Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? EmptyHier à 21:31 par jef

» révision de mon moteur 638 jawa
quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? EmptyHier à 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? EmptyHier à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? EmptyHier à 17:31 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée?

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? Empty quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée?

    Message  olieric Mer 19 Juil 2017 - 17:06

    voilà l'état des lieux du PFG 24N2 (PFG c'est la traduction de BVF Berliner Vergaser Fabriek--->Polska Fabryka Gasnice) humour.

    1- ça peut pas marcher car l'aiguille est tordue et le tendeur de cable du starter est absent

    quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? Img_0293

    2- Comme Jef me l'a fait remarquer, il n'y a pas le joint/filtre entre cylindre et pipe. Ce joint en fibre fait 0.9mm d'épais.

    quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? Img_0294

    3- le fil en choufleur, côté carbu ça n'aide pas non plus. Je fais pas voir l'autre côté, vu que je l'ai abîmé pour m'en servir.

    quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? Img_0295

    4- mon système a bien marché et l'alim en huile est normale au vu de la couleur, ainsi que la richesse du mélange. C'est avec le BING monté à la sauvage.

    quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? Img_0298

    5- Maintenant, qu'est ce que je peux faire?
    Mon idée est de remettre le 24N2 en état, car il a l'air neuf, et de le garder en réserve.
    De monter le BING 53 qui était sur la Saxonne d'origine et alors, il faut régler le problème des cables. J'ai trouvé chez Schubert et chez British le cable de starter qui semble indispensable avec ce carbu, mais je ne trouve pas le cable de gaz. Les sujets sur le forum ne sont pas clairs. Certains disent avoir monté le carbu sans aucune modif, mais je n'ai pas pu le mettre, nonobstant le fil abîmé, il était trop court, même tous les tendeurs rentrés au maximum.
    J'ai aussi ce mikuni de 24 qui pourrait le faire, si ce n'est que sa pipe, côté moteur est ce long tube caoutchouc. La distance entre le boisseau et l'entrée du carter a-t-elle une importance?
    Merci de vos avis.

    quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? Img_0299
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? Empty Re: quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée?

    Message  samyb Mer 19 Juil 2017 - 17:31

    olieric a écrit:voilà l'état des lieux du PFG 24N2 (PFG c'est la traduction de BVF Berliner Vergaser Fabriek--->Polska Fabryka Gasnice) humour.

    Le problème du câble de gaz inadapté pour un carbu Bing, c'est le gros souci chez les Allemands... qui ont l'air de proposer de raccourcir l'embout de 1,5 cm.

    Je ne sais pas trop si c'est juste pour des ETZ250 ou si on peut transposer à une 125...

    Question : c'est quoi ton modèle de carbu Bing ?

    Ici, tu trouveras les fiches de données des carbu Bing  (en allemand et en anglais) :

    http://www.bingpower.de/service/datenblaetter/

    Plus les données de réglage :

    http://www.bingpower.de/service/einstelldaten/


    Dernière édition par samyb le Mer 19 Juil 2017 - 17:36, édité 2 fois
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? Empty Re: quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée?

    Message  didier17 Mer 19 Juil 2017 - 17:31

    monter un bing sans toucher au cable, je n'y crois pas du tout
    voilà pour le troll

    Aucun article: 310
    Nouveau Bingvergaser adapter le scooter Berlin, le type SR59. S'il vous plaît noter:
    Ces carburateurs sont destinés en remplacement du carburateur BVF. En connectant pièce avec 32mm de diamètre, d'autres modèles modèles ont un bout mâle de 28 mm. Ce carburateur vous pouvez comparer dans ma boutique! Dans le traitement et la réponse, ceux-ci sont supérieurs à l'original. Le carburateur peut être réglé bien et ajuster. Il est prêt à installer et pré-série. Ce carburateur est fabriqué par nous d'un carburateur standard, il est disponible dans le commerce, ce type peut être acheté que par nous! En tant que substitut pour le carburateur BVF. Ce carburateur convient sans modification. Cependant, vous devez couper l'enveloppe extérieure de la bobine et câble d'accélérateur! A la place il s'agit de quelque chose juste parce que quelque chose doit weren bricolé! Pas bégayer de glissement, faible entre la consommation et un très facile ajustabilité sont les plus grands avantages de ce carburateur. Le moteur répond instantanément à la moindre modification dans les paramètres. Cela vous permet d'utiliser facilement des jets plus grands tels. B. pour améliorer les performances. Le traitement est à titre d'exemple et précis. Les ressorts sont forts et en meilleure acier à ressort. S'il vous plaît ne pas modifier le niveau de carburant réglé en usine; tous les autres paramètres que vous pouvez changer rapidement, mais s'il vous plaît que progressivement. spécifications:
    - Carburateur slide Bing 53/24/201, nouveau, Made in Germany
    - connexion de terminal pour l'apport d'un diamètre de 32 mm
    - Filtre à bornes 40 mm de diamètre
    - passage 24 mm - pour 1-cylindre 2 temps
    - Gicleur principal 110 (correspondant à la BVF original).
    - Vous recevrez également une buse 105! Portée de l'offre:
    - carburateur comme décrit, préréglé
    - pièces vues éclatées liste
    - Instructions d'installation
    - Caractéristiques techniques et description
    - numéro de service (vous pouvez commander même après des années).
    - Garantie 2 ans sur les matériaux et les défauts de fabrication, l'usure exclusion


    traduction de google traduction sqfd lol


    Dernière édition par didier17 le Mer 19 Juil 2017 - 18:39, édité 2 fois
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? Empty Re: quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée?

    Message  olieric Mer 19 Juil 2017 - 17:42

    Le bing, c'est un 53/23/202
    Le 202 est bien prévu pour la 125. C'est celui de la Saxonne que j'ai détourné car cette bécane passera en 164 et aura un autre carbu et des clapets, si possible.

    Je crois bien que la solution de raccourcir la gaine est la meilleure. Par contre, on se retrouve sans chape au bout de la gaine car elle est sertie et si on coupe, on la vire aussi. Quel système pour couper sans abîmer le cable?

    Merci pour les adresses, je vais de ce pas me plonger dans la doc.
    Pour m'y reconnaître, cette bécane s'appelera "Pen Du" (tête noire)
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? Empty Re: quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée?

    Message  samyb Mer 19 Juil 2017 - 17:48

    olieric a écrit:Le bing, c'est un 53/23/202

    OK.

    Pour m'y reconnaître, cette bécane s'appelera "Pen Du" (tête noire)

    C'est du breton ? Pasque si c'est le cas, elle va vouloir causer un peu dans son garage le soir. Il y a une compatriote (en tout cas une voisine) sur LBC (à Rezé 44400). lol
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? Empty Re: quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée?

    Message  Nobru Mer 19 Juil 2017 - 19:03

    olieric a écrit:Le bing, c'est un 53/23/202
    Le 202 est bien prévu pour la 125. C'est celui de la Saxonne que j'ai détourné car cette bécane passera en 164 et aura un autre carbu et des clapets, si possible.

    Je crois bien que la solution de raccourcir la gaine est la meilleure. Par contre, on se retrouve sans chape au bout de la gaine car elle est sertie et si on coupe, on la vire aussi. Quel système pour couper sans abîmer le cable?

    Merci pour les adresses, je vais de ce pas me plonger dans la doc.
    Pour m'y reconnaître, cette bécane s'appelera "Pen Du" (tête noire)

    Le Bing monté sur l'ETS 125 est un 1/23/8 ; quand le câble a cassé, j'en ai commandé 2 : un sur un site allemand et un chez les Brits (MZ-PARTS-BRISTOL) et c'est l'anglais qui allait le mieux !
    "To Whom It May Concern" zen
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? Empty Re: quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée?

    Message  olieric Mer 19 Juil 2017 - 19:11

    dans son garage, le soir, elle aura intérêt à apprendre les langues, il y a une bavaroise et une saxonne, plus un petit bateau du nom de Paprika. On devine ce qu'il cause. Le tracteur est sans nationalité avérée, c'est un apatride au genre louche.
    les outils, je ne les ai jamais entendu parler, mais je les soupçonne de faire exprès et quand j'ai le dos tourné, ça doit bavasser là dedans.
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? Empty Re: quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée?

    Message  samyb Mer 19 Juil 2017 - 19:14

    olieric a écrit:dans son garage, le soir, elle aura intérêt à apprendre les langues, il y a une bavaroise et une saxonne, plus un petit bateau du nom de Paprika. On devine ce qu'il cause. Le tracteur est sans nationalité avérée, c'est un apatride au genre louche.
    les outils, je ne les ai jamais entendu parler, mais je les soupçonne de faire exprès et quand j'ai le dos tourné, ça doit bavasser là dedans.

    Ouah l'ambiance ! J'adore bravo

    Contenu sponsorisé


    quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée? Empty Re: quel carbu pour mon ETZ Parisienne émigrée?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:22