bubob le Ven 24 Avr 2015 - 22:56
Au retour du Morvan (l'an dernier ...) j'ai eu un cliquetis métalique désagréable et constant tout le retour que je ne stoppais qu'en calant le kick un peu en arrière avec mon mollet d'acier (!!)
...en fait, c'est le kick lui même qui était en train de se déchirer au niveau de sa douille sur l'axe ( ...mollet d'acier, je vous dit !). Du coup, le mécanisme n'était quasiment plus retenu et le ressort de rappel...rappelait, engageant légèrement les dents de loup ( dans le sens contraire à l’entraînement, heureusement ) ...d'où le cliquetis !!
En retenant le kick, je ne faisais que le remettre à sa place d'origine, dégageant ainsi les dents de loup.
à l'arrivée, démontage, frayeur à retardement (si mon kick avait cédé, je crois que j'aurais été dans la merde l’embarras!!)
... Appel au secours sur le forum,arrivée d'un kick de rechange issu directement du stock Zitounesque et néanmoins maritime ( encore mille merci !!), petite ouverture de carter pour tout remettre en ordre et voir si rien n'a morflé ( érosion infime des dents de loup), et depuis, ça marche impec ! ( le reste de la moto, non, mais ça , ça marche !!)
Maintenant, je fais gaffe et ne démarre qu'avec le petit orteil.
Mais bon, mon bruit à moi était plutôt sec et métallique, pas vraiment sourd ...
» Treck dans le desert de Karakoum
» plaque d'immatriculation
» Side-car forever
» Belles photos
» Humour du jour
» jeunes années
» Vadrouille dans l est
» sides stoye et steib