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    Dans le garage de Marzan, on fabrique des écrous.

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    Dans le garage de Marzan, on fabrique des écrous. Empty Dans le garage de Marzan, on fabrique des écrous.

    Message  olieric Sam 24 Juil 2021 - 10:02

    C'est l'espagnole qui prend mon temps. Il faut qu'elle soit prête pour Compolibat, parceque la 125, je cherche encore des bricoles à monter.
    J'ai récupéré le cylindre à la deuxième cote, soit 83.
    le piston vient de chez Wössner . Ce qui est bien avec le concept Sanglas, c'est que le piston est parfaitement symétrique et n'a donc pas de sens de montage.
    Même si, par ailleurs, les soupapes font 40 et 38.

    Bon le jeu de ce jour, c'est que l'un des écrous qui tiennent les basculeurs n'a plus de filetage. On peut se demander comment ça tenait. Sans doute sur l'autre écrou serré façon bourrin de Sancho Panza.
    Un écrou de 7 au pas de 0.75, ça ne se trouve pas si facilement. D'abord, il faut contrôler qu'est-ce que c'est ce bazar. Normalement le gougeon sur une 400, c'est du 7mm au pas de 1.00 et pour les 500, c'est du 7 au pas de 0.75. Bon, le tout c'est de savoir.
    Impossible de refaire un écrou sur la base des 7mmx1.00 que j'ai dans ma boite à merdouilles. je ne peux pas re-tarauder.
    Donc j'ai du prendre un écrou de 6, le percer à 6.5 et le tarauder. facile mais visuellement bizarre. un écrou de 6 fait 10mm alors que l'écrou de 7, sur la Sanglas, fait 12mm. Il y a plus de matière.
    J'ai pris un écrou inox A4 d'accastillage en espérant qu'il sera durablement résistant

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    Dans le garage de Marzan, on fabrique des écrous. Empty Re: Dans le garage de Marzan, on fabrique des écrous.

    Message  poun poun Sam 24 Juil 2021 - 11:02

    Écrous inox  A4 c'est mou !!

    Prend un écrou acier 10/12 que tu le  perses a 6.25 puis  taraudage
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    Dans le garage de Marzan, on fabrique des écrous. Empty Re: Dans le garage de Marzan, on fabrique des écrous.

    Message  olieric Sam 24 Juil 2021 - 11:29

    j'avais le sentiment que l'inox était plus dur que tout ce que j'ai comme écrous de 6, mais, surtout, j'ai utilisé celui-ci parce qu'il est plus épais que tous les autres.
    Je ne désespère pas de mettre la main sur un vrai 7x0.75 parceque c'était assez courant en automobile, genre peugeot 504 etc...


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    Dans le garage de Marzan, on fabrique des écrous. Empty Re: Dans le garage de Marzan, on fabrique des écrous.

    Message  didier17 Sam 24 Juil 2021 - 12:20

    l'inox est un métal mou (chrome, acier), on utilise beaucoup en marine pour ses propriétés à la corrosion mais pas terrible en mécanique
    j'en utilise dans mes restaurations pour ce qui tape à l'œil mais jamais pour la mécanique 
    pour reconnaitre un bon inox, tu utilises un aimant, c'est imparable , si ça n'aimante pas , c'est bon, si ça aimante, c'est de la daube    
    tu dois pouvoir aussi trouver ça sur des mobylettes Motobécane où il y en a en 7
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable
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    Dans le garage de Marzan, on fabrique des écrous. Empty dans le garage de marzan

    Message  supermathias Sam 24 Juil 2021 - 18:15

    perso j'aurai jetez ces deux gougeons de support de basculeur pour les remplacer par des gougeons de 8 pas 125 normal en retaraudant la culasse et en repercant les supports du coup tu as un ecrou de 7 pas de 075 a revendre
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    Message  levrier-noir Dim 25 Juil 2021 - 5:28

    didier17 a écrit:l'inox est un métal mou (chrome, acier),
    quoi   j'aurai pensé l'inverse, je voulais "repasser" un filetage dans un pot inox, c'était extrêmement dur, j'ai lâché l'affaire de peur de casser le taraud.
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    Message  jef Dim 25 Juil 2021 - 6:48

    Au sujet de l'inox, il faut savoir qu'une vis inox dans un taraudage alu n'est pas conseillé, en effet il se produit entre les deux matières une électrolyse qui les rends par la suite difficile à dévisser.


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    Message  didier17 Dim 25 Juil 2021 - 7:04

    en aéro, on met de la blindexite ou du mastinox pour éviter le couple électrolytique ( phénomène de corrosion entre 2 matériaux différents)
    nos collègues du rail graisse les vis au montage , perso, je monte les vis d'habillage avec de la molykote 
    le taraudage est délicat car ça il a plus tendance à gripper que couper, il faut un très bon taraud et des produits de coupe adaptés qui malheureusement sont réservés aux pros vu leur prix
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    Message  sfman Dim 25 Juil 2021 - 19:39

    Jef a écrit:Au sujet de l'inox, il faut savoir qu'une vis inox dans un taraudage alu n'est pas conseillé, en effet il se produit entre les deux matières une électrolyse qui les rends par la suite difficile à dévisser.

    et il faut mieux que ce soit l'acier qui se bouffe que l'alu (c'est plus facile de changer une vis qu'un carter)

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