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didier17
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    graissage séparé

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    graissage séparé  Empty graissage séparé

    Message  courtcircuit Ven 9 Fév 2024 - 12:42

    Bonjour, faites vous confiance au graissage séparé  sur vos ETZ ?
    Avant de refaire le moteur qui était rincé je m'étais aperçu  qu'à régime et température semblable parfois grosse fumée  à  l'échappement, parfois rien. Certes l'état du moteur était  un peu en cause mais quand même
    Depuis que j'ai refait le moteur (cylindre ovalisé remplacé  segments et piston neuf etc.) J'ai choisi au moins pour le temps  du rodage de supprimer  la pompe pour rouler au mélange.
    Quelqu'un a t-il rencontré  ce phénomène  de fumée  aléatoire ?
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    graissage séparé  Empty Re: graissage séparé

    Message  didier17 Ven 9 Fév 2024 - 13:01

    les pompes à huile sont fiables, les seuls problèmes rencontrés sont souvent du à un mauvais remontage ( attention à bien positionner la came ) si le cable coupe, elle déb.ite 1% et bien surveiller les durites et le niveau du réservoir zen


    Dernière édition par didier17 le Ven 9 Fév 2024 - 17:07, édité 2 fois
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    graissage séparé  Empty Re: graissage séparé

    Message  jef Ven 9 Fév 2024 - 15:05

    Comme dit Didier les pompes sont fiables à condition qu'elles n'aient pas été bricolées, c'est prudent de tourner au mélange au redémarrage, ça permet de réamorcer le circuit sans risque quand on constate que l'huile monte bien jusqu'au raccord bandjo on peut revenir à de l'essence pure.
    Pour obtenir un dosage à 2% il ne faut pas oublier d'effectuer le réglage de base de la pompe.



    Les fumées intermitantes sont parfois dues à des spi fatigués quand on solicite le moteur ce dernier aspire un peu d'huile de boite.


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    graissage séparé  Empty Re: graissage séparé

    Message  courtcircuit Ven 9 Fév 2024 - 15:49

    J'y avais pensé et j'ai remplacé les deux joints SPI avant de mettre en évidence que le cylindre était ovalisé.
    Pour l'instant le temps du rodage je vais rouler au mélange puis je vais réessayer. Merci pour vos réponses à bientôt.
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    graissage séparé  Empty Re: graissage séparé

    Message  SANGLAS Ven 9 Fév 2024 - 17:45

    Les pompes à huile sur MZ sont japonaises ! Et fiables donc 😷 De marque Mikuni je crois me souvenir.

    franck aime ce message

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    graissage séparé  Empty Re: graissage séparé

    Message  olieric Ven 9 Fév 2024 - 18:06

    J'ai toujours fait attention de bien graisser l'entrée du câble de commande de la pompe pour éviter l'entrée d'eau qui, si elle n'est pas contrôlée, finit par rouiller le fil d'acier.
    sur la ETZ, poignée de gaz à deux câbles et sur la Saxon, poignée un seul câble dédoublé


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    graissage séparé  Empty Re: graissage séparé

    Message  Gas23 Ven 9 Fév 2024 - 22:14

    En cumulant le kilométrage des 3 Kawasaki 2 temps qui me restent avec celui de celles que je n'ai plus, à la louche on arrive à plus de 580 000 km !

    Toutes équipées de pompe à huile japonaise, bien entendu. Et je n'ai jamais eu de panne de pompe, juste quelques rares câbles de commande cassés, sans réelle conséquence sur le moteur.

    En effet, ces pompes débitent 1,5 % au ralenti, ce qui revient à un câble cassé. Avec les huiles actuelles c'est suffisant pour assurer un graissage minimum le temps de rentrer faire la réparation.

    D'ailleurs, lassé du graissage trop abondant de ces huiles modernes avec des réglages de pompe d'il y a plus de 50 ans, j'ai débranché totalement le câble de 2 de mes Kawa il y a 1 an pour limiter au maximum les fumées tout en conservant la pompe et le réservoir d'huile. Jusqu'à présent ça n'a pas l'air d'avoir dérangé ces braves vieilles !

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