Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Nouvelle galère... piston percé
Régler sa tension de chaine et son alignement de roue - Page 4 EmptyHier à 19:08 par oli49

» Une sortie de grange !
Régler sa tension de chaine et son alignement de roue - Page 4 EmptyHier à 17:16 par didier17

» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
Régler sa tension de chaine et son alignement de roue - Page 4 EmptyHier à 17:00 par Robcla

» testeur et motos
Régler sa tension de chaine et son alignement de roue - Page 4 EmptyHier à 16:26 par franck

» Leboncoin 2024 et autres
Régler sa tension de chaine et son alignement de roue - Page 4 EmptyHier à 16:01 par zitoun

» le side du cévénol
Régler sa tension de chaine et son alignement de roue - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:39 par didier17

» Vu sur un parking dans le sud
Régler sa tension de chaine et son alignement de roue - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 8:30 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
Régler sa tension de chaine et son alignement de roue - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2024 - 20:54 par Youn29

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Régler sa tension de chaine et son alignement de roue - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2024 - 17:39 par bubob

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

+19
olieric
Jean Luc
zitoun
kikiche08
pilou64
brumz
jyva28
DB744DP
SANGLAS
didier17
bubob
meuzeu
MAK1
jef
erics102
pierrot
chameau_jaune
Jean Marc
franck
23 participants

    Régler sa tension de chaine et son alignement de roue

    bevilacqua
    bevilacqua
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 475
    Date d'inscription : 20/04/2024
    Age : 64
    Localisation : savoie

    Régler sa tension de chaine et son alignement de roue - Page 4 Empty Re: Régler sa tension de chaine et son alignement de roue

    Message  bevilacqua Mar 11 Juin 2024 - 18:43

    une question ?

    tes deux roues porte au sol a niveau en bequillage centrale ? ou pas
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 647
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Régler sa tension de chaine et son alignement de roue - Page 4 Empty Re: Régler sa tension de chaine et son alignement de roue

    Message  oli49 Mar 11 Juin 2024 - 20:15

    Bonsoir. Non elles ne posent pas au sol toutes les deux quand la moto est sur la béquille centrale. Seule la roue arrière est au sol, la roue avant légèrement surélevée. Mais bien vu lol pour pouvoir tourner la roue arrière j'avais légèrement levé l'arrière de la moto en calant le porte bagage avec un tasseau. dans cette configuration la roue arrière est surélevée et la roue avant touche le sol. Bien vu clin

    Je viens de vérifier la tension de ma chaîne en utilisant la méthode de jyva (en enlevant le couvre chaîne supérieur et en comptant mes tours d'écrou sur les tendeurs. En faisant ça et en mettant exactement le même nombre de tours sur les tendeurs (26 en l'occurrence).

    Bon je pense que mes réglages n'étaient pas bon du tout. En remettant tout bien d'équerre... je n'ai plus d'écart entre le côté droit et le gauche...

    Bref... encore un truc auquel je n'avais pas fait attention par méconnaissance et qui était pourtant très important... J'espère qu'il n'y en a pas trop d'autres... Comme quoi il est bien utile de passer du temps à lire les post de ce super forum !!!

    Merci François pour tes interventions merci2
    bevilacqua
    bevilacqua
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 475
    Date d'inscription : 20/04/2024
    Age : 64
    Localisation : savoie

    Régler sa tension de chaine et son alignement de roue - Page 4 Empty Re: Régler sa tension de chaine et son alignement de roue

    Message  bevilacqua Mer 12 Juin 2024 - 2:54

    oli49 a écrit:Bonsoir. Non elles ne posent pas au sol toutes les deux quand la moto est sur la béquille centrale. Seule la roue arrière est au sol, la roue avant légèrement surélevée. Mais bien vu  lol pour pouvoir tourner la roue arrière j'avais légèrement levé l'arrière de la moto en calant le porte bagage avec un tasseau. dans cette configuration la roue arrière est surélevée et la roue avant touche le sol. Bien vu  clin

    Je viens de vérifier la tension de ma chaîne en utilisant la méthode de jyva (en enlevant le couvre chaîne supérieur et en comptant mes tours d'écrou sur les tendeurs. En faisant ça et en mettant exactement le même nombre de tours sur les tendeurs (26 en l'occurrence).

    Bon je pense que mes réglages n'étaient pas bon du tout. En remettant tout bien d'équerre... je n'ai plus d'écart entre le côté droit et le gauche...

    Bref... encore un truc auquel je n'avais pas fait attention par méconnaissance et qui était pourtant très important... J'espère qu'il n'y en a pas trop d'autres... Comme quoi il est bien utile de passer du temps à lire les post de ce super forum !!!

    Merci François pour tes interventions merci2

    toi un tasseau ...moi un liteau au final le meme resultat lol

    mais si en configuration pneus d origine 2.75& 3.00 par 18 tes roues ete au sol en bequillage le pbs aurait ete bien different
    bonne suite coole

    Contenu sponsorisé


    Régler sa tension de chaine et son alignement de roue - Page 4 Empty Re: Régler sa tension de chaine et son alignement de roue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 2:07