Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» rencontre forumeur en rhone alpes
Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  EmptyAujourd'hui à 17:05 par Nobru

» Leboncoin 2024 et autres
Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  EmptyAujourd'hui à 10:44 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  EmptyAujourd'hui à 9:42 par bubob

» révision de mon moteur 638 jawa
Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  EmptyHier à 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  EmptyHier à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  EmptyHier à 17:31 par bevilacqua

» pas d'étincelle...
Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Belles photos
Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
jef
pyroboynroses
6 participants

    Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?

    avatar
    pyroboynroses
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 21/02/2024

    Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  Empty Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?

    Message  pyroboynroses Ven 15 Mar 2024 - 15:28

    Hehe la question peut sembler bête mais le réglage de ralenti se fait donc au câble d'accélérateur et c'est un peu "vivant" si je puis dire ?

    C'est à dire que je vois que le régime bouge un peu voire ça peut caler si on le tient pas ou alors je fais mal quelque chose ?

    Aussi j'ai mis un ryslan sur le câble d'accélérateur pour le maintenir un peu au cadre et en fonction de l'orientation du guidon ça me change mon régime lol.

    Faut il laisser le câble libre ou alors il y a une astuce ? Je précise que le câble est tout neuf.

    Merci !
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  Empty Re: Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?

    Message  jef Ven 15 Mar 2024 - 16:21

    Une TS avec un BVF 22n-1 n'a pas de ralenti, c'est conçu comme ça il faut constamment donner des coups de gaz


    Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  Carbu_10


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/

    brumz aime ce message

    avatar
    pyroboynroses
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 21/02/2024

    Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  Empty Re: Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?

    Message  pyroboynroses Ven 15 Mar 2024 - 17:39

    Tout est effectivement écrit ici je n'avais pas lu le bas de page. Merci !
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  Empty Re: Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?

    Message  chameau_jaune Dim 17 Mar 2024 - 10:37

    [quote="pyroboynroses"]Hehe la question peut sembler bête mais le réglage de ralenti se fait donc au câble d'accélérateur et c'est un peu "vivant" si je puis dire ?

    C'est à dire que je vois que le régime bouge un peu voire ça peut caler si on le tient pas ou alors je fais mal quelque chose ?

    Aussi j'ai mis un ryslan sur le câble d'accélérateur pour le maintenir un peu au cadre et en fonction de l'orientation du guidon ça me change mon régime lol.

    Faut il laisser le câble libre ou alors il y a une astuce ? Je précise que le câble est tout neuf.

    Merci ! [/quote

    salut
    Pour le ralenti, il y a plein " d'écoles"
    Certains comme Jef disent que c'est bien comme ça et ne surtout rien modifier; d'autres percent le carbu pour ajouter une vis de butée de boisseau.
    Perso, je monte le carbu qui a existé sur les toutes dernières TS et que l'on peut trouver d'occase car c'est celui des 125 ETZ. zen
    chameau

    jef aime ce message

    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  Empty Re: Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?

    Message  jef Dim 17 Mar 2024 - 10:55

    Je ne préconise rien, je retransmets juste ce qui est préconisé par le constructeur, après chacun fait comme il veut, effectivement comme le signale Chameau jaune on peut installer un carburateur BVF 22N 2, celui des dernières TS et des ETZ 125 avec un gicleur principal de 90, ça marche bien aussi.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    pyroboynroses
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 21/02/2024

    Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  Empty Re: Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?

    Message  pyroboynroses Dim 17 Mar 2024 - 11:55

    Perso ça me dérange pas de devoir jouer des gaz pour tenir la moto, ça la rend presque plus sympa de mon point de vue.

    Je suis assez partisan du mieux est l'ennemi du bien donc si ça fonctionne comme ça.
    Dans les instructions de service MZ il est dit que ça sert à rien de faire chauffer la moto au ralenti donc dès que c'est démarré il faut y aller 😏
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  Empty Re: Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?

    Message  olieric Lun 18 Mar 2024 - 8:37

    Je ne me souviens pas d'où venait ma science, mais quand j'ai eu mes premières 125 à l'âge légal pour rouler sur route, ( 125 yam DT puis tobec LT2), je professais que les 2T préfèrent le froid et qu'il fallait leur tirer dessus, de préférence, avec un moteur bien refroidi. Je n'ai jamais cassé ces moteurs.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète

    pyroboynroses aime ce message

    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 599
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  Empty Re: Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?

    Message  oli49 Lun 18 Mar 2024 - 13:39

    Salut !

    Je me suis posé les même questions pour mon carbu, j'ai même "tenté" un réglage via le câble d'accélérateur... En fait ça marche très bien sans ralenti et on s'habitue parfaitement lol

    Du coup je suis resté avec mon vieux carbu !
    avatar
    pyroboynroses
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 21/02/2024

    Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  Empty Re: Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?

    Message  pyroboynroses Lun 18 Mar 2024 - 15:04

    Je viens de faire une sortie "test" avec ma TS fraichement restaurée et oui on s'habitue.

    Bon je cherchais ma route sur mon téléphone a un moment donné (à l'arrêt bien entendu) et j'ai quand même calé faute d'entretenir la bestiole mais pas très grave :-)
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1139
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  Empty Re: Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?

    Message  levrier-noir Lun 18 Mar 2024 - 15:45

    olieric a écrit:Je ne me souviens pas d'où venait ma science, mais quand j'ai eu mes premières 125 à l'âge légal pour rouler sur route, ( 125 yam DT puis tobec LT2), je professais que les 2T préfèrent le froid et qu'il fallait leur tirer dessus, de préférence, avec un moteur bien refroidi. Je n'ai jamais cassé ces moteurs.

    je ne sais pas non plus d'ou te venait cette "science" de tes 16 ans mais c'est à mon avis une grosse bêtise ! No
    Une mécanique quelqu'elle soit, demande a être à température pour donner le meilleur, pour que les jeux et la lubrification soient optimales... et pour sa longévité.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  Empty Re: Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?

    Message  jef Mar 19 Mar 2024 - 8:09

    Sur un 2T la lubrification est instantanée car assurée par le mélange, la montée en T° du haut moteur est également rapide, mais il faut tout de même que le moteur ait atteint sa T° de fonctionnement pour tirer dessus comme un âne, il faut faire chauffer en roulant comme ça tous les organes sont à température, 2 à 3 mn cool après c'est bon.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/

    Gas23 aime ce message

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  Empty Re: Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?

    Message  olieric Mar 19 Mar 2024 - 17:22

    jef a écrit:Sur un 2T la lubrification est instantanée car assurée par le mélange, la montée en T° du haut moteur est également rapide, mais il faut tout de même que le moteur ait atteint sa T° de fonctionnement pour tirer dessus comme un âne, il faut faire chauffer en roulant comme ça tous les organes sont à température, 2 à 3 mn cool après c'est bon.

    Oui, ça confirme deux choses:
    - ces bécanes étaient solides. et je n'ai jamais eu de vrais problèmes.
    - plutôt que le BAC section G, j'aurais du faire un CAP de mécanique.... mais, vas expliquer ça à des parents.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète

    Contenu sponsorisé


    Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?  Empty Re: Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:19