Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Nouvelle galère... piston percé
Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 EmptyHier à 19:08 par oli49

» Une sortie de grange !
Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 EmptyHier à 17:16 par didier17

» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 EmptyHier à 17:00 par Robcla

» testeur et motos
Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 EmptyHier à 16:26 par franck

» Leboncoin 2024 et autres
Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 EmptyHier à 16:01 par zitoun

» le side du cévénol
Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:39 par didier17

» Vu sur un parking dans le sud
Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 8:30 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 20:54 par Youn29

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 17:39 par bubob

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

+11
brumz
jolijojo
fab le motard
didier17
zitoun
meuzeu
jef
levrier-noir
Gas23
jyva28
olieric
15 participants

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6538
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  jyva28 Lun 6 Juil 2020 - 5:56

    bevilacqua a écrit:
    levrier-noir a écrit:Les pare cylindre (sans S) sont un peu flippants ?!!  quoi


    D'autant que placé où il est le cylindre ne craint pas grand chose . . .


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Angle10
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  samyb Lun 6 Juil 2020 - 6:38

    olieric a écrit:Pas plus que çà.
    En fait, il n'y a plus qu'à rajouter une tôle joliment galbée accrochée à cette barre, et le carénage sur le guidon.
    Le chapeau de la guardia civil est peut-être ce que j'aurais plus de mal à gérer!

    Luis Buñuel, avec son sens de la provocation et son sens de l'humour puissant, aurait pu raconter quantité d'anecdotes à ce sujet :

    https://lbunuel.blogspot.com/2017/10/las-relaciones-entre-luis-bunuel-y-la.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  Invité Lun 6 Juil 2020 - 9:00

    [quote="jyva28"]
    bevilacqua a écrit:
    levrier-noir a écrit:Les pare cylindre (sans S) sont un peu flippants ?!!  quoi


    D'autant que placé où il est le cylindre ne craint pas grand chose . . .
    [/quot

    pares jambes ....plutot non ??

    joker
    avatar
    Invité
    Invité


    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  Invité Lun 6 Juil 2020 - 9:01

    olieric a écrit:Pas plus que çà.
    En fait, il n'y a plus qu'à rajouter une tôle joliment galbée accrochée à cette barre, et le carénage sur le guidon.
    Le chapeau de la guardia civil est peut-être ce que j'aurais plus de mal à gérer!

    pas en bretagne !! lol lol
    avatar
    sfman
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 526
    Date d'inscription : 06/05/2011

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  sfman Mer 8 Juil 2020 - 5:05

    super moto, pourquoi pas un comparatif avec une royal enfield himalayan, ces 2 moteurs doivent être assez proche
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3140
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  olieric Mer 8 Juil 2020 - 5:46

    sfman a écrit:super moto, pourquoi pas un comparatif avec une royal enfield himalayan, ces 2 moteurs doivent être assez proche

    Tes propos sentent l'hérésie, mon petit camarade.
    on en a brûlé pour moins que ça!
    Regarde le poids du vilebrequin et tu comprendras par toi même (puisque je vois que tu n'as pas eu de bon maître pour te l'apprendre) que l'idée même de comparer est du pur déviationnisme et dénote le besoin d'un séjour en camp de rééducation.

    les cotes sont: 82.5 x 79, ce qui est déjà super carré. à voir pour la R.E.
    je la comparerais volontiers à la Guzzi.
    Mais, bon, une course de motoculteurs, pourquoi pas?


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6538
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  jyva28 Mer 8 Juil 2020 - 8:01

    olieric a écrit:
    sfman a écrit:super moto, pourquoi pas un comparatif avec une royal enfield himalayan, ces 2 moteurs doivent être assez proche

    Tes propos sentent l'hérésie, mon petit camarade.
    on en a brûlé pour moins que ça!
    Regarde le poids du vilebrequin et tu comprendras par toi même (puisque je vois que tu n'as pas eu de bon maître pour te l'apprendre) que l'idée même de comparer est du pur déviationnisme et dénote le besoin d'un séjour en camp de rééducation.

    les cotes sont: 82.5 x 79, ce qui est déjà super carré. à voir pour la R.E.
    je la comparerais volontiers à la Guzzi.
    Mais, bon, une course de motoculteurs, pourquoi pas?

    Rien à voir ni à comparer !
    L'Himalayan est longue course : 78 X 86 pour 411 cc et 24.5 chevaux en pleine fureur !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  Invité Mer 8 Juil 2020 - 8:06

    jyva28 a écrit:
    olieric a écrit:
    sfman a écrit:super moto, pourquoi pas un comparatif avec une royal enfield himalayan, ces 2 moteurs doivent être assez proche

    Tes propos sentent l'hérésie, mon petit camarade.
    on en a brûlé pour moins que ça!
    Regarde le poids du vilebrequin et tu comprendras par toi même (puisque je vois que tu n'as pas eu de bon maître pour te l'apprendre) que l'idée même de comparer est du pur déviationnisme et dénote le besoin d'un séjour en camp de rééducation.

    les cotes sont: 82.5 x 79, ce qui est déjà super carré. à voir pour la R.E.
    je la comparerais volontiers à la Guzzi.
    Mais, bon, une course de motoculteurs, pourquoi pas?

    Rien à voir ni à comparer !
    L'Himalayan est longue course : 78 X 86 pour 411 cc et 24.5 chevaux en pleine fureur !
    etant lourd a mon habitude ... lol a peine plus qu un 250 ETZ pas au meme endrois blabla
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6586
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  jef Mer 8 Juil 2020 - 9:04

    jyva28 a écrit:
    olieric a écrit:
    sfman a écrit:super moto, pourquoi pas un comparatif avec une royal enfield himalayan, ces 2 moteurs doivent être assez proche

    Tes propos sentent l'hérésie, mon petit camarade.
    on en a brûlé pour moins que ça!
    Regarde le poids du vilebrequin et tu comprendras par toi même (puisque je vois que tu n'as pas eu de bon maître pour te l'apprendre) que l'idée même de comparer est du pur déviationnisme et dénote le besoin d'un séjour en camp de rééducation.

    les cotes sont: 82.5 x 79, ce qui est déjà super carré. à voir pour la R.E.
    je la comparerais volontiers à la Guzzi.
    Mais, bon, une course de motoculteurs, pourquoi pas?

    Rien à voir ni à comparer !
    L'Himalayan est longue course : 78 X 86 pour 411 cc et 24.5 chevaux en pleine fureur !

    Et puis le Sanglas est un culbuté à carbu et la RE un ACT à injection donc rien à voir


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    sfman
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 526
    Date d'inscription : 06/05/2011

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  sfman Mer 8 Juil 2020 - 9:13

    vision non technique : 2 motos "utilitaires" de puissance comparable pouvant être prises par des administrations à des époques différentes (j'imagine bien l'himalayan en modèle administration)

    mais si maintenant on fait des castes chez les monos
    avatar
    sfman
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 526
    Date d'inscription : 06/05/2011

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  sfman Mer 8 Juil 2020 - 9:31

    je m'explique, pour une comparaison je regarde :
    le look
    puissance
    vitesse max
    temps aux 400m
    prix
    accessibilité
    consommation
    plaisir
    ...

    j'ajouterai que les couples de serrage des carters et la puissance du démarreur, j'avoue que ça m'intéresse moins


    ce sont 2 motos méconnues que je trouve sympas et comme j'ai vu que l'on avait des possesseurs de ces 2 motos....

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3140
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  olieric Mer 8 Juil 2020 - 21:09

    On fait pas de caste! on est juste de mauvaise foi pour la moto qu'on a.
    La différence avec un bateau, c'est que pour le bateau il y a deux jours merveilleux: celui où on l'achète et celui où on le vend.
    Pour la moto, c'est du bonheur chaque jour.

    Je voulais absolument un mono ancien pour participer à des rallyes d'anciennes.
    La sanglas s'est présentée avant la Guzzi. C'est tout.
    Pour dire vrai, s'il s'en trouvait facilement et à des prix raisonnables, j'aurais acheté une Ducati, une Gilera, une Velocette... faut pas rêver.

    J'ai voulu un gros mono (encore une victime de Guido Bettiol) au moment où ils disparaissaient de la scène.
    Et puis, je me suis jeté sur la XT dès qu'elle est apparue, puis la SR. Bien, mais j'avais le sentiment qu'on était loin d'une BSA ou Panther.
    Daniel Winter commençait à faire parler de lui avec ses moteurs longue course. J'ai gardé pas mal de temps ma Honda Dominator. Elle avait du tempérament mais un cadre en guimauve.
    Il a fallu que je roule en MZ à un âge certain pour admettre que la vitesse débridée n'est pas forcément la meilleure façon de motocycler.
    Ceux qui ont une hymalayenne en semblent contents (voir le site de Itchy boots) mais c'est trop neuf pour moi.
    J'ai essayé, l'an dernier la 500 RE de Didier17. Je n'ai pas ressenti de sensation. Aucune. J'étais un peu déçu.

    Look : ducati 450 scrambler
    Puissance: Velocette venom
    vitesse max: pendant combien de temps pour un mono? Sans doute Aermacchi 350
    temps aux 400: sans objet ici
    prix: par les temps qui courent, sans objet. Crise, dévaluation, chômage= oportunités à saisir et biens non essentiels bazardés.
    accessibilité/ euh.. avec ma hanche périmée, la plus petite est la plus accessible!. la béquille de la saxonne est la meilleure de très loin.
    consommation: moi, je m'en tamponne. pour le quotidien et les jours de pluie, j'ai une auto qui ne me coûte guère.
    plaisir? voir plus haut.

    La RE n'est plus du tout méconnue. C'est l'anti GS1200 par excellence.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    avatar
    jojo44
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Localisation : Saint-Sébastien-sur-Loire

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  jojo44 Ven 10 Juil 2020 - 8:21

    C'est beau une 400 Sanglas yessss

    Après une douzaine d'année chez Mz, j'ai eu une 500 sanglas S2 également (frein à disque, jantes à batons, etc) parce que moto journal avait publié un article " Sanglas, la BM des monos". Un nommé Cani m'avait bien dis qu'au feu rouge, il fallait donner des coups de gaz pour activer la circulation d'huile...J'ai bien aimé ce poum poum .. mais pas longtemps…. Je me suis retrouvé au milieu de la Beauce vers 22 heures, les deux pieds sur le kick et ça ne voulais pas descendre ! .. pourtant y'avais de l'huile.. Je ne comprends pas. La petite pompe à huile avec ses 2 pistons sans doute ?
    Bref, moteur vendu une poignée de cerise et installation d'un moteur de 500 ktm rotax à la place (avec un réservoir d'huile sous la selle) …  la Santax était née sourire Pas de poum poum mais beaucoup de kilomètres avec cette santax (Maroc, Autriche…)…. 2 ans plus tard, une voiture ne s'est pas arrêté au feu rouge et à plié l'avant… Fin de l'histoire de cette partie cycle. J'ai vendu le réservoir sanglas à un vide grenier y'a 2 ans… marre de le voir dans le garage...
    J'ai déjà raconté cette histoire ...mais avec la vieillesse...je radote… désolé  oups

    Actuellement..au niveau mono… je ne sais pas ce que je choisirais…  une saturno, une "coupe-jambon" ou une motobi ?

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Motobi10
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3140
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty SANGLAS, en attendant le dégel des administrations.

    Message  olieric Mer 9 Sep 2020 - 7:33

    on prévoit bien quatre mois pour immatriculer la Catalane. Même si j'ai reçu, il y a bien plus d'un mois un SMS de la FFVE qui m'annonçait avoir pris en charge ma demande et qui se vantait de me donner réponse en trois semaines.... mortderire   ces apprentis fonctionnaires sont de grands humoristes.
    Il faudra rajouter le délai ANTS et on y sera.

    Cela me laisse bien du temps pour bichoner mon mono.
    Cette année, le MC Indianos organise son rassemblement mais il n'y aura pas d'anglais... autant dire que cela sera, comme pour Compolibat, un rassemblement un peu informel de vrais inconditionnels. Hélas, je n'y serai pas. trop de choses à faire, pas de moto prête, (je ne veux pas faire la route avec la saxonne), et j'en ai profité pour prendre des chantiers, des rendez-vous hôpital incontournables....
    J'ai promis à Raùl que je viendrai le voir dès que la Sanglas est prête. Même en plein hiver!  tant pis pour moi. fallait pas promettre.

    Elle fonctionne bien, et a l'air bien propre. Beaucoup de choses à faire pour la mettre à mon goût.
    Et d'abord, la nettoyer vraîment, contrôler l'électricité, repeindre ce qui doit l'être, changer la visserie si nécessaire, changer des joints et filtres, traiter le rouille là où il y en a.

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 DSC00357

    le réservoir part chez le peintre. les flancs en inox sont parfaits et ne demandent qu'un coup de belgom pour éblouir.

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 DSC00358

    Le bac à batterie est un peu rouillé sous des couches de peintures (noire, verte, marron). normal mais nécessite un bon sablage. Ce bac à batterie est vissé sur/ avec le filtre à huile, le garde-boue, le cadre, le relais de démarreur, le contact à clef, etc... tout en visserie fendue tête fraisée, un peu rouillée. je traîte la rouille sans brutalité et je respecterai le protocole pour remonter le tout dans le bon ordre. certaines vis sont peu accessibles une fois les autres en place. Le cadre avait l'air un peu rouillé. Ce n'est que la poussière brune des oliveraies.

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 DSC00360

    Les garde-boues joliment galbés partent chez le peintre. Juste une petite fente sur l'un des bords qui nécessite un peu de brasure avant peinture.

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 DSC00359

    Changement des gaines et câbles. ici, le décompresseur... comme une mobylette. je remplace les écrous et rondelles crantées par du nylstop inox quand c'est possible. Je vois que les joints ont été remplacés par de la pâte. Je n'y touche pas tant que je n'ai pas réuni le stock de joints nécessaire.

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 DSC00391

    Je change le guidon. L'origine fait 64cm et ne me plaît pas. Je le remplace par un 84 qui me donnera une position bien plus confortable, à mon avis. Je change donc les câbles (acelerador, embrague y descompresor) le freno de disco a un tube métal enroulé et bien assez long pour être mis à la bonne place.

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 DSC00392

    L'électricité est réduite à sa plus simple expression et ça me va bien. les relais de gyrophare et de sirène sont toujours en place et je les garde. Le circuit de clignos a été créé puisqu'il n'existait pas sur la version police (400F-SO) il me suffit de remplacer les dominos  oups par des cosses serties proprement et d'identifier les fils car je n'utilise que deux couleurs (rouge et gris). Les catalans utilisaient du vert/jaune pour la masse, ce qui vaut bien le marron ou le gris des MZ, mais fait un peu trop bâtiment à mon goût. Les clignos sont des copies de BM et je vais tous les changer. Je n'ai pas encore décidé par quoi.

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 DSC00393

    Une fois terminée, ressemblera-t-elle à ceci? Non, la peinture que j'ai choisie est Or nacré. Avec une moquette rouge épaisse, ça fera vraiment bar à putes de beaux quartiers... chut

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Guardia%20ou%20guarda

    Le jeu est facile. Cherchez les différences entre les deux motos. vous pourrez identifier les deux versions.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5764
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  pilou64 Mer 9 Sep 2020 - 15:35

    On sait jamais...je cherche un tête de fourche comme ça, léger façon giedam de l'epoque
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1156
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  levrier-noir Jeu 10 Sep 2020 - 18:48

    [quote="jyva28"

    les cotes sont: 82.5 x 79, ce qui est déjà super carré. à voir pour la R.E.
    je la comparerais volontiers à la Guzzi.
    [/quote]

    Rien à voir ni à comparer !
    L'Himalayan est longue course : 78 X 86 pour 411 cc et 24.5 chevaux en pleine fureur ![/size][/quote]

    C'est bizarre, vu leurs année de production respective, j'aurais parié que si longue course il y avait, c'était la Sanglas. quoi
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3140
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  olieric Jeu 10 Sep 2020 - 21:06

    J'y ai regardé à plusieurs fois et c'est bien un moteur super carré que les frères Sanglas avaient choisi.
    Une longue course avec ce vilebrequin de 28 kg aurait certainement généré des vibrations dangereuses.
    La moto était une moto pour S.O. "servicios oficiales" et sa philosophie assez proche de celle d'une René Gillet.
    Fiabilité, faible puissance, assez de couple, marche lente possible sur des durées assez...protocolaires, patrouilles, motos de facteurs, et pour le Guardia, transmissions de documents, prise de poste à un point donné, accés à un point nécessitant une intervention...

    La puissance de 25CV est réaliste, quoique sur certains documents commerciaux elle fut boostée jusqu'à trente.
    La vitesse max sur la fiche technique, de 135 kmh, est normale. (je les atteint à l'aise avec la saxonne) bien qu'elle eut été boostée jusqu'à 160 sur les mêmes documents commerciaux!
    Il y a des chevaux racés et des mules. La 400F-SO est une mule sympathique.

    Sa construction est sérieuse (par exemple, emploi d'acier inox pour les garde-boue) et fait appel à des composants d'origine automobile comme l'alternateur. Et, depuis le 400E, le graissage par double pompe, le carter d'huile séparé, puis le disque interne façon luchier,

    Pour la 500, c'est une autre histoire (et encore plus super-carrée!) mais je n'ai à fournir que des souvenirs lointains. ChrisSanglas en a surement beaucoup plus à dire.

    Voilà! et si l'on compare cette Sanglas avec une Velocette KTT, on aura du mal à se convaincre qu'une mule des montagnes ibériques est proche d'un anglo-arabe à la robe noire et au caractère nerveux.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète

    Contenu sponsorisé


    Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause! - Page 2 Empty Re: Dans le garage de Marzan, maintenant elle cause!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:59