Bonjour à tous. La collerette d'échappement (qui fixe le tube dans le cylindre) se dévisse bien que le pas de vis soit bon et la colerrette neuve. Je ne sais pas jusqu'où forcer pour la bloquer définitivement. A froid en principe ? Ou à chaud ? Avec un produit spécial comme du silicone haute température ? En forçant très fort avec bras de levier ? Vos conseils ?
+3
Jef
zitoun
Robcla
7 participants
Collerette de sortie d'échappement du cylindre qui se dévisse
Robcla- Envoyé special
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zitoun- Redac'chef
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Humeur : En 2 temps
Il faut la clé qui va bien, ensuite je serre à chaud avec un tube de rallonge
je fais ça au feeling 



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Jef- Redac'chef
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Humeur : J'essaye d'etre cool
Le couple de serrage préconisé est de 150 Nm soit 15 Mkg mais difficile d'utiliser une clé dynamométrique à cet endroit mais on peut y aller fort, comme
j'utilise une rallonge, un vieux tube de fourche, aprés serrage à froid, j'en remet un petit coup à chaud, pas besoin de produit qui de toute façon serait détruit par la chaleur, il va de soit que les filetages doivent être en parfait état.

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jyva28- Redac'chef
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Localisation : Eure & Loir
Humeur : Ça dépend des jours !
Jef a écrit:Le couple de serrage préconisé est de 150 Nm soit 15 Mkg mais difficile d'utiliser une clé dynamométrique à cet endroit mais on peut y aller fort, commej'utilise une rallonge, un vieux tube de fourche, aprés serrage à froid, j'en remet un petit coup à chaud, pas besoin de produit qui de toute façon serait détruit par la chaleur, il va de soit que les filetages doivent être en parfait état.
J'ai toujours utilisé du joint silicone noir pour mon échappement.
Presque toutes les marques proposent une formule "haute température".
En plus d'assurer une bonne étanchéité (pas de fuites) ça permet d'éviter les desserrages intempestifs en agissant sur les vibrations.
Et si on doit démonter, le joint reste souple et facile à enlever avec un petit coup de brosse métallique.
N'empêche, qu'il faut serrer fort . . .
_________________
2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
Quand ça vibre c'est que ça marche !
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Robcla- Envoyé special
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Ok, je vais y aller plus fort, et avec du silicone noir. Merci !
balthazard- Reporter
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Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 62
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Robcla- Envoyé special
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Date d'inscription : 07/11/2021
En effet, c'est radical :-)
Loïc Besson- Pigiste confirmé
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Age : 65
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Humeur : TOUJOURS BONNE
Bonjour
C'est ce que j'envisage de faire sur mon ETZ; J'ajouteria en plus un joint de silicone haute tempérarure autour du cylindre pour limiter les fuites
Pouvez vous me dire si cela reste fiable dans le temps
Merci pour la réponse
C'est ce que j'envisage de faire sur mon ETZ; J'ajouteria en plus un joint de silicone haute tempérarure autour du cylindre pour limiter les fuites
Pouvez vous me dire si cela reste fiable dans le temps
Merci pour la réponse
didier17- Redac'chef
- Nombre de messages : 6415
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 66
Localisation : Foncouverte
Humeur : suivant la météo
Loïc Besson- Pigiste confirmé
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Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 65
Localisation : BARBEZIEUX CHARENTE
Humeur : TOUJOURS BONNE
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