Robcla Lun 11 Avr 2022 - 17:14
Bonjour à tous, je viens de faire un test avec mon ETZ et son nouveau moteur de 290cc. Le piston, segments, axe et cage à aiguilles sont neufs, le cylindre en très bon état dont j'ai considérablement réduit le timing de l'échappement (173° au lieu des 189° mesurés sur le cylindre !). Sans compter les transferts polis, l'admission ajustée entre la lumière et la pipe. La culasse a été usinée pas loin de Schopau, avec le bon squish. Je suis surpris pas la puissance, nettement plus élevée et disponible très tôt à bas régime. On peut passer les 5 vitesses comme sur une moto d'enduro sans pousser les régimes sur quelques dizaines de mètres seulement. C'est énorme. Vous trouverez tout le détail de ces modifs ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre, je sollicite les spécialistes de ce forum car j'ai 2 problèmes, le pb (A) et le pb (B) qui ne sont pas liés entre eux, et le problème (A) n'est d'ailleurs pas forcément lié au changement de cylindrée. Voici les problèmes :
PROBLEME (A) : la moto fait du bruit de crécelle/ferraille, un peu comme cette moto (qui n'est pas la mienne, vidéo trouvée sur le net) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'où provient ces bruits ? Outre les ailettes, ce ne serait pas l'embrayage ? Votre avis ?
PROBLEME (B) : depuis le passage en 290cc, énormes retours de kick au démarrage et bruits de cognements dès qu'on lâche les gaz même à 3500t/mn (avant, je ne l'avais qu'à régime élevé et pas de façon systématique... Votre avis ?
Merci par avance de vos analyses
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