Pourquoi "Trophy Sport" ?
Le rapport avec MZ ?
Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
C'est vrai qu'elle est belle (j'aime mieux en bleu, mais les goûts et les couleurs, ....) mais ça ne répond pas à la question : Trophy Sport ?franck a écrit:C'est la plus belle, et pas facile à trouver en 250
C'était l'importateur ?sergegazanhes a écrit:Mais si,..mais si,...regardes bien, c'est écrit sur la boîte,...c'est de là que ça vient...!
C'est tout ?GéGé a écrit:bonsoir
c'était une série spéciale qui s"appelait comme ça !
Pinsole a écrit:C'est tout ?GéGé a écrit:bonsoir
c'était une série spéciale qui s"appelait comme ça !
Et alors pourquoi notre forum s'appelle comme ça ???
Les lettres "T" et "S" n'ont rien à voir avec "Trophy sport"; la lettre "T", c'est pour télescopique (la fourche); "s" ou "Z", c'est pour dire qu'il y a l'éclairage (6 ou 12 volts); la lettre "E", je ne me souviens plus de sa signification; tout ça est expliqué dans les publications de l'Amicale MZ qui a édité un bouquin à propos de la plupart des modèles MZ.Pinsole a écrit:Donc si j'ai bien compris, toutes les E T S sont Trophy Sport ?
Pourquoi pas les T S, ce serait + juste !!! Non ?
Moui, mais je n'ai que les n° 90 et 91 !!!! J'suis un d'jeune dans cette aventure MZ !chameau_jaune a écrit:
..., tout ça est expliqué dans les publications de l'Amicale MZ qui a édité un bouquin à propos de la plupart des modèles MZ.
Pinsole a écrit:Moui, mais je n'ai que les n° 90 et 91 !!!! J'suis un d'jeune dans cette aventure MZ !chameau_jaune a écrit:
..., tout ça est expliqué dans les publications de l'Amicale MZ qui a édité un bouquin à propos de la plupart des modèles MZ.
Il me faudrait une compile des "Contact" sur l'histoire des MZ !
D'ailleurs, y'a ce forum qui est très bien fait pour l'histoire des MZ !
OK merci, j'vais passer ma commande au Père Noël !chameau_jaune a écrit:
Attention, tu confonds "Contact", qui est un journal trimestriel avec les bouquins se rapportant à un modèle précis!
6 bouquins ont été publiés: 125 RT, 350 BK, 250 ES, 250 ETS, 125 et 150 ES, 125 et 250 TS.
Voici le lien pour la boutique en ligne du club ou tu peux commander ces bouquins:
http://www.amicalemzmotosdelest.fr/index.php?part=13
Bonne lecture!
Pinsole a écrit:OK merci, j'vais passer ma commande au Père Noël !chameau_jaune a écrit:
Attention, tu confonds "Contact", qui est un journal trimestriel avec les bouquins se rapportant à un modèle précis!
6 bouquins ont été publiés: 125 RT, 350 BK, 250 ES, 250 ETS, 125 et 150 ES, 125 et 250 TS.
Voici le lien pour la boutique en ligne du club ou tu peux commander ces bouquins:
http://www.amicalemzmotosdelest.fr/index.php?part=13
Bonne lecture!
A+
La production en série d'une nouvelle moto de type "ETS 250 Trophy Sport" a commencé à l'usine de motos de Zschopau. La machine sera disponible en magasin dès les prochaines semaines. Elle fait partie d'une série de nouveautés et de développements intéressants qui ont été présentés ces jours-ci au public lors d'une exposition de modèles MZ.
La nouvelle moto de sport routier de 250 cm3 avec moteur monocylindre à deux temps, dont le développement a été inspiré par l'expérience de MZ dans le sport automobile, atteint une puissance de 21 CV. La vitesse maximale est d'environ 130 km/h. Parmi ses caractéristiques, on trouve une suspension à fourche télescopique à amortissement hydraulique, une suspension moteur élastique, un phare mobile et un grand réservoir de carburant d'une capacité de 22 litres. Les types éprouvés MZ ES 125 et 150 ont également été développés tout en conservant leur forme actuelle et seront produits à partir de début juin avec un moteur plus puissant (11 ou 12,5 CV). L'ES 250/2 Trophy sera également commercialisée à l'avenir avec un moteur plus puissant (21 CV).
Le look sportif et les performances correspondantes de la nouvelle MZ ETS Trophy Sport s'allient à un grand confort de conduite. Notre photo montre le dernier modèle du constructeur de motos de Zschopau, qui suscitera certainement un grand intérêt dans notre République et auprès de nombreux clients étrangers.
Nouveauté : MZ ETS Trophy Sport
Les constructeurs de motos de Zschopau présentent leur dernier modèle Sportif et confortable
Les conducteurs de motos MZ ne pouvaient déjà pas se plaindre du manque de sportivité de leurs machines. Ce n'était pas étonnant : une usine comme VEB Motorradwerk Zschopau considérait qu'il était de son devoir d'être à la pointe de la compétition internationale et d'apporter une touche sportive à ses produits, aussi bien dans les courses sur route que dans le sport tout terrain. Mais MZ ne se contentait pas de la seule note sportive. Elle y a associé un confort de conduite exceptionnel, que les modèles à suspension intégrale de la petite série ES 125/150 et de la grande série ES 175/250 ont démontré. Tous ces modèles ont trouvé des propriétaires satisfaits chez nous et dans de nombreux autres pays.
Le week-end dernier, juste avant la course de championnat d'Europe de motocyclisme tout terrain "Rund um die MZ-Stadt Zschopau", les nouveaux modèles de l'année 1969 ont été présentés par des représentants de la VVB Automobilbau et de la VEB Motorradwerk Zschopau à l'occasion d'une exposition de modèles au château d'Augustusburg, siège du musée des deux roues à deux temps.
La star de la nouvelle gamme est sans aucun doute une toute nouvelle machine, baptisée MZ ETS Trophy Sport. C'est vraiment une machine très sportive qui répondra aux souhaits de tous ceux qui sont restés jeunes avec et sur la moto. Il suffit d'expliquer la désignation ETS pour comprendre la nouveauté. E signifie monocylindre (il s'agit d'un moteur de 250 cm), T signifie fourche télescopique et S signifie bras oscillant sur la roue arrière.
La caractéristique la plus visible de la nouvelle Trophy Sport est donc la fourche télescopique, avec laquelle les ingénieurs de Zschopau ont certes renoncé au principe du bras oscillant intégral qui avait fait ses preuves jusqu'à présent, mais qui n'a pas ou peu diminué le confort de suspension et donc de conduite. On remarque tout de suite l'imposant réservoir de 22 litres qui, avec une consommation normale de carburant de 3,5 à 5,5 litres/100 km, assure une autonomie de près de 400 km et répond ainsi aux souhaits de nombreux spécialistes des longues distances.
Le visage de la nouvelle MZ
Un guidon court, un phare pivotant avec la fourche télescopique, une selle sportive mais confortable et un pot d'échappement conique vers l'arrière et coupé droit lui donnent un aspect rapide. La bonne réputation des constructeurs de motos de Zschopau garantit que le moteur perfectionné et porté à 21 chevaux SAE, avec une vitesse maximale de 130 km/h, justifie pleinement cette impression.
Le nouveau moteur a été développé à partir de l'ancien moteur de la ME ES 250/2, qui a fait ses preuves dans le sport tout-terrain et sur de nombreuses machines de série. Le taux de compression a été augmenté à 9,5-10. La pression moyenne est désormais plus élevée, de sorte que le couple maximal de 2,7 kpm est déjà atteint à 4700-5000 tr/min. La puissance maximale du moteur se situe entre 5200 et 5500 tr/min. Le niveau de régime relativement bas permet de garantir une grande stabilité. On a donc obtenu ici une grande puissance sur une base stable.
Les ingénieurs de Zschopau ont accordé une grande attention à la construction de la fourche télescopique, qui garantit un confort proche de celui du bras oscillant et qui a été conçue de manière à ne nécessiter aucun entretien pendant au moins 30 000 km. Ce n'est qu'ensuite que les pièces d'usure normales doivent être remplacées. Le débattement de la fourche est de 143 mm, une valeur qui se situe à la limite supérieure des normes internationales.
Afin de garantir des caractéristiques de conduite optimales, différentes tailles de roues ont été choisies. La roue arrière est équipée de pneus de dimension 3,50-16, tandis que la roue avant est équipée de pneus de dimension 2,75-18.
Bien que l'ETS Trophy Sport donne une excellente impression de sportivité, elle n'est pas devenue "sportivement bruyante", car les ingénieurs de Zschopau se sont donné beaucoup de mal pour réduire encore le niveau sonore en ajustant précisément l'admission et l'échappement, conformément aux réglementations internationales et aux souhaits des clients. La MZ ETS Trophy Sport, qui sort de la chaîne de production depuis le 2 mai, a été la star de l'exposition de modèles à Augustusburg, mais avec un prix de 3500 marks, elle devrait également devenir la star de tous les motards sportifs.
Eberhard Pester
Sportives et fiables
Les motos MZ à la loupe / Des clients satisfaits roulent dans plus de 70 pays
Depuis de nombreuses années, les machines MZ de l'usine VEB Motorradwerk Zschopau font partie des deux-roues motorisés qui donnent le ton dans le concert international des chevaux. La production de motos en série a débuté à Zschopau il y a exactement 20 ans, l'année de la fondation de notre République. Aujourd'hui, MZ est une référence dans le monde entier. L'usine compte des clients satisfaits dans plus de 70 pays.
Pour les machines MZ du millésime 1969, la conception de base a certes été conservée pour les petites et grandes séries de types MZ-ES, mais elles ne sont plus identiques à celles de l'année de construction 1968. Une fois de plus, le tempérament et la puissance ont augmenté.
Les quatre machines de grande série sont devenues encore plus vives et plus rapides. Avec une nouvelle augmentation de puissance de 1,5 CV, la petite MZ ES 125/1 dispose désormais de réserves d'accélération qui représentent un facteur de sécurité précieux dans les conditions de la circulation urbaine moderne. La modification du diagramme de commande, le remaniement de l'admission et de l'échappement ainsi que l'augmentation du taux de compression ont davantage contribué à cette augmentation de puissance que la légère augmentation du régime. Le nouveau silencieux de forme cylindrique avec un embout sportif biseauté est, avec la suppression du cache du carburateur, le signe extérieur de reconnaissance des plus jeunes motos de Zschopau des classes 125 et 150. Et bien sûr, elles portent désormais elles aussi le nom mérité et obligatoire de "Trophy".
Le grand modèle de MZ, la MZ ES 250/2, a également été renforcé. Son tempérament s'exprime désormais davantage dans les plages de vitesse supérieures, et la MZ 250/2 procure encore plus de plaisir en attelage. Comme les petits types ES, les grands modèles de tourisme du millésime 69 se caractérisent par un nouveau silencieux d'échappement plus court et plus efficace.
La nouvelle vedette de MZ est sans aucun doute la moto de sport routier MZ ETS 250 "Trophy"-Sport. Elle a été exposée à Leipzig et a suscité beaucoup d'admiration. Les premières machines de ce type circulent depuis un certain temps déjà dans les rues de la capitale. Pour tous les amateurs, voici encore une fois sa carte de visite : fourche télescopique stable, grande roue avant de 18 avec pneus étroits, réservoir de 22 litres de grande contenance, nouvelle selle sportive, guidon sport court et facilement réglable avec poignée tournante. Une machine rapide spécialement conçue pour le conducteur sportif ! Tous les points forts de la technique MZ d'aujourd'hui caractérisent également ce bolide de Zschopau : le cadre tubulaire résistant à la torsion, le moteur de 21 chevauxCV SAE, la suspension moteur "souple", les freins adhérents, la construction du bras oscillant arrière, le protège-chaîne.
(...)
K. Machner
levrier-noir a écrit: Je ne sais pas si MZ a engagé officiellement des motos dans cette épreuve
(Berliner Zeitung 05/06/1959)
Les machines MZ aux 2e et 4e places
Dans la classe des huitième de litre lors des courses du "Tourist Trophy" sur l'île de Man
Ce n'est qu'après une lutte acharnée que le champion du monde italien de la catégorie 250 cm3, Provini (MV Agusta), a vaincu le Suisse Taveri (MZ) lors de la course traditionnelle du "Tourist Trophy" sur l'île anglaise de Man, dans la catégorie des huitièmes de litre. Avec une "moyenne" record de 119,180 km/heure, l'Italien s'est imposé devant Taveri, l'Anglais Hailwood (Ducati) et l'Espagnol Massimiliano.
(Berliner Zeitung 11/06/1964)
Shepherd sur MZ rapide
Douglas (ADN/BZ). L'Anglais Alan Shenherd a pu fêter un nouveau succès remarquable sur sa rapide machine MZ de Zschopau lundi lors du traditionnel Tourist Trophy sur l'île de Man. Il a pris la deuxième place de la course de championnat du monde de la classe 250 cm3, derrière le champion du monde Jim Redman sur Honda, avec 41 secondes de retard.
Les pilotes MZ face à l'épreuve la plus difficile
Les pilotes MZ Horst Fugner et Ernst Degner s'apprêtent à participer au championnat du monde de motocyclisme, leur épreuve la plus difficile à ce jour. Les deux sportifs est-allemands participeront le 4 juin à la course de la catégorie 125 cm3 du Tourist Trophy - la première des six manches du championnat du monde - sur le circuit de l'île de Man.
Dans la catégorie des huitièmes de litre, il faut parcourir 10 "tours" (173 km). Le champion du monde Carlo Ubbiali (Italie) sur MV-Augusta et Sammy Miller (Irlande) sur Jawa CZ ont les meilleures chances de se classer parmi les premiers.
Le nouveau "MZ-Trophy" de Zschopau est devenu encore plus fort. Il s'adresse surtout aux touristes sur deux-roues motorisées.
L'ES-Trophy de Luxe a été présentée pour la première fois lors de la foire de printemps. Une moto sportive avec de fortes performances. La machine est construite en série sur le modèle ES 175 2 et ES 250/2. Phares et réservoir peints en rouge, carters d'alternateur polis, clapet de fermeture. Les carters d'embrayage et de corps de roue sont les caractéristiques extérieures de la version de luxe. Vitesse de pointe de l'ES 250/2 Trophy : 120 kmh.
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