je fais suite à mon message "Achat d'une MZ, besoin d'avis".
Ainsi que je l'ai dit, j'ai décidé de commencer par la ETZ251. En premier lieu (avant de remise en marche du moteur), je vais m'attaquer à l'électricité et j'ai donc quelques questions:
* la batterie: on parle de 5A ou de 9A. N'est-il pas préférable de prendre une 9A?
* le régulateur: je pense le remplacer par la proposition de Franck (si elle est toujours valable), mais question: Franck,tu dis: "Calculé pour un courant maximum de 6 ampères pour un besoin réel de 3 ampères (induit 4 ohms)" l'alternateur peut débiter jusqu'à 150W, n'y a-t-il pas un risque?
* le régulateur suite: sur ton modèle il y a trois fils, or sur le régulateur d'origine il y en a cinq: D-, DF, 61, D+ et 57: qu'est ce qui m'échappe?
* le redresseur: de vos commentaires, il semble que le redresseur est fiable, confirmez-vous?
* dernière question: il existe un petit jeu angulaire (+/- 1mm) sur le capteur d'allumage (voir photo), est-ce normal? Si non, comment corriger cela?
Merci de vos réponses / idées.
Philippe
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