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    Achat d'une MZ: besoin d'avis

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    Achat d'une MZ: besoin d'avis Empty Achat d'une MZ: besoin d'avis

    Message  Guzzi1950 Mer 5 Déc 2018 - 16:17

    Bonjour à tous,

    Je suis intéressé par l'offre suivante. Il s'agit d'une ETZ251 et d'une TS 250, l'une des deux étant fournie avec son side-car. Le gars annonce clairement qu'il faut les refaire.
    J'ai besoin de votre aide pour avoir une idée de la valeur du lot.

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    Merci de vos avis.

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    Message  frédo crado Mer 5 Déc 2018 - 16:37

    bjr si elles ont des papiers en règle, je mets 1000€ sur la solo et 2000€ sur le panier; bien entendu à ce prix là elles démarrent et on peut les essayer....mais vu les images.....
    Perso, radin comme je suis ce serait plutôt 700 et 1500....
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    Message  jef Mer 5 Déc 2018 - 17:32

    Sans papier ça vaut pas grand chose, avec si elles ne sont pas roulantes mais complètes je dirais 600/700 pour la 251 et 1200/1300 pour le side, il faut quand même tenir compte que si les pièces ne sont pas très chères il faut quand même pas loin de 8h de boulot pour refaire juste le moteur à environ 45 balles de l'heure dans un atelier pas trop cher ça monte vite.

    La TS rouge n'a pas le moteur d'origine, c'est un ETZ donc un mélange de pièces moto non conforme à l'origine donc valeur minorée.


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    Message  samyb Mer 5 Déc 2018 - 18:16

    Jef a écrit: il faut quand même tenir compte que si les pièces ne sont pas très chères il faut quand même pas loin de 8h de boulot pour refaire juste le moteur à environ 45 balles de l'heure dans un atelier pas trop cher ça monte vite.


    C'est exactement ce qu'un ancien d'un atelier de réparation de MZ en RDA rappelait : les temps normalisés pour un moteur d'ETZ 250 c'était 8,75h.
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    Message  luna Mer 5 Déc 2018 - 18:34

    oui et encore faut il trouver un pro en 2018 qui accepte d'y toucher et d'engager sa responsabilité de pro sur une refection moteur...déjà en concessions japonnaises ils refusent de toucher les anciens 2T de leurs marques et commencent à avoir du mal à ouvrir des moulins: cout,temps et responsabilité et avoir des techniciens dignes de ce nom (meme en moto ca se perd...),ils commencent à proposer des moteurs ES ou de l'occase.
    alors là dessus... lol

    pour rouler en mz (ou autres engins "exotiques") il faut faire toute sa maintenance soi-meme sinon c'est mort.
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    Message  Invité Mer 5 Déc 2018 - 18:44

    2x 16 p;;;; fourche de 32 une boite 4 a l origine cette TS

    donc la CG solo side ??? je sais pas vraiment

    sortie de 73 a 76 voir cg

    ou alors un TS/1 montée en TS/0 de 76 a 81 pas de soucis pour le side dans ce cas !
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    Message  Invité Mer 5 Déc 2018 - 19:24

    pour idée
    un kamarad
    a acheté un lot

    une TS/1 a remettre en route ...solo (complete)
    et un 2/5 etz solo side et le panier roulante

    papiers en regle pour les deux

    achat 2000 €

    il a du faire une affaire ???
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    Message  didier17 Mer 5 Déc 2018 - 19:47

    la solo, c'est la 251 , le side va sur la ts , je ferai une offre à 1500 maxi le tout avec les papiers (150€ mini par moto si pas de carte grise)
    pour savoir si la ts est side, regarder la boucle arrière du cadre, si elle finie en boucle et non droite, c'est pas en side, en plus montée avec un moteur etz (pompe à huile, carters plus carrés, cylindre plus gros)


    Dernière édition par didier17 le Mer 5 Déc 2018 - 21:17, édité 1 fois
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    Message  Torque16 Mer 5 Déc 2018 - 21:07

    Ben moi je verrais le dossier sous un angle légèrement différent.
    Avant de parler d'achat d'un lot de deux bécanes non roulantes:
    As- tu de quoi les stocker au sec pendant un moment?
    Es-tu un minimum mécanicien et comptes donc tu t'en occuper toi-même ?
    As tu des ressources techniques et humaines pour t'aider à les faire tourner si tu ne peux pas t'en occuper totalement ?
    Après 1.000 ou 1.500 Roros ...
    Je ne veux choquer personne.
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    Message  guguz Mer 5 Déc 2018 - 22:49

    VOILA VOILA!

    après ,on garde ces "beautés" au chaud.....et le jour ou on pense pouvoir spéculer........et non , car cela ne sert personne...en tout cas pas trop pour.. NOUS! j'ose dire

    ou alors on garde au chaud...et on transmet...juste...une histoire que nous, seuls utilisateurs de ces machines...peuvent transmettre ! chacun à son niveau...
    mécanique, utilitaire de tous les jours ou tous les 2 jours!! collectionneur, ingénieur (ici même  y en a des sérieux )
    finalement..on sauvegarde ce patrimoine (européen ouest est....on s'en fout d'où vient le vent....sauf quand il pique finalement)...encore une fois chacun à notre niveau...ces + que respectables ces mécaniques
    doc
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    Message  luna Jeu 6 Déc 2018 - 8:31

    le pb qu'on a aujourd'hui c'est cette mode vintage et oldtimer,une merde de 20 ans vaut du pognon car c'est "vintage",c'est un argument de vente...faut arreter on voit des ax "vintage " (donc à plus de 1500 euros) et des r9 à la meme sauce à 2300 euros alors que meme à 1000 euros personne n'en veut. lol

    c'est l'annectode cette semaine on me propose une r9 de base (rien dedans,boite 4...petit moteur) propre c'est vrai mais à 2300 euros car c'est vintage,oldtimer!les mecs savent meme pas ce que ca veut dire.

    alors moi j'aime les anciennes toutes marques confondues: c'est vrai quand avez vous vu une belle bx,r9,samba ou talbot horizon sur la route?mais faut pas abuser quand meme.

    la faute à ces emissions à la con genre weelers dealers ou les mecs achetent et retapent (vite fait,faut que ca fasse juste beau!) puis revendent en faisant du bénef,les mecs se sentent plus et tout le monde veut speculer et on arrive à des prix abberants en auto et motos.

    autre exemple en moto: la mode cafra est un peu plus calme mais y'a 2 ans trouver un 500 cx pas modifié à prix décent (j'entends par là autour de 1000 euros) etait dur c'etait LA moto à modifier alors qu'avant c'etait juste une grosse bouse oubliée aux dire des motards.idem pour le LS6560 chez suz' un custom mono de 34 cv pas bien violent et typé 80's: y'a un mec qui fait des kits cafra et la cote de la brele s'envole alors qu'à rouler (jen ai eu une dans les 90's) bah c'est toujours un tracteur honteusement dégonflé (si on compare au 650 dr avec la meme mécanique...) .

    Le vintage c'est devenu un bizness,yaka aller au cafe racer festival à monthléry:moi ca m'a gavé que des bobos m'as tu vu avec des barbes et des chemises à carreau qui sont tout contents d'avoir sorti leur brelon de paname et fait 40 kms et qui viennent parader et se la peter lol
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    Message  samyb Jeu 6 Déc 2018 - 8:41

    luna a écrit:
    Le vintage c'est devenu un bizness,yaka aller au cafe racer festival à monthléry:moi ca m'a gavé que des bobos m'as tu vu avec des barbes et des chemises à carreau qui sont tout contents d'avoir sorti leur brelon de paname et fait 40 kms et qui viennent parader et se la peter lol

    Bêêê ! T'as une dent contre les moutons toi alors !

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    Message  luna Jeu 6 Déc 2018 - 11:15

    ca fait un certain temps déjà! lol
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    Message  jef Jeu 6 Déc 2018 - 12:02

    Ce ne sont pas les machines qui sont trop chères ce sont les acheteurs qui ne sont pas raisonnables quand les gens auront compris que ce n'est pas le vendeur qui fait le prix mais l'acheteur ça ira, si personne ne mettait plus de 1000 balles dans un side celui qui veut s'en séparer serait bien obligé de le laisser partir à ce prix.

    Je sais que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec ça et espèrent au pire récupérer leur mise à la revente


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    Message  levrier-noir Ven 7 Déc 2018 - 9:04

    Jef a écrit:Ce ne sont pas les machines qui sont trop chères ce sont les acheteurs qui ne sont pas raisonnables quand les gens auront compris que ce n'est pas le vendeur qui fait le prix mais l'acheteur ça ira, si personne ne mettait plus de 1000 balles dans un side celui qui veut s'en séparer serait bien obligé de le laisser partir à ce prix.

    Tout est résumé, personne n'est obligé d'acheter une AX à 2000 euros. Bien évidemment que des petits malins surfent sur le "vintage".
    Témoins, la nouvelle activité (2eme année) du salon moto légende, la vente aux enchères, faut lire les panneaux qui présentent chaque machine, c'est bidonnant.
    La moindre machine (une simple moto d'occasion en fait) est "mythique" .
    .... après si ils trouvent des gogos pour acheter ?!! Suspect
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    Message  jyva28 Ven 7 Déc 2018 - 11:34

    Le problème c'est que toutes ces spéculations nous font du mal . . .
    Nous c'est pour rouler, pas pour faire beau dans un salon !


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    Message  MAK1 Ven 7 Déc 2018 - 16:47

    bjr
    Passons sur le descriptif pour le moins approximatif:
    http://www.osenat.com/lot/93676/9580454
    Qui c'est qui va se retrouver avec des spis tout secs ? lol
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    Message  pome Ven 7 Déc 2018 - 16:55

    Jef a écrit:Ce ne sont pas les machines qui sont trop chères ce sont les acheteurs qui ne sont pas raisonnables quand les gens auront compris que ce n'est pas le vendeur qui fait le prix mais l'acheteur ça ira, si personne ne mettait plus de 1000 balles dans un side celui qui veut s'en séparer serait bien obligé de le laisser partir à ce prix.

    Je sais que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec ça et espèrent au pire récupérer leur mise à la revente

    J'abonde entièrement dans ton sens !!!
    Je crois que je vais abandonner l'idée de trouver un side, car actuellement, les rares qui se vendent partent tous à plus de 3000 !!!
    Vivement que la mode du vintage passe, on pourra à nouveau trouver des trapanelles abordables, mais on sera peut être trop vieux et mal en point lol lol lol
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    Message  didier17 Ven 7 Déc 2018 - 19:59

    MAK1 a écrit:bjr
    Passons sur le descriptif pour le moins approximatif:
    http://www.osenat.com/lot/93676/9580454
    Qui c'est qui va se retrouver avec des spis tout secs ? lol

    elle s'est vendue 1300€ vu sur la lvm ce soir
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    Message  Invité Ven 7 Déc 2018 - 20:08

    cette TS est comme memere
    n° de serie 8...
    l histoire est pour les TS de derniere generation comme pour les premiere

    un n° de cadre qui commence par 8 est pour les 150

    l usine a passée les cadre de 150 pour nos 125 francaise joker

    rien de perdus chapeau
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    Message  olieric Sam 8 Déc 2018 - 7:06

    Je trouve que , si le raisonnement de Jef se tient (et en plus il nous conforte), on en voit les limites dans cette vente aux enchères.
    Un beau baratin sur papier glacé -ou écran glacé- même approximatif ou carrément inexact.
    Et la preuve est faite que l'acheteur est prêt à payer 1300€ pour une 125TS
    donc nous sommes bien tombés dans la bassine.
    C'est çà le vintage.
    La seule chose rassurante, c'est qu'il n'y a pas de revendeur "MZ légende" ou "la boutique du nostalgique" pour en assurer la promotion dans le microcosme Bobo.

    À Budapest il y a un musée en plein air des vieilles statues communistes. La boutique vend fort cher des chapkas en synthétique avec insignes à l'étoile, droit venus de chine. Des tee shirt et des autocollants Trabant, des montres à l'effigie de Staline ou bien le trio Marx-Lenine-Staline...
    Et sous le manteau, tu trouves aussi la montre avec Hitler et Staline.
    C'est çà aussi le Vintage. Qui sont les clients?


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    Message  Invité Sam 8 Déc 2018 - 7:22

    a 1300 j achete un 250 je le remonte et avec le reste

    soit je roule un peu

    soit j arrose le coup
    peu etre les deux lol
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    Message  levrier-noir Dim 9 Déc 2018 - 15:52

    didier17 a écrit:
    MAK1 a écrit:bjr
    Passons sur le descriptif pour le moins approximatif:
    http://www.osenat.com/lot/93676/9580454
    Qui c'est qui va se retrouver avec des spis tout secs ? lol

    elle s'est vendue 1300€ vu sur la lvm ce soir


    Donc le gars l'a acheté 1560 euros (sans les frais de vente d'environ 11%) soit environ 1730 euros au total, et la revend 1300 ?!! quoi
    Y a quelque chose qui m'échappe !
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    Message  didier17 Dim 9 Déc 2018 - 16:46

    levrier-noir a écrit:
    didier17 a écrit:
    MAK1 a écrit:bjr
    Passons sur le descriptif pour le moins approximatif:
    http://www.osenat.com/lot/93676/9580454
    Qui c'est qui va se retrouver avec des spis tout secs ? lol

    elle s'est vendue 1300€ vu sur la lvm ce soir


    Donc le gars l'a acheté 1560 euros (sans les frais de vente d'environ 11%) soit environ 1730 euros au total, et la revend 1300 ?!!  quoi
    Y a quelque chose qui m'échappe !

    c'est ici

    http://www.osenat.com/lot/93676/9580454
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    Message  Guzzi1950 Lun 10 Déc 2018 - 9:45

    Bonjour à tous et surtout merci de vos avis (j'ai adoré les digressions, car je pense la même chose lol lol ).

    Pour résumer:
    * le problème du démontage - remontage ne se pose pas (je fais cela depuis plus de 40 ans, même si mon expérience des deux temps se limite à ma Jawa  joker .
    * Il me semble que la recherche des pièces (sauf carrosserie) ne pose pas de difficultés majeures sur ces modèles  quoi .
    * La rouge est un bitza (merci aux bons observateurs, car je ne connais pas bien les MZ => ma demande d'avis  merci2 .
    * Un prix de maximum 1.500 roros pour le lot vous semble correct à condition que les papiers soient enrègle et que la TS soit bien un modèle "side" (boucle arrière) .

    Je pense donc faire une offre légèrement inférieure à ces 1.500 en vue d'entamer la négociation (il en demande 2.500  frappe )

    A bientôt.

    Philippe

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    Achat d'une MZ: besoin d'avis Empty Re: Achat d'une MZ: besoin d'avis

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