Bonjour à tous. La collerette d'échappement (qui fixe le tube dans le cylindre) se dévisse bien que le pas de vis soit bon et la colerrette neuve. Je ne sais pas jusqu'où forcer pour la bloquer définitivement. A froid en principe ? Ou à chaud ? Avec un produit spécial comme du silicone haute température ? En forçant très fort avec bras de levier ? Vos conseils ?
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jyva28
jef
zitoun
Robcla
8 participants
Collerette de sortie d'échappement du cylindre qui se dévisse
Robcla- Envoyé special
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zitoun- Redac'chef
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Il faut la clé qui va bien, ensuite je serre à chaud avec un tube de rallonge je fais ça au feeling
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jef- Redac'chef
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Le couple de serrage préconisé est de 150 Nm soit 15 Mkg mais difficile d'utiliser une clé dynamométrique à cet endroit mais on peut y aller fort, comme j'utilise une rallonge, un vieux tube de fourche, aprés serrage à froid, j'en remet un petit coup à chaud, pas besoin de produit qui de toute façon serait détruit par la chaleur, il va de soit que les filetages doivent être en parfait état.
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jyva28- Redac'chef
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Jef a écrit:Le couple de serrage préconisé est de 150 Nm soit 15 Mkg mais difficile d'utiliser une clé dynamométrique à cet endroit mais on peut y aller fort, comme j'utilise une rallonge, un vieux tube de fourche, aprés serrage à froid, j'en remet un petit coup à chaud, pas besoin de produit qui de toute façon serait détruit par la chaleur, il va de soit que les filetages doivent être en parfait état.
J'ai toujours utilisé du joint silicone noir pour mon échappement.
Presque toutes les marques proposent une formule "haute température".
En plus d'assurer une bonne étanchéité (pas de fuites) ça permet d'éviter les desserrages intempestifs en agissant sur les vibrations.
Et si on doit démonter, le joint reste souple et facile à enlever avec un petit coup de brosse métallique.
N'empêche, qu'il faut serrer fort . . .
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2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
Quand ça vibre c'est que ça marche !
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Robcla- Envoyé special
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Ok, je vais y aller plus fort, et avec du silicone noir. Merci !
balthazard- Reporter
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Robcla- Envoyé special
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En effet, c'est radical :-)
Loïc Besson- Pigiste confirmé
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Bonjour
C'est ce que j'envisage de faire sur mon ETZ; J'ajouteria en plus un joint de silicone haute tempérarure autour du cylindre pour limiter les fuites
Pouvez vous me dire si cela reste fiable dans le temps
Merci pour la réponse
C'est ce que j'envisage de faire sur mon ETZ; J'ajouteria en plus un joint de silicone haute tempérarure autour du cylindre pour limiter les fuites
Pouvez vous me dire si cela reste fiable dans le temps
Merci pour la réponse
didier17- Redac'chef
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Loïc Besson- Pigiste confirmé
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Eric- Observateur
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Age : 56
Localisation : Dinan
Bonjour
Bien cette solution
Je change mon silencieux en ce moment
Mais J ai des fuites en bas entre le coude et le silencieux
Au niveau de la bride support
Avez vous une solution
Faut il mettre de la pâte d etancheite et comment
?
Bien cette solution
Je change mon silencieux en ce moment
Mais J ai des fuites en bas entre le coude et le silencieux
Au niveau de la bride support
Avez vous une solution
Faut il mettre de la pâte d etancheite et comment
?
Loïc Besson- Pigiste confirmé
- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 66
Localisation : BARBEZIEUX CHARENTE
Humeur : TOUJOURS BONNE
- Message n°12
collerette pot échappement
bonjour,
Le système n'a pas tenu. Le meilleur système reste la pâte à échappement qu'il faut refaire régulièrement
Le système n'a pas tenu. Le meilleur système reste la pâte à échappement qu'il faut refaire régulièrement
jef- Redac'chef
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Age : 67
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Humeur : J'essaye d'etre cool
Si le filetage est en bon état, il ne faut pas hésiter à serrer très fort, le couple préconisé étant de 150 Nm, d'origine il n'y a pas de joint, c'est la collerette du tube qui s'écrase pour prendre exactement la forme du cylindre.
Pour ma part j'utilise une rallonge pour serrer et après avoir roulé quelques km pour faire chauffer j'en remet un petit coup, plus de PB de desserrage ni de fuite à cet endroit.
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Bien sur contrôler de temps en temps
Pour ma part j'utilise une rallonge pour serrer et après avoir roulé quelques km pour faire chauffer j'en remet un petit coup, plus de PB de desserrage ni de fuite à cet endroit.
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Bien sur contrôler de temps en temps
brumz aime ce message
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