Le câble est bien raccordé, donc le soucis est bien à l'intérieur et je n'ai pas trop envie de démonter, de peur de casser quelque chose au démontage (genre: vitre ou autres) je vais donc laisser osciller l'aiguille

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
Dany45 a écrit:Bon, ce matin j'ai pris le temps de regarder cette histoire de compteur .
Le câble est bien raccordé, donc le soucis est bien à l'intérieur et je n'ai pas trop envie de démonter, de peur de casser quelque chose au démontage (genre: vitre ou autres) je vais donc laisser osciller l'aiguilleet me rajouter un petit compteur numérique.
Dany45 a écrit:...
Vitesse de croisière sans problème 80km/h, j'ai fais une pointe à 90, ...
luna a écrit:En même temps si une 125 n'arrive pas à tenir le 80-90 y'a un problème...![]()
bevilacqua a écrit:luna a écrit:En même temps si une 125 n'arrive pas à tenir le 80-90 y'a un problème...![]()
sur mes parcours Caf roule a 75/80 ? je lui en demande pas plus et 80 km/h quand elle peu !!
cela me donne une moyenne tres faible de 45 /50 bien sur !! sur les routes a vaches la pauvre avec moi elle ne voit que celle ci![]()
voila qui voyage un peu loin menage sa monture en conséquence![]()
![]()
jyva28 a écrit:Les suintements d'huile sous le moteur sont peut-être tout simplement dus au plan de joint des carters moteur qui fuit. Il suffirait alors de resserrer les vis d'assemblage, des fois ça marche.
Normalement, toutes les vis sont accessibles une fois déposé le carter côté alternateur.
Pour les joints spi, si celui côté embrayage est défectueux, tu vas consommer de l'huile de boîte et tu vas beaucoup fumer, très blanc, avec une odeur caractéristique d'huile brûlée.
Tu regardes dans ton rétro à l'accélération et pour l'odeur, il te suffit de faire demi tour et de renifler !![]()
![]()
Pour celui côté allumage, c'est plus facile. Les suintements d'huile sont faciles à repérer derrière le plateau d'alternateur.
Quant à changer les spi de vilebrequin sans sortir le moteur du cadre pourquoi pas ?
Tu peux essayer mais franchement, tomber le moteur est assez simple et ensuite, c'est beaucoup plus pratique de bricoler sur l'établi.
bevilacqua a écrit:
jano il est en vilo de 17 depose du moulin et ouverture des demis carter obligatoire !
avec un MM3 plus recent le travail se fait de l exterieur pour les spi![]()
zitoun a écrit:
Pour info copinage : c'est bientôt le printemps et le grand ouest va surement se réveiller![]()
meuzeu a écrit:zitoun a écrit:
Pour info copinage : c'est bientôt le printemps et le grand ouest va surement se réveiller![]()
Quelle bonne idée ! Quand et où ?
Zitoun, donne nous d'abord tes disponibilités. On pourrait étudier un coin satisfaisant pour 44,45,79,85 et 17.
|
|
» Réalisation d'un rêve: l'attelage
» Belles photos
» Sacoches maison
» Les Mobylette bleues
» MZ en Albanie
» Humour du jour
» Leboncoin (et autres) en 2023
» bitza bultaco mz