Salut à tous.
Je restaure un 251 ETZ de 1990.
Je note les différences avec les ETZ antérieurs.
Ce qui me frappe, y compris sur la doc technique, c'est le soin apporté aux normes antipollution d'alors (notamment le nouveau carbu BVF 30-N-3...).
Ce sont ces normes antipollution qui ont conduit l'usine à modifier (légèrement) le diagramme de distribution (modifié à 2 reprises) ?
Sur la partie cycle : un nouveau cadre (?), mais un bras oscillant de 125 (?), une jante de TS 250 avec un moyeu d'ETZ, c'est pas signe d'économies ?
Le Look: bien plus ludique, on est dans les années 1990.
Bref, la question, c'est : pourquoi ? (il s'agit d'une question ouverte, évidemment...).
Je restaure un 251 ETZ de 1990.
Je note les différences avec les ETZ antérieurs.
Ce qui me frappe, y compris sur la doc technique, c'est le soin apporté aux normes antipollution d'alors (notamment le nouveau carbu BVF 30-N-3...).
Ce sont ces normes antipollution qui ont conduit l'usine à modifier (légèrement) le diagramme de distribution (modifié à 2 reprises) ?
Sur la partie cycle : un nouveau cadre (?), mais un bras oscillant de 125 (?), une jante de TS 250 avec un moyeu d'ETZ, c'est pas signe d'économies ?
Le Look: bien plus ludique, on est dans les années 1990.
Bref, la question, c'est : pourquoi ? (il s'agit d'une question ouverte, évidemment...).
Aujourd'hui à 17:54 par jacques57
» Ma recherche
Aujourd'hui à 15:29 par jacques57
» Préparation moteur TS125
Aujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses
» Réglage selecteur ES 250
Aujourd'hui à 11:23 par jef
» Une ETS 125
Hier à 17:16 par oli49
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 15:42 par samyb
» Pneus riesa pour TS125 ?
Hier à 13:48 par didier17
» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Hier à 9:19 par pyroboynroses
» MZ 125 ETZ OR
Hier à 9:02 par olieric