Bonjour à tous,
j'avance (ou plutôt j'avançais) sur mon side à cadre TS et moteur ETZ jusqu'à il y a quelques jours.
Je veux la mettre en marche après deux semaines d'immobilisation et, , saleté de crasse de machine, elle ne veut pas démarrer. J'incrimine le carburateur (BVF 30N2-4) car l'allumage est un VAPE que j'ai installé il y a quelques semaines et parfaitement réglé.
Je démonte le carbu, vérifie tous les gicleurs, le niveau de cuve, etc.. et là, super, elle redémarre . Je règle la vis d'air, le ralenti, impec. Je coupe tout pour m'équiper et aller la faire rouler.
Quelques minutes plus tard, je la remet en marche, le moteur s’emballe (5-6.000 tours), je coupe le contact, elle continue de plus belle . Soupçonnant un faux contact au barillet, j'arrache le fil de bougie, elle continue à fond.... pendant une à deux minutes , puis faute de carburant (j'ai coupé l'essence) s'arrête finalement.
J'avais déjà observé qu'elle avait une certaine tendance à ne pas retrouver un ralenti "normal" (3.000 tours pendant quelques secondes) depuis que j'avais mis la pompe à huile en service. J'avais envisagé un problème sur la commande de gaz, mais je pensais avoir résolu le souci.
J'ai démonté la culasse et décalaminé le piston et la culasse (pas vraiment nécessaire, mais bon, comme j'y étais ...).
Un peu de calamine suffit-il à produire un tel auto-allumage? D'où peut venir un tel emballement moteur? Je pense remplacer tous les gicleurs, le puits d'aiguille et l'aiguille, faire un nettoyage du carburateur aux ultra-sons. Quelqu'un a-t-il une autre idée?
Je pense aussi essayer avec le Bing qui se trouve sur l'ETZ251.
Merci de vos avis et conseils.
Philippe
j'avance (ou plutôt j'avançais) sur mon side à cadre TS et moteur ETZ jusqu'à il y a quelques jours.
Je veux la mettre en marche après deux semaines d'immobilisation et, , saleté de crasse de machine, elle ne veut pas démarrer. J'incrimine le carburateur (BVF 30N2-4) car l'allumage est un VAPE que j'ai installé il y a quelques semaines et parfaitement réglé.
Je démonte le carbu, vérifie tous les gicleurs, le niveau de cuve, etc.. et là, super, elle redémarre . Je règle la vis d'air, le ralenti, impec. Je coupe tout pour m'équiper et aller la faire rouler.
Quelques minutes plus tard, je la remet en marche, le moteur s’emballe (5-6.000 tours), je coupe le contact, elle continue de plus belle . Soupçonnant un faux contact au barillet, j'arrache le fil de bougie, elle continue à fond.... pendant une à deux minutes , puis faute de carburant (j'ai coupé l'essence) s'arrête finalement.
J'avais déjà observé qu'elle avait une certaine tendance à ne pas retrouver un ralenti "normal" (3.000 tours pendant quelques secondes) depuis que j'avais mis la pompe à huile en service. J'avais envisagé un problème sur la commande de gaz, mais je pensais avoir résolu le souci.
J'ai démonté la culasse et décalaminé le piston et la culasse (pas vraiment nécessaire, mais bon, comme j'y étais ...).
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Philippe
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