Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Juin 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une nouvelle sortie de grange AV 98
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyHier à 10:07 par didier17

» PROTO MZ 125 GS
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyVen 21 Juin 2024 - 9:22 par levrier-noir

» bitza bultaco mz
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyJeu 20 Juin 2024 - 5:45 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyMer 19 Juin 2024 - 14:40 par bevilacqua

» pougnadoresse
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyMar 18 Juin 2024 - 17:40 par bevilacqua

» Mochet 125 cm ydral
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyLun 17 Juin 2024 - 7:25 par chameau_jaune

» belles videos
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptySam 15 Juin 2024 - 18:40 par bevilacqua

» De la mayo dans la boîte
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyMer 12 Juin 2024 - 14:35 par bevilacqua

» Régler sa tension de chaine et son alignement de roue
ES 125/150 : Inversion du levier de starter EmptyMer 12 Juin 2024 - 2:54 par bevilacqua

Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
219.99 €
Voir le deal

    ES 125/150 : Inversion du levier de starter

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    ES 125/150 : Inversion du levier de starter Empty ES 125/150 : Inversion du levier de starter

    Message  samyb Mar 27 Déc 2022 - 8:59

    Sur les ES 125/150, le levier de starter se présente comme ça :


    ES 125/150 : Inversion du levier de starter 8

    En position 1, le starter est désactivé, en position 2, le starter est activé.

    Un lecteur de la revue "Der Deutsche Strassenverkehr (n° 4/1969) propose une amélioration :

    ES 125/150 : Inversion du levier de starter Der_de19



    Levier d'air désamorcé
    Sur les anciens types de MZ de la série ES 125/150, le "levier à air" en position marche pointe avec une précision inquiétante sur l'appendice du pilote de moto. Comme le casque de protection ne descend pas aussi bas, cela m'inquiétait. Avec l'introduction du nouveau carburateur (BVF 22/24 N1-1), les positions du "levier d'air" ont été inversées. et la menace de l'appendicite a disparu.
    Pour les anciennes années de construction avec les carburateurs 22 KNB 1-2 (ES 125) ou 24 KNB 1-2 ES 150), qui ont encore des boisseaux d'air, il n'y a pas d'alternative.
    il est possible de supprimer la position agressive du levier d'air en le décalant de 180° mm par rapport à la petite poulie sous le guidon.
    Comme le montre la photo (position de conduite), il ne s'agit pas de "tourner la pique" et l'orienter vers l'éventuel vis-à-vis lors d'un carambolage. Le bloc du phare est en place pour le protéger.

    Ingénieur diplômé H. Meißner, Karl-Marz-Stadt

      La date/heure actuelle est Dim 23 Juin 2024 - 5:57