Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une ETS 125
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 EmptyHier à 18:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 EmptyHier à 16:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 EmptyHier à 14:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 EmptyHier à 10:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 EmptyHier à 10:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 EmptyHier à 9:00 par frédo crado

» Préparation moteur TS125
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 EmptyHier à 8:58 par pyroboynroses

» ETZyclopédie 125/150
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:51 par samyb

» Quand Pneumant mettait les MZ à rude épreuve
Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:52 par samyb

+5
jyva28
bubob
levrier-noir
samyb
Robcla
9 participants

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Mar 24 Mai 2022 - 10:23

    Il y a même des tubes d'occasion chez Gabors mais pour moi, un tube de fourche ou une fourche n'est pas spécialement le genre de pièces que j'achète d'occasion. Autant profiter du neuf tant qu'il y en existe... Un jour viendra où il n'y aura plus du neuf. Exemple : l'embrayage alu enduro d'usine d'ETZ qui fait 600 grammes de moins que celui d'origine. J'ai du acheter l'un des derniers...
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Invité Mar 24 Mai 2022 - 10:26

    Robcla a écrit:Il y a même des tubes d'occasion chez Gabors mais pour moi, un tube de fourche ou une fourche n'est pas spécialement le genre de pièces que j'achète d'occasion. Autant profiter du neuf tant qu'il y en existe... Un jour viendra où il n'y aura plus du neuf. Exemple : l'embrayage alu enduro d'usine d'ETZ qui fait 600 grammes de moins que celui d'origine. J'ai du acheter l'un des derniers...

    diable
    il y auras un jour ou les pieces d ocas n existeront plus !...alors on monteras que des refabs avec toutes leurs qualités affraid
    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty SOS fourche 250 ETZ

    Message  Robcla Mer 8 Juin 2022 - 19:25

    Bonjour à tous, j'en suis encore avec ma fouche. Avec mon voisin, on n'arrive pas à rentrer le joint d'étanchéité (neuf) (cf photo) dans le tube de fourche (également neuf). Le joint rentre jusqu'à la fin du filetage de fixation au T de fourche mais bloque ensuite car le diamètre est plus étroit. Avez-vous une méthode spéciale pour faire rentrer ce joint neuf ? Est-ce la pièce qui n'est pas aux dimensions ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6428
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  jef Mer 8 Juin 2022 - 19:39

    C'est le même principe que les ségments, il faut comprimer le joint, parfois en inclinant le plongeur, ça rentre, autrement il faut aider en rentrant le ségment dans sa gorge avec un petit tournevis ou une lame fine, attention c'est fragile, surtout les refabrications.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Mer 8 Juin 2022 - 20:24

    Certes, mais est-ce que ça arrive que la pièce soit surdimentionnée et ne puisse pas rentrer car trop large même refermée ?
    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Jeu 9 Juin 2022 - 9:28

    En fait, la pièce en plastique repliée est d'un diamètre supérieur à l'intérieur du tube de fourche. Je me demande si les refabrications ne sont pas souvent hasardeuses... Je suis obligé de la modifier pour qu'elle rentre !
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Invité Jeu 9 Juin 2022 - 10:19

    Robcla a écrit:En fait, la pièce en plastique repliée est d'un diamètre supérieur à l'intérieur du tube de fourche. Je me demande si les refabrications ne sont pas souvent hasardeuses... Je suis obligé de la modifier pour qu'elle rentre !

    il me semble que tu avais ete prevenus .... oups ...j aurais regardé de l ocas ! blabla
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Invité Jeu 9 Juin 2022 - 10:47

    bevilacqua a écrit:
    Robcla a écrit:J'insiste avec Ost2Rad car ce sont les plus fournis et parce que je parle anglais, on échange par mail et au téléphone lorsqu'il y a un problème. la branche française de Ost2rad, tenue par un franco allemand dont je ne me souviens plus le nom m'a envoyé des caoutchouc fendus qu'il n'a pas voullu me rembourser et par conséquentje ne traite plus avec lui.   Les autres sites ont très peu de pièces en réalité. En fait, on a de moins en moins le choix pour les pièces...
    y a une fourche complete sur le coin coin a 50 € pour etz
    et une pour moi de TS a 30 € aussi complete que la premiere ! joker

    quelque part ! ICI . boulet puni
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Invité Jeu 9 Juin 2022 - 10:48

    bevilacqua a écrit:
    Robcla a écrit:Il y a même des tubes d'occasion chez Gabors mais pour moi, un tube de fourche ou une fourche n'est pas spécialement le genre de pièces que j'achète d'occasion. Autant profiter du neuf tant qu'il y en existe... Un jour viendra où il n'y aura plus du neuf. Exemple : l'embrayage alu enduro d'usine d'ETZ qui fait 600 grammes de moins que celui d'origine. J'ai du acheter l'un des derniers...

    diable
    il y auras un jour ou les pieces d ocas n existeront plus !...alors on monteras que des refabs avec toutes leurs qualités affraid
    ou la je suis la bas
    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Jeu 9 Juin 2022 - 14:22

    Le comble c'est qu'avec un tube neuf, les pièces du kit neuves, un joint spi à triple lèvres et un cache poussière neuf, ma fourche fuit encore du côté droit.

    A l'analyse, le tube de fourche neuf n'est pas circulaire en bas, il est à facettes. C'est une pièce qui n'est pas correctement réalisée par rapport à la pièce d'origine. Ca devient pénible... Bevilacqua, tu achèterais une fourche d'occasion ou du insisterais auprès du fournisseur pour avoir des pièces parfaites ?
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6471
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  jyva28 Jeu 9 Juin 2022 - 15:27

    Robcla a écrit:Bevilacqua, tu achèterais une fourche d'occasion ou du insisterais auprès du fournisseur pour avoir des pièces parfaites ?

    Si la pièce a été commandée ET payée, il faut absolument réclamer !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Robcla aime ce message

    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Jeu 9 Juin 2022 - 15:41

    J'ai réclamé, à la limite il vont peut être me rembourser mais je les vois mal me renvoyer un super tube de fourche bien conforme :-) A suivre. Je vous tiendrai au courant (heureusement, le moteur marche du feu de Dieu, ça me console un peu)
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Invité Jeu 9 Juin 2022 - 15:50

    un tube de TS est identique ! en 35 mm !a quoi bon le dire

    souvent decus par les refab au plus je reste sur l ocas .....si c est possible quoi
    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Jeu 9 Juin 2022 - 15:54

    Bevilacqua, pourquoi tu parles de tubes de TS ? Tu connais un tube de TS en très bon état à vendre ? Il y a 2 fourche de ETZ à vendre sur internet, dont une qui me semble en bon état (contrairement à celle sur leboncoin :-) ). J'attends les détails du vendeur avant de me décider...
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Invité Jeu 9 Juin 2022 - 15:58

    Robcla a écrit:Bevilacqua, pourquoi tu parles de tubes de TS ? Tu connais un tube de TS en très bon état à vendre ?  Il y a 2 fourche de ETZ à vendre sur internet, dont une qui me semble en bon état (contrairement à celle sur leboncoin :-) ). J'attends les détails du vendeur avant de me décider...

    clin

    simplement pour dire qu en 35 tu a le choix pour les tubes !
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  didier17 Jeu 9 Juin 2022 - 18:02

    c'est les mêmes pour 250 ts1 et 125/250/251/301 etz et surement 500 zen

    piqué chez un fournisseur

    Tube de fourche D 35mm pour MZ ETZ 125, ETZ 150, ETZ 250,ETZ 251, MZ TS 125, TS 150, TS250/1.Longueur env. 570 mm. Pièce d´origine avec traces de stockage. Réf. MZ : 30-22.044, 22-22.264

    MZA-article no: 15227-1

    regardes si ton fourreau n'est pas usé (jeu excessif) sans les joint , juste le tube dedans joker


    Dernière édition par didier17 le Jeu 9 Juin 2022 - 18:08, édité 1 fois

    Robcla aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Invité Jeu 9 Juin 2022 - 18:04

    didier17 a écrit:c'est les mêmes pour 250 ts1 et 125/250/251/301 etz et surement 500 zen

    joker et 125 TS  diable celles en 35 zen
    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Jeu 9 Juin 2022 - 18:11

    Didier17, le fourreau n'a pas l'ai abîmé à l'intérieur, le jeu ne semble pas excessif. Je n'ai pas le sentiment que le fourreau soit une pièce qui s'use vraiment, mais je peux me tromper...
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  didier17 Jeu 9 Juin 2022 - 18:23

    je parle de ça car j'ai eu le cas , trop de jeu et ça tuait le joint

    Robcla aime ce message

    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Jeu 9 Juin 2022 - 18:24

    Ah ok. Tu dis que ça tuait le joint mais moi, cela a fuit de suite, avec un joint et un tube complètement neufs. Et ton fourreau était abîmé à l'intérieur ou pas ? Ca se voyait qu'il était usé ?
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  didier17 Jeu 9 Juin 2022 - 18:29

    il avait un jeu énorme, pas mesuré, à l'occasion quand je passerais à l'atelier, je l'ai toujours
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Invité Jeu 9 Juin 2022 - 21:14

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Dim 12 Juin 2022 - 16:45

    J'ai acheté une fourche qui semble plus récente et plus fraîche que celle du bon coin, chez un pro via eBay. De son côté, ost2rad me proposent que je leur envoie la fourche pour la vérifier, ou que je leur renvoie le tube de fourche neuf que je leur ai acheté... Je vais d'abord récupérer la fourche d'occas que j'ai achetée, et la monter sur la moto pour voir si elle est ok.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Invité Dim 12 Juin 2022 - 17:34

    Robcla a écrit:J'ai acheté une fourche qui semble plus récente et plus fraîche que celle du bon coin, chez un pro via eBay. De son côté, ost2rad me proposent que je leur envoie la fourche pour la vérifier, ou que je leur renvoie le tube de fourche neuf que je leur ai acheté... Je vais d'abord récupérer la fourche d'occas que j'ai achetée, et la monter sur la moto pour voir si elle est ok.  
    met un oeil sur les ressorts !
    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Robcla Dim 12 Juin 2022 - 17:57

    Je conserve les ressorts (qui ont peu roulé) de mon ancienne fourche. Je vends d'ailleurs les ressorts d'origine, tarés un peu durs (idéal pour le side car), l'annonce est sur leboncoin depuis des années et personne ne s'est manifesté :-)

    Contenu sponsorisé


    Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ - Page 2 Empty Re: Fuite inguérissable sur un foureau de fourche de 250 ETZ

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:13