Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 EmptyAujourd'hui à 11:07 par jef

» controle technique
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 EmptyAujourd'hui à 8:28 par levrier-noir

» Une ETS 125
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 EmptyAujourd'hui à 7:57 par bevilacqua

» attache sur cadre TS pour side car super elastik
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 EmptyHier à 17:34 par tazon

» Leboncoin 2024 et autres
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 EmptyMar 30 Avr 2024 - 21:48 par superrok

» rencontre forumeur en rhone alpes
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 EmptySam 27 Avr 2024 - 19:05 par Nobru

» révision de mon moteur 638 jawa
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 EmptyVen 26 Avr 2024 - 21:29 par superrok

» Amorce de serrage
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:31 par bevilacqua

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+19
fredz 30
olieric
jef
samyb
bubob
oli49
Nobru
frédo crado
Boulon
didier17
pilou64
jyva28
chameau_jaune
brumz
lolosxm
zitoun
Dany45
pome
Drosbé
23 participants

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mer 1 Juin 2022 - 10:39

    Oui...j'ai pensé à mettre un coup de lime...c'est comme si les crans n'étaient pas assez profonds... Mais franchement c'est un peu nul pour une aiguille neuve...

    Sinon, je laisse l'ancienne, franchement, à l'oeil, hormis la profondeur des crans, elles semblent identiques...
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mer 1 Juin 2022 - 10:43

    oli49 a écrit:Oui...j'ai pensé à mettre un coup de lime...c'est comme si les crans n'étaient pas assez profonds... Mais franchement c'est un peu nul pour une aiguille neuve...

    Sinon, je laisse l'ancienne, franchement, à l'oeil, hormis la profondeur des crans, elles semblent identiques...
    longueur diametre conicité ,et diametre a la base du puit ! en fait elle a un plat sur la partie basse !
    alors dommage de la l avoir changée ...rien n empeche de preparer la refab pour un montage si elle dois dormir dans un coin
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mer 1 Juin 2022 - 10:49

    je sort la mienne en journée et te fais un photo ....surement pour pas grand chose!
    peu etre pour te securisé yessss
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mer 1 Juin 2022 - 11:37

    donc la mienne avec son reglage sur le porte aiguille !moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 P1070156
    et l aiguille qui correspond moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 P1070157
    la partie basse celle qui est dans le puit !moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 P1070158

    voila l ami bon courage !
    j ai aussi bataillé avec la carburation au final un flotteur percé et surtout un carbu tres sale qu il a falut nettoyer plusieur fois avec les moyens du bord chut
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mer 1 Juin 2022 - 11:56

    oli49 a écrit:Oui...j'ai pensé à mettre un coup de lime...c'est comme si les crans n'étaient pas assez profonds... Mais franchement c'est un peu nul pour une aiguille neuve...

    Sinon, je laisse l'ancienne, franchement, à l'oeil, hormis la profondeur des crans, elles semblent identiques...
    pour beaucoup !! on a du retouchés le support des vis platinés de refab .....pas le choix certaines fois ! blabla
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mer 1 Juin 2022 - 12:08

    Merci pour les photos bevilacqua !

    Je constate que sur ton aiguille les crans sont bien plus profonds que sur ma neuve...

    Je vais donc passer un coup de lime, c'est vrai que sinon, de toute façon, elle va finir dans un fond de boite à outils...

    J'ai aussi vérifié mes flotteurs. Ils ont fait trempette tout une nuit dans un bocal. Pas de fuite.
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mer 1 Juin 2022 - 12:13

    oli49 a écrit:Merci pour les photos bevilacqua !

    Je constate que sur ton aiguille les crans sont bien plus profonds que sur ma neuve...

    Je vais donc passer un coup de lime, c'est vrai que sinon, de toute façon, elle va finir dans un fond de boite à outils...

    J'ai aussi vérifié mes flotteurs. Ils ont fait trempette tout une nuit dans un bocal. Pas de fuite.


    trempette oui ! ....mais completement immergé sinon c est pas tres utile
    utilise soit un lest .....sois un calage pour faire ! les balast complet sous l essence durant un bon moment yessss
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mer 1 Juin 2022 - 13:18

    oui, complètement immergés toute la nuit moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 1f609
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mer 1 Juin 2022 - 19:54

    Bon...des nouvelles du front... c'est pas génial...

    J'ai donc posé mes nouveau gicleurs qui sont à la bonne taille et à la bonne place. J'ai testé mon niveau de cuve et la fermeture du pointeau. C'est bon. J'ai immergé mon flotteur toute une nuit. Il n'est pas percé. J'ai limé les crans de ma nouvelle aiguille. Elle rentre dans le porte aiguille. Je l'ai mise au plus bas (crans les plus haut).

    Du coup j'ai reposé mon carbu et installé une bougie neuve isolator/beru. J'ai également vérifié le calage de l'allumage. Je suis pile à 3mm du PMH et j'ai de l'étincelle (c'est pas un éclaire de foudre mais y a bien une étincelle...) Avec tout ça je me suis dit que j'allais voir un peu ce que ça donnait.

    Alors en premier, le démarrage a été laborieux mais à force de kicker j'ai réussi (toujours la même procédure : deux coups de kick avec le starter puis j'enlève le starter, je mets le contact et je kick)... J'ai remarqué et bien vérifié une chose que j'avais déjà remarqué : elle démarre plus facilement avec un chouia de starter et une fois le moteur lancé, je dois conserver ce chouia de starter (a peine 2mm sur la poignée de starter, ce qui correspond grosso modo au jeu du câble). Si je coupe complètement le starter le moteur commence par monter en régime puis il cale... Si quelqu'un y comprends quelque chose... Moi plus rien...

    En second, une fois rentré, j'ai regardé la tête de ma bougie neuve...bon ben rien n'a changé, la bougie est noire...Flûuuuuuuute !  grr  grr  grr  frappe  pleur

    Enfin...et là j'ose à peine vous en parler...

    bon, je me lance mais je promets que je n'ai rien fumé ni picolé ! Bon, pendant ma ballade je me suis arrêté sans couper le moteur et j'ai tenté de virer le chouia de starter (après tout là le moteur était chaud donc je ne voyais vraiment pas de raison de l'avoir). Du coup, légère montée en régime puis calage....(sur ce point je pense que je dois avoir un conduits dans le carbu qui est bouché mais je ne sais pas lequel et je ne comprends pas ce phénomène d'autant que vu ce que je mets comme starter, le tampon en caoutchouc doit à peine être levé...). Bon bref, moteur arrêté. Je mets au point mort, je descends, je tente de redémarrer, ça marche pas, je remets le chouia de starter et ça repart. Je passe ma première et là, je vous jure que c'est vrai, quand je relachais la poignée d'embrayage la moto reculait... j'ai fait plusieurs essais et j'étais sur du plat... Elle reculait !

    Du coup j'ai tout coupé et je suis rentré en poussant...(comme d'hab..)

    A la maison j'ai redémarré, la pédale du kick a fait un truc étrange : elle s'est abaissée toute seule puis est revenue en position pendant que le moteur tournait... J'ai passé la première et là elle a bien voulu avancer...ouf... Mais bon franchement c'est très étrange !

    Bon j'avoue que je commence à en avoir assez... si en plus elle se met à reculer...Je vois même pas comment c'est possible...Si je m'était gouré à ce point en remontant la boite je n'aurais pas pu faire des tours et passer jusqu'à la 4...Je jette l'éponge, du moins pour ce soir...Marre !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mer 1 Juin 2022 - 20:04

    je viens de lire un truc...ma marche arrière ce serait éventuellement un problème d'allumage...le moteur tournerait à l'envers...
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mer 1 Juin 2022 - 20:32

    oli49 a écrit:je viens de lire un truc...ma marche arrière ce serait éventuellement un problème d'allumage...le moteur tournerait à l'envers...
    ne crois pas etre le premier !! oups demande a the gaby
    d ailleurs dans les TS il se trouve un post

    mais cela vien d un mauvais calage ! blabla
    lorsque tu retrouve tes 4, vitesses avant ....donne nous la suite !
    et le bon point de calage clin
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  didier17 Mer 1 Juin 2022 - 22:51

    mauvais calage , et attention au kick dans ce cas
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 2 Juin 2022 - 20:04

    Bonsoir !

    J'ai recalé mon allumage en suivant à la lettre le tuto de chameau jaune. D'ailleurs MERCI, chameau jaune, pour ce tuto merci2

    Du coup tout fonctionne plutôt bien : ça démarre sans trop de problème et le moteur tourne rond. Enfin, et c'est un avantage, la moto avance et ne recule plus....boulet puni et le kick ne semble pas avoir trop souffert... re-boulet puni

    Mais, car il y a toujours un "mais" j'ai besoin de l'aide de ceux qui s'y connaissent en carbu bvf car il y a encore quelque chose que je ne m'explique pas... help help help

    Au cours de tous les problèmes rencontrés pour cette remise en route, la base en caoutchouc du pointeau de starter a très souvent été évoquée ainsi que le câble de starter qui doit avoir un jeu de 2mm starter fermé. Même si cette pastille de caoutchouc me semblait en bon état, j'ai fini par la changer pour être sur et certain que ça fermait bien. J'ai également vérifié que le câble avait ce fameux jeux... Si j'ai bien compris, en marche normal, moteur chaud, le pointeau doit bien appuyer sur le fond du puits pour l'obturer. Sinon le moteur se noie.

    Bon ben dans mon cas ça ne marche pas tout a fait comme ça... je suis obligé de mettre un tout petit peu de starter en permanence sinon je cale. En gros j'ouvre la manette de 0,5 cm, le câble se trouve tendu et le pointeau a peine ouvert.

    Lorsque le moteur tourne et est chaud si j'ouvre plus le starter le moteur se noie. ça c'est normal. Mais si je ferme complètement ce starter le moteur commence par monter nettement en régime puis cale même si je donne des coups de gaz. Si je remets mon starter à 0,5 cm avant l'arrêt complet, le moteur reprend son rythme normal.

    Donc, en gros je suis obligé, pour que ça fonctionne, d'avoir mon starter très légèrement ouvert en permanence.

    A la rigueur je pourrais passer outre et me dire que c'est le caprice de cette vieille moto et que c'est comme ça et puis c'est tout... Mais (eh oui, encore un "mais") ma bougie est noire, signe d'un mélange trop riche...Je me dis donc que cette histoire de starter contribue certainement au problème...

    Voilà, vous savez tout. Vraiment si les pro du carbu voulaient me donner leurs précieux avis sur la question (les avis des moins pro sont les bienvenus également  lol ) ça me serait d'une grande aide ! Je touche au but avec cette moto !

    Je suis preneur de toute info  merci2

    Une piste peut-être... Mais je ne sais plus, j'hésite a toucher quoi que ce soit... mon aiguille est au plus bas, peut-être faut il la remonter (descendre d'un cran ou deux) ou jouer sur le câble d'accélérateur... Vous voyez je ne sais même pas ce qui serait le mieux...
    halfonce
    halfonce
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 65

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  halfonce Jeu 2 Juin 2022 - 20:24

    Pour ta moto qui part en marche arrière, à coup sur, c'est ton allumage qui est mal calé. Ca m'est déjà arrivé, c'est marrant. Tu éteins, tu redemarres et arrivé chez toi (ça roule quand même pas besoin de pousser), tu re règles calmement.
    Pour lire ta bougie (je ne sais pas quand tu le fais), ce n'est certainement pas au ralenti. Il faut rouler, bien tirer sur le moteur, débrayer et couper le contact. Là, ta lecture sera correcte.
    Enfin, je pense qu'avec ton aiguille tout en bas, tu n'as pas assez d'essence qui arrive et l'apport su starter, même un peu, compense.

    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Jeu 2 Juin 2022 - 20:32

    [quote="bevilacqua"]donc la mienne avec son reglage sur le porte aiguille !moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 P1070156

    au plus ton aiguille dois etre a cette position !

    celle dont tu parle est a proscrire ....sinon descend ton gicleur principal !pour passer a la bonne position d aiguille

    ...mais 90 donné par MZ reste un reference
    et conviens me semble t il a toute !
    halfonce a raison tire dessus et coupe ....entre chaque essais NE NETTOIS LA BOUGIE en aucune maniere
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 2 Juin 2022 - 20:40

    Merci Bevilacqua. Vous êtes deux a me dire que mon aiguille est trop basse ! Je vais modifier.

    J'ai failli nettoyer la bougie entre chaque essais (c'est ce que je pensais faire...) boulet puni Donc ok je ne touche pas à la bougie !
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Jeu 2 Juin 2022 - 20:59

    oli49 a écrit:Merci Bevilacqua. Vous êtes deux a me dire que mon aiguille est trop basse ! Je vais modifier.

    J'ai failli nettoyer la bougie entre chaque essais (c'est ce que je pensais faire...) boulet puni Donc ok je ne touche pas à la bougie !
    et donne lui des tours a ta bestiole ! clin

    voir le fonctionnement d un bvf

    le ralenti de 35 fonctionne tjs
    apres en fonction des tours moteur c est ton aiguille qui travaille avec sa hauteur et conicité
    et enfin ton gicleur principal lui fais son taf en plein a une rotation moteur plus elevé !

    a savoir ! donc vers 4500 ¨+/- 75 km/h ton principal fais son office !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 2 Juin 2022 - 21:51

    Bonsoir !

    Bon ben plutôt que de m'abrutir sur mon canap en regardant la télé j'ai décidé d'appliquer vos conseils !

    J'ai donc remonté mon aiguille d'un cran et.... YOUPI ! maintenant je peux faire tourner le moteur sans starter ! ça marche !

    Un grand merci les gars !

    Demain je ferai un tour et je tenterai de la pousser un peu ! on verra la tête de la bougie !

    Bonne soirée à tous !
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5114
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  bubob Jeu 2 Juin 2022 - 23:24

    bevilacqua a écrit: ....entre chaque essais NE NETTOIS LA BOUGIE en aucune maniere

    ben pourquoi donc? tu accumules les traces d'huile ( brûlée ou non) et ça devient illisible ... il me semble que partir sur du "clean" est plus sûr, mais bon ...

    en revanche, l'essai doit se faire (dans l'idéal...) sur une ligne droite, à régime élevé et en coupant le contact avant la décélération ! autant dire que ce ne sont pas les conditions les plus fréquentes dans le cadre d'un usage ordinaire (chez moi, déjà, "ligne droite" joue hors jeu ! ) ... un banc est plus adapté à ce genre de conduite !!
    juste pour dire que les variations de régimes ( accélérations et décélérations, surtout avec rétrogradage, nuisent à la lecture de ta bougie ... il faut donc interpréter un peu en fonction des conditions.
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Ven 3 Juin 2022 - 7:09

    bubob a écrit:
    bevilacqua a écrit: ....entre chaque essais NE NETTOIS LA BOUGIE en aucune maniere

    ben pourquoi donc? tu accumules les traces d'huile ( brûlée ou non) et ça devient illisible ... il me semble que partir sur du "clean" est plus sûr, mais bon ...

    en revanche, l'essai doit se faire (dans l'idéal...) sur une ligne droite, à régime élevé et en coupant le contact avant la décélération ! autant dire que ce ne sont pas les conditions les plus fréquentes dans le cadre d'un usage ordinaire (chez moi, déjà, "ligne droite" joue hors jeu ! ) ... un banc est plus adapté à ce genre de conduite !!
    juste pour dire que les variations de régimes ( accélérations et décélérations, surtout avec rétrogradage, nuisent à la lecture de ta bougie ... il faut donc interpréter un peu en fonction des conditions.

    bruno bizare que tu sache pas qu il est plus facile de charger une surface deja enduite ! joker
    la charge seras la derniere ....partir d un acier propre et bien plus long clin
    il faut deja 8/9 km pour une teinte de bougie ....essais sur une bougie propre ?? grenouile
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5114
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  bubob Ven 3 Juin 2022 - 7:25

    tes arguments ont du sens, mais surtout dans le sens du "pauvre" vers le "riche", à mon avis... j'imagine mal une bougie comme nous l'a montré Oli49 passer du "noir gras mouillé" au "chocolat en poudre" en quelques bornes ! Suspect

    franchement, un coup de brosse ne ramène pas les électrodes à l'acier brut d'une neuve: il reste bien toujours un peu de "gobetis" !!

    on va voir! yessss ... wait and see, comme on dit chez nous
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Ven 3 Juin 2022 - 7:34

    je te vois pret a faire l essais ...alors GO
    et surtout dis moi
    un detail dans le cas d un essais réel tu n est sur de rien clin
    met toi dans les bonnes conditions ..si tu te decide mortderire
    le bogetis est une projection de mortier premiere couche d acroch ! les autres viennent par dessus ! mauvais exemple .
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5114
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  bubob Ven 3 Juin 2022 - 7:41

    Ah! mais non... je ne risque pas de toucher à un boulon d'une moto qui marche ...je ne teste rien du tout, je ne voudrais pas provoquer le sort ! sourire

    je pensais au test de Oli49, c'est lui qui a les mains dans le cambouis ! main ( moi, c'est plutôt les foins, en ce moment, les mains, c'est "brique" dessus et blanches dedans: bronzage agricole intégral! )

    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Ven 3 Juin 2022 - 7:46

    tjs constant je prend des risques .....meme si ils sont diminués ...sur de moi meme dans l erreur !
    dess facons d avancer qui mene au meme point clin
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  didier17 Ven 3 Juin 2022 - 11:29

    pour moi, je fais avec une bougie propre et ne regarde pas au bout de 500m , il faut rouler plusieurs km

    Contenu sponsorisé


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 20 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 20:16