Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:42 par zitoun

» Amorce de serrage
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:31 par bevilacqua

» révision de mon moteur 638 jawa
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:23 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 EmptyHier à 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 EmptyHier à 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+19
fredz 30
olieric
jef
samyb
bubob
oli49
Nobru
frédo crado
Boulon
didier17
pilou64
jyva28
chameau_jaune
brumz
lolosxm
zitoun
Dany45
pome
Drosbé
23 participants

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Lun 22 Juin 2020 - 3:47

    olieric a écrit:Tu as donc gagné le badge de l'inventivité!

    personne n'avait encore essayé d'inverser les leviers.

    ou alors, ceux qui l'ont essayé ne sont plus là pour en parler....

    une autre figure de style: Troy Corser passe les vitesses, à droite du réservoir, avec la main gauche, sur sa BM de 1936.




    euh pas sur ...la tringlerie de passage  des vitesses a main  sur la TS ( enfin la fixation est bien sous le grippe genoux gauche ,?? )
    ou je me trompe ?? a creuser de se coté ..peu etre quoi
    passage handicap ??? elle été prevues  pour ! peu le savent zen  alors l inversion en fonction du besoin ...est peu etre une réelle demande ??
    Dany45
    Dany45
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 522
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 64
    Localisation : orléans
    Humeur : Bonne

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Dany45 Lun 22 Juin 2020 - 19:18

    Content de savoir que la méthode de démarrage t'a été utile coole

    Par contre le coup des leviers inversés, l'ancien proprio ne devait pas être un as de la mécanique et encore moins avoir conduit une moto de sa vie No
    pome
    pome
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 786
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 61
    Localisation : l'île verte
    Humeur : bonne.............en général !

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  pome Lun 22 Juin 2020 - 19:29

    bravo bravo bravo bravo
    Alors là, on tiens du jamais vu, l'embrayage à droite !!!
    Un brin farceur l'ancien proprio frappe frappe mortderire
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mar 23 Juin 2020 - 3:11

    pome a écrit:bravo bravo bravo bravo
    Alors là, on tiens du jamais vu, l'embrayage à droite !!!
    Un brin farceur l'ancien proprio frappe frappe mortderire

    euh indian /// ete encore plus déroutant ! pour cause joker
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Toujours pas nickel...

    Message  oli49 Mar 23 Juin 2020 - 8:30

    Ben, je vais encore avoir besoin de vos lumières je pense...

    J'ai donc pu caler l'allumage au mieux je pense puisque maintenant elle démarre sans aucun problème. good

    J'ai pu faire mes dix premiers mètres dans le jardin après avoir remonté les câbles de frein et d'embrayage à leurs places respectives fou 2

    Mais voilà, mamie me fait un nouveau truc sans que je n'ai touché a rien : elle démarre sans rechigner, a froid et à chaud mais une fois démarrée je suis obligé de "pomper" avec la manette des gazs pour ne pas qu'elle cale...(un peu comme ces gars qu'on voit au feu rouge et qui veulent démarrer une course, c'est a qui fera rugir son moteur le plus fort). Et puis finalement le moteur de mamie redescend dans les tours et fini par un lamentable BRrrrreeeuuuuuuuuu, même si je mets plein gazs. Je précise qu'avant elle ne faisait pas ça, je pouvait maintenir le moteur en marche sans trop de souci à un régime bas, normal, permettant de passer la première.

    J'ai démonté et nettoyé plusieurs fois le carbu, j'ai vérifié la vis d'air qui est bien dévissée de 1,5 tours, le "pointeau" (je sais pas si c'est le bon mot) du starter a bien sa petite pastille en caoutchou au bout et semble bien fermer le circuit de starter, les cables gzs et starter sont vissé correctement (jeu de 1,5 mm)...

    Le moteur me donne l'impression de s'étouffer, comme si il manquait d'air ou si il y avait trop d'essence (aiguille réglée sur le deuxième cran en partant du haut comme dans la doc).

    J'ai démonté ma bougie, elle est toute noire et assez grasse/mouillée ce qui me fait encore penser à trop d'essence ou de l'essence qui ne brule pas bien par manque d'air.

    Je vais de nouveau démonter et nettoyer mon carbu...Mais bon, j'avoue ne pas comprendre ce qu'elle me fait tout d'un coup. J'espère que c'est une petite saloperie qui s'est décollée dans le carbu suite au retour à la vie de mamie. Cette fois-ci pour le nettoyage je vais faire bouillir dans du vinaigre blanc, ça devrait m'éviter ce type de petite saloperie à l'avenir (pour l'instant je n'ai fait que des nettoyages à l'essence...)

    Dans tous les cas si vous avez des avis sur la question ça m'intéresse quoi
    Dany45
    Dany45
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 522
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 64
    Localisation : orléans
    Humeur : Bonne

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Dany45 Mar 23 Juin 2020 - 10:26

    A mon avis rouler dans ton jardin n'est suffisant, tu es toujours à faible régime ou au ralenti, tu encrasses le moteur et tu finis par le noyer oups

    Le mieux est de faire un vrai essai sur route ou le moteur prendra pleinement ces tours et tu verras ainsi son véritable comportement yessss
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mar 23 Juin 2020 - 11:33

    Oui, mais elle fait ça déjà quand je la démarre et que je suis encore sur la béquille... ça me paraît compliquer de passer la 1ere dans ces conditions non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mar 23 Juin 2020 - 12:28

    ton aiguille est dans la bonne position ??? une ts je sais plus !!!moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 64771110
    du coup le bébé a ralenti
    BVF 22 n 2
    te file la position d aiguille sous peu pour le 22 n 1
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mar 23 Juin 2020 - 12:35

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Ts_pag10
    donc
    quelques indic sur le fofo !!
    l aiguille cran 2/3 en partant du haut le dessous de plaquette (porte aiguille )

    regarde aussi tes gicleurs (dimension & calibrage )
    de toute facon tu est sur la bonne voie
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mar 23 Juin 2020 - 13:22

    Merci pour les encouragements ! ça fait plaisir et on se sent moins seul coole

    Pour l'aiguille elle est bien sur le deuxième cran en partant du haut (bas de la bague de fixation sur le deuxième cran).

    Pour les gicleurs... ben ce sont ceux que j'ai, qui étaient dans le carbu je veux dire... j'ai bien fait attention de ne pas mélanger celui de starter et le principal qui sont assez ressemblant mais qui n'ont pas le même diamètre je crois. J'avoue que je ne sais pas comment ont vérifie le calibrage ... boulet puni

    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mar 23 Juin 2020 - 13:30

    Je ne pense pas que ce soit un problème de gicleur qui ne serait pas de bon calibre parce qu'elle a bien fonctionné à un moment (je veux dire qu'après avoir bien recalé l'allumage, elle démarrait parfaitement et que je pouvais maintenir un régime bas avec la poignée des gazs sans problème). Le que le changement est intervenu sans que je ne fasse aucune modif. Pour la question de la bougie noire et "mouillée/grasse" je ne peux même pas jouer sur l'aiguille... elle est déjà au plus bas joker

    Dans le carbu, sur la face qui prend l'air, il y a deux petits trous en bas, de chaque côtés de la buse principale...là dedans je n'ai pas mis de coup de souflette et je ne suis pas sur que mes nettoyages à l'essence aient suffit...
    Drosbé
    Drosbé
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 221
    Date d'inscription : 27/01/2019
    Age : 78
    Localisation : 93 et parfois 44
    Humeur : Egal

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Drosbé Mar 23 Juin 2020 - 14:35

    bjr
    Est ce qu'il y a beaucoup de fumées à l'échappement ?
    Quelq'un avait parlé des joints spi de vilo.
    L'état de la bougie peut être dû à de l'aspiration d'huile de boite. quoi
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mar 23 Juin 2020 - 16:19

    j ai pas suivis ton post ..... oups

    bobine
    condo
    ou en est tu quoi
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mar 23 Juin 2020 - 16:59

    J'ai de la fumée mais pas tant que ça...

    pour les joints spi, il y a un an quand j'ai acheté la bécane, la première chose que j'ai faite ça a été une vidange. L'ancien proprio m'avait dit que bien qu'il n'ait jamais fait tourné la moto il avait toujours veillé a ce qu'elle ait de l'huile. Il ne semble pas qu'il ait menti, lhuile était toute propre. Pendant un an je n'ai pas touché à la moto. Quand ont été évoqués les joints spis, j'ai vérifié le nuveau, l'huile était de niveau (un peu coulait par le trou de niveau). j'en ai conclu que l'huile de boite restait bien dans son carter... mais peut être que je me trompe....

    Sinon, pour belivacqua : j'ai commencer par rebrancher tout ce qui pendouillait dans le phare, en même temps j'ai démonté, nettoyé et résiné le réservoir. Ensuite, changement de condo, de rupteur et de bobine. Callage de l'allumage (tout n'a pas été aussi vite😜). Puis j'ai tenté un démarrage. marchait pas, recallage de l'allumage, application de la bonne methode pour démarre et eureka ça a marché. enfin, remise en place des cable de frein et embrayage qui avaient ete intervertis et 10 m dans mon jardin. La la moto démarrait nickel et tenait à bas régime sans probléme.

    Tout d'un coup, sans que je ne touche a rien, elle continue a bien démarre mais ne tient pas a bas régime, je suis obligé de pomper sur la manette des gazs et elle fini dans un lamentable brrrreeeeuuuuuuuuu suivi d'un pouf dans le pot parfois... Voilã le résumé.
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Nobru Mar 23 Juin 2020 - 18:35

    bjr Une remarque avec un temps de retard : la même que Dany45 => dès que la bestiole se réveille => la faire rouler sur route sans brusquer (et affiner les réglages ensuite )! piston
    Ce que les Mz aiment, c'est roulerrrrrr !
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mar 23 Juin 2020 - 18:38

    Dany45 a écrit:A mon avis rouler dans ton jardin n'est suffisant, tu es toujours à faible régime ou au ralenti, tu encrasses le moteur et tu finis par le noyer oups

    Le mieux est de faire un vrai essai sur route ou le moteur prendra pleinement ces tours et tu verras ainsi son véritable comportement yessss
    essai cette solution !

    pour ta bougie quelle marque ?
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  zitoun Mar 23 Juin 2020 - 18:49

    Le niveau d'huile de boite n'a rien à voir avec l'état des joints spi No si ils ont 40 ans ou plus ils faut les changer et tant que le moteur est ouvert on en profite pour les roulements et tout le toutim yessss
    Courage sourire
    :olive:
    Dany45
    Dany45
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 522
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 64
    Localisation : orléans
    Humeur : Bonne

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Dany45 Mar 23 Juin 2020 - 19:19

    As tu vérifier le bon fonctionnement du robinet d'essence et l'état des filtres quoi J'ai eu aussi un souci avec robinet (neuf) c'était un peu ce symptôme .

    Va faire un tour là, tu verras j'ai eu les mêmes soucis que toi au départ yessss

    https://www.trophysport.net/t4259p250-remise-en-route-de-la-125-ts-de-dany45
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  didier17 Mar 23 Juin 2020 - 19:41

    positions du robinet vu de face
    15 h fermé
    18 h ouvert
    21 h réserve
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  olieric Mar 23 Juin 2020 - 21:21

    Bon.
    Il s'agit bien d'une moto qui a été stockée pendant vingt ans.
    Nous avons accepté le postulat des joints SPI en bon état.
    Nous savons puisque tu l'as déjà refait plusieurs fois, que le carbu est propre, les valeurs nominales respectées et le starter avec un caoutchouc correct.
    Nous savons que l'étincelle se produit bien au bon moment.

    As tu changé ton filtre à air? Il n'y a pas de nid de souris? pas de poussière de "grange"?
    As tu vérifié la hauteur du flotteur avec le pot à confiture qui va bien? (pot de miel va bien aussi)


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mer 24 Juin 2020 - 4:57

    olieric a écrit:Bon.
    Il s'agit bien d'une moto qui a été stockée pendant vingt ans.
    Nous avons accepté le postulat des joints SPI en bon état.
    Nous savons puisque tu l'as déjà refait plusieurs fois, que le carbu est propre, les valeurs nominales respectées et le starter avec un caoutchouc correct.
    Nous savons que l'étincelle se produit bien au bon moment.

    As tu changé ton filtre à air? Il n'y a pas de nid de souris? pas de poussière de "grange"?
    As tu vérifié la hauteur du flotteur avec le pot à confiture qui va bien? (pot de miel va bien aussi)

    le plus sur moyen d un bon reglage de carbu moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Sunp0275
    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Sunp0276
    coole
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  didier17 Mer 24 Juin 2020 - 14:42

    voir ce post, ça marche aussi avec de la bière mais c'est dommage de gâcher

    https://www.trophysport.net/t2528-reglage-niveau-de-cuve-du-carbu?highlight=carbu
    avatar
    Invité
    Invité


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mer 24 Juin 2020 - 16:17

    didier17 a écrit:voir ce post, ça marche aussi avec de la bière mais c'est dommage de gâcher

    https://www.trophysport.net/t2528-reglage-niveau-de-cuve-du-carbu?highlight=carbu

    non !!!!! pas la biere help
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 25 Juin 2020 - 6:42

    Bonjour à tous et merci pour vos conseils 😉

    J'ai résolu les problèmes de mamie. Comme souvent c'était une "broutille" due à l'apprenti mécona que je suis. J'avais démonté (plusieurs fois 😜) le carbu pour le nettoyer... et bien la dernière fois j'ai du mal visser le puit d'aiguille... du coup j'avais une mauvaise "prise" d'essence dans la cuve... Voilà, faute du boulet 😁

    Du coup hier j'ai pu faire mes premiers essais sur route ! Mais je fais tout doux car je suis vraiment novice en moto et je dois m'habituer aux passages de vitesses au frein à la pédale... bref, je ne m'éloigne pas trop de la maison 😁 !

    Bonne journée a vous !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Jeu 25 Juin 2020 - 6:46

    petit ps pour dany 45 : je vais éventuellement changer mon robinet, ça coule tout le temps, il ne ferme pas...(pour bricoler le carbu je suis obligé de mettre un bouchon sur la durite d'essence 😤

    Contenu sponsorisé


    moteur - Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 3 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:56