Salut à tous.
Je restaure un 251 ETZ de 1990.
Je note les différences avec les ETZ antérieurs.
Ce qui me frappe, y compris sur la doc technique, c'est le soin apporté aux normes antipollution d'alors (notamment le nouveau carbu BVF 30-N-3...).
Ce sont ces normes antipollution qui ont conduit l'usine à modifier (légèrement) le diagramme de distribution (modifié à 2 reprises) ?
Sur la partie cycle : un nouveau cadre (?), mais un bras oscillant de 125 (?), une jante de TS 250 avec un moyeu d'ETZ, c'est pas signe d'économies ?
Le Look: bien plus ludique, on est dans les années 1990.
Bref, la question, c'est : pourquoi ? (il s'agit d'une question ouverte, évidemment...).
Je restaure un 251 ETZ de 1990.
Je note les différences avec les ETZ antérieurs.
Ce qui me frappe, y compris sur la doc technique, c'est le soin apporté aux normes antipollution d'alors (notamment le nouveau carbu BVF 30-N-3...).
Ce sont ces normes antipollution qui ont conduit l'usine à modifier (légèrement) le diagramme de distribution (modifié à 2 reprises) ?
Sur la partie cycle : un nouveau cadre (?), mais un bras oscillant de 125 (?), une jante de TS 250 avec un moyeu d'ETZ, c'est pas signe d'économies ?
Le Look: bien plus ludique, on est dans les années 1990.
Bref, la question, c'est : pourquoi ? (il s'agit d'une question ouverte, évidemment...).
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