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Bohemian Rhapsody ??
Nobru- Redac'chef
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Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
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- Message n°1
Bohemian Rhapsody ??
Demain, peut-être que... Une Estoise ?? ..mais quel modèle ?? Y-en a tellement.. Oncle Karl viens-nous en aide !
samyb- Redac'chef
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- Message n°2
Re: Bohemian Rhapsody ??
Nobru a écrit: Demain, peut-être que... Une Estoise ?? ..mais quel modèle ?? Y-en a tellement.. Oncle Karl viens-nous en aide !
Peu importe la marque, c'est l'esprit qui compte :
Mais à mon avis, tu es mûr pour passer à 3 roues ...
Nobru- Redac'chef
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- Message n°3
Re: Bohemian Rhapsody ??
Sympa le véhicule 3 roues !
Bon retour de Savoie où un pote de François B. me confie une moto de l'Est.
Présentation : "Bohemia", une CZ 172cc modèle 450 de 1962 !
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La moto est relativement complète ; la première étape : essayer de débloquer le moteur !
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Bon retour de Savoie où un pote de François B. me confie une moto de l'Est.
Présentation : "Bohemia", une CZ 172cc modèle 450 de 1962 !
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La moto est relativement complète ; la première étape : essayer de débloquer le moteur !
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samyb- Redac'chef
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- Message n°4
Re: Bohemian Rhapsody ??
Tiens, cadeau : un article intitulé "Pour démonter, réparer, remonter votre Javwa CZ"
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Dernière édition par samyb le Ven 28 Aoû 2020 - 7:03, édité 2 fois
Nobru- Redac'chef
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Humeur : J'écoute du Jul..
- Message n°5
Re: Bohemian Rhapsody ??
La CZ a été (mal) repeinte : la couleur rouge réapparaît çà et là !
L'article sur l'entretien des moteurs est intéressant.
L'article sur l'entretien des moteurs est intéressant.
samyb- Redac'chef
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- Message n°6
Re: Bohemian Rhapsody ??
Nobru a écrit: La CZ a été (mal) repeinte : la couleur rouge réapparaît çà et là !
L'article sur l'entretien des moteurs est intéressant.
Pour te faire une idée de la doc disponible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bubob- Redac'chef
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Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!
- Message n°7
Re: Bohemian Rhapsody ??
intéressant ce moto revue... mais on voudrait bien savoir pourquoi Guy Ligier vendit sa Norton manx quasi neuve en cette année 59?
( ...voir les p'tites annonces )
quand même pas pour rouler en voiturette?
zitoun- Redac'chef
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Humeur : En 2 temps
- Message n°8
Re: Bohemian Rhapsody ??
samyb- Redac'chef
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- Message n°9
Re: Bohemian Rhapsody ??
Nobru- Redac'chef
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Humeur : J'écoute du Jul..
- Message n°10
Re: Bohemian Rhapsody ??
Découverte de l'état du faisceau électrique. On pouvait craindre pire !
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Elle a bien roulé par le passé.. le compteur fonctionne toujours.
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Le régulateur de courant a disparu, le rupteur et le condensateur aussi ; seuls la platine et le tampon pour graisser la came ont résisté ! Il y aura un peu de boulot pour obtenir ça !
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samyb- Redac'chef
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- Message n°11
Re: Bohemian Rhapsody ??
Nobru- Redac'chef
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Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
Humeur : J'écoute du Jul..
- Message n°12
Re: Bohemian Rhapsody ??
Jolie photo ! La moto avait déjà bien vécue on dirait..
Il existe des similitudes entre CZ et MZ et aussi pas mal de différences : par exemple le coffre à batterie à gauche et le coffre à outils à droite, réalisés en tôle mince, se dégradent avec le temps ; heureusement, on peut les remplacer en refab. pour pas trop cher..
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A quoi sert cette petite durite à l'arrière du carter moteur ??
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Graisser les roulements de bras oscillants ??
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Costaud le bras oscillant ! Et le pneu Barum !
Il existe des similitudes entre CZ et MZ et aussi pas mal de différences : par exemple le coffre à batterie à gauche et le coffre à outils à droite, réalisés en tôle mince, se dégradent avec le temps ; heureusement, on peut les remplacer en refab. pour pas trop cher..
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A quoi sert cette petite durite à l'arrière du carter moteur ??
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Graisser les roulements de bras oscillants ??
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Costaud le bras oscillant ! Et le pneu Barum !
frédo crado- Redac'chef
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Localisation : bretagne
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°13
Re: Bohemian Rhapsody ??
question: la masse est-elle sur le plus? (comme sur les 350). Sinon le souci de ces machines, c'est le régulateur sur la dynamo; c'est très simple électriquement parlant mais ça chauffe et ça bousille le système.
faudra surement passer en masse - avec un régulateur plus moderne (ou peut-être quand même +?)
faudra surement passer en masse - avec un régulateur plus moderne (ou peut-être quand même +?)
frédo crado- Redac'chef
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Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : bretagne
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°14
Re: Bohemian Rhapsody ??
oui la durite graisse le bras.
Nobru- Redac'chef
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Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
Humeur : J'écoute du Jul..
- Message n°15
Re: Bohemian Rhapsody ??
et merci pour la réponse.
Ah d'accord ! Pour le régulateur de courant, je pensais qu'il était manquant... mais quand on regarde sur un schéma élec. comme celui-ci, point de régulateur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à savoir si la masse est au + ou au -
Sur plusieurs schémas CZ/JAWA, les 2 types d'installations existent mais tout de même la masse négative (comme sur le schéma ci-dessus) est plus probable.
Ah d'accord ! Pour le régulateur de courant, je pensais qu'il était manquant... mais quand on regarde sur un schéma élec. comme celui-ci, point de régulateur !
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Quant à savoir si la masse est au + ou au -
Sur plusieurs schémas CZ/JAWA, les 2 types d'installations existent mais tout de même la masse négative (comme sur le schéma ci-dessus) est plus probable.
samyb- Redac'chef
- Nombre de messages : 8366
Date d'inscription : 23/01/2017
- Message n°16
Re: Bohemian Rhapsody ??
Ici, tu as des régulateurs "Plus" (sur le site du constructeur, avec un schéma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et des régulateurs "Moins" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les régulateurs mécaniques, on peut choisir la polarité ... en actionnant le conjoncteur-disjoncteur
Ici, sur une BK 350 (le conjoncteur-disjoncteur en allemand, c'est "Rückstromschalter")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du peu que j'ai compris, il faut semble-t-il (re)polariser ta dynamo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, le régulateur est-il obligatoire ou optionnel ?
Un élément de réponse ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les régulateurs mécaniques, on peut choisir la polarité ... en actionnant le conjoncteur-disjoncteur
Ici, sur une BK 350 (le conjoncteur-disjoncteur en allemand, c'est "Rückstromschalter")
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Du peu que j'ai compris, il faut semble-t-il (re)polariser ta dynamo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, le régulateur est-il obligatoire ou optionnel ?
Un élément de réponse ici :
(source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )2 types existent donc, la dynamo à 3e balai avec ou sans régulateur et la dynamo à 2 balais avec régulation de l’excitation extérieure, placée dans un boîtier contenant le conjoncteur/disjoncteur et les régulateurs d’intensité et de tension, à noter que dans les deux cas, il existe toujours un conjoncteur/disjoncteur.
Dernière édition par samyb le Mar 25 Aoû 2020 - 19:03, édité 1 fois
Nobru- Redac'chef
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Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
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- Message n°17
Re: Bohemian Rhapsody ??
samyb- Redac'chef
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- Message n°18
Re: Bohemian Rhapsody ??
Voir les schémas du doc motocykly_jawaCZ_125_175_250_350.pdf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une meilleure version ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Texte sélectionnable et à passer au traducteur machine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une meilleure version ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Texte sélectionnable et à passer au traducteur machine
Dernière édition par samyb le Mar 25 Aoû 2020 - 19:44, édité 5 fois
frédo crado- Redac'chef
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- Message n°19
Re: Bohemian Rhapsody ??
frédo crado- Redac'chef
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Localisation : bretagne
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°20
Re: Bohemian Rhapsody ??
faut prendre un régulateur de 476 ou 362.
samyb- Redac'chef
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- Message n°21
Re: Bohemian Rhapsody ??
Pour tester les positions du contacteur d'allumage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Source : Elektrická výzbroj motocyklu [Equipement moto électrique] de M. Pavlák (1969)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Source : Elektrická výzbroj motocyklu [Equipement moto électrique] de M. Pavlák (1969)
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A télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nobru- Redac'chef
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Humeur : J'écoute du Jul..
- Message n°22
Re: Bohemian Rhapsody ??
samyb- Redac'chef
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- Message n°23
Re: Bohemian Rhapsody ??
Nobru- Redac'chef
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Age : 59
Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
Humeur : J'écoute du Jul..
- Message n°24
Re: Bohemian Rhapsody ??
Mon tagazou se présente ainsi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pièces n'ont pas l'air abîmées/bidouillées ; le rotors ne semble pas marqué.. juste des pièces manquantes.
Le fil brun comporte une cosse qui devait aboutir à un condo ou aux vis platinées. Sur le connecteur au dessus de la dynamo, les lettres D et M sont gravées..
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Les pièces n'ont pas l'air abîmées/bidouillées ; le rotors ne semble pas marqué.. juste des pièces manquantes.
Le fil brun comporte une cosse qui devait aboutir à un condo ou aux vis platinées. Sur le connecteur au dessus de la dynamo, les lettres D et M sont gravées..
Nobru- Redac'chef
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- Message n°25
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