Dernière édition par Jef le Dim 25 Mar 2012 - 17:35, édité 1 fois
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Supprimer la pompe à huile
Jef- Redac'chef
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Supprimer la pompe à huile
Pour les inquiets
Dernière édition par Jef le Dim 25 Mar 2012 - 17:35, édité 1 fois
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- Message n°2
Re: Supprimer la pompe à huile
Je roule avec ces modif depuis 1500km et RAS, plus le stress de la pompe qui merde ou du câble qui pète.
Par contre il faut accepter de faire son mélange.
Merci Jef pour la vidéo
Par contre il faut accepter de faire son mélange.
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Dernière édition par franck le Dim 25 Mar 2012 - 18:56, édité 1 fois
michelts- Redac'chef
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Re: Supprimer la pompe à huile


zitoun- Redac'chef
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Re: Supprimer la pompe à huile
Merci Jef
c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inquiets chez MZ



chameau_jaune- Redac'chef
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Re: Supprimer la pompe à huile
Pourquoi refuser le progrès quand il est utile? consommation d'huile optimisée, rapidité du plein à la station service, ...franck a écrit:Je roule avec ces modif depuis 1500km et RAS, plus le stress de la pompe qui merde ou du câble qui pète.
Par contre il faut accepter de faire son mélange.
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Seul inconvénient: ne pas oublier de remettre de l'huile dans le réservoir prévu à cet usage!


zitoun- Redac'chef
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Re: Supprimer la pompe à huile
chameau_jaune a écrit:Pourquoi refuser le progrès quand il est utile? consommation d'huile optimisée, rapidité du plein à la station service, ...franck a écrit:Je roule avec ces modif depuis 1500km et RAS, plus le stress de la pompe qui merde ou du câble qui pète.
Par contre il faut accepter de faire son mélange.
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brumz- Redac'chef
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un doute

geuledebois- Reporter
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- Message n°8
Re: Supprimer la pompe à huile
OUI, moi ...
depuis , sur tous mes moteurs, je vire cet appendice...
ça revient moins cher qu'un piston + cylindre

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franck- Admin
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Re: Supprimer la pompe à huile
zitoun a écrit:chameau_jaune a écrit:Pourquoi refuser le progrès quand il est utile? consommation d'huile optimisée, rapidité du plein à la station service, ...franck a écrit:Je roule avec ces modif depuis 1500km et RAS, plus le stress de la pompe qui merde ou du câble qui pète.
Par contre il faut accepter de faire son mélange.
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Qu'il faille mettre de l'huile dans son essence ou dans un réservoir dédié, finalement je ne vois pas trop la différence.
Par contre on y gagne en fiabilité quoiqu'on en dise : plus de câble de pompe, plus de pompe, plus de durites qui durcissent avec le temps, on a plus à se plier en deux pour vérifier qu'il n'y a pas de bulle d'air dans les durites, bref moi j'aime


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zitoun- Redac'chef
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- Message n°10
Re: Supprimer la pompe à huile
Avec une bonne utilisation (y'a rien à faire en fait) ça fonctionne très bien, juste vérifier le câble tous les....10 ans
Pour info j'ai une ETZ qui a plus de 70 000 km et qui fonctionne tjs à merveille avec sa pompe d'origine.
Il faut savoir que ce sont des pompes de marque Mikuni (japonaises) fiables voir très très fiables qui de part leurs conceptions ne s'usent pas
Chez Jawa c'est une autre histoire
Après pour la praticité chacun voit, mais en utilisation quotidienne le graissage séparé et fort appréciable

Pour info j'ai une ETZ qui a plus de 70 000 km et qui fonctionne tjs à merveille avec sa pompe d'origine.
Il faut savoir que ce sont des pompes de marque Mikuni (japonaises) fiables voir très très fiables qui de part leurs conceptions ne s'usent pas

Chez Jawa c'est une autre histoire

Après pour la praticité chacun voit, mais en utilisation quotidienne le graissage séparé et fort appréciable


Jef- Redac'chef
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- Message n°11
Re: Supprimer la pompe à huile
Ch'ui d'accord avec Zitoun, d'ailleurs j'engage les possesseurs de TS et antérieures à les mettre à la poubelle et acheter des ETZ.
(Ils peuvent m'indiquer le jour et le lieu, je passerais avant les éboueurs).



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Jean Marc- Admin
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Re: Supprimer la pompe à huile

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guguz- Redac'chef
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Re: Supprimer la pompe à huile

je sais que zitoun m'a dit aux 100X10 vaches que cette pompe fonctionne bien..mais j'ai toujours ce doute (suite au 1/2 serrage que j'ai fais et

donc c'est c..o..n....! j'ai une pompe mikuni neuve! et qui déb...ii..te au mini!!(jef va encore faire la tournée des encombrants quand il va me lire!!

perso je ne refuse pas le progrès(MZ).. mais on a fait comme un deal , elle(la MZ) et moi.. et ça trace...tous les jours..un plein de SP 95 + la dose d'huile bénée direct dans le réservoir...2 ou 3 ronds points épaule(gauche) contre le sol pour que le mélange se fasse bien.;et ça l'fait!!

mais comme on dit tant que ça marche...on laisse comme ça!!

geuledebois- Reporter
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- Message n°14
Re: Supprimer la pompe à huile
le problème des pompes c'est que les moteurs n'ont pas été conçus avec...
elles ont été greffées dans des carters modifiés, avec des liaisons ou on pouvait ...
mais c'est le secteur financier et commercial qui a prédominé: il fallait concurrencer les japonnais sur le marché capitaliste rapidement...
étudier un nouveau moteur, les ingénieurs auraient fait des prouesses, couterai beaucoup plus cher, que l’adaptation de la pompe mikuni pour faire un "nouveau modèle"
retirer ces pompes n'est pas un refus de progrès, c'est retrouver ce qui fut un atout majeur de ces motos prolétariennes: la simplicité et la robustesse...
...
elles ont été greffées dans des carters modifiés, avec des liaisons ou on pouvait ...
mais c'est le secteur financier et commercial qui a prédominé: il fallait concurrencer les japonnais sur le marché capitaliste rapidement...
étudier un nouveau moteur, les ingénieurs auraient fait des prouesses, couterai beaucoup plus cher, que l’adaptation de la pompe mikuni pour faire un "nouveau modèle"
retirer ces pompes n'est pas un refus de progrès, c'est retrouver ce qui fut un atout majeur de ces motos prolétariennes: la simplicité et la robustesse...
...
chameau_jaune- Redac'chef
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- Message n°15
Re: Supprimer la pompe à huile
Peut être pour les autres marques, mais, chez MZ, la conception de l'ETZ est simple et fiable!geuledebois a écrit:le problème des pompes c'est que les moteurs n'ont pas été conçus avec...
elles ont été greffées dans des carters modifiés, avec des liaisons ou on pouvait ...
mais c'est le secteur financier et commercial qui a prédominé: il fallait concurrencer les japonnais sur le marché capitaliste rapidement...
étudier un nouveau moteur, les ingénieurs auraient fait des prouesses, couterai beaucoup plus cher, que l’adaptation de la pompe mikuni pour faire un "nouveau modèle"
retirer ces pompes n'est pas un refus de progrès, c'est retrouver ce qui fut un atout majeur de ces motos prolétariennes: la simplicité et la robustesse...
...

Certains diront que la pompe n'est pas entraînée quand l'embrayage est débrayé(pour les 250); je m'en fous car ce n'est pas mon truc les départ "canon" au feu vert!

Pour la petite histoire, il y a eu 2 types de montage: pour le premier, très vite abandonné, l'arrivée au carter-pompe se faisait par un orifice dans les carters (pas de canalisation extérieure).

michelts- Redac'chef
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- Message n°16
Re: Supprimer la pompe à huile
chameau_jaune a écrit:Pourquoi refuser le progrès quand il est utile? consommation d'huile optimisée, rapidité du plein à la station service, ...franck a écrit:Je roule avec ces modif depuis 1500km et RAS, plus le stress de la pompe qui merde ou du câble qui pète.
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il est des progrès utiles qui restent utiles que pour les marchands

bon il y aura toujours deux ou trois exceptions
l'évolution pour l'humain a aussi été par ces erreurs

pour la rapidité du plein au stand, on prend pas une MZ


papikawette- Envoyé special
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- Message n°17
Re: Supprimer la pompe à huile
Une question toute simple . J'envisage dans un premier temps de débrancher le câble de la pompe à huile et de la laisser débiter au minimum ( soit environ 0,5 % , si j'ai bien tout compris ) . Quel pourcentage d'huile dois-je mettre dans mon essence : 2 ou 2,5 % ?
franck- Admin
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- Message n°18
Re: Supprimer la pompe à huile
Moi je dirais 1.5%.
Je dose à 2% sans pompe.
Je dose à 2% sans pompe.
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guguz- Redac'chef
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- Message n°19
Re: Supprimer la pompe à huile
c'est ça que je fais aussi!!!

Jef- Redac'chef
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- Message n°20
Re: Supprimer la pompe à huile
A 2% on ne risque rien
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- Message n°21
Re: Supprimer la pompe à huile
Merci , c'est parti pour fonctionner à 2 % . C'est plus facile pour effectuer le calcul mentalement et pour utiliser un doseur .
Je suis bien content d'avoir débranché la pompe à huile qui fonctionnait , car en enlevant le câble j'ai constaté qu'il s'effilochait ! Cette histoire là ce serait mal terminée pour mon moteur
Je suis bien content d'avoir débranché la pompe à huile qui fonctionnait , car en enlevant le câble j'ai constaté qu'il s'effilochait ! Cette histoire là ce serait mal terminée pour mon moteur

skoncey- Reporter
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- Message n°22
Re: Supprimer la pompe à huile
Je viens de découvrir ce sujet...
Je me demandais aussi la longévité du système de graissage séparé et l'éventuel dysfonctionnement de ce dernier et les conséquences...
D’autant plus que le bouchon en plastique du réservoir d’huile ne ferme pas correctement car le pas est probablement foiré…
Il suffirait simplement de débrancher un câble sur ma 251 ETZ?
Vous pouvez m’expliquer un peu plus ?
Je me demandais aussi la longévité du système de graissage séparé et l'éventuel dysfonctionnement de ce dernier et les conséquences...
D’autant plus que le bouchon en plastique du réservoir d’huile ne ferme pas correctement car le pas est probablement foiré…
Il suffirait simplement de débrancher un câble sur ma 251 ETZ?
Vous pouvez m’expliquer un peu plus ?
Jef- Redac'chef
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Date d'inscription : 28/04/2011
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- Message n°23
Re: Supprimer la pompe à huile
Normalement la pompe à huile est fiable, si le système n'a pas été bricolé il n'y a aucun problème à la conserver. Dans le doute certains préfèrent la supprimer et rouler au mélange, il faut alors la remplacer par une plaque venant obturer le trou du carter.

Si on ne veut pas s'embeter à fabriquer la plaque, la solution intermediaire consiste à la laisser en place et juste débrancher le cable de la pompe,celle ci debite alors au minimum, environ 0,5% et on complète par du mélange à 2% dans le réservoir comme ça si la pompe lâche le graissage est toujours assuré.

Si on ne veut pas s'embeter à fabriquer la plaque, la solution intermediaire consiste à la laisser en place et juste débrancher le cable de la pompe,celle ci debite alors au minimum, environ 0,5% et on complète par du mélange à 2% dans le réservoir comme ça si la pompe lâche le graissage est toujours assuré.
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- Message n°24
Re: Supprimer la pompe à huile

je roule comme ça moi aussi
ne pas oublier de boucher le petit tuyau sous le cylindre
skoncey- Reporter
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- Message n°25
Re: Supprimer la pompe à huile
Merci!
Didier, on en reparle et tu me montres tout cela cet été en Charente!
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