Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
Graisseur automatique de chaine - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:54 par jacques57

» Ma recherche
Graisseur automatique de chaine - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
Graisseur automatique de chaine - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
Graisseur automatique de chaine - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
Graisseur automatique de chaine - Page 2 EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Graisseur automatique de chaine - Page 2 EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Graisseur automatique de chaine - Page 2 EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Graisseur automatique de chaine - Page 2 EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Graisseur automatique de chaine - Page 2 EmptyHier à 9:02 par olieric

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+7
olieric
halfonce
zitoun
jyva28
levrier-noir
lulu759
jef
11 participants

    Graisseur automatique de chaine

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  olieric Dim 2 Jan 2022 - 22:27

    levrier-noir a écrit:
    olieric a écrit:j

    Karcher et graisse neuve, la chaîne dure assez longtemps pour que le budget soit supportable.

    quoi   Combien as tu fais de kilomètres avec ta chaine ?    Karcher et graisse, c'est quand même ce qu'il y a de pire ?!

    La chaîne durait entre 12 et 15000. Je considérais que pour les conditions des routes et la traction du 650, qui venait plutôt au dessus de 4500 tours, ça allait bien. je suppose que si j'avais eu des revenus de polonais moyen, j'aurai étudié la chose avec plus d'attention.
    La moto a fait plus de 40000 bornes en Pologne. La qualité de l'essence était encore assez mauvaise en 1993 et souvent l'indice d'octane trop faible. c'était ça le plus gros souci. Avec la température du haut moteur, les soupapes se déréglaient et l'allumage était problématique. Je ne m'y connaissais pas assez pour jouer avec tout ça. Si le plein me paraissait douteux, je tirais tout doucement jusqu'à la prochaîne vraie station service. ça s'est vite arrangé.
    Le karcher était une nécessité vu la crasse. Et le re-graissage général un plaisir qui permettait de faire le tour de la moto.



    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  bubob Dim 2 Jan 2022 - 22:47

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Huile_10

    (extrait de la fiche technique )

    cool! ça pollue vert !  sourire
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1126
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  levrier-noir Ven 7 Jan 2022 - 13:48

    Je me suis fendu du système de Jef pour remplacer mon ancien système moins pratique.
    Par contre je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne. Quelque soit la position de la bague extérieure, l'orifice de la durite n'est jamais obstrué. Est ce que c'est l'obturation de la mise à l'air qui empêche l'écoulement ? si c'est le cas comment peut connaitre la bonne position quoi
    pome
    pome
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 782
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 61
    Localisation : l'île verte
    Humeur : bonne.............en général !

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  pome Ven 7 Jan 2022 - 14:45

    J'ai commandé aussi le même pour ma V-strom.....
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  jef Ven 7 Jan 2022 - 17:01

    levrier-noir a écrit:Je me suis fendu du système de Jef pour remplacer mon ancien système moins pratique.
    Par contre je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne. Quelque soit la position de la bague extérieure, l'orifice de la durite n'est jamais obstrué. Est ce que c'est l'obturation de la mise à l'air qui empêche l'écoulement ? si c'est le cas comment peut connaitre la bonne position quoi

    En principe c'est livré avec une notice, mais en gros voilà comment ça fonctionne.

    Quand tu as enlevé le bouchon, tu tourne le corps du bocal sens horaire jusqu'en buttée, la partie centrale est à ce moment là au plus haut

    Tu remplis d'huile et tu tourne le bocal dans le sens anti horaire, le niveau d'huile baisse car il passe sous le piston, tu complète jusqu'à ce que le bocal soit en buttée.

    Tu remets le bouchon en faisant attention à ne pas faire tourner le bocal.

    Ensuite lorsque tu tournes l'ensemble de 1/4 de tour, ça provoque une pression qui injecte une dose d'huile dans la durite.

    Sans cette pression l'huile ne coule pas, pas besoin de système sophistiqué, électrique ou à dépression comme sur les systèmes beaucoup plus chers.

    Sur ma 650 une pression tous les 300 km permet d'avoir la chaine toujours grasse, si on veut graisser plus par exemple aprés une forte pluie il suffit d'injecter plus souvent.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    Gas23
    Gas23
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 971
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 76
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  Gas23 Ven 7 Jan 2022 - 17:30

    Le système de ma 250 Kawa F11 est beaucoup plus simple !

    Avec l'âge (50 ans fin 2022) et les plus de 2 fois 100 000 km le joint spi de boîte s'est mis à suinter et ça suffit "largement" pour graisser la chaîne...  casquette

    Le niveau de boîte étant au repos nettement en dessous du joint spi fautif, elle a le bon goût de ne pas fuir à l'arrêt, même sur la béquille latérale (y en n'a pas d'autre !). Faut juste rajouter un verre d'huile tous les 100 km, je vidange quand j'y pense...  chut
    avatar
    Invité
    Invité


    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  Invité Ven 7 Jan 2022 - 20:18

    Gas23 a écrit:Le système de ma 250 Kawa F11 est beaucoup plus simple !

    Avec l'âge (50 ans fin 2022) et les plus de 2 fois 100 000 km le joint spi de boîte s'est mis à suinter et ça suffit "largement" pour graisser la chaîne...  casquette

    Le niveau de boîte étant au repos nettement en dessous du joint spi fautif, elle a le bon goût de ne pas fuir à l'arrêt, même sur la béquille latérale (y en n'a pas d'autre !). Faut juste rajouter un verre d'huile tous les 100 km, je vidange quand j'y pense...  chut
    put... que c est simple  lol
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1126
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  levrier-noir Sam 8 Jan 2022 - 8:21

    Merci pour les explications. Il y a une notice, mais ce n'est pas très clair. Avec tes explications, ça permet de comprendre le fonctionnement. En fait, en tournant le bocal, ça fait passer l'huile du haut du réservoir dans la partie basse (sous le piston ) via les trous latéraux. Comme il n'y a pas de mise à l'air, ça ne coule pas, c'est la pression de la rotation du bocal qui pousse l'huile dans la durite ?!
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  jef Dim 9 Jan 2022 - 8:47

    T'as bon


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1126
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  levrier-noir Dim 9 Jan 2022 - 13:19

    geek coole
    lulu759
    lulu759
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 05/08/2019
    Age : 64
    Localisation : BORDEAUX
    Humeur : En 2 temps

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  lulu759 Lun 10 Jan 2022 - 12:46

    Bon vu le prix du système présenté par Jef je vais également tenter le grand saut yessss
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  zitoun Jeu 13 Jan 2022 - 16:53

    Il est arrivé, je l'ai installé yessss

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 100_0130

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 100_0131

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 100_0133

    Le seul souci c'est le guide chaine qui gène et je devrai faire suivre le tuyau quand je retendrai la chaine, quoique Suspect
    Sinon facile d'utilisation, tu tourne le bocal et hop l'huile arrive coole  j'ai mis de l'huile de chaine de tronçonneuse main
    Je l'ai installé sur le moteur, sur le guidon je n'avais pas d'endroit adéquat  No
    :olive:


    _________________
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=366452easystreet.png

    franck, jef et pome aiment ce message

    pome
    pome
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 782
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 61
    Localisation : l'île verte
    Humeur : bonne.............en général !

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  pome Ven 25 Fév 2022 - 10:34

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 20220210
    Installé sur Suzette, pas de place au guidon, je l'ai mis sur le pare carter. Accessible en roulant.
    J'essaie cet après-midi.........
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  jef Ven 25 Fév 2022 - 10:47

    super Manoeuvrable avec la trompe sans lacher le guidon lol


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    pome
    pome
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 782
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 61
    Localisation : l'île verte
    Humeur : bonne.............en général !

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  pome Sam 26 Fév 2022 - 9:43

    Je n'ai pas essayé avec la trompe lol , mais hier après-midi, j'ai roulé et manoeuvré le bidule. Ben, ça fonctionne !
    Rempli d'huile de chaîne de tronçonneuse, impec !
    Pour 17 balles, rien à dire coole
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  jyva28 Sam 26 Fév 2022 - 10:01

    pome a écrit:Je n'ai pas essayé avec la trompe lol , mais hier après-midi, j'ai roulé et manoeuvré le bidule. Ben, ça fonctionne !
    Rempli d'huile de chaîne de tronçonneuse, impec !
    Pour 17 balles, rien à dire coole

    Si on utilise un système automatique évidemment l'huile c'est mieux.
    Mais l'huile de chaîne de tronçonneuse (huile filante) si elle graisse très bien, a la particularité de ne pas "tenir" sur la chaîne. D'autre part, elle n'est pas pénétrante.
    Donc il faut en mettre très souvent parce que justement ce n'est pas de la graisse, c'est de l'huile et qu'elle est très fluide !
    Du coup, on asperge généreusement le cadre, la jante, le pneu, etc...
    Et il faudrait aussi savoir si elle n'est pas "agressive" pour les joints toriques en cas de chaîne de ce modèle.
    Je préfère de très loin la graisse pénétrante en bombe.
    Si les fabricants font différentes sortes de produits ce n'est pas toujours que du marketing, il y a aussi une raison fonctionnelle.
    Ce n'est que mon avis . . . blabla


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Angle10
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  jef Sam 26 Fév 2022 - 10:31

    Pas besoin que l'huile soit pénétrante sur une chaine à joints toriques, les axes et l'intérieur des rouleaux sont graissés à vie puisque le lubrifiant y est enfermé par construction, on a juste besoin de graisser les parties extérieures en frottement.

    Pour ce qui est de l'adhérence de l'huile mon expérience à montré qu'une giclée tous les 300 km suffisait à maintenir la chaine graissée, certes on en retrouve un peu sur la jante mais avec la force centrifuge, aucun produit ne restera collé à la chaine bien longtemps, je peux en parler car avant j'utilisais la graisse en bombe et ma jante n'était pas plus propre.

    En plus avec la bombe on a tendance a en mettre un peu trop, je sais le sui graissage ça rassure certains lol

    Moi ce que j'en dis c'est juste pour partager mon expérience, je ne cherche à convaincre personne, j'ai pas d'actions chez le fabricant.

    On a un système malin, pas cher, facile à installer qui consomme peu d'huile à 6€ le litre, pour certains peut être trop beau pour être vrai.

    Maintenant chacun voit midi à sa porte, ceux qui préfèrent la bombe, la graisse, faire chauffer du suif ou installer un système similaire à 150 balles en pensant que ce sera mieux on tous raison.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1126
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  levrier-noir Sam 26 Fév 2022 - 17:35

    jyva28 a écrit:

    Je préfère de très loin la graisse pénétrante en bombe.
    :

    La graisse pénétrante n'a d'intérêt que pour une chaine sans joints toriques comme dit plus haut. Après, pour qu'elle soit pénétrante, tu peux mettre une huile fluide qui de toutes façons ne restera pas très longtemps sur la chaine, mais je dirais que ce n'est pas plus mal. Une huile trop épaisse (genre graisse) reste sur la chaine mais attire également la poussière et autre polluants qui ont un effet abrasif et donc contre productif.
    L'idéal est de huiler très peu, car le surplus ne lubrifie pas mieux et se satellise.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  jyva28 Sam 26 Fév 2022 - 18:18

    levrier-noir a écrit:
    jyva28 a écrit:

    Je préfère de très loin la graisse pénétrante en bombe.
    :

    La graisse pénétrante n'a d'intérêt que pour une chaine sans joints toriques comme dit plus haut. Après, pour qu'elle soit pénétrante, tu peux mettre une huile fluide qui de toutes façons ne restera pas très longtemps sur la chaine, mais je dirais que ce n'est pas plus mal. Une huile trop épaisse (genre graisse) reste sur la chaine mais attire également la poussière et autre polluants qui ont un effet abrasif et donc contre productif.
    L'idéal est de huiler très peu, car le surplus ne lubrifie pas mieux et se satellise.

    Chacun son école ! lol


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Angle10

    pome aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  Invité Sam 26 Fév 2022 - 18:46

    mortderire
    et vive les carters etanches !
    pome
    pome
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 782
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 61
    Localisation : l'île verte
    Humeur : bonne.............en général !

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  pome Sam 26 Fév 2022 - 19:50

    Personnellement, j'ai installé ce dispositif essentiellement pour les fois où je pars plusieurs jours. Le reste du temps, je continuerai à graisser de façon traditionnelle à la bombe.....
    Après, chacun a son point de vue....
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  jef Sam 26 Fév 2022 - 19:54

    D'ailleurs on se demande pourquoi il n'y en a pas sur plus de machines, c'est quand même moins couteux à fabriquer qu'un cardan


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/

    jyva28 aime ce message

    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  franck Dim 15 Mai 2022 - 14:52

    pome a écrit:Personnellement, j'ai installé ce dispositif essentiellement pour les fois où je pars plusieurs jours. Le reste du temps, je  continuerai à graisser de façon traditionnelle à la bombe.....
    Après, chacun a son point de vue....

    Pome, pourrais tu me faire quelques photos, je suis intéressé pour ma strom également
    Merci

    Finalement quelle différence entre la marge de Jef et le Cobra ?

    Merci pour votre retour , je pense le monter pour cet été (petit tour de 2000km via Compo lol )


    _________________
    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Yak10
    pome
    pome
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 782
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 61
    Localisation : l'île verte
    Humeur : bonne.............en général !

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  pome Dim 15 Mai 2022 - 19:51

    Je te fais ça demain
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  franck Lun 16 Mai 2022 - 4:37

    Merci ange


    _________________
    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Yak10

    Contenu sponsorisé


    Graisseur automatique de chaine - Page 2 Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:43