luna Jeu 6 Déc 2018 - 8:31
le pb qu'on a aujourd'hui c'est cette mode vintage et oldtimer,une merde de 20 ans vaut du pognon car c'est "vintage",c'est un argument de vente...faut arreter on voit des ax "vintage " (donc à plus de 1500 euros) et des r9 à la meme sauce à 2300 euros alors que meme à 1000 euros personne n'en veut.
c'est l'annectode cette semaine on me propose une r9 de base (rien dedans,boite 4...petit moteur) propre c'est vrai mais à 2300 euros car c'est vintage,oldtimer!les mecs savent meme pas ce que ca veut dire.
alors moi j'aime les anciennes toutes marques confondues: c'est vrai quand avez vous vu une belle bx,r9,samba ou talbot horizon sur la route?mais faut pas abuser quand meme.
la faute à ces emissions à la con genre weelers dealers ou les mecs achetent et retapent (vite fait,faut que ca fasse juste beau!) puis revendent en faisant du bénef,les mecs se sentent plus et tout le monde veut speculer et on arrive à des prix abberants en auto et motos.
autre exemple en moto: la mode cafra est un peu plus calme mais y'a 2 ans trouver un 500 cx pas modifié à prix décent (j'entends par là autour de 1000 euros) etait dur c'etait LA moto à modifier alors qu'avant c'etait juste une grosse bouse oubliée aux dire des motards.idem pour le LS6560 chez suz' un custom mono de 34 cv pas bien violent et typé 80's: y'a un mec qui fait des kits cafra et la cote de la brele s'envole alors qu'à rouler (jen ai eu une dans les 90's) bah c'est toujours un tracteur honteusement dégonflé (si on compare au 650 dr avec la meme mécanique...) .
Le vintage c'est devenu un bizness,yaka aller au cafe racer festival à monthléry:moi ca m'a gavé que des bobos m'as tu vu avec des barbes et des chemises à carreau qui sont tout contents d'avoir sorti leur brelon de paname et fait 40 kms et qui viennent parader et se la peter

» MZ en Pologne
» Graisseur automatique de chaine
» Belles photos
» 2021 Zschopau ouverture musée enduro
» LE BON COIN (et autres) en 2022
» starter perdu
» Changer son ampoule de phare . . . la nuit !
» Les métaux et alliages dans les MZ