Bon... ben une nouvelle galère ce soir, je suis encore resté sur le bord de la route et j'ai dû revenir avec la remorque...
Je n'avais plus aucune compression au kick... j'ai donc déposé la culasse pour voir un peu ce qu'il se passe... Voilà :
J'avais un souci d'arrivée d'essence (la moto ne démarrait pas et quand je kickais l'essence sortait par le trop plein du carbu direction le cylindre...). J'ai donc démonté mon carbu, il y avait quelques merdouilles dedans donc passage aux ultrasons, vérification du flotteur, du pointeau, de la hauteur de cuve, j'ai également démonté mon robinet d'essence, nettoyé le filtre... Puis remontage et pose d'un filtre supplémentaire sur la durite d'arrivée d'essence. Après remontage j'ai vérifié le calage de l'allumage (j'avais un petit souci de ce côté là aussi semble t-il au niveau du rupteur qui a dû bouger... ça me faisait un étincelle à l'ouverture et juste après une ou deux autres à la fermeture). Après réglage de l'écartement je n'avais plus de problème.
Comme j'étais dans la bricole, j'ai fait ma vidange de boite et changé le joint torique du levier de kick (ça fuyait doucement par là.
Ce soir je suis donc parti faire une ballade de 20 bornes histoire de voir si tout allait bien... ben manifestement non...
Voici la tête de ma bougie, retirée ce soir une fois de retour au garage :
D'après ce que j'ai pu lire à droite et gauche le piston percé c'est un coup de trop chaud... J'étais effectivement à 90, la bougie n'est pas grâce... donc quoi... encore un souci d'arrivée d'essence ?
Je vais vérifier mon allumage demain...
Bon... je vous avoue que ce soir je ne suis pas loin de la laisser dormir dans le garage et prendre une bécane neuve...
Aller, bonne soirée et si vous avez des conseils, des idées... faites vous plaisir et faites moi plaisir
A plus.
Hier à 17:04 par samyb
» etz 251 rouge
Hier à 11:47 par didier17
» Leboncoin 2024 et autres
Mer 4 Déc 2024 - 20:11 par Buzzle
» Enigme résolue pour passionnés de MZ : IGNIMZ nouvelle génération en 2025
Dim 1 Déc 2024 - 19:52 par franck
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1960
Dim 1 Déc 2024 - 12:06 par samyb
» MZ en Bulgarie
Sam 30 Nov 2024 - 13:09 par samyb