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royal enfield
brumz- Redac'chef
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- Message n°1
royal enfield
vu a la blanche hermine a savoir si c'est costaud ? si quelqu'un si connais en royal Enfield j'aimerais avoir son avis
didier17- Redac'chef
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- Message n°2
Re: royal enfield
demandes à Poupoun ou Pinsole , ils en ont
y a aussi un article cette semaine dans la LVM sur l'himalayan
la nouvelle 650 me plait bien , à voir
y a aussi un article cette semaine dans la LVM sur l'himalayan
la nouvelle 650 me plait bien , à voir
poun poun- Grand reporter
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- Message n°3
Re: royal enfield
Ha royal enfield moi j'adore
Moto très fiable pour celui qui saura l'écouter
Rouler en royal enfield cela veut dire que l'on se promené moto faite pour les départementales et nationales
A 90 kilomètres par heure elle t'amènera au bout du monde avec une consommation ridicule de 3 litres 5 au cent
Moto qui faut suivre c'est pas une japonaise faire son entretien régulièrement mécanique très simple vidange 4000 +filtre tension de chaîne + graissage des bricoles
La mienne a plus de 40000 kilomètres et n'a jamais posé de problème une bonne voyageuse
Moto très fiable pour celui qui saura l'écouter
Rouler en royal enfield cela veut dire que l'on se promené moto faite pour les départementales et nationales
A 90 kilomètres par heure elle t'amènera au bout du monde avec une consommation ridicule de 3 litres 5 au cent
Moto qui faut suivre c'est pas une japonaise faire son entretien régulièrement mécanique très simple vidange 4000 +filtre tension de chaîne + graissage des bricoles
La mienne a plus de 40000 kilomètres et n'a jamais posé de problème une bonne voyageuse
brumz- Redac'chef
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- Message n°4
Re: royal enfield
pour les réponses je continu de me renseigner 6300€neuve c'est cher.a voir en occase
didier17- Redac'chef
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- Message n°5
Re: royal enfield
samyb- Redac'chef
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- Message n°6
Re: royal enfield
Royal Enfield, la réputation :
A voir ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article200
Pleins de doc en vrac ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/documents/bibliothequevirtelle/
... et présentés classiquement ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/
A voir ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article200
Pleins de doc en vrac ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/documents/bibliothequevirtelle/
... et présentés classiquement ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/
bubob- Redac'chef
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- Message n°7
Re: royal enfield
brumz a écrit: pour les réponses je continu de me renseigner 6300€neuve c'est cher.a voir en occase
4500 € pour un millésime 2016...
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=18935&sid=a138ced84749b9622cb90a1083315f76
didier17- Redac'chef
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- Message n°8
Re: royal enfield
l'Himalayan est à 4495€ jusqu'au 31 mars, promo de lancement sans les valises alu + 500
et celle ci fin 2018 environ 7500€
et celle ci fin 2018 environ 7500€
brumz- Redac'chef
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- Message n°9
Re: royal enfield
jolie bécanes reste la fiabilité
samyb- Redac'chef
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- Message n°10
Re: royal enfield
brumz a écrit:jolie bécanes reste la fiabilité
Tu crois ? ...
Le problème et l'analyse : https://www.quora.com/Why-are-there-oil-leaks-in-the-engine-of-some-Royal-Enfield-bikes
+ petit tuto :
Invité- Invité
- Message n°11
Re: royal enfield
bruno
elle ont peu etre bien des defauts mais se sont de bien belle machine
si je devais prendre une R.E cela ne me changerais pas de Caf qui ne sait pas se tenir au niveau du torique de selecteur elle aussi du coup j ai juste une botte graissée
elle ont peu etre bien des defauts mais se sont de bien belle machine
si je devais prendre une R.E cela ne me changerais pas de Caf qui ne sait pas se tenir au niveau du torique de selecteur elle aussi du coup j ai juste une botte graissée
brumz- Redac'chef
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- Message n°12
Re: royal enfield
ma ts fuit un peu aussi .remède un carton dessous qu'en je la gare. Joint spi extérieur c'est "royal"
Loïkus- Pigiste
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- Message n°13
Re: royal enfield
bubob a écrit:brumz a écrit: pour les réponses je continu de me renseigner 6300€neuve c'est cher.a voir en occase
4500 € pour un millésime 2016...
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=18935&sid=a138ced84749b9622cb90a1083315f76
il y en a une Continental 500 à vendre chez moi à 2 roues 79 . c'est la moto du mécano de l'atelier elle est nickel et peu kilométrée contact tel en mp
Pinsole- Redac'chef
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- Message n°14
Re: royal enfield
Je pense que les Royal Enfield récentes (depuis 2008 environ) sont très fiables. Ce sont des moteurs injectés, mais avec les mêmes caractéristiques techniques que les "anciennes" : Alésage x Course, nombre et diamètre de soupapes, puissance, ... etc
Oui, les "anciennes" avec le cylindre fonte étaient à fiabiliser.
Souvent les gens confondent facilement ces deux sortes de RE.
D'où la mauvaise réputation souvent usurpée.
Vous pouvez lire cet article sympa : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article507
...
...
Mais bon, il en faut pour tous les goûts... il y en a bien qui n'aime pas les MZ
Oui, les "anciennes" avec le cylindre fonte étaient à fiabiliser.
Souvent les gens confondent facilement ces deux sortes de RE.
D'où la mauvaise réputation souvent usurpée.
Vous pouvez lire cet article sympa : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article507
...
...
Mais bon, il en faut pour tous les goûts... il y en a bien qui n'aime pas les MZ
Invité- Invité
- Message n°15
Re: royal enfield
Pinsole a écrit:
...
...
Mais bon, il en faut pour tous les goûts... il y en a bien qui n'aime pas les MZ
la c est impossible les sont au patrimoine internationale
pour la mauvaise reputation les R.E ne sont pas les seules
olieric- Redac'chef
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- Message n°16
Re: royal enfield
Je reste dubitatif quand j'entends parler de réputation pour les R.E. En général, la réputation est faite par des gens qui n'ont jamais eu, ni même conduit une telle moto.
C'est une moto qui dans sa version "moteur en fonte" n'a pas été si répandue que cela en France et ce moteur à boîte séparée est simplement un vieux petit tracteur qui nécessite les soins qu'on DOIT donner à un vieux petit tracteur. Moyennant quoi, si on le respecte, c'est un moteur qui est increvable et ne fuit pas plus qu'un autre.
La réputation globale des anglaises, je crois, est véhiculée par des gens qui n'ont connu que des motos japonaises avec peu de suivi à faire. Et, oui, à l'époque de la 4 pattes honda, les Triumph, Norton et autres R.E. ont pris un gros coup de vieux. Mais pour ceux qui étaient habitués à prendre soin de leur mécanique, ça n'a rien changé. Cette gué-guerre Japs/Anglais n'est plus de mise. Les moteurs R.E. dernière génération sont tout autant fiables que n’importe quel autre. La nouvelle Himalayan 400cc est vraîment désirable et elle me fait plus envie qu'une MASH.
Mais pour un plaisir mécanique, rien ne vaut les bonnes vieilles.
C'est une moto qui dans sa version "moteur en fonte" n'a pas été si répandue que cela en France et ce moteur à boîte séparée est simplement un vieux petit tracteur qui nécessite les soins qu'on DOIT donner à un vieux petit tracteur. Moyennant quoi, si on le respecte, c'est un moteur qui est increvable et ne fuit pas plus qu'un autre.
La réputation globale des anglaises, je crois, est véhiculée par des gens qui n'ont connu que des motos japonaises avec peu de suivi à faire. Et, oui, à l'époque de la 4 pattes honda, les Triumph, Norton et autres R.E. ont pris un gros coup de vieux. Mais pour ceux qui étaient habitués à prendre soin de leur mécanique, ça n'a rien changé. Cette gué-guerre Japs/Anglais n'est plus de mise. Les moteurs R.E. dernière génération sont tout autant fiables que n’importe quel autre. La nouvelle Himalayan 400cc est vraîment désirable et elle me fait plus envie qu'une MASH.
Mais pour un plaisir mécanique, rien ne vaut les bonnes vieilles.
chameau_jaune- Redac'chef
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- Message n°17
Re: royal enfield
Je crois que c'est une erreur de considérer qu'il y a eu 2 générations d' Enfield/Royal Enfield/Enfield India; pour moi, il y en a eu 3:
La fabrication anglaise: bonne qualité et longévité avec un entretien soutenu
La fabrication indienne qui a suivi la décolonisation: aucune fiabilité suite à l'emploi d'acier "à ferrer les ânes"
L'époque actuelle avec une fiabilité revenue suite à l'emploi de matériaux "normaux"
Concernant l'emploi d'un Mono 4 temps d'au moins 350cc, c'est comme la MZ, le sentiment de pouvoir aller au bout du monde dans la sérénité et avec une bonne trousse à outils.
La fabrication anglaise: bonne qualité et longévité avec un entretien soutenu
La fabrication indienne qui a suivi la décolonisation: aucune fiabilité suite à l'emploi d'acier "à ferrer les ânes"
L'époque actuelle avec une fiabilité revenue suite à l'emploi de matériaux "normaux"
Concernant l'emploi d'un Mono 4 temps d'au moins 350cc, c'est comme la MZ, le sentiment de pouvoir aller au bout du monde dans la sérénité et avec une bonne trousse à outils.
jef- Redac'chef
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Age : 67
Localisation : Morvan
Humeur : J'essaye d'etre cool
- Message n°18
Re: royal enfield
C'est tout a fait ça
Et puis la notion de fiabilité est toute relative, certain l'entendent comme une moto qui démarre tous les matins en appuyant sur un bouton et roule des milliers de km sans panne à condition de passer régulièrement au garage pour les révisions et le remplacement des pièces d'usure,
Pour d'autres c'est une machine qui sera réparable à l'infini par son utilisateur et dont on pourra résoudre la plus part des pannes sur le bord de la route même au fin fond de la Mongolie et repartir finir le périple.
Et puis la notion de fiabilité est toute relative, certain l'entendent comme une moto qui démarre tous les matins en appuyant sur un bouton et roule des milliers de km sans panne à condition de passer régulièrement au garage pour les révisions et le remplacement des pièces d'usure,
Pour d'autres c'est une machine qui sera réparable à l'infini par son utilisateur et dont on pourra résoudre la plus part des pannes sur le bord de la route même au fin fond de la Mongolie et repartir finir le périple.
_________________
Je fume donc je suis
Jef
https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
https://mz--co.webnode.fr/
pilou64- Redac'chef
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Localisation : près de PAU 64
Humeur : a donf
- Message n°19
Re: royal enfield
Pour toutes questions il y a un site sympa "esprit Royal Enfield"
Gas23- Redac'chef
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Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
Humeur : Généralement bonne
- Message n°20
Re: royal enfield
Oui ! Avec Janot on a résolu facilement le problème de ma 700 Météor quand une bielle a traversé le carter...Jef a écrit:C'est tout a fait ça
Et puis la notion de fiabilité est toute relative, certain l'entendent comme une moto qui démarre tous les matins en appuyant sur un bouton et roule des milliers de km sans panne à condition de passer régulièrement au garage pour les révisions et le remplacement des pièces d'usure,
Pour d'autres c'est une machine qui sera réparable à l'infini par son utilisateur et dont on pourra résoudre la plus part des pannes sur le bord de la route même au fin fond de la Mongolie et repartir finir le périple.
On a remorqué la 700 derrière la 125 Honda K3 de Janot avec une chambre à air en guise de barre de remorquage sur 75 km de nationale 7 !
Donc c"est fiable puisque la moto n'est pas restée au bord de la route...
altotrad- Envoyé special
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Humeur : Ca depend
- Message n°21
Re: royal enfield
toujours la même chose. Quand j'ai acheté mon URAL la 1 ere question qu'on m'a posé est la fiabilité. J'adore cette bécane, justement parce que je ne suis pas spectateur mais acteur de son entretien. j'ai eu la chance d'avoir un des derniers modèles à carbu, malgré que les nouveaux soient a injection. Alors il faut mettre les mains dedans ne serait ce que pour les vidanges. C'est à la portée de tous. Après le réglage des culbus, la synchro des carbu c'est un poil plus compliqué. Si la mécanique de base est effectuée en temps et en heure il n' y a pas de raison d'avoir des problèmes. Malheureusement c'est souvent ce qui fait défaut à écouter les dires. Perso, je pense que ces motos MZ et autres "exotiques" sont plutôt réservées à des passionnés, qui savent que tôt ou tard ils devront mettre les mains dedans.
fendlabise- Grand reporter
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Localisation : Valence (Drôme)
Humeur : normale
- Message n°22
Re: royal enfield
Une idée me vient plutôt que d'acheter de l'imitation pourquoi ne pas acheter une vraie vieille. Pour en avoir Guzzi Falcone,
je peux te dire que les performances sont à peine légèrement inférieures, il faut compter un 120 km/h maxi avec une vitesse de
croisier de 80 km/h. C'est sûr les freins et le confort sont moins bons, mais par contre tu as le plaisir de rouler en véritable ancienne.
En ce qui concerne la fiabilité, je ferais plus confiance a ma Guzzi sur le long terme, et puis il y a les sous, au départ a peu prés le même
prix d'achat, mais une décotera alors que l'autre prend en permanence de la valeur.
je peux te dire que les performances sont à peine légèrement inférieures, il faut compter un 120 km/h maxi avec une vitesse de
croisier de 80 km/h. C'est sûr les freins et le confort sont moins bons, mais par contre tu as le plaisir de rouler en véritable ancienne.
En ce qui concerne la fiabilité, je ferais plus confiance a ma Guzzi sur le long terme, et puis il y a les sous, au départ a peu prés le même
prix d'achat, mais une décotera alors que l'autre prend en permanence de la valeur.
altotrad- Envoyé special
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Localisation : Centre de la France
Humeur : Ca depend
- Message n°23
Re: royal enfield
Belle machine. J’ai plusieurs années roule avec une R75/6 de 74. De belles années bonheurs. beaucoup de mécaniques. Malgre le systeme de freinage refait a neuf, il fallait envoyer un fax pour s’arreter. Le charme d’une ancienne quoi.
Pinsole- Redac'chef
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Humeur : Vagabonde
- Message n°24
Re: royal enfield
Oui, tu as raison....chameau_jaune a écrit:Je crois que c'est une erreur de considérer qu'il y a eu 2 générations d' Enfield/Royal Enfield/Enfield India; pour moi, il y en a eu 3:
La fabrication anglaise: bonne qualité et longévité avec un entretien soutenu
La fabrication indienne qui a suivi la décolonisation: aucune fiabilité suite à l'emploi d'acier "à ferrer les ânes"
L'époque actuelle avec une fiabilité revenue suite à l'emploi de matériaux "normaux"
J'avais simplifié
A propos de Royal Enfield et d'Inde voici une vidéo très sympa.
Elle dure environ 1 h 00 mais c'est vraiment sympa. A voir un soir où vous êtes
https://vimeo.com/135571376?outro=1
luna- Reporter
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- Message n°25
Re: royal enfield
pour moi une super marque et certainement l'unique option d'achat en neuf pour avoir un truc sympa face aux japonaises aseptisées qui ne ressemblent plus à rien (et ca me fait chier en grand fan de honda)...
la philosophie se raproche de nos machines: une moto ballade pas surpuissante mais qui vous emmenera au bout du monde moyennant un bon suivi.
la réputation souffre des défauts des générations d'avant comme ecrit plus haut,les dernières versions sont quand meme vachement fiabilisées.
encore une fois il faut voir la technologie embarquée,c'est du mono à act latéral de 60 ans de conception donc on ca ne se conduit pas comme un mono de XT...
la conduite et l'entretien sont bien différents d'une jap et les pb viennent de là,les mecs qui critiquent et ont de soucis ne sont soit jamais montés dessus soit sont des gorets.ca passe sur une jap ultra fiable (en général) mais sur une moto à la technologie "antique" c'est mort.
moi je dis qu'à l'heure des 80 km/h c'est bien plus judicieux qu'un gsxr en plastoc avec une mec déguisé en pilote dessus.
si je me décide à finir ce satané permis le choix est soit une moto ancienne modifiée (comme d'hab) qui colle aux 48 cv maxi, genre une etz 250,soit une RE ou une triumph,j'aime bien la gamme aussi,mais une modèle d'1 ou 2 ans qui a dejà décoté du tiers du prix neuf.
la philosophie se raproche de nos machines: une moto ballade pas surpuissante mais qui vous emmenera au bout du monde moyennant un bon suivi.
la réputation souffre des défauts des générations d'avant comme ecrit plus haut,les dernières versions sont quand meme vachement fiabilisées.
encore une fois il faut voir la technologie embarquée,c'est du mono à act latéral de 60 ans de conception donc on ca ne se conduit pas comme un mono de XT...
la conduite et l'entretien sont bien différents d'une jap et les pb viennent de là,les mecs qui critiquent et ont de soucis ne sont soit jamais montés dessus soit sont des gorets.ca passe sur une jap ultra fiable (en général) mais sur une moto à la technologie "antique" c'est mort.
moi je dis qu'à l'heure des 80 km/h c'est bien plus judicieux qu'un gsxr en plastoc avec une mec déguisé en pilote dessus.
si je me décide à finir ce satané permis le choix est soit une moto ancienne modifiée (comme d'hab) qui colle aux 48 cv maxi, genre une etz 250,soit une RE ou une triumph,j'aime bien la gamme aussi,mais une modèle d'1 ou 2 ans qui a dejà décoté du tiers du prix neuf.
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