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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  W123-Paris Ven 4 Mai 2018 - 8:41

    Salut à tous,

    j'ai parcouru un peu partout pour des réponses, mais pas sur de moi.

    1.) Huile de moteur Mo**l 710 2T moteur et doseur ?

    2.) Huile pour la boîte du 2T

    3.) Pour le frein av du DOT 4

    Par contre j'ai remarqué d'huile (?) qui sorts du cache de chaine, que prendre comme graisse ?

    Merci pour vos réponses (pas trop sarcastique SVP car debutant en moto et spécialement en MZ  help )

    Cordialement

    Roger
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  samyb Ven 4 Mai 2018 - 9:08

    Déjà la doc d'origine :

    https://pic.mz-forum.com/lothar/SCHMIERMITTEL/ETZ125_150_250_251_301.htm

    avec les recommandations actualisées ("aktuelle Produktempfehlung"). C'est en allemand, sorry, mais les collègues complèteront/corrigeront
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  W123-Paris Ven 4 Mai 2018 - 9:27

    samyb a écrit:Déjà la doc d'origine :

    https://pic.mz-forum.com/lothar/SCHMIERMITTEL/ETZ125_150_250_251_301.htm

    avec les recommandations actualisées ("aktuelle Produktempfehlung"). C'est en allemand, sorry, mais les collègues complèteront/corrigeront


    Merci beaucoup et pour l'allemand, tand mieux, c'est ma langue maternelle !
    samyb
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  samyb Ven 4 Mai 2018 - 9:35

    W123-Paris a écrit:
    samyb a écrit:Déjà la doc d'origine :

    https://pic.mz-forum.com/lothar/SCHMIERMITTEL/ETZ125_150_250_251_301.htm

    avec les recommandations actualisées ("aktuelle Produktempfehlung"). C'est en allemand, sorry, mais les collègues complèteront/corrigeront


    Merci beaucoup et pour l'allemand, tand mieux, c'est ma langue maternelle !

    Alles klar!

    Dans ce cas, n'hésite pas à faire un petit tour sur https://mz-forum.com.

    A voir entre autres la Wissensdatenbank / Base de connaissances :

    https://mz-forum.com/kb.php
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  W123-Paris Ven 4 Mai 2018 - 9:38

    samyb a écrit:
    W123-Paris a écrit:
    samyb a écrit:Déjà la doc d'origine :

    https://pic.mz-forum.com/lothar/SCHMIERMITTEL/ETZ125_150_250_251_301.htm

    avec les recommandations actualisées ("aktuelle Produktempfehlung"). C'est en allemand, sorry, mais les collègues complèteront/corrigeront


    Merci beaucoup et pour l'allemand, tand mieux, c'est ma langue maternelle !

    Alles klar!

    Dans ce cas, n'hésite pas à faire un petit tour sur https://mz-forum.com.

    A voir entre autres la Wissensdatenbank / Base de connaissances :

    https://mz-forum.com/kb.php

    coole
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  Invité Ven 4 Mai 2018 - 10:43

    W123-Paris a écrit:Salut à tous,

    j'ai parcouru un peu partout pour des réponses, mais pas sur de moi.

    1.) Huile de moteur Mo**l 710 2T moteur et doseur ?

    2.) Huile pour la boîte du 2T

    3.) Pour le frein av du DOT 4

    Par contre j'ai remarqué d'huile (?) qui sorts du cache de chaine, que prendre comme graisse ?

    Merci pour vos réponses (pas trop sarcastique SVP car debutant en moto et spécialement en MZ  help )

    Cordialement

    Roger

    possible comme pas que ton joint spi de pignon de sortie de  boite soit fatigué quoi  ET OU ton contacteur de point mort soit plus en etat etanchietée oups

    deux possibilitée facile a verifiée
    la troisieme moins probable la tienne l a graisse de chaine douteux
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  W123-Paris Ven 4 Mai 2018 - 11:30

    bevilacqua a écrit:
    possible comme pas que ton joint spi de pignon de sortie de  boite soit fatigué quoi  ET OU ton contacteur de point mort soit plus en etat etanchietée  oups

    deux possibilitée facile a verifiée
    la troisieme moins probable la tienne l a graisse de chaine douteux

    quoi Ne me fait pas peur !!!

    Je regarde ça demain !
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  Invité Ven 4 Mai 2018 - 11:34

    W123-Paris a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    possible comme pas que ton joint spi de pignon de sortie de  boite soit fatigué quoi  ET OU ton contacteur de point mort soit plus en etat etanchietée  oups

    deux possibilitée facile a verifiée
    la troisieme moins probable la tienne l a graisse de chaine douteux

    quoi Ne me fait pas peur !!!

    Je regarde ça demain !

    non non ... si c est bien ca c est pas tres grave et vite fait

    cafetiere ma fait le coup ... elle c etait le conctateur de point mort

    lorsque tu va démonté ton carter tu vas vite le savoir

    et c est PAS GRAVE clin
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  W123-Paris Ven 4 Mai 2018 - 11:37

    bevilacqua a écrit:
    W123-Paris a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    possible comme pas que ton joint spi de pignon de sortie de  boite soit fatigué quoi  ET OU ton contacteur de point mort soit plus en etat etanchietée  oups

    deux possibilitée facile a verifiée
    la troisieme moins probable la tienne l a graisse de chaine douteux

    quoi Ne me fait pas peur !!!

    Je regarde ça demain !

    non non ... si c est bien ca c est pas tres grave et vite fait

    cafetiere ma fait le coup ... elle c etait le conctateur de point mort

    lorsque tu va démonté ton carter tu vas vite le savoir

    et c est PAS GRAVE clin

    Bon je regarde ça demain, je vais certainement poser plus des questios (avec photo a l'appui !)
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  frédo crado Ven 4 Mai 2018 - 17:56

    ....tu viens de rentrer dans le monde MZ....... boulet puni
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  W123-Paris Ven 4 Mai 2018 - 18:00

    frédo crado a écrit:....tu viens de rentrer dans le monde MZ....... boulet puni

    Ben oui, depuis une semaine ! diable
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  W123-Paris Sam 5 Mai 2018 - 7:22

    Après 3 jours d'arret, c'est normal ? Au moins le 4 jours avant j'avait rien remarqué  douteux

    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Oelver10

    @ bevilacqua, ton verdict ?

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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  levrier-noir Sam 5 Mai 2018 - 10:03

    Rien d'inquiétant !
    Il doit te manquer le joint d'échappement (entre cylindre et coude d'échappement)
    Les suintements du carter de chaîne, c'est souvent que la chaîne est huilée (ce qui est une bonne chose) et ça goutte un peu aux entournures.
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    Message  W123-Paris Sam 5 Mai 2018 - 10:09

    levrier-noir a écrit:Rien d'inquiétant !
    Il doit te manquer le joint d'échappement (entre cylindre et coude d'échappement)
    Les suintements du carter de chaîne, c'est souvent que la chaîne est huilée (ce qui est une bonne chose) et ça goutte un peu aux entournures.

    merci2
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  Nobru Sam 5 Mai 2018 - 10:26

    Aussi, quand on démarre son ETZ 125 dans le garage (pour faire un réglage par exemple) et qu'on ne roule pas, j'ai remarqué qu'il est fréquent que de l'huile mal brûlée (provenant du mélange) goutte par la jointure coude/pot d'échappement par la suite ! joker Le phénomène est encore plus sensible sur une TS !
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  W123-Paris Sam 5 Mai 2018 - 10:28

    Nobru a écrit:Aussi, quand on démarre son ETZ 125 dans le garage (pour faire un réglage par exemple) et qu'on ne roule pas, j'ai remarqué qu'il est fréquent que de l'huile mal brûlée (provenant du mélange) goutte par la jointure coude/pot d'échappement par la suite ! joker Le phénomène est encore plus sensible sur une TS !

    Merci beaucoup, tout a faire j'ai démarré la moto hier dans le parking
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  meuzeu Sam 5 Mai 2018 - 10:49

    W123-Paris a écrit:


    @ bevilacqua, ton verdict ?

    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Kette_10

    Pas de trace d'huile de boîte côté PSB.  Ton joint spi est OK ! Mais par contre à droite, côté alternateur, ça me semble gras ???
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  Invité Sam 5 Mai 2018 - 11:42

    surement le meme que le tien le spi de l aternateur ... a verifié !

    sur l ETZ operation vite faite pas d outils speciaux coté alternateur coole

    le seul truc une vis pour le demontage de alternateur ;;;;du standard ;
    deja verifié si c est bien de l huile de boite a l odeur en principe pas de doute


    avant tout netoyé essuyé seché ... regardé si cela recommence et si possible detecter l origine de la fuite

    comme dit fredo crado ... bienvenue avec nous yessss dans le monde MZ coole
    mains et ongles ... noirs yes
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  W123-Paris Sam 5 Mai 2018 - 12:29

    Bon, alors nettoyage et après un tours, re-regarder !
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  bubob Sam 5 Mai 2018 - 12:42

    le gras sous l'alternateur fait plus penser à de la graisse qu'à de l'huile, non? comme le passe fil a l'air clean, voir peut être la planéité du joint entre les deux compartiments, ou son serrage ...
    peut être aussi que la chaîne a été plutôt huilée que graissée et que l'huile se "faufile" plus ??
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  W123-Paris Sam 5 Mai 2018 - 13:24

    bubob a écrit:le gras sous l'alternateur fait plus penser à de la graisse qu'à de l'huile, non? comme le passe fil a l'air clean, voir peut être la planéité du joint entre les deux compartiments, ou son serrage ...
    peut être aussi que la chaîne a été plutôt huilée que graissée et que l'huile se "faufile" plus ??

    C'était del'huile, la vue du couvercle :

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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  olieric Sam 5 Mai 2018 - 13:50

    Je ne vais pas en rajouter sur tout ce qui a été dit à propos de joints etc...
    Juste les types d'huile que j'utilise et les précautions:
    Dans ta liste, tu cites:
    1.) Huile de moteur Mo**l 710 2T moteur et doseur ?
    2.) Huile pour la boîte du 2T

    On a déjà bien parlé de l'huile sur le forum. Tu n'as pas besoin de te prendre la tête sur la quantité dans le mélange parce-que le doseur fait bien le travail. Il faut juste penser à vérifier l'entrée du câble de doseur dans le carter. Il y a un "passe-câble" en caoutchouc qui est souvent abîmé. Si on ne vérifie pas cette étanchéité, le câble risque de rouiller dans la gaine et si il casse, le 0.5% du minimum fourni par le doseur ne suffit pas à la bonne santé du moteur. Par principe, si je n'ai pas confiance dans mon étanchéité, je mets de la graisse bien collante au bout de la gaine du câble.
    Normalement, à 2% de mélange, si tu roules dans les tours il ne pisse pas par le collecteur. ça, c'est de l'huile non brûlée. C'est un message que te donne l'ETZ pour te dire "À FOND!!!!"

    Pour la boîte de vitesse, comme tu ne connais pas le niveau actuel il faudrait vérifier. Le manuel d'atelier te donne la méthode pour vérifier. Je laisse la petite vis sur le côté ouverte et je remet un peu d'huile dans la boîte. Et j’attends, car elle passe lentement vers l'embrayage.
    Je laisse un bac sous le moteur et je vais tranquillement lire les mémoires de Walter Kaaden. Si l"huile a débordé par cet orifice, c'est que le niveau est bon. fermeture de la vis, coup de chiffon.
    Moi j'utilise l'huile de boite du tracteur. c'est de la W140 vendue en vrac à la coopérative agricole et ça marche très bien. Sur la 125, je n'ai jamais de mal à trouver le point mort.
    Sur la 251, c'est autre chose. C'est l'huile que Zitoun a mise avant de me la vendre. Peut être que, avant les vacances je mettrai aussi de la 140 pour voir si c'est plus sirupeux pour le point mort.

    Le gras sous l'alternateur, j'ai déjà eu aussi et ce n'était pas plaisant. C'était au moment où mes joints spi de vilbrequin étaient morts. de l'huile moteur qui n'a rien à faire à cet endroit. Est-ce que ton moteur te donne bien sa puissance?

    Pour graisser la chaîne j'utilise la graisse en bombe avec son tuyau pour bien la mettre là où il faut. Pendant que mon carter d'alternateur est ouvert, je fais tourner la roue et je graisse la chaîne au passage. Ceux qui disent que la graisse en bombe c'est cher, ils se trompent. Comme la chaîne est sous carter étanche, elle ne reçoit pas de poussière de la route ni d'eau. Une fois par an je la graisse et la bombe dure des années.
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    1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions Empty Re: 1er révision de ma MZ 125 ETZ et déjà des questions

    Message  W123-Paris Sam 5 Mai 2018 - 13:59

    Merci oleric,

    Je pense à faire demain les vidanges et remplissage du doseur. Je vera pour trouver les joints spi et de refaire une nouvelle vidange car je aucune idée de l'age de l'huile, ça faire un petit nettoyage à l'interieur lol
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    Message  olieric Sam 5 Mai 2018 - 14:09

    pour le doseur, quand ton réservoir est plein, ça te fait à peu près 1500km tranquille. Toutes les huiles "2T" se mélangent. Moi, je refais le plein dès que j'y pense. Je n'attend pas d'arriver au bout du stock!
    L'huile, je prends aussi à la coopérative. C'est l'huile 2T pour les tondeuses et groupes électro. En vrac, ça coûte pas cher.
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    Message  W123-Paris Sam 5 Mai 2018 - 14:12

    Il est presque vide alors je remtes un peu, je voir que un peu par le regard

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