Le maître-cylindre MZ est souvent fatigué: fuites, coincement,...
Celui que j'ai remplacé ne revenais pas spontanément en position repos; d'où, étrier actionné en permanence ( au prix de l'essence!)et stops allumés continuellement.
Le Griméca se trouve en ligne pour environ 100 euros; j'avais déjà fais la modif (pour une autre moto) mais, cette fois ci, l'étrier est livré sans la durite!
Le filetage du raccord MZ est le bon; mais, pas le système de raccordement; il faut donc prévoir un joint de diamètre 10.
Le joint en cuivre entre raccord et maître-cylindre "Griméca":

Deuxième problème: la commande de starter!
D'origine, le starter est en sandwich entre maître-cylindre et poignée tournante; là, pas possible, la face latérale du griméca n'est pas plane: problème résolu en fabricant une entretoise dans une vieille cocotte cassée:
L'entretoise:

Voilà; c'est simple!
Bonne mécanique.
Celui que j'ai remplacé ne revenais pas spontanément en position repos; d'où, étrier actionné en permanence ( au prix de l'essence!)et stops allumés continuellement.
Le Griméca se trouve en ligne pour environ 100 euros; j'avais déjà fais la modif (pour une autre moto) mais, cette fois ci, l'étrier est livré sans la durite!

Le filetage du raccord MZ est le bon; mais, pas le système de raccordement; il faut donc prévoir un joint de diamètre 10.
Le joint en cuivre entre raccord et maître-cylindre "Griméca":

Deuxième problème: la commande de starter!

D'origine, le starter est en sandwich entre maître-cylindre et poignée tournante; là, pas possible, la face latérale du griméca n'est pas plane: problème résolu en fabricant une entretoise dans une vieille cocotte cassée:
L'entretoise:

Voilà; c'est simple!

Bonne mécanique.

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