Expérience vécue !
Je voulais immatriculer une MOTOCONFORT BG43 de 1961 récupérée en Mayenne, puisque cela devenait obligatoire.
Voici l'histoire. . .
1ère tentative, jamais je n'aurais imaginé que cela fût aussi rapide !
Ayant réuni tous les documents pour immatriculer ma "belle Mayennaise" je me rends à la sous préfecture de Dreux.
J'avais un exemplaire de la feuille des mines récupéré sur le site des "Mordus du Galet", merci à eux, ma demande d'immatriculation dument remplie et tous les justificatifs nécessaires !
J'arrive un peu avant 14 h 00, je suis dans les temps puisque ça ferme à 15 h 30 !
Et hop, à peine 3 minutes plus tard je suis déjà sorti : le service des cartes grises est fermé le mardi !
C'est ouvert 3 heures par jour et ils trouvent moyen de fermer 1 jour sur quatre !
Après ma première mésaventure des bureaux fermés, j'y suis retourné, je n'allais pas me décourager pour si peu . . .
Mal m'en a pris puisque j'ai essuyé un refus catégorique.
La feuille des mines fournie n'a pas eu l'heur de plaire à la préposée acariâtre du jour, genre "la cinquantaine grincheuse" !
Adressez-vous à la FFVE et revenez nous voir avec un certificat de conformité en règle qu'elle m'a dit la dame, peu aimablement, en donnant des grands coups de stylo sur ma demande !
J'ai essayé la FFVE mais les pauvres devaient être débordés par les demandes et je n'ai jamais pu joindre personne.
Alors j'ai tenté un coup : J'ai rempli une nouvelle demande d'immatriculation puisque l'autre excitée du stylo m'avait griffonné l'ancienne et j'y suis retourné un matin d'ouverture . . . avec le même dossier, en veillant bien à ne pas retrouver la grincheuse de service !
Et miracle, je suis tombé sur une dame charmante, très patiente, très conciliante, très humaine en fait !
Elle a bataillé avec son ordinateur dont le programme, élaboré pour les mobs et autres scooters récents, n'était absolument pas adapté à ma MOTOCONFORT de 1961 !
Les coups de fils à "chefs" et "sous chefs " ont été nombreux, opiniâtres et efficaces !
Bref, après une bonne heure et quart de guichet, j'ai obtenu mon papelard !
Voilà, il suffisait de persévérer et surtout de tomber sur la bonne personne !
Hier à 17:58 par pilou64
» Ma TS au CT
Hier à 14:20 par jyva28
» Petit quizz
Hier à 7:52 par jyva28
» anniversaire et pas des moindres !
Lun 14 Oct 2024 - 10:32 par poun poun
» Remise en route de la 125 TS de Dany45
Sam 12 Oct 2024 - 9:01 par Dany45
» bitza bultaco mz
Jeu 10 Oct 2024 - 5:57 par brumz
» Une sortie de grange !