Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 EmptyAujourd'hui à 9:07 par jef

» controle technique
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 EmptyAujourd'hui à 6:28 par levrier-noir

» Une ETS 125
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 EmptyAujourd'hui à 5:57 par bevilacqua

» attache sur cadre TS pour side car super elastik
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 EmptyHier à 15:34 par tazon

» Leboncoin 2024 et autres
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:48 par superrok

» rencontre forumeur en rhone alpes
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 EmptySam 27 Avr 2024 - 17:05 par Nobru

» révision de mon moteur 638 jawa
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:31 par bevilacqua

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+19
fredz 30
olieric
jef
samyb
bubob
oli49
Nobru
frédo crado
Boulon
didier17
pilou64
jyva28
chameau_jaune
brumz
lolosxm
zitoun
Dany45
pome
Drosbé
23 participants

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 10 Juin 2021 - 7:45

    Bonjour à tous !

    J'ai commandé mon kit moteur qui devrait donc bientôt arriver. Demain sera le grand jour : séparation des carters !

    Plus je lis la doc plus j'ai la nette impression que le démontage est la petite partie du truc et que le remontage correct est en fait l'exercice le plus compliqué (avec le passage au four des carters, au congel des roulements et du vilo...) bref, le plus dur reste à faire. Et je ne parle même pas du remontage de la boite, là, plus je lis moins je comprends...Bon, cu calme je vais essayer d'y aller par étapes, pas la peine de s'angoisser avant...

    Aller, à plus et bonne journée à tous !
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  samyb Jeu 10 Juin 2021 - 8:00

    Bah, j'ai mis des roulements (de tête de fourche et de moyeu) au congélateur et franchement, c'est pas flagrant...

    https://www.trophysport.net/t4907p525-on-potasse-etz-125-1989#112427

    Ensuite, au pied de la montagne, tu t'inclines respectueusement devant l'immensité de l'univers. Arrivé au sommet, tu te dis que finalement, c'était pas insurmontable ... zen
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 10 Juin 2021 - 17:47

    Re-bonjour !

    Bon ben finalement le n'ai pas résisté ! lol

    En rentrant du bureau, zou direction le garage ! Je me suis fabriqué vite fait bien fait un outil spécial désassemblage de carter et en avant pour l'aventure. voici l'outil en position. Rien de bien original, j'ai copié sur ce que j'avais trouvé de ci de là :

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Outil_10


    Ensuite J'ai vissé doucement et alternativement mes deux grosses vis de 10... j'avais mis des cales en bois sur les têtes des axes pour ne rien abimer... Et... c'est venu main

    Voici les deux carters désassemblés... je suis un peu surpris, je constate que le roulement et le joint spi du vilo côté droit sont sortis du carter et sont restés sur l'axe... j'avais pas vu ça dans les tutos... normalement ces pièces restent sur le carter il me semble...

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Bis10

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Carter12
    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Droit_11


    Est-ce que selon vous les roulements et joint spi sont ceux d'origine ? Si vous avez des remarques ou commentaires, ne vous gênez pas good

    A bientôt !
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  samyb Jeu 10 Juin 2021 - 18:14

    Les roulements sur les MZ étaient (parfois? / souvent? / toujours ?) fabriqués par la société allemande "Deutsche Kugellagerfabrik", ou DKF ([1] et [2]), à Leipzig. Ils portent l'inscription "DDR DKF".

    Quant à savoir si cette même inscription se retrouve sur les roulements récents, refabriqués, contrefaits, etc. ?

    Autre fabricant, référencé chez nos fournisseurs : SKF ([3]).

    [1] https://www.krw.de/historie/
    [2] https://de.wikipedia.org/wiki/Kugel-_und_Rollenlagerwerk_Leipzig
    [3] https://www.skf.com/fr/products/rolling-bearings
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 10 Juin 2021 - 19:35

    Merci Samyb !

    C'est bien marqué DDR DKF sur les roulements... ça doit donc être ceux d'origine... Je ne sais pas trop comment je vais virer celui qui est resté sur l'axe du vilo...je verrai demain. Bonne soirée !
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  olieric Jeu 10 Juin 2021 - 19:54

    je ne suis pas expert en motorologie, mais ça, je pense bien qu'avec un arrache classique à trois griffes, on doit y arriver facilement.
    Angers... mouais, ce n'est pas trop loin de Marzan, çà! Je devrais pouvoir faire un saut avec des outils si tu n'as pas. mes outils spéciaux sont plutôt des ETZ mais peut-être que ça le ferait?


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 11 Juin 2021 - 6:02

    Salut Olieric !

    Un grand merci pour cette gentille proposition ! C'est super sympa !

    En fait je vais de temps en temps du côté de marzan bjr

    Mes beaux parents ont une maison à Camoël et je me suis pas mal baladé sur les bords de la Vilaine... Peut être un jour me verras tu débarquer avec un carton plein de pièces de moteur si je n'arrive pas à remonter le bazar pleur

    Sinon j'ai vu aussi que tu sembles passionné de voile...J'aime bien aussi ! Dans mon garage j'ai un autre projet en attente : une yole ok des années 70. Le puis de dérive a été refait, c'est une coque plastique mais le pont est en bois (c'est principalement lui qui a besoin d'être restauré !). Mais bon c'est un projet pour plus tard... Je me suis occupé de la 2cv, je suis sur la MZ et je bricole pas mal dans la maison (vieille baraque où beaucoup reste à faire)...Je ne désespère pas un jour de tirer quelque bords au barrage d'Arzal yes

    Aujourd'hui, je continue le démontage. Je vais me trouver un arrache 3 branches basique pour retirer le roulement récalcitrant et je vais commencer le nettoyage !

    A plus pour des photos !
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jef Ven 11 Juin 2021 - 6:17

    Pour sortir les roulements sur le vilo il te faut ce genre d'extracteur.

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Extrac12

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Extrac13


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 11 Juin 2021 - 6:36

    Merci Jef !

    Je vais essayer de trouver ça dans mon patelin !

    Je vous tiens au courant des avancées !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 11 Juin 2021 - 10:06

    Re-bonjour à tous !

    J'ai pu avancer un peu ce matin. J'ai réussi a trouver un arrache roulement et donc virer le roulement qui était resté sur l'axe du vilebrequin.

    Surprise, sur le plus petit resté sur le carter droit, j'avais pu lire "DDR DKV"... sur celui que je vient de retirer, il est inscrit "SKF"... j'en déduit que ce moteur a donc déjà été visité en profondeur... Non ?

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Roulem10


    Le joint SPI qui était derrière le roulement me semble ne pas être en bon état (peut être bien ce qui justifiait mes problèmes...) Il présente des boursouflures à l'intérieur. D'après sa couleur et ce que j'ai pu en lire, il me semble que lui est un joint d'origine. Votre avis ?

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Spi_de10
    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Spi10

    Voilà, j'en suis là... Je n'ai pas encore osé démonter la boite...il va bien falloir...mais là je fais du nettoyage en profondeur des pièces que j'ai déjà enlevées...(c'est plus rassurant que la boite et il faudra aussi le faire joker )

    A plus !
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  samyb Ven 11 Juin 2021 - 10:28

    SKF existe depuis 1907, donc va savoir ?

    https://www.skf.com/fr/organisation/about-skf/history-timeline

    Ceci dit, comme c'est une société suédoise, on peut supposer que les MZ fabriquées en RDA jusqu'en 1989 utilisaient les roulements produits en RDA, sachant que l'achat de pièces dans des pays à devises était volontairement limité (voir les pompes Mikuni).
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jef Ven 11 Juin 2021 - 10:56

    Les spi verts sont certainement d'origine ou du moins made in DDR, c'est la couleur officielle, le roulement SKF a surement été changé, à l'époque de la production des ETS il n'y avait que des DKV, de plus il serait étonnant qu'il y ai eu panachage.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Help !

    Message  oli49 Ven 11 Juin 2021 - 19:41

    Bonsoir à tous !

    Je continue le démontage et le nettoyage.

    Mais là je bute sur un os... J'ai partiellement réussi à sortir l'axe du vilo du carter gauche en me fabriquant un repousse moyeux avec une grosse barre de métal (7mm d'épaisseur) percée de trois trous (deux pour des vis qui se fixent sur le carter côté extérieur) et un plus gros pour faire passer un boulon de dix qui vient repousser l'axe du vilo vers l'intérieur du carter.

    En utilisant cet outil j'ai réussi à commencer à sortir le vilo, j'y suis presque mais il faut forcer à mort...

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Axe_vi10

    Il y a cet ergot sur l'axe qui semble avoir du mal à passer (de l'autre côte il y en a un également mais il ne m'a pas gêné autant)

    J'ai quand même tenté de faire sortir cet axe mais je suis tellement obligé de forcer que ça tord mon outil (barre de 7mm d'épaisseur) !

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Extrac12

    J'ai laissé tomber pour ce soir. Pour l'instant je n'ai rien cassé (il me semble du moins), mais j'ai un peu peur d'aller plus loin. Je vous demande donc conseil parce qu'à moins d'y aller comme un âne je ne vois pas d'autre possibilité...mais je trouve ça étonnant. Peut être que l'un d'entre vous aurait une idée ?

    Merci par avance et bonne soirée à vous.
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1472
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  frédo crado Ven 11 Juin 2021 - 20:13

    bjr il faut retirer le petit ergot; une pince et tu tires comme un âne. tu dois aussi chauffer le carter pour aider (décapeur thermique ou chalumeau).
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 11 Juin 2021 - 20:22

    merci fredo !

    T'es sur pour l'ergot ? il semble faire partie de l'axe... et du coté droit j'ai réussi a sortir le roulement sans virer l'ergot...

    En plus, là il doit être coincé à mort dans le roulement...
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 11 Juin 2021 - 20:37

    Super pour cette info fredo !

    Je suis retourné au garage histire de voir ces fichus ergots... Et oui, ils s'enlèvent, sans trop de problème en plus ! Et du coup le vilo passe nickel (ça m'a pas pris 10mn !)

    Youpi et allégresse ! hop !

    Bonne soirée à tous !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 11 Juin 2021 - 20:46

    Que de temps perdu et quelle bêtise de ma part... j'aurai du observer plus...

    Je n'avais pas vu/entendu parler de ces petits ergots...

    Bon on en apprends tous les jours et il n'y a pas eu de casse... ouf
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Sam 12 Juin 2021 - 20:12

    Bonsoir à tous !

    Et bien voilà, je suis arrivé au terme du démontage et nettoyage, je voulais juste vous partager ce moment et vous transmettre quelques photos photo

    Maintenant, j'attends mon kit de restauration...quand tout sera arrivé je passerai au remontage et j'aurais certainement besoin de vos conseils avisés merci2 d'avance !

    Si quelque chose vous saute au yeux sur les photos n'hésitez pas surtout, je débute et je veux bien apprendre de l'expérience des autres (si vous avez un doute, je peux aussi mettre d'autres photos) !

    Aller bonne soirée à tous et à bientôt !

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Droit10
    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Milieu10
    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Gauche11
    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Boite10


    guguz
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1472
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  frédo crado Dim 13 Juin 2021 - 9:43

    ça m'a l'air propre tout ça; une bonne base pour une bonne fiabilité!
    zen
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 13 Juin 2021 - 17:44

    merci fredo !

    Oui, j'ai essayé de bien tout nettoyer. En attendant mes pièces je lis et relis le manuel ! J'ai toujours un peu de mal avec la boite, mais je vais prendre mon temps et puis une fois tout en place avant de mettre le carter droit je vérifierais que les vitesses passent bien.

    J'ai aussi peur d'oublier une rondelle de calage...ou de la placer au mauvais endroit... je ferai des photos et vous demanderai vos avis...

    Bonne soirée à tous et à plus.
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4981
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Nobru Dim 13 Juin 2021 - 19:00

    Merci pour les photo

    Du gros boulot ! Perso, pas encore eu l'occasion le courage d'ouvrir un bloc MZ.. dans le but de le remonter ensuite !
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5114
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  bubob Lun 14 Juin 2021 - 5:36

    ton post est intéressant, en particulier pour ceux qui hésiteraient à se lancer !! bien illustré et généreusement abondé de tes doutes et hésitations, il peut devenir un guide précieux ...
    mais pour garder son efficacité dans le temps ( pour l'éternité? ... yessss ) il serait bien que tu en changes le titre afin qu'une recherche simple le fasse apparaître de suite, à moins qu'un modérateur trie les messages et en fasse un post "technique" à la fin ?

    ...en attendant, merci pour ce feuilleton ! bravo
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Lun 14 Juin 2021 - 7:55

    Salut à tous !

    Tu as raison bubob, je n'aurais pas du mettre tout ça sous le même titre...c'est juste que c'est l'histoire qui se poursuit, mais il y a effectivement plusieurs étapes... Et surtout le problème est bien que "mamie toussote, a du mal a démarrer et quand elle veut bien démarrer ne tient pas bien longtemps en marche"...

    Si un gentil modo veut bien m'indiquer comment scinder mon post je pense qu'il est possible de mettre la partie démontage moteur et remontage à venir dans une rubrique à part. Si ce même gentil modo veut/peut le faire ce serait super coole Si ça peut aider d'autres à se lancer c'est parfait !

    Bonne journée à tous !

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  olieric Lun 14 Juin 2021 - 13:35

    Modérer, je veux bien. mais l'option "renommer" n'existe pas. Je peux couper le sujet mais je ne crois pas qu'il y ait lieu de le faire. Bubob parlait juste d'un titre qu'on puisse retrouver avec les mots clef, genre "restauration TS" ou "démarrage compliqué après restauration""


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5114
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  bubob Lun 14 Juin 2021 - 17:55

    c'est ça! et l'auteur d'un sujet peut accéder à son titre et le modifier ...
    pensons aux générations futures!!

    Contenu sponsorisé


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 9 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:27