Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Amorce de serrage
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyAujourd'hui à 5:25 par pyroboynroses

» Belles photos
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyHier à 17:39 par pilou64

» Super elastik
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyHier à 11:39 par tazon

» Une "petite" nouvelle
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:03 par el25

» Leboncoin 2024 et autres
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:04 par sfman

» manif CT moto
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:52 par levrier-noir

» Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:16 par jyva28

» Piston percé sur 250 TS1
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:33 par SANGLAS

» Deux petites nouvelles
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyLun 15 Avr 2024 - 13:06 par jef

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    ES 125/150 : Inversion du levier de starter

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8266
    Date d'inscription : 23/01/2017

    ES 125/150 : Inversion du levier de starter Empty ES 125/150 : Inversion du levier de starter

    Message  samyb Mar 27 Déc 2022 - 8:59

    Sur les ES 125/150, le levier de starter se présente comme ça :


    ES 125/150 : Inversion du levier de starter 8

    En position 1, le starter est désactivé, en position 2, le starter est activé.

    Un lecteur de la revue "Der Deutsche Strassenverkehr (n° 4/1969) propose une amélioration :

    ES 125/150 : Inversion du levier de starter Der_de19



    Levier d'air désamorcé
    Sur les anciens types de MZ de la série ES 125/150, le "levier à air" en position marche pointe avec une précision inquiétante sur l'appendice du pilote de moto. Comme le casque de protection ne descend pas aussi bas, cela m'inquiétait. Avec l'introduction du nouveau carburateur (BVF 22/24 N1-1), les positions du "levier d'air" ont été inversées. et la menace de l'appendicite a disparu.
    Pour les anciennes années de construction avec les carburateurs 22 KNB 1-2 (ES 125) ou 24 KNB 1-2 ES 150), qui ont encore des boisseaux d'air, il n'y a pas d'alternative.
    il est possible de supprimer la position agressive du levier d'air en le décalant de 180° mm par rapport à la petite poulie sous le guidon.
    Comme le montre la photo (position de conduite), il ne s'agit pas de "tourner la pique" et l'orienter vers l'éventuel vis-à-vis lors d'un carambolage. Le bloc du phare est en place pour le protéger.

    Ingénieur diplômé H. Meißner, Karl-Marz-Stadt

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:22