Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» rencontre forumeur en rhone alpes
ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 EmptySam 27 Avr 2024 - 17:05 par Nobru

» Leboncoin 2024 et autres
ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 EmptySam 27 Avr 2024 - 10:44 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 EmptySam 27 Avr 2024 - 9:42 par bubob

» révision de mon moteur 638 jawa
ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:31 par bevilacqua

» pas d'étincelle...
ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Belles photos
ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+38
luna
Nobru
olieric
philippe2
le-père-hugues
niallof
misterk
pilou64
levrier-noir
frédo crado
ouioui
sylvie500cx
stefan
sergegazanhes
jeans59
meuzeu
vince07
poun poun
guguz
lolosxm
sfman
AnDroKtoNe
Pinsole
franck
diablo262
pépéjules
christophe14
brumz
Pierre 'O
gilou
sirguey
lephil
clabeul
bubob
zitoun
fendlabise
jef
PIERRY34
42 participants

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  didier17 Mer 31 Jan 2018 - 12:07

    vola un truc qui me plairait bien fou 2
    elles sont introuvables les sylver stars attelées pleur 2
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  zitoun Mer 31 Jan 2018 - 17:35

    Perso je la laisserai en solo yessss trop belle comme ça Laughing
    :olive:
    PIERRY34
    PIERRY34
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 411
    Date d'inscription : 11/06/2013
    Age : 57
    Localisation : entre MONTPELLIER et NIMES

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  PIERRY34 Mer 31 Jan 2018 - 22:08

    le freinage hydraulique de mon panier fonctionne déjà très bien, je vais donc le laisser en l'état, il faudra juste trouver le moyen de le coupler avec le frein arrière de la moto.

    c'est justement pour des problèmes d'homologation et d'assurance que je n'ai pas fait cet attelage avant, ne voulant pas rouler dans l'illégalité avec une assurance qui risquerait de ne pas me couvrir en cas de sinistre.
    je ne voyais que la solution d'attendre les 30 ans de la moto en 2024 pour pouvoir faire une carte grise collection solo / side ou j'avais aussi la solution d'acheter une 500 MZ avec la carte grise solo /side, j'en connais une en mauvais état sans le panier à 1.500 euros mais je trouve ça trop cher pour récupérer juste la carte grise.
    En théorie, sans CG solo side pas d'homologation et donc pas d'assurance. mais je viens d'apprendre que la mutuelle des motard vient de lancer " MA PERSO" qui est un contrat d'assurance qui permet d'assurer une moto modifiée que ce soit au niveau du châssis (side en plus ou autre) ou même en moteur (plus gros, turbo en plus ou autre..)
    la moto pourra donc être assurée en bonne et due forme, par contre elle ne sera pas homologuée avec le risque (négligeable à mon avis ) d'une amende en cas de contrôle.
    voila le lien avec le dossier à remplir : http://static.mutuelledesmotards.fr/PDF/MUT/MUT-188-WEB-MAPERSO-RAPPORT-EVALUATION.pdf

    c'est sur qu'elle est sympa en solo, mais j'ai déjà mon café racer 500 pour ça et j'avais vraiment envie d'un nouveau side suffisamment performant et je ne voulais pas acheter un Ural (pas le budget de toute façon )

    en photo la barre anti roulis qui gêne

    l'endroit où mettre le 4ème point d'attache et les attaches neuves disponibles chez stoye

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Frein_10

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Side_r10

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Side_410

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Stoye_10
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  olieric Jeu 1 Fév 2018 - 7:04

    J'ai découvert ce sujet avec ravissement.
    Un peu envieux, quand même, de voir autant de talents mis en œuvre.
    Bon... équipé de ma perceuse batterie, de mes connaissances en droit et compta, j'ai fait mon deuil de ces envies pour mon compte.
    Super, la versatilité solo/duo. Super, la qualité de finition.
    Mitigé l'utilisation du réservoir Chameau. Il est emblématique mais je trouve plus beau celui de la silverstar. goût personnel.
    Le Stoye sera tout à fait à sa place et, pour le coup, le gros réservoir sera très utile.
    Je trouve surtout très bien d'inscrire ce moteur Rotax dans la continuité de l'histoire de MZ.
    Vivement voir et suivre et écouter cet attelage sur une petite route qui tourne.

    J'ai déjà roulé, par le passé sur un side série6-jupiter sans carte grise pendant un an. Je n'ai jamais été contrôlé par personne. Ça ne me donnait pas de cas de conscience, mais l'analyse des risques m'a fait renoncer au profit d'une guzzi. Que penser d'une homologation à titre personnel en tant que constructeur?
    Nous sommes dans le flou total quant à l'avenir de nos motos face à un contrôle technique de plus en plus répressif.
    Je vais étudier en détail la proposition d'assurances que tu nous a indiquée. Je sais que le diable se cache dans les détails...

    Bravo, Bravo, Bravo...

    philippe2
    philippe2
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 14/05/2017
    Age : 67
    Localisation : Pas-De-Calais
    Humeur : Agréable

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  philippe2 Jeu 1 Fév 2018 - 19:04

    Bonsoir,

    Je suis ce fil avec beaucoup d'intérêt.

    ;)
    avatar
    fendlabise
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence (Drôme)
    Humeur : normale

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  fendlabise Ven 2 Fév 2018 - 11:09

    [quote="PIERRY34"]le freinage hydraulique de mon panier fonctionne déjà très bien, je vais donc le laisser en l'état, il faudra juste trouver le moyen de le coupler avec le frein arrière de la moto.

    c'est justement pour des problèmes d'homologation et d'assurance que je n'ai pas fait cet attelage avant, ne voulant pas rouler dans l'illégalité avec une assurance qui risquerait de ne pas me couvrir en cas de sinistre.
    je ne voyais que la solution d'attendre les 30 ans de la moto en 2024 pour pouvoir faire une carte grise collection solo / side ou j'avais aussi la solution d'acheter une 500 MZ avec la carte grise solo /side, j'en connais une en mauvais état sans le panier à 1.500 euros mais je trouve ça trop cher pour récupérer juste la carte grise.
    En théorie, sans CG solo side pas d'homologation et donc pas d'assurance. mais je viens d'apprendre que la mutuelle des motard vient de lancer " MA PERSO" qui est un contrat d'assurance qui permet d'assurer une moto modifiée que ce soit au niveau du châssis (side en plus ou autre) ou même en moteur (plus gros, turbo en plus ou autre..)
    la moto pourra donc être assurée en bonne et due forme, par contre elle ne sera pas homologuée avec le risque (négligeable à mon avis ) d'une amende en cas de contrôle.
    voila le lien avec le dossier à remplir : http://static.mutuelledesmotards.fr/PDF/MUT/MUT-188-WEB-MAPERSO-RAPPORT-EVALUATION.pdf


    C'est exact la mutuelle des motards peut assurer ton side, mais tu ne seras pas en règle vis à vis des pandores.
    Pour ma part, j'ai un petit side van van sous ce fameux contrat. Mais j'ai pû prouver que le Van Van en configuration side
    avait vraiment existé, dans le cas d'un side monté de toutes pièces, je ne sais pas.
    PIERRY34
    PIERRY34
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 411
    Date d'inscription : 11/06/2013
    Age : 57
    Localisation : entre MONTPELLIER et NIMES

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  PIERRY34 Ven 2 Fév 2018 - 12:58

    à priori la mutuelle des motards n'exige pas que le side ait existé à l'époque, mais de toute façon ce n'est pas un soucis pour moi puisque le side 500 MZ a bien existé.
    ci dessous les infos trouvé sur le site ANTS qui sert à faire les cartes grise.
    le fait de ne pas déclarer le side est la même infraction que rajouter une banquette dans une voiture de société ce qui est une pratique très courante, de plus l'amende est la même qu'un exces de vitesse de 20 à 30 km au dessus, conclusion : JE VAIS ROULER EN SIDE MZ ROTAX  coole  coole  coole


    Véhicule transformé et certificat d'immatriculation (ex-carte grise)
      Si vous modifiez (ou faites modifier) votre véhicule et que cela entraîne un changement des caractéristiques techniques inscrites sur la carte grise, vous devrez la faire modifier. C'est le cas par exemple si vous transformez un véhicule utilitaire en véhicule particulier ou faites débrider votre moto (après avoir atteint 2 ans d'expérience avec votre permis A obtenu avant vos 24 ans).
    Vous devez notamment faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :
       modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit),
       modification du genre du véhicule,    débridage d'une moto effectué par un professionnel, la faisant passer de la catégorie A2 à A (cas du motard qui conduit depuis 2 ans avec un permis A qu'il a obtenu avant ses 24 ans).
    Sont notamment concernées par la déclaration :
     l'adjonction d'un side-car,   l'aménagement d'une camionnette en camping-car,     l'aménagement d'une voiture en ambulance ou en véhicule pouvant transporter une personne en fauteuil roulant,     la transformation d'un véhicule utilitaire en véhicule particulier ou l'inverse.
    Vous devez déclarer la modification de votre véhicule dans le mois qui suit la fin des travaux, car sinon vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 750 € (en général, amende forfaitaire de 135 €).
    avatar
    fendlabise
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence (Drôme)
    Humeur : normale

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  fendlabise Ven 2 Fév 2018 - 13:45

    C'est vrai que pour moi l'enjeu le plus important, c'était l'assurance, sinon pour l'amende des flics, je m'en foutais.
    Mais grace à la mutuelle, je suis assuré, je crois que c'est les seuls à faire çà. FFMC et mutuelle des motards, on devrait
    tous en faire partie.

    bravo bravo bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  Invité Ven 2 Fév 2018 - 13:56

    fendlabise a écrit:C'est vrai que pour moi l'enjeu le plus important, c'était l'assurance, sinon pour l'amende des flics, je m'en foutais.
    Mais grace à la mutuelle, je suis assuré, je crois que c'est les seuls à faire çà. FFMC et mutuelle des motards, on devrait
    tous en faire partie.

    bravo bravo bravo

    pas sur pas sur entre le pavé dans la mare et la cotis de 50 frs

    je ne garde pas de tres bon souvenir de 1981 No
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  olieric Ven 2 Fév 2018 - 14:52

    J'ai un peu sondé la direction régionale pour savoir comment je pourrais mettre un moteur de 250 sur ma sportstar 125 qui a d'origine un chassis de 251
    le changement de moteur est baptisé swap par les tuneurs automobile.

    Pour pouvoir faire un swap il faut:

    -La notice de détails du véhicule de la part du constructeur du cadre
    -La notice de détails du véhicule de la part du constructeur du moteur
    -L'autorisation du constructeur.

    Si on obtient l'autorisation des ou du constructeur il faut mettre le véhicule conforme à la description technique donnée par ce constructeur.
    La DREAL (environnement, aménagement, logement) vérifiera si le prototype a bien tous les dispositifs demandés par le constructeur. on ne demande pas de crash-test.

    -Un swap sur un véhicule de collection (30ans) ne peut être traité par la DREAL (ni aucun autre service)
    -les fameuses notices des constructeurs sont payantes en général
    -Le passage au DREAL est payant.
    -Je n'ai pas discuté avec la FFVE à ce sujet. quelqu'un d'entre nous l'a-t-il fait?

    en bretagne, le site est:  www.bretagne.developpement-durable.gouv.fr
    ils sont à Rennes et il y a une antenne par département. pour moi, c'est à Lorient.
    Vous en avez forcément une dans vos départements.
    Si on a une idée claire de ce que l'on veut faire et même en plus des photos et dessins techniques à présenter, on peut avoir une conversation courtoise avec des gens qui sont prêts à aider et à parler de leur métier. faut être diplomate... Ça veut pas dire que la réponse sera "allez-y on vous couvre!"


    voilà l'adresse du Centre National de Réception des Véhicules
    Autodrome de Linas - BP 10211
    91311 MONTLHERY Cedex
    Téléphone : 01.64.49.56.50
    Télécopie : 01.69.01.34.75
    cnrv@developpement-durable.gouv.fr

    Et je suis désolé mais je ne crois pas un instant que se regrouper pour crier sous les fenêtres du Roi serve à quoi que ce soit. mais ça c'est un vaste sujet.
    poun poun
    poun poun
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 619
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 58
    Localisation : 56000
    Humeur : constante

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  poun poun Ven 2 Fév 2018 - 17:19

    Oui il  y a des assurances( a ma conaissance 2 ) qui assurent des véhicules transformés

    Quand c'est sortie j'ai ete surpris , cela revient a voir rouler  sur la route des véhicules qui n'ont pas reçus  une validitée

    Cela remet en cause tous les services des mines, La DREA ,et test de freinages  et autres, a quoi bon tout cela maintenant vue que  je suis assuré !!!! je ne comprend pas !!
    Assuré oui mais quoi et comment

    Je pense que ces assurances millitent  pour le controle technique moto, oui c'est recomaitre que l'on transforme sa moto  ce que est interdit

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Firefo11

    Pour ma part j'ai fait atteler un solo dans les régles avec autorisation du constructeur  validé par la DREA avec test de freinage et le tout monté par un professionnel reconu dans le millieu c'est passé comme une lettre a la poste mons de 3 mois pour avoir la mention solo-side

    Perso les riques encourus ne valent pas la chandelle
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4981
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  Nobru Ven 2 Fév 2018 - 17:25

    Et je suis désolé mais je ne crois pas un instant que se regrouper pour crier sous les fenêtres du Roi serve à quoi que ce soit.

    Pourtant, la dernière fois où c'est arrivé, il a eu quelques soucis, ..le roi !  joker  joker
    avatar
    Invité
    Invité


    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  Invité Ven 2 Fév 2018 - 17:30

    Nobru a écrit:Et je suis désolé mais je ne crois pas un instant que se regrouper pour crier sous les fenêtres du Roi serve à quoi que ce soit.

    Pourtant, la dernière fois où c'est arrivé, il a eu quelques soucis, ..le roi !  joker  joker

    il y a longtemps ..... c est tombé dans l oubli ;;;;et les systeme repressifs
    ont bien changé et sont bien plus discret et surtout plus efficace
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4981
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  Nobru Ven 2 Fév 2018 - 17:48

    bevilacqua a écrit:
    Nobru a écrit:Et je suis désolé mais je ne crois pas un instant que se regrouper pour crier sous les fenêtres du Roi serve à quoi que ce soit.

    Pourtant, la dernière fois où c'est arrivé, il a eu quelques soucis, ..le roi !  joker  joker

    il y a longtemps ..... c est tombé dans l oubli ;;;;et les systeme repressifs
    ont bien changé et sont bien plus discret et surtout  plus efficace

    Waaf.. On disait probablement la même chose dans le dernier quart du 18ème lol Mais bon, on est hors sujet. Sorry..
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  olieric Ven 2 Fév 2018 - 18:04

    Poun Poun a raison à 110%. Le problème difficilement soluble est la disparition de la marque.
    Ce qui serait bien c'est d'avoir quelqu'un avec qui discuter à la FFVE.

    Sans quoi, il faut donc en passer par le process DREA en constructeur indépendant et il ne faut pas partir battu d'avance.
    avatar
    fendlabise
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence (Drôme)
    Humeur : normale

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  fendlabise Sam 3 Fév 2018 - 11:09

    olieric a écrit:Poun Poun a raison à 110%. Le problème difficilement soluble est la disparition de la marque.
    Ce qui serait bien c'est d'avoir quelqu'un avec qui discuter à la FFVE.

    Sans quoi, il faut donc en passer par le process DREA en constructeur indépendant et il ne faut pas partir battu d'avance.

    Pour te répondre, la FFVE est présente sur de nombreux événements et il est très facile de les contacter. Pour ce qui est
    de la DREAR, sans partir battu, c'est une mission longue et fastidieuse.
    En ce qui concerne la FFMC, c'est sûr rien n'est parfait, mais pour en faire partie je peux voir le nombres de volontaires
    qui passent énormément de temps pour les autres. Si leurs actions ne sont pas toujours couronnées de succés, il n'en
    demeure pas moins qu'ils obtiennent beaucoup devant un pouvoir plus enclin à écouter les lobbys industriels que les motards.
    Sans être celui qui polémique, la FFMC est souvent critiquée par ceux qui ne connaissent pas le mouvement.
    Je n'en dirais pas plus sur ce sujet pour ne pas lancer un débat trop glisant pour être discuté a la va vite sur un forum.


    Dernière édition par fendlabise le Sam 3 Fév 2018 - 16:34, édité 1 fois
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1472
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  frédo crado Sam 3 Fév 2018 - 15:02

    quand j'ai fait rectifier la CG de ma guzzi V7 qui avait des erreurs, la notice FFVE spécifiait qu'ils ne voulaient plus de bitzas mais uniquement des situations d'époque. Comme la silver star a été homologuée avec le panier velorex ça devrait pouvoir passer. Mais pour les photos il faudrait ruser vu les modifs....
    avatar
    Invité
    Invité


    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  Invité Sam 3 Fév 2018 - 17:00

    renseignement pris a l epoque pour rougette en sous prefecture de l ain

    possibilitée de passage en solo side uniquement avec un stoye

    outre la constitution du dossier rougette na jamais eu de side (cause divorce )

    lors de notre separation frappe le nouveau proprio a eu le benefice du dossier monté

    maintenant en union libre avec Cafetiere yes
    PIERRY34
    PIERRY34
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 411
    Date d'inscription : 11/06/2013
    Age : 57
    Localisation : entre MONTPELLIER et NIMES

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  PIERRY34 Sam 3 Fév 2018 - 22:50

    vous avez raison, même si c'est ok pour l'assurance je vais quand même essayer de faire les choses en règle avec l'administration et même si on ne peut pas avoir d'autorisation d'atteler du constructeur actuelle  le fait que les 500 rotax aient été attelées d'origine sera peu être suffisant quoi quoi quoi
    et pour l'instant pas de FFVE possible car la moto n'a pas 30 ans, elle est de 1994.

    au boulot :
    je fais un réglage sommaire de pincement pour voir la position du panier et préparer l'attache de barre anti roulis sur le bras oscillant
    je démonte le bras
    je vais voir mon copain tourneur pour faire une bague pour l'attache avant supérieure qui est trop grande pour le tube du cadre.


    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Side_110

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Side_210

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Side_310

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Side410

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Side510
    avatar
    Invité
    Invité


    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  Invité Dim 4 Fév 2018 - 3:14

    joker
    pour rougette les choses etaient assez   simple meme si il ni a eu que le dossier

    le fait que d autre TS/1 ais  étè  attelée un barré rouge de TS /1 solo side avec des documents de presse de l epoque étè entre autre dans se dossier

    le truc .... une guichetiere et une sous prefecture assez tolerante zen

    aujourdhui quoi quoi

    bonne demarche pierry yessss
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  luna Dim 4 Fév 2018 - 11:39

    chouette montage!

    pour le reste c'est tout la france,l'assureur t'assure un vehicule modifié qui n'est plus conforme à sa fiche d'homologation... Laughing alors que c'est le premier à refuser de payer les degats et autres sur du vehicule ayant subit la plus pettie modif.
    les contrats qui existent pour les motos modifiées sont le fruit d'un dialogue avc la ffmc et le autres car les assureurs se rendent comptent qu'avec la mode du cafra,scrambler et autres trucs vintage on se retrouve avec des motos modifiées,certes,mais au final souvent que de l'esthetique donc peu de modifs profondes genre swapp ou autres.la moto n'est donc pas moins sure et pas plus illégale que ca au final.
    moi meme j'en modifie un paquet et ca peut etre rassurant de se savoir assuré comme il faut.

    cela dit je roule en 4 roues quasiment tous les jours avec une skoda felicia 1.6L modifiée par l'adjonction d'un 1800 de golf 3 et d'un turbo sans que ca m'inquiete plus que ca. sourire j'ai aussi une manta b 1300 swappée avec un 6 pattes de commodore et ca roule comme ca.

    c'est le pb en france on ne peut absolument pas modifier quoi que ce soit,à comparer à l'angleterre ou l'allemagne on ca se passe très bien.
    en cas de modifs la dreal se dédouanne systématiquement en demandant un certifcat du constructeur....que tu n'arrive jamais à avoir.

    exemple perso: en 2010 ans j'achete une véritable opel manta i240 en corse,le proprio est belge mais réside là bas,carte grise belge donc aucun pb,en théorie...je connais très très bien ces autos et le modèle belge est en tout point identique au francais mise à part la couleur de la sellerie.
    je passe l'auto au ct sans pb et fais ma demande d'immat avec les formulaires ad-hoc pour une auto européenne comme j'ai pu le faire avec avec la M3 du frangin ou de mon ex 560 sec.dossier refusé,n° de serie soit disant inconnu.
    bilan,ca m'a pris 1 an et demi pour récupérer une cg francaise,j'ai du passer par une RTI donc un test de freinage UTAC à monthléry (presque 1200 euros... alors que le ct teste tout ca!) et un controle anti pollution au meme endroit 4 mois plus tard à 800 balles alors qu'une fois encore le ct etait ok. frappe

    ca été moins galère de demander une cg collection pour ma camaro '69 import us en 2008 ou ma dodge dart de 67 importée du quebec avec un moteur hémi et une boite muncie 5,truc jamais homologuée en france... bravo

    encore un exemple épique,un pote du club opel déterre une opel rekord de 68 sans cg sortie de grange,un ct et 1 mois et demi plus tard il a sa cg collection.moi j'achète une commodore de 72 avec les papiers en regle chez un pro,juste sa DA pas passée en pref,j'avais pas fait gaffe (je suis ancien pro pourtant....bref!).je refais l'auto,la fais assurer,la passe au ct et ma cg est refusée à cause de la da (j'ai tenté...) je recontacte le pro,il a coulé....la voiture venait d'une succession avec un notaire parti en retraite je n'ai jamais pu récupérer la cg,la demande de cg collec a été refusée car je n'avais pas de facture d'achat alors que j'avais tout pour tracer l'auto:ancienne cg,ct etc j'ai du racheter une caisse avec une carte grise en regle et faire le transfert des n°s...faut pas chercher.


    en allemagne c'est mieux,un pote frontalier qui reside là bas a posé un 6 cylindres 3L de monza dans sa manta 4 cylindres:il passe au TUV: véhcule accepté en modifications a la condition de monter des gros freins et des ressorts adaptés au nouveau poids du moulin,ce qu'il a fait et il roule homologué sans soucis (en allemagne).

    en UK c'est pareil,un pote du frangin qui travaille là bas roule en kit car mini sans pb:c'est en fait une caisse de mini posée sur un chassis tubulaire et un moteur/boite de honda civic type R de 220 cv en position centrale ar. casquette
    ca le fait toujours rigoler de voir la tronche des bleus lorsqu'il se fait arreter dans le bled de ses parents en normandie et qu'il explique qu'il est domicilié à jersey.

    en france on est à la ramasse avec un service ex mines frigide et aucune volonté de faire avancer les choses.
    avatar
    supermathias
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 226
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 56
    Localisation : 29 plougasnou

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty ETS 560 tour

    Message  supermathias Dim 4 Fév 2018 - 19:37

    il n'y a pas encore longtemps c'etait la ballade pour avoir une cg en side
    mais maintenant c'est pas bien
    j'avais acheté une 250 mz etz pour ma fille mais elle voulait un side je l'ai dit a la préfecture et je suis reparti avec une cg solo side
    maintenant avec l'ANTS ça bloque a mort même pour des trucs réglo
    par exemple ils ne savent pas qu'une voiture en collection d'avant 1960 n'a plus besoin de ct meme lors d'une vente
    bon courage
    avatar
    supermathias
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 226
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 56
    Localisation : 29 plougasnou

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty ETS 560 tour

    Message  supermathias Dim 4 Fév 2018 - 19:39

    il n'y a pas encore longtemps c'etait la ballade pour avoir une cg en side
    mais maintenant  c'est pas bien
    j'avais acheté une 250 mz etz pour ma fille mais elle voulait un side je l'ai dit a la préfecture et je suis reparti avec une cg solo side
    maintenant avec  l'ANTS ça bloque  a mort même pour des trucs réglo
    par exemple ils ne savent pas qu'une voiture en collection d'avant 1960 n'a plus besoin de ct meme lors d'une vente
    bon courage
    PIERRY34
    PIERRY34
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 411
    Date d'inscription : 11/06/2013
    Age : 57
    Localisation : entre MONTPELLIER et NIMES

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  PIERRY34 Mer 7 Fév 2018 - 8:20

    il y a quelques années j'ai même eu mieux, j'ai obtenu une carte grise collection SOLO / SIDE CAR alors que je ne l'avais pas demandé, allez comprendre quoi
    la patte est soudée sur le bras et on a fait une entretoise pour décaler le manchon
    la bague/manchon pour la fixation haute à l'avant est prête, on l'a fait plus longue pour le réglage en hauteur de l'attache. je vais l'essayer et ensuite elle sera soudée sur le cadre. on a du finir l'intérieur à la disqueuse suite à la casse du foret de 27.5 mm.

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 20180212
    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 20180211
    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 20180210
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  jef Mer 7 Fév 2018 - 13:12

    Copieur lol

    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Bras_o10

    good Vivement la suite


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/

    Contenu sponsorisé


    ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY - Page 14 Empty Re: ETS 560 TOUR, mon nouveau puzzle MZ sur base 500 COUNTRY

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 1:11