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    circuit électrique .....

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    circuit électrique ..... Empty circuit électrique .....

    Message  guguz Lun 3 Mai 2010 - 11:16

    circuit électrique ..... 840185 , heu je vais m'attaquer à la réfection (ou plutot re création) de mon faisceau élec sut mon ETZ 125
    question???? le diam des fils est il très important???? circuit électrique ..... Icon_scratch
    je n'ai pas trouvé de fil de 0,5, ni de 0,75....que du 1mm!!!!!!!! circuit électrique ..... Suspect (pourtant chez fournisseurs pièces auto et cie)
    à part qd c'est un diam comme 1,5 mais sinon je peux passer tout en 1mm????????
    merci
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    circuit électrique ..... Empty Re: circuit électrique .....

    Message  brunoetz Lun 3 Mai 2010 - 11:48

    Pourquoi veux tu le refaire toi même. Il existe des circuits neufs prêts à être installés en vente chez les revendeurs avec tout le cablage fait et les bonnes couleurs pour pas très cher.
    Tu va t'embêter pour rien.
    Tu peux passer en 1 mm partout , pour le + batterie mieux vaut du 1,5mm
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    circuit électrique ..... Empty Re: circuit électrique .....

    Message  franck Lun 3 Mai 2010 - 13:39

    Oui Bruno a parfaitement raison : ne surtout pas tenter de réaliser son faisceau.
    Un faisceau complet coûte 60€ maxi (en cherchant bien 40€ peut se trouver), cela ne vaut pas le coût de le réaliser dans la mesure ou il faudra trouver des fils de 4 couleurs minimum, des gaines (pas facile à trouver) des cosses.
    Pour câbler la moto, il est par contre impératif de travailler avec un plan couleur de format A2 de préférence.
    J'ai eu comme handicap d'obtenir avec mon faisceau (pour ma TS250/1) un plan en allemand et de format A4 !!!


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    circuit électrique ..... Empty Re: circuit électrique .....

    Message  guguz Lun 3 Mai 2010 - 13:51

    oui je sais bien mais j'ai ommis de préciser qu'une partie du faisceau est à refaire.
    les connexions régul, boite fusible, redresseur,etc...par contre tout ce qui cablage au niveau du phare c'est ok.
    j'ai un schéma couleur A2 ou 3 ?? assez clair pour le repérage des fils qu'un fournisseur m'avait joint avec l'achat de pièces.
    j'ai pas encore attaqué mais je repère un peu..
    bye.
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    Message  guguz Mar 4 Mai 2010 - 5:47

    encore moi...bonjour !!! circuit électrique ..... Icon_sunny
    petite question subsidiaire....
    comment , est ce à la portée (d'un bricolo mécano comme moi) de tester les composants électriques comme:
    -régulateur
    -le redresseur(pont de diodes)
    -la bobine
    voilà....parce que quand je vais avoir tout installé...ça serait ballot que ça fasse circuit électrique ..... 755441
    ou alors emmener le tout chez un electricien auto...pour test mais là ç'est plus pareil??!!???
    bonne journée.
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    circuit électrique ..... Empty Re: circuit électrique .....

    Message  franck Mar 4 Mai 2010 - 7:28

    Bonjour
    Pour tester le régulateur : le connecter normalement à ta moto, placer un voltmètre aux bornes de ta batterie et vérifier que lorsque tu prends les tours la tension de la batterie ne dépasse pas une limite (14 volts)
    Le pont de diodes peut se tester avec un multmètre comportant la fonction diodes (dans un sens 0.8v environ, dans l'autre sens : rien)
    La bobine : le meilleur test pour moi est de fixer ta bougie sur ton cylindre à l'aide d'un serre câble et de vérifier qu'en kickant tu produis des étincelles.


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    circuit électrique ..... Empty Re: circuit électrique .....

    Message  chameau_jaune Mar 4 Mai 2010 - 8:08

    guguz a écrit:encore moi...bonjour !!! circuit électrique ..... Icon_sunny
    petite question subsidiaire....
    comment , est ce à la portée (d'un bricolo mécano comme moi) de tester les composants électriques comme:
    -régulateur
    -le redresseur(pont de diodes)
    -la bobine
    voilà....parce que quand je vais avoir tout installé...ça serait ballot que ça fasse circuit électrique ..... 755441
    ou alors emmener le tout chez un electricien auto...pour test mais là ç'est plus pareil??!!???
    bonne journée.
    Je pense que tu peux tester uniquement la bobine: avec un ohm-mètre, au primaire (entre la borne 1 et la borne 15), tu dois trouver 3 ou 4 ohms; au secondaire ,entre la borne 1 ou 15 et le fil de bougie: 1000 fois plus (de 3000 à 6000 ohms); respecte bien les calibres de ton multimétre; s'il n'y a pas de continuité, la bobine est foutue; dans le cas contraire, elle peut être bonne à froid mais HS à chaud (indétectable; sauf avec un essai routier).
    Pour les autres composants, ils sont solides et généralement en bon état; si le témoin de charge s'allume moteur éteint, puis, s'il s'éteint quand le moteur tourne, tout est OK.
    circuit électrique ..... 422499
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    Message  guguz Mar 4 Mai 2010 - 10:38

    merci encore à vous, je poursuis mes branchements...remets de l'ordre dans tout ça ...et vous tiens au courant.
    (c'est le cas de le dire!!!)

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