Avec son monocylindre 2 temps, MZ avait de la
peine à s'imposer face aux 125 multicylindres japonais. A l'automne
1964, Walter Kaaden et son équipe décidèrent la construction d'un 3
cylindres. La première version, testée fin 1965, était à refroidissement
par air et connu des problèmes de refroidissement et d'allumage. Un
nouveau moteur fut mis en chantier et fut terminé mi 1967. Hélas, la
décision de la FIM de limiter le nombre de cylindres à 2 à partir de
1969 mis fin au projet.
Aujourd'hui à 20:55 par bevilacqua
» Une nouvelle sortie de grange!
Hier à 19:23 par Youn29
» belles videos
Hier à 5:39 par bevilacqua
» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
Lun 6 Mai 2024 - 17:35 par bevilacqua
» freinage 250ETZ
Lun 6 Mai 2024 - 17:28 par bevilacqua
» Belles photos
Lun 6 Mai 2024 - 17:27 par bevilacqua
» révision de mon moteur 638 jawa
Sam 4 Mai 2024 - 19:43 par superrok
» Installation régulateur de Franck dynamo 6V
Sam 4 Mai 2024 - 12:20 par oli49
» Leboncoin 2024 et autres
Sam 4 Mai 2024 - 7:38 par SANGLAS