2000200/E2/u02_n1_d01.pdf
Après, il reste le côté légal de la chose.
Compte tenu des prescriptions du Code de la Route en matière de signalisation, de gabarit, de poids, d'inscriptions réglementaires (numéro de série/plaque constructeur), etc..., peut-on faire circuler une telle remorque aujourd'hui sans être en infraction ?
bubob a écrit:vise plutôt une caravane, imagine le confort !!
http://www.moto-station.com/article83329-news-produit-2014-moby1-c2-la-caravane-moto-made-in-usa.html
http://www.impactcamp.eu/index_fr.html
la mono roue de "Sirguey" est super élégante !!!
bubob a écrit:Aîe, moi une attache aussi haute, ça me ferait flipper: l'inertie de la remorque, non content de pousser l'arrière vers l'extérieur de la courbe , en plus, te redresse... !!...alors la combinaison des deux dans le cas d'un freinage d'urgence ... !!
Oui!...c'est ça: c'est la PAV de Jean Georges, que je trouve très élégante
Jef a écrit:Le problème avec les remorques c'est que la législation prévoit un PTC n'exédant pas 50% du poids à vide de la moto, pour une MZ 250 ça fait environ 75kg si on enlève le poids à vide de la remorque, il ne reste pas grand chose pour les bagages
je reste dans les normes de la remorquefranck a écrit:Sinon, tu peux tenter de maigrir![]()
franck a écrit:Sinon, tu peux tenter de maigrir![]()
il y a plein de bonnes idées sur " randonner léger" pour les questions de poidsbevilacqua a écrit:Jef a écrit:Le problème avec les remorques c'est que la législation prévoit un PTC n'exédant pas 50% du poids à vide de la moto, pour une MZ 250 ça fait environ 75kg si on enlève le poids à vide de la remorque, il ne reste pas grand chose pour les bagages
oui tu as raison
je pense plus n orienter vers la reduction en volume et en poids du pako
apres lecture de differents articles et les tarifs pratiques
un side serait plus adapte et moins chers
|
|
» Cause serrage ?
» anniversaire
» 125 TS 1982 remise en route
» bitza bultaco mz
» Leboncoin (et autres) en 2023
» Réglage du pincement side MZ 250 ts/1
» MZ CUBAINE!
» Musées de la moto etc.