Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Amorce de serrage
Modification de l ossature de la selle ETZ ???? EmptyAujourd'hui à 17:07 par pyroboynroses

» freinage 250ETZ
Modification de l ossature de la selle ETZ ???? EmptyAujourd'hui à 16:08 par olieric

» révision de mon moteur 638 jawa
Modification de l ossature de la selle ETZ ???? EmptyAujourd'hui à 13:23 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
Modification de l ossature de la selle ETZ ???? EmptyHier à 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
Modification de l ossature de la selle ETZ ???? EmptyHier à 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
Modification de l ossature de la selle ETZ ???? EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
Modification de l ossature de la selle ETZ ???? EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:26 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
Modification de l ossature de la selle ETZ ???? EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
Modification de l ossature de la selle ETZ ???? EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+3
franz6co
thegaby
sylvie500cx
7 participants

    Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    sylvie500cx
    sylvie500cx
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 618
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 66
    Localisation : Aix en Provence
    Humeur : ride to live and live to ride

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Empty Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    Message  sylvie500cx Dim 3 Mar 2013 - 16:58

    hello salut

    j ai déja enlevé un peu de mousse à ma selle , histoire que mes pieds touchent mieux par terr yessss , mais apres il ne reste plus beaucoup de mousse ! ! ! ! !
    étant donné que maintenant il y a un régulateur extra plat , je me pose la question suivante :

    serait il possible de découper réduire la hauteur et ressouder la partie avant de la selle ????
    est ce que on peut découper et ressouder cette ossature , quelqu un a t il déjà fait ce genre de manip
    quoi
    sur la première photo avec la mousse découpée
    sur les autres ce que pense essayer de faire pour rabaisser au max ma selle !! ! !
    merci d avance pour vos réponses , j espère que je ne vous ennuie pas trop avec toutes mes hésitations blabla

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Mz_sel10

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Mz_sel12


    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Mz_sel11
    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2205
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 49
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Empty Re: Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    Message  thegaby Dim 3 Mar 2013 - 17:11

    salut tout est possible ,tout est realisable....
    un coup de tronconneuce avec un disque fin ,quelques points de soudures et le tour est jouer,,,, le tout est de se lancer,mais c'est realisable yes a mon avis...
    franz6co
    franz6co
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1419
    Date d'inscription : 06/03/2009
    Age : 54
    Localisation : Stiring-Wendel

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Empty Re: Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    Message  franz6co Dim 3 Mar 2013 - 17:38

    Coucou Sylvie,
    apparemment il ne devrait pas y avoir de problème à partir du moment où rien ne gène sous la selle!
    Si tu ne trouves pas de soudeur près de chez toi tu peux toujours m'envoyer ton fond de selle (ex: MondialRelais~=entre 5 et 6€) je découpe et ressoude une plaque suivant tes instructions lol
    zen

    ...allez, en "échange" je te demanderai juste quelques photos du faux-cadre du side joker
    sylvie500cx
    sylvie500cx
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 618
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 66
    Localisation : Aix en Provence
    Humeur : ride to live and live to ride

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Empty Re: Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    Message  sylvie500cx Dim 3 Mar 2013 - 17:50

    coucou
    si c est possible je devrais trouver un soudeur ,
    sinon merci bcp et je verrai avec toi merci2
    pour les photos du faux cadre pas de soucis , j en retrouve quelques unes et je te les envoie .. photo ..
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5103
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Empty Re: Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    Message  bubob Lun 4 Mar 2013 - 19:13

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? 370049968
    si les modifs ne touchent que le bossage de ta selle, il n'y a pas de soucis à mon avis( à condition de compenser par de la mousse, bien sûr...)par contre, il ne faut pas modifier quoique ce soit qui changerait l'assise de la selle ou son angle sur la moto au risque de compromettre sérieusement le confort, genre: "casse noisette" (je sais que je parle à une dame, mais bon, quand même...!!) Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Xrougi3

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? 0a00a1pour les photos de faux cadre, je serais curieux de voir ça aussi
    ...et pour tes hésitations:elles nous en épargnerons sûrement à nous, alors, on est quitte...!!! Modification de l ossature de la selle ETZ ???? 1514951373

    juste au passage: pour la découpe de la mousse, rien de tel que le couteau électrique: c'est précis, sans effort...
    il faut juste le remettre dans le buffet avant le rôti de dimanche!!
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Empty Re: Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    Message  didier17 Lun 4 Mar 2013 - 19:49

    bjr
    je ne voudrais pas etre indiscret mais combien mesures tu?
    ce n'est pas haut une etz, moins que le 500 cx joker
    pépéjules
    pépéjules
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1154
    Date d'inscription : 24/07/2009
    Age : 77
    Localisation : Fontenay le comte 85200
    Humeur : toujours de bonne humeur !

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Empty Re: Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    Message  pépéjules Mar 5 Mar 2013 - 7:32

    d'aprés mes souvenirs (d'Auvergne)Sylvie est haute comme trois pommes et un beignet boulet puni
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6339
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Empty Re: Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    Message  franck Mar 5 Mar 2013 - 7:42

    pépéjules a écrit: d'aprés mes souvenirs (d'Auvergne)Sylvie est haute comme trois pommes et un beignet boulet puni

    Autre unité : le Pépéjules mortderire
    sylvie500cx
    sylvie500cx
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 618
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 66
    Localisation : Aix en Provence
    Humeur : ride to live and live to ride

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Empty Re: Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    Message  sylvie500cx Mar 5 Mar 2013 - 14:14

    rien d indiscret , je ne fais que 1,58m lol
    pour la cx , sur laquelle j ai mis une selle rabaissée j ai deux types de chaussures joker
    --des buffalos à semelles compensées( ça me rehausse de 4/5cm c était à la mode il y a 15 ans)
    --et des new rock que je viens de trouver d occas en 37 , elles protègent mieux la chevilles , elles me rehausse de 3cm environ

    pour la MZ en solo il n y a que le bout de mes pieds qui touchent et le système de béquille latérale ne me permet pas d assurer la descente et la montée de la moto comme sur la Cx .Et je suis génée par le système d accroche du panier à droite .je me sentirai mieux avec un peu plus d appui zen
    c est pas facile d être petite , ça a toujours été un soucis mais avec l age ,je me sens de moins en moins sure pour toutes ces manœuvres grr

    sinon je ne pense modifier que cette partie rehaussée de l ossature , certainement due à la hauteur du régulateur mécanique d origine , je pense que ça peut me faire gagner 2 à 3 cm et je vais aussi gagner sur la largeur de la selle ....
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6339
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Empty Re: Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    Message  franck Mar 5 Mar 2013 - 15:04

    Voila un des avantage de mon régulateur que je n'avais pas prévu lol lol
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5103
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Empty Re: Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    Message  bubob Mar 5 Mar 2013 - 18:33

    salut
    et le montage en 15 ou 16 pouces? ça doit bien gagner quelques cm,à coup de 27mm par pouce?
    ...tu pourrais peut être garder tes escarpins, du coup ... lol lol
    sylvie500cx
    sylvie500cx
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 618
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 66
    Localisation : Aix en Provence
    Humeur : ride to live and live to ride

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Empty Re: Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    Message  sylvie500cx Dim 2 Juin 2013 - 9:05


    salut
    bon voila la suite en image de mon adaptation
    apès découpage et re-soudage par un collègue de boulot merci2
    j ai découpé la mousse d origine en hauteur et en largeur zen
    et j ai inséré dessous un bout de mousse très dense(de la récup!!!) coole
    que m avait filé José MZiste de Nimes
    un petit emballage avec film alimentaire et j ai remis la housse
    j ai pu qu à essayer
    quand j aurai finit de me disputer grr avec l attache rapide de la chaine colère !!!!

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? 2013-016
    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? 2013-017
    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? 2013-018
    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? 2013-020
    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? 2013-019
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Empty Re: Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    Message  didier17 Dim 2 Juin 2013 - 10:04

    bravo bravo bravo bravo
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6339
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Empty Re: Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    Message  franck Dim 2 Juin 2013 - 10:41

    Sylvie

    Pour ta chaîne, desserre ta roue arrière.
    Donne quelques coups de pieds pour la décaler vers l'avant de la moto, tu récupérera ainsi du jeu sur ta chaîne.
    Pour l'agrafe, avec une pince multiprise, c'est plus facile (met la dans le bon sens).

    Ensuite, il te faudra retendre ta chaîne en reculant progressivement la roue (pense à faire au passage la voie de roue). bipbip


    _________________
    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Yak10
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5103
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Empty Re: Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    Message  bubob Dim 2 Juin 2013 - 19:38

    coole résultat impeccable, tiens nous au courant pour ce qui est du confort et du bénéfice que tu en tires pour les manœuvres
    bravo bravo

    Contenu sponsorisé


    Modification de l ossature de la selle ETZ ???? Empty Re: Modification de l ossature de la selle ETZ ????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:08