ET j ecoute encore !mais le reste sur mes ideesbubob a écrit:franck a écrit:L'avertissement est déja lancé et c'est tout à fait normal.
Cela dit, nous avons encore le droit de plaisanter et la blague ne me paraissait pas si douteuse que cela.
Rappelons nous nos solidarité avec Charlie hebdo, il n'y a pas si longtemps que cela (et que trouve t'on donc dans cet hebdo, monsieur le donneur de leçon !!!!)
Si nous plions sur ce type de chantage hautement discutable, demain :
- nous ne parlerons plus d'autres motos que les mz parce qu'ici ce n'est que des mz (ben non on est tous, pour la plupart possesseurs d'autres motos)
- nous ne publierons plus de photos osées de peur de chagriner les âmes pudiques (c'est con on est pas mal à aimer)
- nous aiderons même ceux que nous ne connaissons pas : solidarité et égalité obligent !! (solidarité utilisée bien souvent abusivement par des forumistes qui ne viennent ici que picorer sans jamais rien apporter : et il y en a une pelletée)
- je ne bannirai plus les parasites qui viennent ici uniquement pour vendre leur camelote (et c'est arrivé plus d'une foi) ou bien nous écrire un pamphlet illisible et incompréhensible
Nous aurions finalement un forum vide d'humour, de plaisanteries, de photos et d'opinions différentes.
Que les esprit chagrins, donneurs de leçons en tout genre qui de surcroît menacent de nous quitter foutent le camp de suite : je ne les retiens pas.
Cela fait dix ans que je gère ce forum et maintient une bonne humeur et ne changerait strictement rien (en dehors des débordements inacceptables, à mon sens et à celui de la loi) à ma manière de gérer ce forum.
A bon entendeur : salut.
Euh, c'est modéré, ça ?
Il est clair que nous n'avons pas tous la même approche de ces problèmes... nous pourrions même facilement nous engueuler là dessus !
Ceci dit, un forum n'est pas le lieu pour ça : non, par principe, mais parcequ'aussi frustrant que ce soit, on peut y échanger des faits, mais pour ce qui est des analyses, et pire encore des solutions, il manque une donnée essentielle, c'est la communication non verbale qui fait que je sais, sans qu'il ait à le préciser que pilou plaisante et qu'il sait, sans que j'ai à le dire que sa plaisanterie ne m'amuse qu'au second degré...
Je comprends donc tout à fait les réactions radicales de certains, et j'ai quitté, moi même un forum récemment à causes de propos sexistes répétés et, apparemment Acceptés par la communauté ! Je l'ai fait sans tambour ni trompette: je ne me sentais justement plus "en communauté "
Je ravale souvent mes avis ici aussi, non pas que les forumeurs soient incapables de les recevoir, mais plutôt que je ne suis pas capable de les exprimer correctement avec cet outil amputé !
Restons calmes, nous ne nous convaincrons pas les uns les autres , gardons ça ( comme je l'ai dit dans un autre post ) pour nos rencontres physiques ...
dont je suis le seul a connaitre !
Aujourd'hui à 14:29 par bubob
» fourreau de fourche
Aujourd'hui à 13:46 par geo29
» figurines MZ
Aujourd'hui à 12:44 par samyb
» Bruit venant du carter embrayage 250 TS1
Aujourd'hui à 12:00 par jyva28
» Décoration Noel 2022/2023/2024
Aujourd'hui à 8:33 par clabeul
» Un calendrier pour les amateurs de belles photos
Hier à 19:43 par samyb