Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
[125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 EmptyAujourd'hui à 23:06 par SANGLAS

» Ma recherche
[125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
[125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
[125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
[125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
[125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
[125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
[125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
[125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 EmptyHier à 9:02 par olieric

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+2
didier17
DB744DP
6 participants

    [125 TS] Branchement témoin de charge

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  samyb Mar 29 Nov 2022 - 16:32

    DB744DP a écrit:La mise à la masse, je pense que c'est bon, j'avais bien bossé sur ce point il y a quelques temps.
    Le fusible, j'ai pas pensé à regarder, mais vu que tout fonctionne, y compris les clignos, je ne pense pas, mais je vérifierai demain.


    Le bloc-fusible, c'est le n° 3 :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  Invité Mar 29 Nov 2022 - 16:40

    DB744DP a écrit:La mise à la masse, je pense que c'est bon, j'avais bien bossé sur ce point il y a quelques temps.
    Le fusible, j'ai pas pensé à regarder, mais vu que tout fonctionne, y compris les clignos, je ne pense pas, mais je vérifierai demain.

    Pfff, comment on accède à l'intérieur des compteurs déjà ? Pour voir si l'ampoule est grillée. Faut enlever les fixations du guidon, il me semble, right ?

    enleve le clips en bas de protection !
    sort ton compteur en poussant sur cable et en le tirant de l autre main !
    fais suivre en meme temps ton faisceau elc du compteur !

    mais si le voyant de cligno fonctionne c est inutile !

    prend soin de le remettre en place comme il le faut pour l etanchéité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  oli49 Mar 29 Nov 2022 - 16:52

    la première étape serait en effet de contrôler ton ampoule avec un multimètre en ohmmètre. si il n'y a pas de résistance c'est que c'est pas cramé, si ça reste sur 1, l'ampoule est morte... Enfin c'est ce que je ferais. Tu peux aussi avoir de l'oxydation sur ton culot et un mauvais contact ? Si tu es en 6V, c'est quand même capricieux...

    est-ce que tu as du jus qui arrive à ton ampoule ? (pareil multimètre sur voltage et essaie en position cligno puis juste en charge).

    Sur mon ets il me semble que les ampoules (j'en ai que deux) sont accessibles depuis le phare en tirant sur la douille....

    Et puis vérifier la masse de l'ampoule...

    Courage ça va marcher ! zen
    DB744DP
    DB744DP
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 13/07/2018
    Age : 37
    Localisation : Charente, mais ça fait mal.

    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  DB744DP Mar 29 Nov 2022 - 18:02

    Je viens de jeter un oeil (enfin, un multimètre) à l'ampoule, elle est bonne. Dommage, ça aurait été une bonne nouvelle.
    Oui, je suis en 6V. J'ai pas vérifié le fusible, je le ferai demain, mais si les clignos fonctionnent, je doute que ce soit ça

    Tiens, tant que vous êtes à mon chevet, comment est foutue votre fixation du bloc optique sur le cuvelage ? J'ai une vis pour serrer, la pièce qui fait le lien n'est pas fixée au cerclage du phare, du coup, c'est un peu branlant, et si je mets une vis, je ne peux plus serrer. Je m'en sors toujours mais c'est un peu chiant.
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  oli49 Mar 29 Nov 2022 - 18:20

    Si l'ampoule est bonne et puisque tu as un multi-mètre sous la main, vérifie que tu a 6V qui arrivent au culot. vérifie fil a fil (le vert puis le bleu noire (si je ne fais pas erreur ce sont les + donc tu mets l'autre borne du multimètre à la masse). Si c'est le cas, peut être un mauvais contact au culot... si tu n'as pas de jus...autre problème... mais en 6v, la moindre connexion un peu merdique, oxydée ou de mauvaise humeur et ça coince...

    Pour le cerclage, sur la mienne il y a un tenon (en haut je crois qui rentre dans le capot du phare et en bas du cerclage un passage de vis (fixé sur le cerclage) qui permet de maintenir le cerclage et l'optique sur le capot... Moi, ça tient comme ça, je dois de temps en temps resserrer la vis en bas...
    avatar
    Invité
    Invité


    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  Invité Mar 29 Nov 2022 - 20:21

    j ai encore la vielle centrale !

    mais a lire la notice de franck : il est ecrit raccorder le vert a l inversseur au guidon la ou il ete brancher !

    mais la il se dedouble sur l ancienne centrale .

    perso je suis l ordre de marche et je dedouble ! aussi un vers l inversseur l autre sur la borne de masse de l ampoule temoin ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    et pour ta charge le positif de ton plot d ampoule temoin est relier au contacteur ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par bevilacqua le Mar 29 Nov 2022 - 20:51, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  Invité Mar 29 Nov 2022 - 20:32

    plus simple !
    passe un MP a franck ! lui va vite te repondre !
    DB744DP
    DB744DP
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 13/07/2018
    Age : 37
    Localisation : Charente, mais ça fait mal.

    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  DB744DP Mar 29 Nov 2022 - 20:52

    bevilacqua a écrit:plus simple !
    passe un MP a franck ! lui va vite te repondre !


    C'est ce que j'ai commencé par faire, mais il m'a suggéré de le faire publiquement pour partager la solution (quand on l'aura trouvé !)

    Alors je suis bien d'accord avec le plan que tu mentionnes, en effet, le vert de la centrale va au comodo, mais il indique aussi que le vert orange va au contacteur, mais sans plus de précisions. Et rien sur ce
    satané fil bleu noir !
    avatar
    Invité
    Invité


    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  Invité Mar 29 Nov 2022 - 20:58

    DB744DP a écrit:
    bevilacqua a écrit:plus simple !
    passe un MP a franck ! lui va vite te repondre !


    C'est ce que j'ai commencé par faire, mais il m'a suggéré de le faire publiquement pour partager la solution (quand on l'aura trouvé !)

    Alors je suis bien d'accord avec le plan que tu mentionnes, en effet, le vert de la centrale va au comodo, mais il indique aussi que le vert orange va au contacteur, mais sans plus de précisions. Et rien sur ce
    satané fil bleu noir !
    desolé moi ils sont tous noir mes fils pour deux raison deja j ai refais en noir ayant que ceci sous la main ensuite le coup de grisou a noirci le peu d origine lol
    mais elle tourne de nouveau yessss quelle santé ....toutefois je change et premiere fois tout le circuit chut
    DB744DP
    DB744DP
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 13/07/2018
    Age : 37
    Localisation : Charente, mais ça fait mal.

    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  DB744DP Mar 29 Nov 2022 - 21:00

    Mon bleu noir vient de l'ampoule c'est sûr, mais saperlipopette, il va où ?!
    avatar
    Invité
    Invité


    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  Invité Mar 29 Nov 2022 - 21:06

    je relie le fil qui va l inversseur en double un vers l inversseur l autre vers la borne de masse de mon ampoule temoin
    le positif du temoin etant alimentépar ma borne de regul 61 !




    joker
    et si le total grille .....comparais au coup que je viens de faire ...subir ...c est rien

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par bevilacqua le Mar 29 Nov 2022 - 21:25, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  Invité Mar 29 Nov 2022 - 21:07

    si ta centrale grille je t en envois une vielle plus simple clin
    avatar
    Invité
    Invité


    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  Invité Mar 29 Nov 2022 - 21:17

    DB744DP a écrit:Mon bleu noir vient de l'ampoule c'est sûr, mais saperlipopette, il va où ?!


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ici peu etre !

    apparement la masse de ton ampoule temoin !et de l autre cote il se dedouble !
    une partie vers la centrale l autre a l inverseur !
    avatar
    Invité
    Invité


    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  Invité Mar 29 Nov 2022 - 21:33



    L'ampoule témoin de charge, c'est la 12.

    Des idées ?
    Merci !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [/quote]


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    une cosse double facilite parfois les choses ! alors la suite demain
    avatar
    Invité
    Invité


    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  Invité Mar 29 Nov 2022 - 21:42

    de toute facon ton fil de centrale est trop court pour allez a l inversseur !

    donc le pere franck a du faire une jonction quelque part :!!!
    a mon avis dans le phare pour le dedoublement !

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  samyb Mar 29 Nov 2022 - 21:50

    Un schéma en prime, pour voir le circuit sous un autre angle : :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    DB744DP
    DB744DP
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 13/07/2018
    Age : 37
    Localisation : Charente, mais ça fait mal.

    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  DB744DP Mer 30 Nov 2022 - 12:13

    Merci samyb, en effet, un bon plan à mettre de côté.

    Bon, c'est à n'y rien comprendre, mais ça progresse.... J'ai accédé à l'ampoule, qui est ok, qui s'allume même avec les clignos, le problème c'est que sans actionner les clignos, ben l'ampoule clignote quand même...
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  samyb Mer 30 Nov 2022 - 12:26

    DB744DP a écrit:Merci samyb, en effet, un bon plan à mettre de côté.

    Bon, c'est à n'y rien comprendre, mais ça progresse.... J'ai accédé à l'ampoule, qui est ok, qui s'allume même avec les clignos, le problème c'est que sans actionner les clignos, ben l'ampoule clignote quand même...

    Vérifie le branchement de la centrale clignotante (tableau jaune)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  oli49 Mer 30 Nov 2022 - 12:36

    Peut être faisons nous erreur...(en tout cas moi en disant que le câble bleu/noir est relié au vert de la centrale et à l'alimentation du commodo  quoi )

    Le fil vert de la centrale va vers le commodo. Il alimente les clignotants en suivant les impulsions de la centrale. En position neutre, le courant s'arrête au commodo. En position droite ou gauche il poursuit sa route vers les ampoules droites ou gauche. Si on suit cette logique, je brancherais le noir/bleu qui sort de ton ampoule aux deux autres câbles qui sortent de ton commodo et qui alimentent les ampoules droites et gauche. Ainsi, lorsque les clignotants sont mis d'un coté ou de l'autre, l'ampoule témoins est alimentée...

    Bon ce n'est peut être pas ça, j'espère juste ne pas dire de trop grosse connerie...

    Si l'ampoule clignote, il y a du mieux...tu as peut être résolu un problème de contact en tripatouillant le tout.
    DB744DP
    DB744DP
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 13/07/2018
    Age : 37
    Localisation : Charente, mais ça fait mal.

    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  DB744DP Mer 30 Nov 2022 - 12:43

    En fait, si je branche mon bleu noir sur l'alim de la centrale (le rouge), en mettant le contact (sans cligno), ça s'allume sans clignoter.
    Donc je pense que je suis sur la bonne voie, en espérant juste qu'il s'éteigne une fois démarré....
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  samyb Mer 30 Nov 2022 - 12:52

    DB744DP a écrit:En fait, si je branche mon bleu noir sur l'alim de la centrale (le rouge), en mettant le contact (sans cligno), ça s'allume sans clignoter.
    Donc je pense que je suis sur la bonne voie, en espérant juste qu'il s'éteigne une fois démarré....

    Je pense que tu es sur la bonne voie.


    Il faut aussi que les 4 ampoules de clignotants soient correctement branchées et en bon état, pour obtenir la bonne fréquence de clignotement. Par ex. si une ampoule a claqué, ça clignote plus vite.

    Parfois, en changeant de centrale, on peut avoir des ... bonnes ... surprises.

    joker
    avatar
    Invité
    Invité


    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  Invité Mer 30 Nov 2022 - 12:55

    peu importe le flacon ! pourvus que l on ai l ivresse joker
    DB744DP
    DB744DP
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 13/07/2018
    Age : 37
    Localisation : Charente, mais ça fait mal.

    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  DB744DP Mer 30 Nov 2022 - 14:23

    Alleluia !
    Il fallait donc foutre ce bleu noir, sur l'alim de la centrale, je l'ai mise au niveau du porte fusible en venant du contacteur ! Ça s'allume quand il faut, et s'éteint quand elle démarre !

    Bon, par contre, j'ai perdu le voyant de PM entre temps, on va attendre que les vibrations le remette, parce que quand j'ai remonté, après constatation que c'était bon pour le témoin de charge, j'avais aussi le Pm ! L'ingrate !

    Merci pour votre aide !
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  samyb Mer 30 Nov 2022 - 14:35

    DB744DP a écrit:Alleluia !
    Il fallait donc foutre ce bleu noir, sur l'alim de la centrale, je l'ai mise au niveau du porte fusible en venant du contacteur ! Ça s'allume quand il faut, et s'éteint quand elle démarre !

    Bon, par contre, j'ai perdu le voyant de PM entre temps, on va attendre que les vibrations le remette, parce que quand j'ai remonté, après constatation que c'était bon pour le témoin de charge, j'avais aussi le  Pm ! L'ingrate !

    Merci pour votre aide !

    Bah, ça se fête alors !

    bravo

    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  oli49 Mer 30 Nov 2022 - 14:50

    Eh bien si ça fonctionne bravo !!! coole

    Mais j'avoue que ça me laisse perplexe... Le fil rouge apporte le jus en permanence à la centrale, il me semble... sur le schéma de Franck il est directement relié au + batterie...

    Mais bon, si ça marche c'est le principal bravo

    Contenu sponsorisé


    [125 TS] Branchement témoin de charge - Page 2 Empty Re: [125 TS] Branchement témoin de charge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:08