olieric Sam 5 Mai 2018 - 13:50
Je ne vais pas en rajouter sur tout ce qui a été dit à propos de joints etc...
Juste les types d'huile que j'utilise et les précautions:
Dans ta liste, tu cites:
1.) Huile de moteur Mo**l 710 2T moteur et doseur ?
2.) Huile pour la boîte du 2T
On a déjà bien parlé de l'huile sur le forum. Tu n'as pas besoin de te prendre la tête sur la quantité dans le mélange parce-que le doseur fait bien le travail. Il faut juste penser à vérifier l'entrée du câble de doseur dans le carter. Il y a un "passe-câble" en caoutchouc qui est souvent abîmé. Si on ne vérifie pas cette étanchéité, le câble risque de rouiller dans la gaine et si il casse, le 0.5% du minimum fourni par le doseur ne suffit pas à la bonne santé du moteur. Par principe, si je n'ai pas confiance dans mon étanchéité, je mets de la graisse bien collante au bout de la gaine du câble.
Normalement, à 2% de mélange, si tu roules dans les tours il ne pisse pas par le collecteur. ça, c'est de l'huile non brûlée. C'est un message que te donne l'ETZ pour te dire "À FOND!!!!"
Pour la boîte de vitesse, comme tu ne connais pas le niveau actuel il faudrait vérifier. Le manuel d'atelier te donne la méthode pour vérifier. Je laisse la petite vis sur le côté ouverte et je remet un peu d'huile dans la boîte. Et j’attends, car elle passe lentement vers l'embrayage.
Je laisse un bac sous le moteur et je vais tranquillement lire les mémoires de Walter Kaaden. Si l"huile a débordé par cet orifice, c'est que le niveau est bon. fermeture de la vis, coup de chiffon.
Moi j'utilise l'huile de boite du tracteur. c'est de la W140 vendue en vrac à la coopérative agricole et ça marche très bien. Sur la 125, je n'ai jamais de mal à trouver le point mort.
Sur la 251, c'est autre chose. C'est l'huile que Zitoun a mise avant de me la vendre. Peut être que, avant les vacances je mettrai aussi de la 140 pour voir si c'est plus sirupeux pour le point mort.
Le gras sous l'alternateur, j'ai déjà eu aussi et ce n'était pas plaisant. C'était au moment où mes joints spi de vilbrequin étaient morts. de l'huile moteur qui n'a rien à faire à cet endroit. Est-ce que ton moteur te donne bien sa puissance?
Pour graisser la chaîne j'utilise la graisse en bombe avec son tuyau pour bien la mettre là où il faut. Pendant que mon carter d'alternateur est ouvert, je fais tourner la roue et je graisse la chaîne au passage. Ceux qui disent que la graisse en bombe c'est cher, ils se trompent. Comme la chaîne est sous carter étanche, elle ne reçoit pas de poussière de la route ni d'eau. Une fois par an je la graisse et la bombe dure des années.
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