Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Nouvelle galère... piston percé
Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ EmptyHier à 19:08 par oli49

» Une sortie de grange !
Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ EmptyHier à 17:16 par didier17

» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ EmptyHier à 17:00 par Robcla

» testeur et motos
Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ EmptyHier à 16:26 par franck

» Leboncoin 2024 et autres
Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ EmptyHier à 16:01 par zitoun

» le side du cévénol
Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:39 par didier17

» Vu sur un parking dans le sud
Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ EmptyJeu 25 Juil 2024 - 8:30 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ EmptyMar 23 Juil 2024 - 20:54 par Youn29

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ EmptyMar 23 Juil 2024 - 17:39 par bubob

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

3 participants

    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........

    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4982
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Empty Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........

    Message  Nobru Dim 29 Jan 2017 - 10:26

    bjr
    Mon ETS a pas dû avoir une vie facile avec tous ses ancien proprios : à la place du repose pieds classique et la béquille centrale, on trouve ça :

    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Feuill10

    Ca semble solide mais le problème c'est que l'axe tourne sur lui-même !! Avec les reposes pieds qui viennent butter contre le pot... comme le point de soudure a sauté depuis longtemps...

    J'avais bien essayé de ressouder l'axe à l'arc.. mais le problème en avait entraîné un autre avec une laborieuse recherche de fusible grillé dans un tableau électrique d'un autre âge (bref un échec).

    Alors hier j'ai imaginé un brico-bidouille :
    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Feuill11
    Un bout de feuillard à 1,60€ et un sac-vrac de diverses pièces de quincaillerie : 1,90€

    L'idée : 2 morceaux de feuillard de 20cm partent du point d'ancrage de la barre qui retient le tambour arrière, contournent le point de soudure du cale-pied gauche et se rejoignent par un boulon !

    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Feuill12
    Jusqu'à là, ça va.
    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Feuill13
    Là aussi.
    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Feuill14
    Maintenant, ça se complique un peu. Evidemment les 2 feuillards sont pas en face arg
    En y allant à la barbare, le boulons passe quand même.
    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Feuill15
    Allez en ajoutant 2 boulons supplémentaire ça devrait tenir.

    Et ça tient ! l'axe ne tourne plus ! No

    Avec un peu de peinture noire, l'ensemble devrait passez presque inaperçu..
    Peut-être que certains d'entre vous auraient fait bien mieux casquette
    n'hésitez pas à laisser des conseils !
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6538
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Empty Re: Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........

    Message  jyva28 Dim 29 Jan 2017 - 11:44

    Si tu veux mon avis, ce n'est pas très élégant.  oups  
    Mais si c'est efficace . . .  Suspect
    Le mieux aurait certainement été de déposer tout l'ensemble pour voir de quoi il retourne.


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Angle10
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4982
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Empty Re: Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........

    Message  Nobru Dim 29 Jan 2017 - 13:15

    merci2 pour ton avis ; c'est sûr que ça ne peut être que du temporaire.

    Les plaques de renfort traversées par 2 boulons, qu'on voit sur la 1ère photo, sont soudées sur le cadre.
    Je n'ai donc pas essayé de les retirer.

    Malgré cela, on distingue que les passages aménagés d'origine dans le cadre on été abîmés (probablement lors d'une chute) et déformés. Un nouvel axe et les plaques de renfort ont donc été installés en remplacement
    de l'ancien qui devait brinqueballer..

    Un membre du forum m'a également proposé il y a quelques temps de changer de cadre, ce qui serait un bon moyen de résoudre à la fois le pb des cale-pied et l'absence de béquille centrale.main
    avatar
    Invité
    Invité


    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Empty Re: Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........

    Message  Invité Dim 29 Jan 2017 - 16:34

    je possede un cadre de TS mais pas de CG alors pour les futur CT quoi

    si tu le veux le descend en mars ...dans ce cas voiture contact en MP au cas ou quoi
    avatar
    Invité
    Invité


    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Empty Re: Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........

    Message  Invité Dim 29 Jan 2017 - 16:39

    bevilacqua a écrit:je possede un cadre de TS mais pas de CG alors pour les futur CT quoi

    si tu le veux le descend en mars ...dans ce cas voiture  contact en MP  au cas ou quoi


    ERREUR joker

    mon cadre est en pattes de 45 mm

    il te faut du 27 mm ou alors un 45 mm avec des cales joker
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4982
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Empty Re: Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........

    Message  Nobru Dim 29 Jan 2017 - 17:00

    bevilacqua a écrit:
    bevilacqua a écrit:je possede un cadre de TS mais pas de CG alors pour les futur CT quoi

    si tu le veux le descend en mars ...dans ce cas voiture  contact en MP  au cas ou quoi


    ERREUR joker

    mon cadre est en pattes de 45 mm

    il te faut du 27 mm ou alors un 45 mm avec des cales joker

    super Hello François !
    Tu as raison : les points de fixation du bloc sur le cadre sont vraiment pas larges ! Merci pour ta proposition ;
    ce sont des pièces précieuses qui peuvent rendre service. yessss
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 539
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Empty Re: Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........

    Message  misterk Dim 29 Jan 2017 - 18:17

    Nobru a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    bevilacqua a écrit:je possede un cadre de TS mais pas de CG alors pour les futur CT quoi

    si tu le veux le descend en mars ...dans ce cas voiture  contact en MP  au cas ou quoi


    ERREUR joker

    mon cadre est en pattes de 45 mm

    il te faut du 27 mm ou alors un 45 mm avec des cales joker

    super Hello François !
    Tu as raison : les points de fixation du bloc sur le cadre sont vraiment pas larges ! Merci pour ta proposition ;
    ce sont des pièces précieuses qui peuvent rendre service. yessss

    salut bruno

    J'ai 2 cadres sans CG
    - 1 de ts fixation arrière de 27mm complet (avec barre de repose pieds D/G, pédale de frein, béquille centrale avec ressort)
    - 1 de ets fixation arrière de 27mm complet ( ...........................................idem.......................................................)

    Par contre pour te l'envoyer par colissimo ben c'est pas possible.............il faudrait un blabla car colis!!!!!!????
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4982
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Empty Re: Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........

    Message  Nobru Dim 29 Jan 2017 - 18:32

    misterk a écrit:
    Nobru a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    bevilacqua a écrit:je possede un cadre de TS mais pas de CG alors pour les futur CT quoi

    si tu le veux le descend en mars ...dans ce cas voiture  contact en MP  au cas ou quoi


    ERREUR joker

    mon cadre est en pattes de 45 mm

    il te faut du 27 mm ou alors un 45 mm avec des cales joker

    super Hello François !
    Tu as raison : les points de fixation du bloc sur le cadre sont vraiment pas larges ! Merci pour ta proposition ;
    ce sont des pièces précieuses qui peuvent rendre service. yessss

    salut bruno

    J'ai 2 cadres sans CG
    - 1 de ts fixation arrière de 27mm complet (avec barre de repose pieds D/G, pédale de frein, béquille centrale avec ressort)
    - 1 de ets fixation arrière de 27mm complet ( ...........................................idem.......................................................)

    Par contre pour te l'envoyer par colissimo ben c'est pas possible.............il faudrait un blabla car colis!!!!!!????

    bjr Kristof !
    Merci pour la proposition.
    J'aurai peut-être une possibilité de me rapprocher de Paris en mai lors de la formation Stihl à Marne la Vallée. Si on y va en caisse, ce serait plus simple pour rapatrier un cadre.
    C'est important qu'il n-y ait pas de CG ?
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 539
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Empty Re: Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........

    Message  misterk Dim 29 Jan 2017 - 18:40

    Nobru a écrit:
    misterk a écrit:
    Nobru a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    bevilacqua a écrit:je possede un cadre de TS mais pas de CG alors pour les futur CT quoi

    si tu le veux le descend en mars ...dans ce cas voiture  contact en MP  au cas ou quoi


    ERREUR joker

    mon cadre est en pattes de 45 mm

    il te faut du 27 mm ou alors un 45 mm avec des cales joker

    super Hello François !
    Tu as raison : les points de fixation du bloc sur le cadre sont vraiment pas larges ! Merci pour ta proposition ;
    ce sont des pièces précieuses qui peuvent rendre service. yessss

    salut bruno

    J'ai 2 cadres sans CG
    - 1 de ts fixation arrière de 27mm complet (avec barre de repose pieds D/G, pédale de frein, béquille centrale avec ressort)
    - 1 de ets fixation arrière de 27mm complet ( ...........................................idem.......................................................)

    Par contre pour te l'envoyer par colissimo ben c'est pas possible.............il faudrait un blabla car colis!!!!!!????

    bjr Kristof !
    Merci pour la proposition.
    J'aurai peut-être une possibilité de me rapprocher de Paris en mai lors de la formation Stihl à Marne la Vallée. Si on y va en caisse, ce serait plus simple pour rapatrier un cadre.
    C'est important qu'il n-y ait pas de CG ?

    non il faute juste que tu remettes ta plaque d'identification sur la gauche du garde boue arrière du nouveau cadre......(le numéro de cadre et aussi frappé sur la patte avant gauche du cadre pour fixer le moteur)

    Contenu sponsorisé


    Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........ Empty Re: Un axe de repose pieds d'ETS qui tourne........

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:03