+3
didier17
jyva28
Dany45
7 participants
Moteur à carters étroits ou carters larges TS125
Dany45- Grand reporter
- Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 63
Localisation : orléans
Humeur : Bonne
- Message n°1
Moteur à carters étroits ou carters larges TS125
jyva28- Redac'chef
- Nombre de messages : 6337
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 73
Localisation : Eure & Loir
Humeur : Ça dépend des jours !
Facile !
Etroit à l'avant et large à l'arrière, ça se voit . . .
J'ai dit une connerie ?

Etroit à l'avant et large à l'arrière, ça se voit . . .
J'ai dit une connerie ?

_________________
2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
Quand ça vibre c'est que ça marche !

didier17- Redac'chef
- Nombre de messages : 6493
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 66
Localisation : Foncouverte
Humeur : suivant la météo
suivant les années , les carters ont changés, François va nous dire

Invité- Invité
carter large mon ami
a l arriere mes fixations sont comme a l avant des 27 mm heritage des ES ..j usque dans les premiers mois de 1974
la mieme et de 73
tu peu monter un MM3 dernieres generation des TS avec roulements de 20 mm et spi ext sans aucune modifs

a l arriere mes fixations sont comme a l avant des 27 mm heritage des ES ..j usque dans les premiers mois de 1974
la mieme et de 73
tu peu monter un MM3 dernieres generation des TS avec roulements de 20 mm et spi ext sans aucune modifs

Invité- Invité
jyva28 a écrit:Facile !
Etroit à l'avant et large à l'arrière, ça se voit . . .
J'ai dit une connerie ?
NON c est une TS nomal

Dany45- Grand reporter
- Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 63
Localisation : orléans
Humeur : Bonne
En voilà une nouvelle "quelle est bonne"
Merci François ( et ceux que j'ai embêté en MP) 


jef- Redac'chef
- Nombre de messages : 6193
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 66
Localisation : Morvan
Humeur : J'essaye d'etre cool
En son temps notre regretté camarade Jean Guérineau avait fait un article très bien documenté sur le sujet, je vais voir si je le retrouve, sinon l'AMZ doit bien avoir ça en archive
_________________
Je fume donc je suis
Jef
https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
https://mz--co.webnode.fr/
zitoun- Redac'chef
- Nombre de messages : 4950
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 60
Localisation : Le 17
Humeur : En 2 temps
Dany45 a écrit:En voilà une nouvelle "quelle est bonne"Merci François ( et ceux que j'ai embêté en MP)
Tu n'as embêté personne




jef- Redac'chef
- Nombre de messages : 6193
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 66
Localisation : Morvan
Humeur : J'essaye d'etre cool
Après vérification aux archives, 48 mm c'est un carter large, les étroits c'est 28 mm
_________________
Je fume donc je suis
Jef
https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
https://mz--co.webnode.fr/
didier17- Redac'chef
- Nombre de messages : 6493
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 66
Localisation : Foncouverte
Humeur : suivant la météo
- Message n°10
Re: Moteur à carters étroits ou carters larges TS125
qu'est ce qui change au montage ? les supports moteur ou le cadre ?
on doit pouvoir monter les 28 mm dans les cadres 48 mm avec une cale de 10 mm de chaque coté , pour l'inverse , c'est un peu plus compliqué s'il faut retailler les pates mais faisable
on doit pouvoir monter les 28 mm dans les cadres 48 mm avec une cale de 10 mm de chaque coté , pour l'inverse , c'est un peu plus compliqué s'il faut retailler les pates mais faisable

supermathias- Envoyé special
- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 55
Localisation : 29 plougasnou
- Message n°11
moteurs a carters etroits
salut les vieux moteur 125 ets et début ts sont étroits les autres larges j'ai déjà coupé des carters pour mettre un moteur récent sur un vieux cadre facile
Invité- Invité
- Message n°12
Re: Moteur à carters étroits ou carters larges TS125
cest ce que je fais au moteur que j ai remonté pour mémére
reste juste a lui couper les patte arriere
et au cas inverse un calage .... la c est moins commun §§§§§
s emmerd;;; avec un moteur en 17 et spi interieur
et en plus si il est en simplex comme celui de mémére
reste juste a lui couper les patte arriere

et au cas inverse un calage .... la c est moins commun §§§§§
s emmerd;;; avec un moteur en 17 et spi interieur

et en plus si il est en simplex comme celui de mémére

olieric- Redac'chef
- Nombre de messages : 2963
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
Humeur : passagère
- Message n°13
Re: Moteur à carters étroits ou carters larges TS125
La seule chose qu'on ne peut pas faire, c'est mettre un moteur d'ETZ dans un cadre à l'ancienne.
Vaut mieux le savoir avant de rêver.
par contre, t'en fais pas pour les bières à Compolibat.
On a une ardoise et on n'oublie rien.
Et par contre, encore, une belle moto influe aussi sur l'ardoise...
Vaut mieux le savoir avant de rêver.
par contre, t'en fais pas pour les bières à Compolibat.
On a une ardoise et on n'oublie rien.
Et par contre, encore, une belle moto influe aussi sur l'ardoise...
_________________
L'homme penché sur sa moto ne peut se concentrer que sur le présent. Il est hors du temps, en extase, il n'a pas peur car la source de la peur est dans l'avenir et celui qui est libéré de l'avenir n'a rien à craindre (Milan Kundera)
jyva28- Redac'chef
- Nombre de messages : 6337
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 73
Localisation : Eure & Loir
Humeur : Ça dépend des jours !
- Message n°14
Re: Moteur à carters étroits ou carters larges TS125
olieric a écrit:La seule chose qu'on ne peut pas faire, c'est mettre un moteur d'ETZ dans un cadre à l'ancienne.
On peut toujours couper, former, marteler et souder des pattes de fixations . . .



N'est ce pas Gaston ?

_________________
2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
Quand ça vibre c'est que ça marche !

olieric- Redac'chef
- Nombre de messages : 2963
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
Humeur : passagère
- Message n°15
Re: Moteur à carters étroits ou carters larges TS125
peut-être tourner des pattes dans un bloc d'alu, puis soudure argon sur le carter.
C'est de la haute voltige. pas mon niveau
Et si on n'est plus suspendu en trois points caoutchoutés, il faut peut être penser à absorber la vibration.
C'est de la haute voltige. pas mon niveau

Et si on n'est plus suspendu en trois points caoutchoutés, il faut peut être penser à absorber la vibration.
_________________
L'homme penché sur sa moto ne peut se concentrer que sur le présent. Il est hors du temps, en extase, il n'a pas peur car la source de la peur est dans l'avenir et celui qui est libéré de l'avenir n'a rien à craindre (Milan Kundera)
|
|
» Mobylette Motobécane AV44 de 1966
» Remerciements
» Des puzzles (avec de vrais pixels)
» Petites annonces
» Leboncoin (et autres) en 2023
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1960
» De l'ADN estois dans les motos occidentales ?
» Les labels qualité sur les MZ