au niveau élec, ça sent ti pas la cosse fragile ???? bonne recherche! :study:
Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
Ce n'est pas une coïncidence: le voyant de charge a besoin du circuit des clignotants pour être alimenté!Jean Marc a écrit:effectivement à 10€ c'est une affaire!!
Bon, pour l'embrayage, c'est OK, plus de peur que de mal, juste une histoire de réglage de la vis du carter, le Gling venait bien du ressort qui se coinçait dedans....
Par contre, évidemment vous imaginez bien que je surveille attentivement l'électricité...et bien impossible d'allumer le voyant de charge moteur éteint et contact mis....
pareil, les clignotants ne veulent rien savoir mais ça c'est moins grave, la centrale fonctionne (testée) sinon tout le reste du circuit est OK.
ÉlèveDonc petite analyse autour du voyant de charge réalisée avec un ohmmètre, je n'ai aucune liaison électrique entre les bornes d'arrivées de courant (charge ou clignotant) et la masse du compteur
Parfaitement logique mais ça va mieux en le disant ;)chameau_jaune a écrit:Remarque importante:Les emplacements des voyants sur les compteurs de MZ ne sont pas tous identiques; les MZ à 4 voyants ont, pour le plein phare et les clignotants,une mise à la masse des voyants; pour les voyants de point-mort et de charge, que la moto ait 2 ou 4 voyants, ceux-ci sont toujours isolés (par une rondelle en bakélite) du corps de l'instrument (compteur ou compte-tours).
Jean Marc a écrit:Je hais l'électricité........![]()
![]()
![]()
Jean Marc a écrit:Et ce soir elle ne veut plus démarrer....commence à me fatiguer la bestiole...
stefan a écrit:Jean Marc a écrit:Et ce soir elle ne veut plus démarrer....commence à me fatiguer la bestiole...
J'ai encore de la place dans le garage...
Stefan.
Patience! La batterie doit être un peu déchargée après tes nombreux essais "électriques"!Jean Marc a écrit:Et ce soir elle ne veut plus démarrer....commence à me fatiguer la bestiole...
stefan a écrit:Pour moi tu devrais retendre ta housse de selle sinon super Boulot.
stefan a écrit:Pour moi tu devrais retendre ta housse de selle sinon super Boulot.
guguz a écrit:vivement les photos sur la route!!
IDEM!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je passe commade dès ce soirJean Marc a écrit:guguz a écrit:vivement les photos sur la route!!
Ce sera pas pour tout de suite, pour éviter de (trop) se prendre la tête, j'envisage le passage à la "Power" d'office...pas envie de recommencer dans le délire d'avant car ça en prend bien la tournure.
Donc prochaine étape: Powerdynamo en 12V sans batterie !!![]()
|
|
» l'espagnole de Marzan, suite.
» qui connait bien les Guzzi ?
» POLMOZBYT RENNFAHRER TEAM
» Leboncoin (et autres) en 2023
» Belles photos
» Humour du jour
» le side du cévénol
» Une nouvelle sortie de grange!