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Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ
Robcla- Envoyé special
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Date d'inscription : 07/11/2021
Bonjour à tous. Sur ma 250 MZ ETZ, cCela fait 2 fois coup sur coup que je change le joint spi et le cache poussière de la fourche et ça fuit toujours sur l'un des tubes, via ce joint et ce cache poussière en caoutchouc. Ca déborde par dessus et ça ruisselle jusqu'en bas. Même que ça pulvérise quand je roule ! Votre avis ?
samyb- Redac'chef
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Date d'inscription : 23/01/2017
Robcla a écrit:Bonjour à tous. Sur ma 250 MZ ETZ, cCela fait 2 fois coup sur coup que je change le joint spi et le cache poussière de la fourche et ça fuit toujours sur l'un des tubes, via ce joint et ce cache poussière en caoutchouc. Ca déborde par dessus et ça ruisselle jusqu'en bas. Même que ça pulvérise quand je roule ! Votre avis ?
Robcla- Envoyé special
- Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2021
J'ai fait comme sur la vidéo, mais la question demeurre : pourquoi ça fuit sur l'un des deux fourreaux de fourche alors que les joints sont neufs et le cache poussière aussi ?
samyb- Redac'chef
- Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/01/2017
Robcla a écrit:J'ai fait comme sur la vidéo, mais la question demeurre : pourquoi ça fuit sur l'un des deux fourreaux de fourche alors que les joints sont neufs et le cache poussière aussi ?
Pièce usée ?
Pièce incorrecte ou mal montée ?
Trop d'huile ?
Invité- Invité
vu ....sur certains site deutch ....spi de fourche en double & meme triple levresRobcla a écrit:J'ai fait comme sur la vidéo, mais la question demeurre : pourquoi ça fuit sur l'un des deux fourreaux de fourche alors que les joints sont neufs et le cache poussière aussi ?
y a surement un usage specifique
Invité- Invité
trop d huile ....ta fourche deviens un morceau de bois tant elle est raide !
alors autre chose !
alors autre chose !
Robcla- Envoyé special
- Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2021
Non, ce n'est pas cela, il y a juste 230cc d'huile comme convenu. Ou alors ce sont les joints spi de chez Ost2rad qui sont pourris, ou alors c'est le tube ou le fourreau qui est abîmé. C'est quand même bizarre que ça dégouline même avec des pièces neuves... Là c'est un joint spi à triple lèvres. Quelles sont les types de causes possibles ? Le joint, on met la partie creuse vers la cache poussière (en haut) ou vers l'huile (en bas) ?
Invité- Invité
huile comprime le ressort du joint et plaque la levre sur le fourreau pour l etancheite ....!
tes bouchons (24 en haut ) sont bien serrés et etanche ?
tes bouchons (24 en haut ) sont bien serrés et etanche ?
levrier-noir- Redac'chef
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Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Roissy en Brie
Robcla a écrit:Non, ce n'est pas cela, il y a juste 230cc d'huile comme convenu. Ou alors ce sont les joints spi de chez Ost2rad qui sont pourris, ou alors c'est le tube ou le fourreau qui est abîmé. C'est quand même bizarre que ça dégouline même avec des pièces neuves... Là c'est un joint spi à triple lèvres. Quelles sont les types de causes possibles ? Le joint, on met la partie creuse vers la cache poussière (en haut) ou vers l'huile (en bas) ?
Vérifies que le tube plongeur ne soit pas abimé (points de rouille etc ...) c'est souvent la cause d'accros sur les spis. ça peut se réparer avec du papier de verre très fin et de la résine bicomposants. Il se peut également que cela fuit entre joints et fourreau (facile à voir en ôtant le cache poussière). Bien dégraisser avant au nettoyant pour détecter la source de la fuite..
Pour le montage, c'est partie creuse coté huile donc coté fourreau (partie plate en haut, vers le cache poussière).
Joints neufs, simples, doubles ou triples si le tube est blessé aucun joints ne résiste longtemps.
jyva28 et Robcla aiment ce message
Robcla- Envoyé special
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Date d'inscription : 07/11/2021
Merci levrier noir et à tous, je ne vois pas d'autre cause possible, je vais osculter les tubes... (le joint est monté correctement)... Autant j'ai à présent un moteur en 300cc qui marche du feu de dieu, autant je me fais c.... avec cette satanée fourche :-)
Robcla- Envoyé special
- Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2021
Après avoir ausculter les éléments de la fourche :
-A) il y a des rayures sur le tube plongeur (en acier) avec des stries à plusieurs endroits, 1) au milieu avec des stries en X qui prouvent que le tube a été abîmé au remontage (et effectivement, ça coulisse mal au remontage) et 2) en haut, il y a de l'usure de frottement de la fourche lorsqu'elle travaille.
-B) il y a aussi quelques rayures en haut du foureau en alu...
Votre avis ? Je me demande si je ne devrais pas changer au minimum le tube plongeur, voire même le foureau en alu...
-A) il y a des rayures sur le tube plongeur (en acier) avec des stries à plusieurs endroits, 1) au milieu avec des stries en X qui prouvent que le tube a été abîmé au remontage (et effectivement, ça coulisse mal au remontage) et 2) en haut, il y a de l'usure de frottement de la fourche lorsqu'elle travaille.
-B) il y a aussi quelques rayures en haut du foureau en alu...
Votre avis ? Je me demande si je ne devrais pas changer au minimum le tube plongeur, voire même le foureau en alu...
Invité- Invité
Robcla a écrit:Après avoir ausculter les éléments de la fourche :
-A) il y a des rayures sur le tube plongeur (en acier) avec des stries à plusieurs endroits, 1) au milieu avec des stries en X qui prouvent que le tube a été abîmé au remontage (et effectivement, ça coulisse mal au remontage) et 2) en haut, il y a de l'usure de frottement de la fourche lorsqu'elle travaille.
-B) il y a aussi quelques rayures en haut du foureau en alu...
Votre avis ? Je me demande si je ne devrais pas changer au minimum le tube plongeur, voire même le foureau en alu...
a savoir que se sont les memes que celle des 125 ! qui se trouve a prix raisonnable
bubob- Redac'chef
- Nombre de messages : 5207
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 63
Localisation : Cévennes lozériennes
Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!
les rayures "en X " sont peut être dues à un redressage de sauvage ... le tout accumulé me mènerait à envisager de remplacer .
je dis ça, je dis rien ...
je dis ça, je dis rien ...
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levrier-noir- Redac'chef
- Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Roissy en Brie
Robcla a écrit:Après avoir ausculter les éléments de la fourche :
-A) il y a des rayures sur le tube plongeur (en acier) avec des stries à plusieurs endroits, 1) au milieu avec des stries en X qui prouvent que le tube a été abîmé au remontage (et effectivement, ça coulisse mal au remontage) et 2) en haut, il y a de l'usure de frottement de la fourche lorsqu'elle travaille.
-B) il y a aussi quelques rayures en haut du foureau en alu...
Votre avis ? Je me demande si je ne devrais pas changer au minimum le tube plongeur, voire même le foureau en alu...
Il y a des chances que cela vienne de là (les rayures) si tu as des photos ? L'usure du chrome des tubes plongeur, c'est souvent lié à des tubes tordus (qui frottent davantage sur la partie convexe et ça peut également générer des suintements.
Si tu as une presse, ça peut se redresser.
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Robcla- Envoyé special
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Date d'inscription : 07/11/2021
je pense que cela vient de là. J'ai commandé un tube neuf. J'espère que ost2rad ne va pas encore se tromper de pièce (les 2 derniers cache poussière ne sont pas les bons modèles, ils se sont trompés, comme ils se sont trompés pour ma commande précédente de joint de culasse...). Je ne change pas le foureau en alu par contre, je pense que ce n'est pas là la cause
Dernière édition par Robcla le Sam 21 Mai 2022 - 12:37, édité 1 fois
levrier-noir- Redac'chef
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Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Roissy en Brie
Si ça peut te rassurer pour ost2rad, sur mes 3 dernières commandes, 2 étaient non conforme (pas les bonnes pièces) obligé de renvoyer !
Vu les tarifs et ce que tu décris, le mieux est effectivement de remplacer le tube.
Vu les tarifs et ce que tu décris, le mieux est effectivement de remplacer le tube.
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Robcla- Envoyé special
- Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2021
Levrier noir, tu me rassures. Et en plus, à mon avis, ils doivent avoir des difficultés, ils sont probablement sous régime de faillite car je ne peux plus faire de virement à leur banque, ma banque refuse, je suis obligé de passer par Paypal...
Invité- Invité
j ai eu le meme pbs sur deux commande .....payement paypal ....qui au final et passé en CB §Robcla a écrit:Levrier noir, tu me rassures. Et en plus, à mon avis, ils doivent avoir des difficultés, ils sont probablement sous régime de faillite car je ne peux plus faire de virement à leur banque, ma banque refuse, je suis obligé de passer par Paypal...
MAIS aucuns pbs sur mes commande qui pourtant sont pas tjs tres simples
bubob- Redac'chef
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Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 63
Localisation : Cévennes lozériennes
Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!
pourquoi insister avec eux? schubert, Gabors et d'autres fonctionnent parfaitement et sont, au moins, aussi sérieux, non? ...
Invité- Invité
j ai un faible et plus pour la piece d ocas !bubob a écrit:pourquoi insister avec eux? schubert, Gabors et d'autres fonctionnent parfaitement et sont, au moins, aussi sérieux, non? ...
jyva28- Redac'chef
- Nombre de messages : 6534
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 74
Localisation : Eure & Loir
Humeur : Ça dépend des jours !
bubob a écrit:pourquoi insister avec eux? schubert, Gabors et d'autres fonctionnent parfaitement et sont, au moins, aussi sérieux, non? ...
Le site est francophone, c'est peut-être une explication !
_________________
2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
Quand ça vibre c'est que ça marche !
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levrier-noir- Redac'chef
- Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Roissy en Brie
jyva28 a écrit:bubob a écrit:pourquoi insister avec eux? schubert, Gabors et d'autres fonctionnent parfaitement et sont, au moins, aussi sérieux, non? ...
Le site est francophone, c'est peut-être une explication !
Oui, c'est une raison, de plus chez Gabors ou Schubert, impossible d'avoir une commande complète, il y a toujours une pièce qu'ils n'ont pas.
Robcla- Envoyé special
- Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2021
J'insiste avec Ost2Rad car ce sont les plus fournis et parce que je parle anglais, on échange par mail et au téléphone lorsqu'il y a un problème. la branche française de Ost2rad, tenue par un franco allemand dont je ne me souviens plus le nom m'a envoyé des caoutchouc fendus qu'il n'a pas voullu me rembourser et par conséquentje ne traite plus avec lui. Les autres sites ont très peu de pièces en réalité. En fait, on a de moins en moins le choix pour les pièces...
olieric- Redac'chef
- Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
Humeur : passagère
La plupart des sites allemands pour nos motos sont des anciens revendeurs et agents de la marque. Ceux qui ont de réelles compétences et les reins solides finissent par émerger du lot et les autres dépérissent peu à peu et c'est bien normal tant qu'on est dans un système économique dit libéral.
Maintenant, ce qui est moins libéral, c'est que on est au delà des "tensions" entre l'Europe et le reste du monde et que il va devenir de plus en plus compliqué d'acheter des choses dont nous avons besoins et qui viennent de pays à qui nous faisons des guerres économiques et à qui nous annonçons que si ils ne veulent pas être gentils, nous balancerons des bombes.
Donc, récession en Europe + interruption des canaux habituels = boites européennes fragiles et produits compliqués à avoir.
Boites fragiles = peuvent encaisser des paiements et ne jamais expédier la marchandise
appros compliqués= refabrications près de chez nous + pièces d'occasion
Rien de drôle mais stimulant pour la créativité.
Maintenant, ce qui est moins libéral, c'est que on est au delà des "tensions" entre l'Europe et le reste du monde et que il va devenir de plus en plus compliqué d'acheter des choses dont nous avons besoins et qui viennent de pays à qui nous faisons des guerres économiques et à qui nous annonçons que si ils ne veulent pas être gentils, nous balancerons des bombes.
Donc, récession en Europe + interruption des canaux habituels = boites européennes fragiles et produits compliqués à avoir.
Boites fragiles = peuvent encaisser des paiements et ne jamais expédier la marchandise
appros compliqués= refabrications près de chez nous + pièces d'occasion
Rien de drôle mais stimulant pour la créativité.
_________________
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
Invité- Invité
y a une fourche complete sur le coin coin a 50 € pour etzRobcla a écrit:J'insiste avec Ost2Rad car ce sont les plus fournis et parce que je parle anglais, on échange par mail et au téléphone lorsqu'il y a un problème. la branche française de Ost2rad, tenue par un franco allemand dont je ne me souviens plus le nom m'a envoyé des caoutchouc fendus qu'il n'a pas voullu me rembourser et par conséquentje ne traite plus avec lui. Les autres sites ont très peu de pièces en réalité. En fait, on a de moins en moins le choix pour les pièces...
et une pour moi de TS a 30 € aussi complete que la premiere !
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