Didier m'a sympathiquement envoyé l'article sur Sanglas paru (et en couverture) dans le numéro de cette semaine.
Je dois dire que je suis assez perplexe sur leur façon de faire de l'info.
Il ne s'agit que d'une évocation faite peut être pour suivre l'air du temps, mais par quelqu'un qui connaît visiblement très peu le sujet.
Les informations données sont approximatives, voire fausses. Ça ressemble à une publication du Lancet
L'histoire de la marque est évoquée mais avec plein d'erreurs dans les dates, les modèles, etc...
L'auteur ne connaît pas les modèles et leurs évolution, il mélange.
jamais les motos n'ont eu le démarreur en 1966. le motor de arranque électrico de la marca Bosch est apparu sur le modèle 400E en 1973.
Le frein à disque dans le moyeu, c'est toute une histoire. C'est un brevet Sanglas. il est apparu sur la 400F (de 1976 à 1980) et sur la 500S (de 1976 à 1978).
La puissance de la 400 n'est pas de 30CV et la vitesse... une 400 roule à 115 sans souci et on peut rouler à 120 si on a pas peur des bruits du moteur qui est aussi mal embouché qu'une MZ, sur ce chapitre. mais 145 kmh... jamais!
Et la 500 S2 V5 qui fut ma première espagnole n'a jamais excédé les 130 et, en tous cas, jamais, au grand jamais atteint 160 kmh.
Bon, peut-être que tout le monde s'en bat le confinement, mais je trouve que pour donner envie à un amateur de vieilles de s'intéresser à un modèle mal connu, un journal bien tenu devrait dire des choses vraies et rencontrer au moins un amateur de la marque pour mettre en lumière les point attachants de nos petites vieilles.
Vous pourrez me dire qu'il se raconte autant de conneries sur les MZ et motos de l'Est, c'est vrai mais ça ne me console pas
Toutes les choses aimables qu'il dit sur cette moto, il a raison, mais c'est plutôt une accroche pour les bobos amateurs de néo rétro youngtimer..
PEUT MIEUX FAIRE. Note 8/20 pas assez de travail, n'aura jamais son examen si ne consulte pas les connaisseurs.
Je dois dire que je suis assez perplexe sur leur façon de faire de l'info.
Il ne s'agit que d'une évocation faite peut être pour suivre l'air du temps, mais par quelqu'un qui connaît visiblement très peu le sujet.
Les informations données sont approximatives, voire fausses. Ça ressemble à une publication du Lancet
L'histoire de la marque est évoquée mais avec plein d'erreurs dans les dates, les modèles, etc...
L'auteur ne connaît pas les modèles et leurs évolution, il mélange.
jamais les motos n'ont eu le démarreur en 1966. le motor de arranque électrico de la marca Bosch est apparu sur le modèle 400E en 1973.
Le frein à disque dans le moyeu, c'est toute une histoire. C'est un brevet Sanglas. il est apparu sur la 400F (de 1976 à 1980) et sur la 500S (de 1976 à 1978).
La puissance de la 400 n'est pas de 30CV et la vitesse... une 400 roule à 115 sans souci et on peut rouler à 120 si on a pas peur des bruits du moteur qui est aussi mal embouché qu'une MZ, sur ce chapitre. mais 145 kmh... jamais!
Et la 500 S2 V5 qui fut ma première espagnole n'a jamais excédé les 130 et, en tous cas, jamais, au grand jamais atteint 160 kmh.
Bon, peut-être que tout le monde s'en bat le confinement, mais je trouve que pour donner envie à un amateur de vieilles de s'intéresser à un modèle mal connu, un journal bien tenu devrait dire des choses vraies et rencontrer au moins un amateur de la marque pour mettre en lumière les point attachants de nos petites vieilles.
Vous pourrez me dire qu'il se raconte autant de conneries sur les MZ et motos de l'Est, c'est vrai mais ça ne me console pas
Toutes les choses aimables qu'il dit sur cette moto, il a raison, mais c'est plutôt une accroche pour les bobos amateurs de néo rétro youngtimer..
PEUT MIEUX FAIRE. Note 8/20 pas assez de travail, n'aura jamais son examen si ne consulte pas les connaisseurs.
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