Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
mon etz de 88 - Page 3 EmptyHier à 21:31 par jef

» révision de mon moteur 638 jawa
mon etz de 88 - Page 3 EmptyHier à 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
mon etz de 88 - Page 3 EmptyHier à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
mon etz de 88 - Page 3 EmptyHier à 17:31 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
mon etz de 88 - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
mon etz de 88 - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
mon etz de 88 - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
mon etz de 88 - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
mon etz de 88 - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+10
misterk
tyrilom
zitoun
frédo crado
Nobru
pilou64
jef
didier17
jyva28
luna
14 participants

    mon etz de 88

    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  luna Jeu 6 Juil 2017 - 7:54

    Donc pas besoin de tout ouvrir alors?
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1472
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  frédo crado Jeu 6 Juil 2017 - 8:57

    mais pour les roulements et voir si le maneton de vilo n'a pas pris un coup (rouille décapée du met du jeu) faut ouvrir en deux. C'est pas sorcier et faisable en une journée tranquille. main
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  luna Jeu 6 Juil 2017 - 9:35

    Çà fonctionne bien par la je vais pas trop memmerder c'était une moto qui roulait donc pas de rouille normalement.
    Çà y est mon allergie au 2t revient c'est tout le temps en vrac. grr
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  zitoun Jeu 6 Juil 2017 - 11:22

    luna a écrit:Donc pas besoin de tout ouvrir alors?



    Non et le moteur peut rester sur la moto coole et si comme tu dis y'a pas de bruit suspect de rlts ou autre tu peut laisser comme ça sourire
    :olive:
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  luna Jeu 6 Juil 2017 - 17:17

    Ok merci mon colis de pièces vient de partir on verra la semaine prochaine!
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  luna Lun 10 Juil 2017 - 19:54

    alors ce jour mon colis de pièces arrivé je me remets sur le moulin:

    pose des segments neufs avec auparavant un controle du jeu à la coupe pour eviter les conneries (j'ai pété un moulin comme ca avec des segments trop serrés...)

    mon etz de 88 - Page 3 Remot110

    puis en m'inspirant des travaux de JEF petit travail léger du cylindre pour reprendre l'ajustage à peine moyen du cylindre dans la culasse coté admission:

    mon etz de 88 - Page 3 Remot210

    puis deglacage du cylindre:

    mon etz de 88 - Page 3 Remot310

    et enfin on remonte...

    mon etz de 88 - Page 3 Remot410

    ce soir j'ai tout remonté ca a redémarré direct... geek

    mais question,j'avais 2 joints de culasse en stock,0.2 et 0.4 m.,j'avais un 0.4 sur le moteur j'ai posé le 0.2 neuf vu que le 0.4 en stock fourni avec la moto s'est avéré mal découpé au niveau du cylindre (encore un truc foireux Suspect ) ,pas de risque?

    j'ai fait 25 kms pour voir ca a l'air plus péchu quand meme qu'avant et je n'ai plus d'huile de boite qui gerbe par le bouchon de remplissage ( bon ca l'avait fait une fois en accélérant comme un barbare au point mort...et niveau d'huile controlé y'en avait un poil trop) donc j'attends un peu avant de changer les joints spis de vilo pour voir comment ca evolue par contre j'ai l'impression (peu etre juste une impression) que le moteur cliquète en prenant des tours,ca peut etre lié à mon joint de culasse?

    et dernier truc,coté rodage vous faites comment dans mon cas?là j'ai roulé cool sur le couple en poussant un peu les rapports moteur bien chaud et pas longtemps


    merci de me dire car si en 4t j'ai de la bouteille le 2t me fait un peu flipper et j'ai très peu d'experience en refection et mise au point là desssus! merci2



    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  zitoun Lun 10 Juil 2017 - 20:26

    En premier il ne faut jamais enlever la pipe d'admission du cylindre sauf changement de pièces ou joint, ça évite justement de niquer les joints arg le mieux c'est d'enlever le carbu et baste yessss
    Ensuite il faut calculer le "squich" ou quec chose comme ça help je n'ai plus les chiffres en tête No pour avoir l'épaisseur du joint de culasse yessss
    Pour le rodage des segments ben perso...... je roule comme d'hab affraid
    Sinon pas de souci à avoir avec une MZ sourire ça roule toujours bien et longtemps coole
    :olive:
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  luna Lun 10 Juil 2017 - 22:15

    Bah moi j'ai enlevé l'ensemble pipe carbu sans flinguer les joints!

    Je vais redeposer la culasse et reposer le 0.4 d'origine qui était nickel je verrai si ca change dair chose!
    avatar
    Invité
    Invité


    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  Invité Mar 11 Juil 2017 - 4:29

    zitoun a écrit:En premier il ne faut jamais enlever la pipe d'admission du cylindre sauf changement de pièces ou joint, ça évite justement de niquer les joints arg  le mieux c'est d'enlever le carbu et baste yessss
    Ensuite il faut calculer le "squich" ou quec chose comme ça help  je n'ai plus les chiffres en tête No  pour avoir l'épaisseur du joint de culasse yessss
    Pour le rodage des segments ben perso...... je roule comme d'hab affraid
    Sinon pas de souci à avoir avec une MZ sourire  ça roule toujours bien et longtemps coole
    :olive:

    salut

    l indice de clivage pour nos ETZ 125 est compris entre 0.9.....et ...1.2 et l aventure continue yessss
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6498
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  jyva28 Mar 11 Juil 2017 - 7:34

    bevilacqua a écrit:
    zitoun a écrit:En premier il ne faut jamais enlever la pipe d'admission du cylindre sauf changement de pièces ou joint, ça évite justement de niquer les joints arg  le mieux c'est d'enlever le carbu et baste yessss
    Ensuite il faut calculer le "squich" ou quec chose comme ça help  je n'ai plus les chiffres en tête No  pour avoir l'épaisseur du joint de culasse yessss
    Pour le rodage des segments ben perso...... je roule comme d'hab affraid
    Sinon pas de souci à avoir avec une MZ sourire  ça roule toujours bien et longtemps coole
    :olive:

    salut

    l indice de clivage pour nos ETZ 125 est compris entre 0.9.....et ...1.2 et l aventure continue yessss

    On peut mesurer l'interstice avec du fil de plomb (autrefois utilisé pour les fusibles)
    Si on n'a pas ça, on peut se servir de fil de soudure à l'étain.
    On tortille le fil de façon à avoir une tresse d'environ 2 à 2.5 mm d'épaisseur.
    On glisse cette tresse par le trou de la bougie et on fait monter le piston au PMH ce qui écrase le fil de plomb.
    On mesure alors l'épaisseur au pied à coulisse.


    mon etz de 88 - Page 3 Inters10


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    mon etz de 88 - Page 3 Angle10
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  luna Mar 11 Juil 2017 - 11:37

    Bon j'ai remonté le joint de 0.4 ca ne cliquette plus.
    et le psb de 14 c'est nettement mieux la 5 sert enfin à quelque chose!
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  luna Mar 11 Juil 2017 - 17:24

    quelques essais cet aprem 95 au gps en 5,j'ai remonté l'aiguille d'un cran (elle etait sur le cran le plus haut...) c'est un peu mieux mais ca decolle pas du 90/95.

    va falloir roder un peu tout ca on verra par la suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  Invité Mar 11 Juil 2017 - 17:52

    luna a écrit:quelques essais cet aprem 95 au gps en 5,j'ai remonté l'aiguille d'un cran (elle etait sur le cran le plus haut...) c'est un peu mieux mais ca decolle pas du 90/95.

    va falloir roder un peu tout ca on verra par la suite.

    en 14/48 c est bien ou je me trompe quoi a 95 km/h le C T doit etre haut oups
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  luna Mar 11 Juil 2017 - 20:10

    Non ca va je trouve.c'est un peu plus nerveux sur les rapports intermédiaires et la 5 sert enfin à quelque chose en dehors des descentes!
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  luna Lun 17 Juil 2017 - 20:48

    bon aujourd'hui je remets l'etrier avant en etat...ca avait tendance à gripper sur les longs freinages,la durite etait bien craquée,plus de caches poussière aux pistons et les plaquettes couinaient...

    démontage sans douleur,y'a pas mal de merdasse malgré une purge lors de la remise en route:

    mon etz de 88 - Page 3 Etr110

    toilage des corps et des pistons,remplacement des joints,remontage des pistons avec les caches poussière neufs

    mon etz de 88 - Page 3 Etr210
    mon etz de 88 - Page 3 Etr310
    mon etz de 88 - Page 3 Etr410

    et rafraichissement de la peinture avec la couleur de la bande ca fait un rappel (et j'avais plus de noir...)

    mon etz de 88 - Page 3 Etr510

    demain purge et essai!
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  Nobru Mar 18 Juil 2017 - 5:18

    coole coole Ils fonctionnent bien ces Brembo..
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  luna Mar 18 Juil 2017 - 8:51

    Oui mais la ca avait besoin d'un coup de frais....
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  luna Mar 18 Juil 2017 - 20:23

    ayé remonté avec durite et plaquettes neuves,y'a pas photo le freinage est carrément mieux.

    mon etz de 88 - Page 3 Etrfin10

    par contre elle tourne pas super je trouve pas moyen de decoller du 90/95 avec des fois des trous au démarrage et un moteur qui ratatouille en haut,pas tout le temps...suis en rodage mais bon. grr
    mon carbu nettoyé 2 fois,aiguille au 2e cran en partant du haut (elle etait tout en haut je l'ai remontée ca change rien en perfs) et ma bougie nickelle,couleur chocolat donc pas trop mal reglée.

    je jette l'éponge sur cette machine qui devait rouler cet été,je passe plus de temps à bosser dessus qu'à rouler,comme feu mon aprilia pour essayer d'avoir le bon reglage,au final des perfs en dessous de mes 4T et ca consomme plus.je n'imagine meme pas la prendre pour aller au taf (60 kms aller retour (ce à quoi elle etait destinée...) ca rame trop.

    vite une kanuni avec un 4t honda...(j'en connais une à vendre en plus).
    avatar
    Invité
    Invité


    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  Invité Mer 19 Juil 2017 - 4:04

    luna a écrit:ayé remonté avec durite et plaquettes neuves,y'a pas photo le freinage est carrément mieux.

    mon etz de 88 - Page 3 Etrfin10

    par contre elle tourne pas super je trouve pas moyen de decoller du 90/95 avec des fois des trous au démarrage et un moteur qui ratatouille en haut,pas tout le temps...suis en rodage mais bon. grr
    mon carbu nettoyé 2 fois,aiguille au 2e cran en partant du haut (elle etait tout en haut je l'ai remontée ca change rien en perfs) et ma bougie nickelle,couleur chocolat donc pas trop mal reglée.

    je jette l'éponge sur cette machine qui devait rouler cet été,je passe plus de temps à bosser dessus qu'à rouler,comme feu mon aprilia pour essayer d'avoir le bon reglage,au final des perfs en dessous de mes 4T et ca consomme plus.je n'imagine meme pas la prendre pour aller au taf (60 kms aller retour (ce à quoi elle etait destinée...) ca rame trop.

    vite une kanuni avec un 4t honda...(j'en connais une à vendre en plus).

    la mienne tourne a la meme vitesse 90/95 vu le bordel monter dessus sacoche bulle top case "valise marine national "je pense que c est honnete

    bien possible qu au retour des ancizes le haut moteur soit demonté je suis la bas
    avatar
    tyrilom
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 560
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 65
    Localisation : laguenne 19150
    Humeur : comme beaucoup, en 2 temps.

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  tyrilom Mer 19 Juil 2017 - 6:17

    salut

    la mienne est pareil, avec un petit gros dessus, 1/2 plein et une  caisse à outil au dessus de la batterie de presque 2 kgs, j'ai déjà fait l'expérience de ma 1er panne, probème d'essence, carbu démonté ,remonté, elle roule.frappe


    La, grace à FRANCK, je vais monté un allumage cartographyque monocourbe, histoire d'^tre moins embété.

    De toute façon une 125 etz , c'est pas une gti, elle roulera jamais à 110 , c'est un 2 temps, alors vive la balade....

    coole yessss
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  Nobru Mer 19 Juil 2017 - 6:31

    luna a écrit:ayé remonté avec durite et plaquettes neuves,y'a pas photo le freinage est carrément mieux.

    mon etz de 88 - Page 3 Etrfin10

    par contre elle tourne pas super je trouve pas moyen de decoller du 90/95 avec des fois des trous au démarrage et un moteur qui ratatouille en haut,pas tout le temps...suis en rodage mais bon. grr
    mon carbu nettoyé 2 fois,aiguille au 2e cran en partant du haut (elle etait tout en haut je l'ai remontée ca change rien en perfs) et ma bougie nickelle,couleur chocolat donc pas trop mal reglée.

    je jette l'éponge sur cette machine qui devait rouler cet été,je passe plus de temps à bosser dessus qu'à rouler,comme feu mon aprilia pour essayer d'avoir le bon reglage,au final des perfs en dessous de mes 4T et ca consomme plus.je n'imagine meme pas la prendre pour aller au taf (60 kms aller retour (ce à quoi elle etait destinée...) ca rame trop.

    vite une kanuni avec un 4t honda...(j'en connais une à vendre en plus).

    Une MZ 125 c'est top pour aller bosser MAIS à 75-80 km/h et sur des routes tranquilles (sans bagnoles au cul). Dans ce cas la consommation est très basse et l'agrément est réel.

    Si on envisage prendre une voie express ou un périph.. là les 10CV de l'ETZ doivent montrer leurs limites ! mon etz de 88 - Page 3 603535
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6494
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  jef Mer 19 Juil 2017 - 8:01

    luna a écrit:ayé remonté avec durite et plaquettes neuves,y'a pas photo le freinage est carrément mieux.

    mon etz de 88 - Page 3 Etrfin10

    par contre elle tourne pas super je trouve pas moyen de decoller du 90/95 avec des fois des trous au démarrage et un moteur qui ratatouille en haut,pas tout le temps...suis en rodage mais bon. grr
    mon carbu nettoyé 2 fois,aiguille au 2e cran en partant du haut (elle etait tout en haut je l'ai remontée ca change rien en perfs) et ma bougie nickelle,couleur chocolat donc pas trop mal reglée.

    je jette l'éponge sur cette machine qui devait rouler cet été,je passe plus de temps à bosser dessus qu'à rouler,comme feu mon aprilia pour essayer d'avoir le bon reglage,au final des perfs en dessous de mes 4T et ca consomme plus.je n'imagine meme pas la prendre pour aller au taf (60 kms aller retour (ce à quoi elle etait destinée...) ca rame trop.

    vite une kanuni avec un 4t honda...(j'en connais une à vendre en plus).

    95 pour une ETZ stock c'est bien faut pas espérer plus, la vitesse théorique constructeur à 6200 tr c'est 100 km/h

    Pour la kanuni il y en avait une neuve au Mans à moins de 1000 balles chez un pro, ceci dit c'est quand même un poumon, mais on peut la monter en 150 ou 200, là ça doit être interressant


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  luna Mer 19 Juil 2017 - 8:13

    La ce qui me gonfle ce sont les heures passées à essayer de la mettre au point comme au temps des mobs...au détriment des autres machines que je remonte donc il faut faire des choix même si j'ai peu d'espoir vu la faible demande et les prix ridicules pour ces machines en occasion.

    Oui la kanuni est chez un pro reconnu de la mz au Mans.çà doit pas être moins performant que les 10cv de nos 2t !et avec un kit carbu et un 150 ça va nettement mieux!
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 539
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  misterk Mer 19 Juil 2017 - 12:23

    luna a écrit:La ce qui me gonfle ce sont les heures passées à essayer de la mettre au point comme au temps des mobs...au détriment des autres machines que je remonte donc il faut faire des choix même si j'ai peu d'espoir vu la faible demande et les prix ridicules pour ces machines en occasion.

    Oui la kanuni est chez un pro reconnu de la mz au Mans.çà doit pas être  moins performant que les 10cv de nos 2t !et avec un  kit carbu et un 150 ça va nettement  mieux!

    ne te décourage pas peut-être as tu eu une idée japonaise des moteurs 2 temps mz c'est 80/100 kmh maxi reste lui fidèle elle te le rendra dans le temps!! yessss
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  luna Mer 19 Juil 2017 - 14:56

    Moui...

    Contenu sponsorisé


    mon etz de 88 - Page 3 Empty Re: mon etz de 88

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:22