Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Nouvelle galère... piston percé
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyHier à 19:08 par oli49

» Une sortie de grange !
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyHier à 17:16 par didier17

» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyHier à 17:00 par Robcla

» testeur et motos
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyHier à 16:26 par franck

» Leboncoin 2024 et autres
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyHier à 16:01 par zitoun

» le side du cévénol
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:39 par didier17

» Vu sur un parking dans le sud
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyJeu 25 Juil 2024 - 8:30 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyMar 23 Juil 2024 - 20:54 par Youn29

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyMar 23 Juil 2024 - 17:39 par bubob

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

    ES 125/150 : Inversion du levier de starter

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    ES 125/150 : Inversion du levier de starter Empty ES 125/150 : Inversion du levier de starter

    Message  samyb Mar 27 Déc 2022 - 8:59

    Sur les ES 125/150, le levier de starter se présente comme ça :


    ES 125/150 : Inversion du levier de starter 8

    En position 1, le starter est désactivé, en position 2, le starter est activé.

    Un lecteur de la revue "Der Deutsche Strassenverkehr (n° 4/1969) propose une amélioration :

    ES 125/150 : Inversion du levier de starter Der_de19



    Levier d'air désamorcé
    Sur les anciens types de MZ de la série ES 125/150, le "levier à air" en position marche pointe avec une précision inquiétante sur l'appendice du pilote de moto. Comme le casque de protection ne descend pas aussi bas, cela m'inquiétait. Avec l'introduction du nouveau carburateur (BVF 22/24 N1-1), les positions du "levier d'air" ont été inversées. et la menace de l'appendicite a disparu.
    Pour les anciennes années de construction avec les carburateurs 22 KNB 1-2 (ES 125) ou 24 KNB 1-2 ES 150), qui ont encore des boisseaux d'air, il n'y a pas d'alternative.
    il est possible de supprimer la position agressive du levier d'air en le décalant de 180° mm par rapport à la petite poulie sous le guidon.
    Comme le montre la photo (position de conduite), il ne s'agit pas de "tourner la pique" et l'orienter vers l'éventuel vis-à-vis lors d'un carambolage. Le bloc du phare est en place pour le protéger.

    Ingénieur diplômé H. Meißner, Karl-Marz-Stadt

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:07