olieric Lun 13 Jan 2020 - 10:20
C'est assez triste parceque nous (plus agés) nous avons connu une autre France.
Maintenant çà a changé les bouquins de Laurent Obertone décrivent bien ce nouveau pays.
Le pays des villes et le pays des campagnes.
On vit vraiment mieux chez nous mais... à Marzan (2300h.) il n'y a ni médecin, ni commerce.( en 1960, il y avait 16 cafés) Si tu as une urgence médicale le dimanche, pas la peine d'aller à Vannes (30km), il vaut mieux aller à Nantes (80km). La première gare est à Pontchateau (17km) il n'y a pas de bus pour s'y rendre. Ophtalmo: rendez-vous quatre mois... collège, lycée, très très loin de la maison (mobylette obligée

)
Tu comprends vite que quand Paris décide de taxer un peu plus le carburant, c'est à Marzan que tu en prends plein la face, parce-que sans une voiture par personne, tu ne peux pas vivre.
Heureusement on a les MZ!
La délinquence? C'est par épidémies successives. On apprend après coup que c'était une bande de géorgiens ou autres qui ont fait des raids de cambriolages. Ils sont déjà plus en France quand on fait le bilan.
Incivilités routières. Je trouve que sur la 4 voies, le 110 n'est jamais respecté. Je ne me sens pas en sécurité sur ma petite moto. La départementale qui va de Ploermel à Guérandes (Nord-Sud) elle n'est pas hyper large et les camionnettes à 110, çà me fait vraiment peur. Faut être hyper-vigilant.
Rapports de voisinage. Forcément, c'est pas pareil. Je laisse la moto sans cadenas à La Roche Bernard et personne n'y touchera jamais... un parisien peut-être....
Asile politique offert, moto bienvenue, du boulot pour les ingénieurs et techniciens. Petit paradis pour encore quelques temps!
Dernière édition par olieric le Lun 13 Jan 2020 - 10:24, édité 1 fois
» Cause serrage ?
» anniversaire
» 125 TS 1982 remise en route
» bitza bultaco mz
» Leboncoin (et autres) en 2023
» Réglage du pincement side MZ 250 ts/1
» MZ CUBAINE!
» Musées de la moto etc.