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    bruit moteur Empty bruit moteur

    Message  philippe_782014 le Ven 24 Avr 2015 - 18:54

    Bonjour,

    Le side tournait comme une horloge, 80-90 sur une bonne ligne droite de retour de balade avec madame. Soudain le moteur se met à faire un bruit aigu et sourd. Il n'y a aucune perte de puissance. Le démarrage est nickel. Le moteur tourne sans problème. Mais le bruit est toujours là. C'est survenu brutalement sans aucun signe avant courreur. J'ai pensé à l'échappement mais la collerette est bien serrée. Je l'ai déserrée et resserrée. Ca ne vient pas non plus de la prise compte-tour.

    Une idée ?

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    Message  Jef le Ven 24 Avr 2015 - 19:06

    Mécanisme de Kick???


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    Message  philippe_782014 le Ven 24 Avr 2015 - 19:47

    le bruit existe et ne varie pas au point mort mais aussi quand on débraye
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    Message  franck le Ven 24 Avr 2015 - 20:56

    Vibration des ailettes du moteur : regardes si les pièces caoutchoutées sont bien enfoncées et opérationnelles.


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    Message  Invité le Ven 24 Avr 2015 - 21:25

    philippe_782014 a écrit:le bruit existe et ne varie pas au point mort mais aussi quand on débraye

    en effet sur ma TS 125 un bruit constant du au systeme de kick comme dit jef
    resultat ,casse du mecanisme a cause d un ressort de pression

    mais sur ma 250 TS je ne sait pas si le mecanisme est le meme(jamais ouvert)
    encore moins sur un 250 ETZ mais le principe de l ETZ 125 est le meme que la TS 125
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    Message  bubob le Ven 24 Avr 2015 - 22:56

    Au retour du Morvan (l'an dernier ...) j'ai eu un cliquetis métalique désagréable et constant tout le retour que je ne stoppais qu'en calant le kick un peu en arrière avec mon mollet d'acier (!!)
    ...en fait, c'est le kick lui même qui était en train de se déchirer au niveau de sa douille sur l'axe ( ...mollet d'acier, je vous dit !). Du coup, le mécanisme n'était quasiment plus retenu et le ressort de rappel...rappelait, engageant légèrement les dents de loup ( dans le sens contraire à l’entraînement, heureusement ) ...d'où le cliquetis !!
    En  retenant le kick, je ne faisais que le remettre à sa place d'origine, dégageant ainsi les dents de loup.
    à l'arrivée, démontage, frayeur à retardement (si mon kick avait cédé, je crois que j'aurais été dans la merde l’embarras!!)
    ... Appel au secours sur le forum,arrivée d'un kick de rechange issu directement du stock Zitounesque et néanmoins maritime ( encore mille merci !!), petite ouverture de carter pour tout remettre en ordre et voir si rien n'a morflé ( érosion infime des dents de loup), et depuis, ça marche impec ! ( le reste de la moto, non, mais ça , ça marche !!)
    Maintenant, je fais gaffe et ne démarre qu'avec le petit orteil.

    Mais bon, mon bruit à moi était plutôt sec et métallique, pas vraiment sourd ...
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    Message  Jef le Ven 24 Avr 2015 - 23:42

    Pour détecter l'origine d'un bruit sourd, il faut un sonotone je suis la bas


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    Message  Invité le Sam 25 Avr 2015 - 5:24

    Jef a écrit:Pour détecter l'origine d'un bruit sourd, il faut un sonotone je suis la bas

    lol lol
    equipement OBLIGATOIRE de tous amateur de DEUX temps bipbip

    de toute maniere a la vue de notre moyenne d age pas de surprise moqueur

    malgres tout bonne route bruit moteur 603535

    passe ton coeur par dessus l obstacle et ...ta monture suivrat équipe
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    Message  philippe_782014 le Sam 25 Avr 2015 - 12:47

    Bonjour,

    Merci pour les avis. Cherchez plus c'est trouvé: segment cassé, piston HS. Ce qui est dingue c'est que je tournais à 100-110 sans forcer.

    A+

    Philippe
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    Message  didier17 le Sam 25 Avr 2015 - 14:03

    bevilacqua a écrit:
    philippe_782014 a écrit:le bruit existe et ne varie pas au point mort mais aussi quand on débraye

    en effet sur ma TS 125 un bruit constant du au systeme de kick comme dit jef
    resultat       ,casse du mecanisme a cause d un ressort de pression

    mais sur ma 250 TS je ne sait pas si le mecanisme est le meme(jamais ouvert)
    encore moins sur un 250 ETZ mais le principe de l ETZ 125 est le meme que la TS 125
    sur les 250 ts/1 et les 250 ,251,301 etz, c'est les memes piéces mécaniques sauf l'abre segondaire de boite qui a une rainure pour entrainner la pompe à huile


    Dernière édition par didier17 le Sam 25 Avr 2015 - 16:20, édité 2 fois
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    Message  didier17 le Sam 25 Avr 2015 - 14:06

    philippe_782014 a écrit:Bonjour,

    Merci pour les avis. Cherchez plus c'est trouvé: segment cassé, piston HS. Ce qui est dingue c'est que je tournais à 100-110 sans forcer.

    A+

    Philippe


    un peu trop pour un side , 80 85 étant une vitesse de croissiére raisonnable
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    Message  Invité le Sam 25 Avr 2015 - 14:22

    didier17 a écrit:
    philippe_782014 a écrit:Bonjour,

    Merci pour les avis. Cherchez plus c'est trouvé: segment cassé, piston HS. Ce qui est dingue c'est que je tournais à 100-110 sans forcer.

    A+

    Philippe


    bjr
    110 km/h avec un ETZ attele la demultiplication est 15/48 quoi 16/47 sur le TS/1
    ca donne quoi en tours/mm blabla
    meme en 300 la course reste identique oups
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    philippe_782014
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    Message  philippe_782014 le Sam 25 Avr 2015 - 15:44

    Non pas en attelé. 100-110 en solo !
    En side je suis prudent, 80-90 max. Pour accrocher le 90 faut se lancer. Mais ca le fait.
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    Message  Invité le Sam 25 Avr 2015 - 16:27

    philippe_782014 a écrit:Non pas en attelé. 100-110 en solo !
    En side je suis prudent, 80-90 max. Pour accrocher le 90 faut se lancer. Mais ca le fait.

    malgres tout meme en solo si tu na pas monter le 19 dents et conserver le 15 elle doit prendre des tours !
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    Message  zitoun le Sam 25 Avr 2015 - 18:22

    Qui veut aller loin avec une MZ tourne à 4000 t/min yessss
    :olive:
    bubob
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    Message  bubob le Sam 25 Avr 2015 - 21:09

    si elle tourne déjà comme un avion avec un segment pété...pas tellement la peine de le changer, c'est qu'il devait pas servir .
    joker
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    Message  Invité le Dim 26 Avr 2015 - 6:31

    bubob a écrit:si elle tourne déjà comme un avion avec un segment pété...pas tellement la peine de le changer, c'est qu'il devait pas servir .
    joker


    grr quoi
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    philippe_782014
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    Message  philippe_782014 le Sam 4 Juil 2015 - 15:32

    bjr

    Je relance le fil. Elle est réparé et je suis en rodage. Le side est attelé et je tournicote dans la vallée de Chevreuse et environ de Rambouillet entre 40 et 70 Km sans forcer.

    Le pion d'un segment a laché, le segment a tourné et s'est cassé. J'ai eu de la chance (?),tous les morceaux sont partis vers le haut et seul le cylindre et le piston ont morflés. Voila ce que ça donne au niveau cylindre.
    Dans tous les cas, MZ c'est du solide.

    salut

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    Message  zitoun le Sam 4 Juil 2015 - 15:58

    On voit bien les petits morceaux de segment incrustés dans le piston yessss une vraie œuvre d'art bravo
    :olive:

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