
Lorsque j'ai lu l'essai de cette moto dans Moto Journal en 1972, j'avais rêvé de l'acheter;malheureusement, j'étais encore trop jeune pour posséder l'argent nécessaire, et , de toutes façons, la moto n'a pas été importé en France. Aujourd'hui, après avoir recroisé la route des MZ en 2004 et réalisé une réplique de ma moto idéale, le » rêve » est sur la table élévatrice et son moteur sur l'établi ; je vais essayer de dévoiler les secrets qui font ,qu'avec très peu de pièces différentes de la moto de route, la moto des six jours est une reine de l'efficacité en enduro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Partie cycle : là où les pièces spécifiques sont les plus nombreuses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bas-moteur:pour les spécialistes,2 différences notables avec la 250 TS contemporaine
A suivre!


» Trappe boite à outil sur MZ 125 ETS
» BIDON / NOURICE de secours
» Reportage "Vroum" sur FR3 en mars 2023
» MZ en France
» MOTOBECANE AV 76
» fuite...bobine ?...
» Quelle huile dans les 125 TS
» 125 TS 1982 remise en route