Je dois changer pneu et chambre à air.
Je suis équipé de 2 démonte-pneu.
Je suis preneur de plein d'infos pour y arriver sans dégât.
En essayant, j'ai déjà marqué la jante avec les démonte-pneu...
Merci!
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bevilacqua a écrit:certains travaux passent tres bien sur nos MZ
d autres moins
lorsque apres montage du pneu un redemontage s impose
cause pincement de chambre cela
olieric a écrit:Je suis bien d'accord que si on peut le faire avec l'outillage adéquat, on se simplifie la vie.
Et je pense surtout au minimum à emporter avec soi sur la route.
Crever en rase campagne c'est quand même une galère et je préfère y être prêt.
Je ne suis pas d'accord sur le principe de plaquer la tige du pneu sur la jante.
Au contraire, tout devient plus simple si on prend bien soin de mettre la tige tout au fond de la jante, là où le diamètre est plus petit.
Alors là, on peut le finir au pied et sans risque de pincer la chambre.
C'est en gonflant qu'on le pousse à prendre sa place. inconvénient: si ça coince et qu'il est monté de guingois, il faut rouler calme jusqu'à une station où un coup de 7 bars lui fera prendre sa place.
Les pneus d'enduro ont simplifié le problème: il n'y a plus de chambre mais un boudin mousse qui est déjà en place quand on monte le gommard. La pression est de 800gr ce qui ne serait pas suffisant pour nous. Mais comme ça, eux ils ne crèvent pas.
levrier-noir a écrit:Attention, sur la fin du remontage, de ne pas pincer la chambre (c'est à ce moment là que cela se produit) si ton pneu est assez souple, tu peux te passer de démontes pneu ....mais c'est rarement le cas. Sinon savonne bien et gonfle très légèrement la chambre.
Avant de replacer le pneu, vérifies bien que la valve soit parallèle à la jante, ça évite qu'elle s'arrache par la suite.
jyva28 a écrit:levrier-noir a écrit:Attention, sur la fin du remontage, de ne pas pincer la chambre (c'est à ce moment là que cela se produit) si ton pneu est assez souple, tu peux te passer de démontes pneu ....mais c'est rarement le cas. Sinon savonne bien et gonfle très légèrement la chambre.
Avant de replacer le pneu, vérifies bien que la valve soit parallèle à la jante, ça évite qu'elle s'arrache par la suite.
Puisqu'on parle de valves . . .
Quelqu'un aurait-il un filon pour avoir des chambres avec valves coudées ?
Parce que quand il faut brancher le gonfleur sur la roue arrière de 16, bonjour la crise !
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