Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» révision de mon moteur 638 jawa
huile - astuces et huile de coude - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:29 par superrok

» freinage 250ETZ
huile - astuces et huile de coude - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:01 par bubob

» Amorce de serrage
huile - astuces et huile de coude - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
huile - astuces et huile de coude - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:31 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
huile - astuces et huile de coude - Page 2 EmptyHier à 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
huile - astuces et huile de coude - Page 2 EmptyHier à 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
huile - astuces et huile de coude - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
huile - astuces et huile de coude - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
huile - astuces et huile de coude - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+8
lolosxm
olieric
sfman
samyb
pilou64
jef
didier17
gege971
12 participants

    astuces et huile de coude

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    huile - astuces et huile de coude - Page 2 Empty Re: astuces et huile de coude

    Message  olieric Ven 21 Sep 2018 - 20:50

    Les écrous des tubes de fourche sont toujours une galère à démonter. Il semble qu'ils étaient collés.
    À défaut de trouver un joint alu on peut tenter de trouver la bonne dimension en fibre dans le rayon plomberie de l'atelier.
    Mais pas remettre de la colle!
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5104
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    huile - astuces et huile de coude - Page 2 Empty Re: astuces et huile de coude

    Message  bubob Sam 22 Sep 2018 - 7:49

    ça peut même se monter sans joints: le pas du filetage est super fin . je n'ai jamais vu de fuite à ce niveau ...

    ...bon, OK, un tour ou deux de téflon ...
    pome
    pome
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 786
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 61
    Localisation : l'île verte
    Humeur : bonne.............en général !

    huile - astuces et huile de coude - Page 2 Empty Re: astuces et huile de coude

    Message  pome Sam 22 Sep 2018 - 9:54

    bubob a écrit:ça peut même se monter sans joints: le pas du filetage est super fin . je n'ai jamais vu de fuite à ce niveau ...

    ...bon, OK, un tour ou deux de téflon ...

    c'est vrai que c'est une galère à démonter !!! la colle "ostdeutschland" elle colle !!!!!
    au remontage, j'y mets un peu de bande téflon.
    avatar
    gege971
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 09/09/2018

    huile - astuces et huile de coude - Page 2 Empty Re: astuces et huile de coude

    Message  gege971 Jeu 11 Oct 2018 - 20:45

    bonjour à tous
    pour les tubes de fourche la clef a choc a fait son travail mais les boulons sont à changer, et plus de huile - astuces et huile de coude - Page 2 Img_2516
    j'attends ma commande maide in ostdeufchland mais comme ça va venir ici en bateau j'ai le temps pour astiquer mes rayonsun peu rouillés. que peut-on faire pour éviter le retourde la rouille sur des rayons ayant déja ete piques? j'attends également de voir comment va se passer la livraison par rapport aux taxes, car meme si on est en france il faut repayer les taxes (20 % octroi de mer et tva meme sur le matos d'occasion) nous ne sommes pas si privilégié qu'on le dit) sinon je visite le forum et aprends , merci à vous de partager.
    gege
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1472
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    huile - astuces et huile de coude - Page 2 Empty Re: astuces et huile de coude

    Message  frédo crado Ven 12 Oct 2018 - 8:06

    beau boulot de nettoyage! bravo
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    huile - astuces et huile de coude - Page 2 Empty Re: astuces et huile de coude

    Message  didier17 Ven 12 Oct 2018 - 8:18

    joli boulot coole
    pour les rayons, soit tu les peins , soit c'est le chiffon avec du wd40 assez souvent
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6493
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    huile - astuces et huile de coude - Page 2 Empty Re: astuces et huile de coude

    Message  jef Ven 12 Oct 2018 - 8:32

    olieric a écrit:Les écrous des tubes de fourche sont toujours une galère à démonter. Il semble qu'ils étaient collés.
    À défaut de trouver un joint alu on peut tenter de trouver la bonne dimension en fibre dans le rayon plomberie de l'atelier.
    Mais pas remettre de la colle!

    J'avais pas vu ça, la réflexion d'Olieric est logique mais si un joint alu serait assez étanche à l'huile, qui de toute façon ne remonte pas jusque là a moins de faire des loopings, il n'y aurais pas assez d'étanchéité à l'air qui a un rôle d'assistance dans l'amortissement, c'est pourquoi à l'origine les bouchons sont collés, du téflon fait l'affaire mais se dégrade assez vite, en DDR, j'ai déjà vu du papier journal, un frein filet faible est l'idéal.

    Tous les bouchons qui ont été démontés au moins une fois viennent assez facilement, pour les autres rallonge ou clé à choc indispensable


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    gege971
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 09/09/2018

    huile - astuces et huile de coude - Page 2 Empty Re: astuces et huile de coude

    Message  gege971 Ven 12 Oct 2018 - 21:09

    le joint papier me fait penser à de la filasse et de la pate à joint, ancienne plomberie que j'utilise parfois , toujours démontable après de nombreuses années.
    pour les rayons , la peinture me tente assez , question , quelle preparation avant pour une bonne adhérence???? et longevité ...".
    avatar
    gege971
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 09/09/2018

    huile - astuces et huile de coude - Page 2 Empty Re: astuces et huile de coude

    Message  gege971 Ven 19 Oct 2018 - 16:00

    salut
    pour les jantes et rayons j'ai suivi le conseil de didier ... peinture .
    mes pièces et pneus sont arrivés de deutschland , nikel , rien à redire sur le service, les boites française ne doivent pas se plaindre , elle se scient elle meme la branche . pour la virago 535 michelin local ne me faisait pas venir les pneus, air pneu livré gratos chez un ami en metropole qui me les a renvoyé par la poste ..ça c'est de la continuité territoriale.. pour le mz : 15 jours depart allemagne , mais une semaine de soufrance en douane de pointe à pitre , en gros , ça marche mieux chez les autres... bon , je commence le remontage et la commande de ce qui a ete oublié ainsi que pour le side . surtout le freinage et un pneu.

    Contenu sponsorisé


    huile - astuces et huile de coude - Page 2 Empty Re: astuces et huile de coude

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:08