Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Leboncoin 2024 et autres
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ EmptyAujourd'hui à 10:44 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ EmptyAujourd'hui à 9:42 par bubob

» révision de mon moteur 638 jawa
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ EmptyHier à 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ EmptyHier à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ EmptyHier à 17:31 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Belles photos
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

+5
jyva28
bubob
levrier-noir
samyb
Robcla
9 participants

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Jeu 19 Mai 2022 - 15:20

    Bonjour à tous. Sur ma 250 MZ ETZ, cCela fait 2 fois coup sur coup que je change le joint spi et le cache poussière de la fourche et ça fuit toujours sur l'un des tubes, via ce joint et ce cache poussière en caoutchouc. Ca déborde par dessus et ça ruisselle jusqu'en bas. Même que ça pulvérise quand je roule ! Votre avis ?
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  samyb Jeu 19 Mai 2022 - 15:28

    Robcla a écrit:Bonjour à tous. Sur ma 250 MZ ETZ, cCela fait 2 fois coup sur coup que je change le joint spi et le cache poussière de la fourche et ça fuit toujours sur l'un des tubes, via ce joint et ce cache poussière en caoutchouc. Ca déborde par dessus et ça ruisselle jusqu'en bas. Même que ça pulvérise quand je roule !  Votre avis ?

    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Jeu 19 Mai 2022 - 15:36

    J'ai fait comme sur la vidéo, mais la question demeurre : pourquoi ça fuit sur l'un des deux fourreaux de fourche alors que les joints sont neufs et le cache poussière aussi ?
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  samyb Jeu 19 Mai 2022 - 15:39

    Robcla a écrit:J'ai fait comme sur la vidéo, mais la question demeurre : pourquoi ça fuit sur l'un des deux fourreaux de fourche alors que les joints sont neufs et le cache poussière aussi ?

    Pièce usée ?

    Pièce incorrecte ou mal montée ?

    Trop d'huile ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Invité Jeu 19 Mai 2022 - 15:40

    Robcla a écrit:J'ai fait comme sur la vidéo, mais la question demeurre : pourquoi ça fuit sur l'un des deux fourreaux de fourche alors que les joints sont neufs et le cache poussière aussi ?
    vu ....sur certains site deutch ....spi de fourche en double & meme triple levres quoi
    y a surement un usage specifique Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Invité Jeu 19 Mai 2022 - 15:42

    trop d huile ....ta fourche deviens un morceau de bois tant elle est raide !
    alors autre chose !
    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Jeu 19 Mai 2022 - 16:22

    Non, ce n'est pas cela, il y a juste 230cc d'huile comme convenu. Ou alors ce sont les joints spi de chez Ost2rad qui sont pourris, ou alors c'est le tube ou le fourreau qui est abîmé. C'est quand même bizarre que ça dégouline même avec des pièces neuves... Là c'est un joint spi à triple lèvres. Quelles sont les types de causes possibles ? Le joint, on met la partie creuse vers la cache poussière (en haut) ou vers l'huile (en bas) ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Invité Jeu 19 Mai 2022 - 18:45

    huile comprime le ressort du joint et plaque la levre sur le fourreau pour l etancheite ....!

    tes bouchons (24 en haut ) sont bien serrés et etanche ?
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1139
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  levrier-noir Ven 20 Mai 2022 - 5:40

    Robcla a écrit:Non, ce n'est pas cela, il y a juste 230cc d'huile comme convenu. Ou alors ce sont les joints spi de chez Ost2rad qui sont pourris, ou alors c'est le tube ou le fourreau qui est abîmé. C'est quand même bizarre que ça dégouline même avec des pièces neuves... Là c'est un joint spi à triple lèvres. Quelles sont les types de causes possibles ? Le joint, on met la partie creuse vers la cache poussière (en haut) ou vers l'huile (en bas) ?

    Vérifies que le tube plongeur ne soit pas abimé (points de rouille etc ...) c'est souvent la cause d'accros sur les spis. ça peut se réparer avec du papier de verre très fin et de la résine bicomposants. Il se peut également que cela fuit entre joints et fourreau (facile à voir en ôtant le cache poussière). Bien dégraisser avant au nettoyant pour détecter la source de la fuite..
    Pour le montage, c'est partie creuse coté huile donc coté fourreau (partie plate en haut, vers le cache poussière).

    Joints neufs, simples, doubles ou triples si le tube est blessé aucun joints ne résiste longtemps.

    jyva28 et Robcla aiment ce message

    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Ven 20 Mai 2022 - 8:11

    Merci levrier noir et à tous, je ne vois pas d'autre cause possible, je vais osculter les tubes... (le joint est monté correctement)... Autant j'ai à présent un moteur en 300cc qui marche du feu de dieu, autant je me fais c.... avec cette satanée fourche :-)
    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Ven 20 Mai 2022 - 8:50

    Après avoir ausculter les éléments de la fourche :

    -A) il y a des rayures sur le tube plongeur (en acier) avec des stries à plusieurs endroits, 1) au milieu avec des stries en X qui prouvent que le tube a été abîmé au remontage (et effectivement, ça coulisse mal au remontage) et 2) en haut, il y a de l'usure de frottement de la fourche lorsqu'elle travaille.
    -B) il y a aussi quelques rayures en haut du foureau en alu...

    Votre avis ? Je me demande si je ne devrais pas changer au minimum le tube plongeur, voire même le foureau en alu...
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Invité Ven 20 Mai 2022 - 9:48

    Robcla a écrit:Après avoir ausculter les éléments de la fourche :

    -A) il y a des rayures sur le tube plongeur (en acier) avec des stries à plusieurs endroits, 1) au milieu avec des stries en X qui prouvent que le tube a été abîmé au remontage (et effectivement, ça coulisse mal au remontage) et 2) en haut, il y a de l'usure de frottement de la fourche lorsqu'elle travaille.
    -B) il y a aussi quelques rayures en haut du foureau en alu...

    Votre avis ? Je me demande si je ne devrais pas changer au minimum le tube plongeur, voire même le foureau en alu...

    a savoir que se sont les memes que celle des 125 ! qui se trouve a prix raisonnable yessss
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5105
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  bubob Ven 20 Mai 2022 - 11:39

    les rayures "en X " sont peut être dues à un redressage de sauvage ... le tout accumulé me mènerait à envisager de remplacer .

    je dis ça, je dis rien ...

    jyva28 aime ce message

    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1139
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  levrier-noir Ven 20 Mai 2022 - 15:53

    Robcla a écrit:Après avoir ausculter les éléments de la fourche :

    -A) il y a des rayures sur le tube plongeur (en acier) avec des stries à plusieurs endroits, 1) au milieu avec des stries en X qui prouvent que le tube a été abîmé au remontage (et effectivement, ça coulisse mal au remontage) et 2) en haut, il y a de l'usure de frottement de la fourche lorsqu'elle travaille.
    -B) il y a aussi quelques rayures en haut du foureau en alu...

    Votre avis ? Je me demande si je ne devrais pas changer au minimum le tube plongeur, voire même le foureau en alu...



    Il y a des chances que cela vienne de là (les rayures) si tu as des photos ? L'usure du chrome des tubes plongeur, c'est souvent lié à des tubes tordus (qui frottent davantage sur la partie convexe et ça peut également générer des suintements.
    Si tu as une presse, ça peut se redresser.

    Robcla aime ce message

    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Ven 20 Mai 2022 - 17:02

    je pense que cela vient de là. J'ai commandé un tube neuf. J'espère que ost2rad ne va pas encore se tromper de pièce (les 2 derniers cache poussière ne sont pas les bons modèles, ils se sont trompés, comme ils se sont trompés pour ma commande précédente de joint de culasse...). Je ne change pas le foureau en alu par contre, je pense que ce n'est pas là la cause


    Dernière édition par Robcla le Sam 21 Mai 2022 - 10:37, édité 1 fois
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1139
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  levrier-noir Sam 21 Mai 2022 - 5:18

    Si ça peut te rassurer pour ost2rad, sur mes 3 dernières commandes, 2 étaient non conforme (pas les bonnes pièces) obligé de renvoyer !  colère   lol

    Vu les tarifs et ce que tu décris, le mieux est effectivement de remplacer le tube.

    Robcla aime ce message

    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Sam 21 Mai 2022 - 10:37

    Levrier noir, tu me rassures. Et en plus, à mon avis, ils doivent avoir des difficultés, ils sont probablement sous régime de faillite car je ne peux plus faire de virement à leur banque, ma banque refuse, je suis obligé de passer par Paypal...
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Invité Sam 21 Mai 2022 - 17:32

    Robcla a écrit:Levrier noir, tu me rassures. Et en plus, à mon avis, ils doivent avoir des difficultés, ils sont probablement sous régime de faillite car je ne peux plus faire de virement à leur banque, ma banque refuse, je suis obligé de passer par Paypal...
    j ai eu le meme pbs sur deux commande .....payement paypal ....qui au final et passé en CB §
    MAIS aucuns pbs sur mes commande qui pourtant sont pas tjs tres simples joker
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5105
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  bubob Dim 22 Mai 2022 - 20:19

    pourquoi insister avec eux? schubert, Gabors et d'autres fonctionnent parfaitement et sont, au moins, aussi sérieux, non? ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Invité Lun 23 Mai 2022 - 4:54

    bubob a écrit:pourquoi insister avec eux? schubert, Gabors et d'autres fonctionnent parfaitement et sont, au moins, aussi sérieux, non? ...
    j ai un faible et plus pour la piece d ocas !
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6498
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  jyva28 Lun 23 Mai 2022 - 5:56

    bubob a écrit:pourquoi insister avec eux? schubert, Gabors et d'autres fonctionnent parfaitement et sont, au moins, aussi sérieux, non? ...

    Le site est francophone, c'est peut-être une explication !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1139
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  levrier-noir Lun 23 Mai 2022 - 6:01

    jyva28 a écrit:
    bubob a écrit:pourquoi insister avec eux? schubert, Gabors et d'autres fonctionnent parfaitement et sont, au moins, aussi sérieux, non? ...

    Le site est francophone, c'est peut-être une explication !

    Oui, c'est une raison, de plus chez Gabors ou Schubert, impossible d'avoir une commande complète, il y a toujours une pièce qu'ils n'ont pas.
    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Lun 23 Mai 2022 - 9:17

    J'insiste avec Ost2Rad car ce sont les plus fournis et parce que je parle anglais, on échange par mail et au téléphone lorsqu'il y a un problème. la branche française de Ost2rad, tenue par un franco allemand dont je ne me souviens plus le nom m'a envoyé des caoutchouc fendus qu'il n'a pas voullu me rembourser et par conséquentje ne traite plus avec lui.   Les autres sites ont très peu de pièces en réalité. En fait, on a de moins en moins le choix pour les pièces...
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  olieric Mar 24 Mai 2022 - 8:01

    La plupart des sites allemands pour nos motos sont des anciens revendeurs et agents de la marque. Ceux qui ont de réelles compétences et les reins solides finissent par émerger du lot et les autres dépérissent peu à peu et c'est bien normal tant qu'on est dans un système économique dit libéral.
    Maintenant, ce qui est moins libéral, c'est que on est au delà des "tensions" entre l'Europe et le reste du monde et que il va devenir de plus en plus compliqué d'acheter des choses dont nous avons besoins et qui viennent de pays à qui nous faisons des guerres économiques et à qui nous annonçons que si ils ne veulent pas être gentils, nous balancerons des bombes.
    Donc, récession en Europe + interruption des canaux habituels = boites européennes fragiles et produits compliqués à avoir.
    Boites fragiles = peuvent encaisser des paiements et ne jamais expédier la marchandise
    appros compliqués= refabrications près de chez nous + pièces d'occasion
    Rien de drôle mais stimulant pour la créativité.



    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Invité Mar 24 Mai 2022 - 8:06

    Robcla a écrit:J'insiste avec Ost2Rad car ce sont les plus fournis et parce que je parle anglais, on échange par mail et au téléphone lorsqu'il y a un problème. la branche française de Ost2rad, tenue par un franco allemand dont je ne me souviens plus le nom m'a envoyé des caoutchouc fendus qu'il n'a pas voullu me rembourser et par conséquentje ne traite plus avec lui.   Les autres sites ont très peu de pièces en réalité. En fait, on a de moins en moins le choix pour les pièces...
    y a une fourche complete sur le coin coin a 50 € pour etz
    et une pour moi de TS a 30 € aussi complete que la premiere ! joker

    Contenu sponsorisé


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:12