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didier17
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    Comment identifier certaines pièces

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    Comment identifier certaines pièces Empty Comment identifier certaines pièces

    Message  Guzzi1950 Dim 19 Avr 2020 - 16:34

    Suite au confinement, je suis occupé à regarder le stock de pièces que j'ai et en regardant les revendeurs je me pose quelques questions concernant l'identification de certaines pièces:
    1) un coude d'échappement d'une ETZ 250 n'a pas les mêmes références que celui d'une ETZ 251: comment faire la différence quand on a la pièce en main?
    2) idem pour l'échappement?
    3) idem pour la collerette d'échappement?
    4) il existe un tableau avec les numéros de châssis des différents modèles MZ, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent pour les numéros de moteur; quelqu'un a-t-il cela?
    5) j'ai un bras oscillant spécial side-car, comment savoir s'il provient d'une TS250, d'une TS250/1, d'une ETZ250 ou d'une ETZ251? Sont-ils compatibles?
    Voilà mes premières questions.

    Si je m'interroge sur cela, c'est parce que dans quelques temps, je vais annoncer le don de toutes une série de choses et j'aimerais pouvoir énoncer clairement les pièces.

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    Message  didier17 Dim 19 Avr 2020 - 17:27

    pour le bras oscillant, Jef a fait ça lorsque j'ai plié le mien , ça doit être traité sur un de mes posts il me semble, ils sont compatible et ceux de ts et 250 sont plus solides que celui de la 251

    https://www.trophysport.net/t3051p125-side-251-etz
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    Message  jef Dim 19 Avr 2020 - 17:49

    Comment identifier certaines pièces Bras_o11

    Comment identifier certaines pièces Bras_t10

    Les coudes d'échappement des 250 on une seules courbure ceux des 251 font deux angles


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    Message  didier17 Dim 19 Avr 2020 - 18:00

    la 251 n'a pas la traverse rectangulaire , du moins la mienne en avait pas ce qui expliquerai le pourquoi du vrillage douteux
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    Comment identifier certaines pièces Empty Re: Comment identifier certaines pièces

    Message  chameau_jaune Lun 20 Avr 2020 - 10:38

    [quote="Guzzi1950"]Suite au confinement, je suis occupé à regarder le stock de pièces que j'ai et en regardant les revendeurs je me pose quelques questions concernant l'identification de certaines pièces:
       1) un coude d'échappement d'une ETZ 250 n'a pas les mêmes références que celui d'une ETZ 251: comment faire la différence quand on a la pièce en main?
     
    Pour le coude d’échappement des ETZ, attention: les 251 ont un coude qui empiète moins vers l'avant de la moto!
    Histoire vécue: la direction de la 251 de Philippe et Malika se bloquait dans certains virages!grr cette moto était équipée d'un coude de 250 qui se bloquait sur le garde boue AV quand la fourche était enfoncée! lol
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    Message  jyva28 Lun 20 Avr 2020 - 10:47

    chameau_jaune a écrit:
    Histoire vécue: la direction de la 251 de Philippe et Malika se bloquait dans certains virages!grr cette moto était équipée d'un coude de 250 qui se bloquait sur le garde boue AV quand la fourche était enfoncée! lol
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    Message  didier17 Lun 20 Avr 2020 - 10:50

    le cadre des 250 fait 4 centimètres de plus que celui de la 251 d'où la différence de coude joker
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    Message  bubob Lun 20 Avr 2020 - 12:24

    ...c'est peut être dans ces 4 cm de moins que siège le côté joueur et mutin de la 251, non? !!

    ...si c'est le bon coude, parce que une fourche qui se bloque, c'est pas très joueur, ni mutin  No ...
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    Message  Guzzi1950 Mar 21 Avr 2020 - 17:19

    Merci pour vos premières réponses.
    Donc, mon bras oscillant vient d'une ETZ 250 avec side.

    Par contre mes coudes d'échappement proviennent soit d'une ETZ 250 soit d'une TS 250: comment les distinguer quoi Les deux sont possibles puisque j'ai repris une TS attelée et une ETZ 251 solo avec un lot de pièces provenant de différents modèles de 250.

    Auriez-vous une idée pour les échappements et les collerettes; comment les reconnaître  quoi

    D'avance merci de vos éclairages.
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    Message  didier17 Mar 21 Avr 2020 - 17:49

    les échappements des ts sont gravés au bout et ils sont presque droits , les etz ont une cassure plus prononcée

    les coude de la 251 a une cassure

    Comment identifier certaines pièces Coude_10

    celui de l'etz 250 avec le meme angle entre la sortie et l'entrée ( la sortie sur le cylindre est face à la route sur les etz)

    Comment identifier certaines pièces Coude_11

    celui de la ts , il est presque plat (la sortie est décalée sur le coté pour le cylindre de  ts )

    Comment identifier certaines pièces Coude_12

    pour les collerettes, faut faire des essais sur des cylindres car là, il y en a une multitude suivant les fournisseurs
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    Message  Guzzi1950 Mer 22 Avr 2020 - 17:18

    Merci Didier17, je regarde cela demain

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