Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» révision de mon moteur 638 jawa
Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide. - Page 6 EmptyAujourd'hui à 13:23 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide. - Page 6 EmptyAujourd'hui à 11:22 par zitoun

» rencontre forumeur en rhone alpes
Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide. - Page 6 EmptyHier à 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide. - Page 6 EmptyHier à 9:32 par oli49

» Amorce de serrage
Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide. - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2024 - 4:24 par bevilacqua

» Mes 2 mondes
Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide. - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide. - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:26 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide. - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide. - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+16
Pinsole
brumz
halfonce
SANGLAS
frédo crado
Boulon
supermathias
sirguey
bubob
zitoun
lolosxm
Gas23
meuzeu
jyva28
didier17
franck
20 participants

    Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide.

    avatar
    Boulon
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 366
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide. - Page 6 Empty Re: Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide.

    Message  Boulon Ven 13 Aoû 2021 - 9:11

    Le SIV, c'est le Système d'Immatriculation des Véhicules : y sont recensé toutes les immatriculation et les caractéristiques du véhicule qui figure à la CG : si nos motos étaient reconnues par cette base de données informatique, il n'y aurait pas de problème de genre national, et nos CG comprendraient toutes les infos correspondantes à tel ou tel type mentionné sur les CG : or, apparment, le système informatique n'a pas été renseigné quand au contrsucteur MZ, les machines ne sont donc pas reconnues, c'est a dire référencées dans la base de données du système (le système ne connaît pas les caractéristiques de nos motos) : par exemple, pour ma 205 peugeot de 1990, y'a pas de pbme, elle est reconnue, on ne l'a pas affublée de 200 cv ou autre : mais mes MZ de 1990, et ben... le système ne connaît d'elles que l'immatriculation, le type, le nombre de place, mais est incapable de renseigner la puissance réelle, le rapport poids puissance etc, en fait, ne connait d'elles que les info qui figuraient sur les CG d'époque... et le choix à été fait, par l'administration, de les classer dans la catégories genre national la plus haute possible et à nous de prouver que nos machines ne sont pas des dragsters, et l'ANTS exige une preuve que bien peu d'entre nous peuvent apporter : le certificat de conformité d'origine, en exigeant en plus qu'il ne soit pas manuscrit, or à l'époque, les barrés rouges (ai-je cru comprendre) comportaient simplement rapporté au stylo bille ne n° de série de la machine.

    Le fait d'arriver à faire entendre raison à l'administration pour une moto, c'est à dire de renseigner toutes les rubriques figurant à la CG (j'y suis arrivé une fois pour un side 250 TS-1) n'a pas pour effet de répercuter l'info sur les autres machines du même type : l'ANTS a fait le choix de ne renseigner le système que moto par moto, et non par modèle (ou type) : par ex, type 250 ETZ.

    Nos machines ne sont donc pas reconnues par le système informatique.
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide. - Page 6 Empty Re: Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide.

    Message  didier17 Lun 13 Fév 2023 - 12:05

    je déterre ce post, j'ai enfin réussi à faire changer mes cartes grises MTT2 en MTT1 en une semaine , 2 sur 3
    le soucis , c'est que la puissance n'est plus mentionner sur les vieilles cartes grises du au changement de propriétaires et la disparition de MTTE
    ils voulaient un barré rouge original de la moto, j'ai envoyé une copie en le spécifiant, ils n'ont en pas voulu, je leur ai répondu que le constructeur n'existe plus et vu que c'était un barré rouge correspondant au modèle, il y a toutes les infos dessus , ils ont cédé good

    Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide. - Page 6 Img_2806

    zitoun et jyva28 aiment ce message

    SANGLAS
    SANGLAS
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 493
    Date d'inscription : 23/11/2019
    Localisation : 16

    Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide. - Page 6 Empty Re: Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide.

    Message  SANGLAS Lun 13 Fév 2023 - 12:43


    Bravo ! yessss Il faut insister mais ça marche. yessss
    J'ai réussi moi aussi.

    Par contre à l'époque la puissance n'était pas spécifiée sur la carte grise. Il y avait seulement la puissance fiscale.


    Contenu sponsorisé


    Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide. - Page 6 Empty Re: Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:02