Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:54 par jacques57

» Ma recherche
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 EmptyHier à 9:02 par olieric

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+19
fredz 30
olieric
jef
samyb
bubob
oli49
Nobru
frédo crado
Boulon
didier17
pilou64
jyva28
chameau_jaune
brumz
lolosxm
zitoun
Dany45
pome
Drosbé
23 participants

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    pome
    pome
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 782
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 61
    Localisation : l'île verte
    Humeur : bonne.............en général !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  pome Sam 20 Juin 2020 - 9:01

    Elles ont chacune leur caractère bien affirmé.....
    Il n'y a pas de recette type.
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Sam 20 Juin 2020 - 9:14

    Merci. Ce matin, démarage a froid, j'ai mis le starter et kicker 3 fois, elle n'a rien voulu savoir. J'ai enlevé le starter, tourné la poignée des gazs et la elle est partie. j'ai tenté, une fois chaude, de "règler" le ralenti (qui n'hexiste pas je sais) en tendant le cable des gazs et en jouant sur la vis d'arrivée d'air (pour moi, cette vis ne semble pas modifier grand chose, fermée ou ouverte c'est kif-kif). Ensuite la moto a calé (j'ai loupé une remise des gazs au bon moment 😗). J'ai donc essayé immédiatement de la remettre en route et ben madame ne veut plus... a chaud c'est pas son truc... je vais aller me ballader sur le forum voir si d'autre ont eu le problème.

    Bonne journée et beau we à tous !
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6648
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  didier17 Sam 20 Juin 2020 - 9:27

    oli49 a écrit:Merci. Ce matin, démarage a froid, j'ai mis le starter et kicker 3 fois, elle n'a rien voulu savoir. J'ai enlevé le starter, tourné la poignée des gazs et la elle est partie. j'ai tenté, une fois chaude, de "règler" le ralenti (qui n'hexiste pas je sais) en tendant le cable des gazs et en jouant sur la vis d'arrivée d'air (pour moi, cette vis ne semble pas modifier grand chose, fermée ou ouverte c'est kif-kif). Ensuite la moto a calé (j'ai loupé une remise des gazs au bon moment 😗). J'ai donc essayé immédiatement de la remettre en route et ben madame ne veut plus... a chaud c'est pas son truc... je vais aller me ballader sur le forum voir si d'autre ont eu le problème.

    Bonne journée et beau we à tous !

    la vis du carbu, c'est la richesse du mélange, en principe desserrée 1 tour 1/2 puis affinage , moteur chaud , si ça ne réagi pas , c'est pas normal
    il y a des posts sur le réglage des carbus et des tableaux avec les données de réglages (utiliser la fonction rechercher en haut )
    il existe des carbus plus récents avec la vis de ralenti , François , dis nous toi qui connais les 125 par cœur
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Sam 20 Juin 2020 - 10:05

    oh oui ! j'aimerais bien avoir un ralenti quand même. Si un carbu avec vrai ralenti existe et est compatible avec mon ets je veux bien les ref ! Merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Sam 20 Juin 2020 - 15:09

    oli49 a écrit:oh oui ! j'aimerais bien avoir un ralenti quand même. Si un carbu avec vrai ralenti existe et est compatible avec mon ets je veux bien les ref ! Merci !

    un carbu etz 125

    le BVF 22 n2-1 il y en a sur le coincoin !


    mais tu devras faire des modifs pour un montage sur TS

    gicleurs .etc voir avec poun poun !!!qui l a deja fais sur sa TS

    ou a retrouver sur le fofo les infos y sont !!! un post de poun poun !!!
    perso jais déjà fais le truc pas les conditions de poun poun qui sont plus fine !!
    Dany45
    Dany45
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 522
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 64
    Localisation : orléans
    Humeur : Bonne

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Dany45 Sam 20 Juin 2020 - 16:55

    Pour le démarrage, ( ne te vexe pas ) je pense que tu ne sais pas la démarrer (j'ai été dans ce cas avec ma TS également au tout début) et c'est Jyva 28 qui m'a donné la solution et depuis elle démarre sans rechigner à chaque fois.

    Voici la méthode de Jyva28 pour démarrage à froid:

    1- Contact coupé, starter ouvert à fond, 2 coup de kicks
    2- Contact mis, starter fermé, poignée légèrement accélérée, 1 coup de kick ou 2 et ca doit démarrer

    A chaud , contact un peu de gaz et 1 coup de kick.

    Pour le ralenti, y en a pas, on s'y habitue et on joue avec la poignée de gaz.

    Tiens nous au courant yessss
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Sam 20 Juin 2020 - 18:25

    Merci Dany ! je vais essayé ça ! Tu as raison, c'est la première fois que je tente de démarer une moto 😁 ...
    Dany45
    Dany45
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 522
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 64
    Localisation : orléans
    Humeur : Bonne

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Dany45 Sam 20 Juin 2020 - 18:55

    Surtout que la MZ n'est pas une moto comme les autres et c'est son charme d'être parfois capricieuse lol
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  olieric Sam 20 Juin 2020 - 20:24

    Surtout que nous sommes nombreux à attendre cette information, prêts à applaudir à 20h dans notre garage, de façon réglementaire.
    Alors, pas de faiblesse sur le kick.
    Une renaissance ça devrait jamais se passer par césarienne.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  zitoun Dim 21 Juin 2020 - 10:22

    Je n'ai pas tout suivi mais as tu refait le moteur ? joints spi etc Suspect
    :olive:
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 21 Juin 2020 - 12:42

    Bonjour à tous !

    D'abord un grand merci géneral, ensuite un autre grand merci à Dany45 (et donc à Jyva 28 👍🏻) pour la méthode de démarrage, ça fonctionne à merveille !

    Olieric, c'est bon, tu peux applaudire bien fort à 20 h (je me mettrai dans le jardin si il ne flotte pas 🤣), la renaissance à bien eu lieu, par voie naturelle. Le papa est tout content !

    Je n'oublie pas l'histoire des joints spis et de la roue crantée du kick Mais ça à l'air de bien fonctionner en l'état et donc je vais regarder ça au fur et à mesure. Une question/remarque cependant concernant les joints spi (car cela m'a tracassé quand même cette histoire 😉) : l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait maintenu le réservoir d'huile à niveau, régulièrement même si la moto ne roulait pas (il l'avait depuis 1995, avait commencé la restau mais n'avait pas remis en route, d'ou les cables qui pendouillaient dans le phare et le reste). Il y a un an, quand j'ai acheté la moto, la première chose que j'ai faite c'était la vidange d'huile (l'ancien proprio ne semblait pas avoir menti, le réservoir était bien plein et l'huile très propre). Pendant un an, hormis de bricole je n'ai pas touché à la moto. Ce matin j'ai dévissé la vis de contrôle du niveau d'huile (moteur froid) et de l'huile en est sorti doucement (mais surement 😉). Je conclus de cela que l'hulie est bien restée pendant toute une année gentiment dans son réservoir et que peut être que mes joints spis sont encore à peu prèt en état... Qu'en pensez vous ?
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 21 Juin 2020 - 13:06

    Concernant le calage de l'allumage, je n'était pas tout a fait satisfait de mon réglage avec un bout de tuyau de cuivre comme pide... ça marchait mais 3mn c'est quand même pas grand chose et il suffit de pas mettre son oeil exactement dans l'axe pour que cela ne soit plus bon.

    Hier soir je me suis donc lancé dans la fabrication du petit outil qui va bien avec un culot de bougie. J'ai bien galéré avec le premier culot, je n'ai jamais réuci a virer la porcelaine dans le culot. En charchant su internet' j'ai trouvé une astuce que je vous partage au cas ou ça pourrait servir : si on passe un petit coup de meuleuse sur le bourlet métailique qui retient la porcelaine côté haut de la bougie on peu constater que la porcelaine est retenue par une sorte de matique tout autour. il suffit d'enlever avec un vieux clou ledit mastic (qui part facilement) et l'ensemble porcelain/électrode vien tout seul. Ainsi on peut récupérer le culot sans l'avoir habimé à coup de marteau.

    Une petite photo de l'objet :Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Img_0326

    La pitite rondelle sur la droite et faite dans une chute d'alu de 3mm d'épaisseur. Je mets en place le culot de la bougie j'inserre la vis avec la rondelle/cale dans le culot, j'amène le piston au pmh. je descends l'écrou sur la rondell/cale puis je le bloque avec l'écrou à aillettes (la petite poignée sur le dessus de la vis permet de tenir cette dernière pendant cette manip car elle a tendance à bouger et donc a faussere le résultat).

    Ensuite je retire ma vis et le culot, j'enlève la rondelle/cale de 3mm je remet ma vis dans le culot et je la bloque en bas avec un écrou. Le tout peut alors étre remontésur la culasse et le piston vient en appui sur le bas de la vis à 3mm du pmh. on peut alors caler l'allumage (j'ai laissé tomber le coup de l'ampoule témoins et j'utile le système de la bougie posée sur la culasse : on voit et entend bien quand il y a étincelle !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 21 Juin 2020 - 13:07

    "pige" pas "pide" 😅...
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 21 Juin 2020 - 13:10

    Pardon pour les fautes de frappe... 😶
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 21 Juin 2020 - 13:22

    Encore une interrogation de novice-boulet...

    Je ne trouve pas à quoi sert ceci dans ma revue technique :

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Img_0327

    Je parle bien sur du bouchon noir sur le carter, pas du carbu 😄

    J'ai bien trouvé une photo sur la revue mais il sort de cet orifice un petit tuyau qui semble aller vers le filtre à air... moi, comme vous avez pu le constater y un bouchon... J'ai aussi remarqué que sur mon ancienne durite d'air il y avait une sortie qui semble pouvoir recevoir ce tuyau mais sur la nouvelle il n'y a plus cette sortie/entrée...(pourtant achetée sur jawa-pièces et correspondant bien au modèle ETS)

    Si vous avez une idée (je suis sur que oui 😄) Merci d'éclairer mon lanterneau !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 21 Juin 2020 - 13:24

    photo de la revue technique page 28 : Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Img_0328

    A plus !
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Dim 21 Juin 2020 - 14:11

    Le bouchon en caoutchouc, c'est un bouchon !
    Il ferme l'orifice de remplissage ou de remise à niveau de l'huile de boîte.

    La durite qu'on voit sur la photo, elle sert de reniflard d'huile.
    En théorie, les vapeurs d'huile chaude sont aspirées par le filtre à air et sont brûlées avec les gaz de carburation.

    En fait, ce système ne sert pas à grand chose sur un 2 temps.
    L'huile ne chauffe que très peu et la boîte n'est pas soumise aux pressions et dépressions dues aux mouvements du piston contrairement à un moteur 4 temps.

    Sinon, ta pige de calage est astucieuse, à défaut d'être très précise.
    Mais on n'est pas à un demi mm près !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Angle10
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 21 Juin 2020 - 15:11

    Le bouchon de remplissage d'huile, sur la mienne, n'est pas là. Il est sur le carter gauche sous le carbu. D'ailleurs tout ce qui semble lié à l'huile se trouve sur ce carter (remplissage vidange et contrôle). d'ou ma question...Mais oui, reniflard ça me semble une bonne réponse. Merci jyva28 !
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jef Dim 21 Juin 2020 - 15:39

    jyva28 a écrit:



    Sinon, ta pige de calage est astucieuse, à défaut d'être très précise.
    Mais on n'est pas à un demi mm près !

    Ben ça dépend - 1/2 mm ça fait 2,5 avant PMH là ça va + 0,5 ça fait 3,5 mm avant PMH et là c'est pas bon. La pige artisanale la plus fiable c'est un crayon de bois dans l'orifice de la bougie et une règle sur la culasse. On fait une trace sur le crayon au PMH, une autre 3 mm plus bas c'est simple et assez précis.

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Pige_a10


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Dim 21 Juin 2020 - 16:08

    Jef a écrit:
    jyva28 a écrit:



    Sinon, ta pige de calage est astucieuse, à défaut d'être très précise.
    Mais on n'est pas à un demi mm près !

    Ben ça dépend - 1/2 mm ça fait 2,5 avant PMH là ça va + 0,5 ça fait 3,5 mm avant PMH et là c'est pas bon. La pige artisanale la plus fiable c'est un crayon de bois dans l'orifice de la bougie et une règle sur la culasse. On fait une trace sur le crayon au PMH, une autre 3 mm plus bas c'est simple et assez précis.

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Pige_a10

    Une vis au pas de 100 : 1 tour = 1mm . . . !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Dim 21 Juin 2020 - 17:46

    oui!... un demi mm = 5/10 joker
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Nobru Dim 21 Juin 2020 - 19:07

    bjr Sur mon TS 125, c'est :
    A. un coup de kick avec starter à fond, contact coupé et sans accélérer.
    B. un coup de kick stater coupé avec le contact et accéléré.
    Et ça démarre toujours comme ça, été comme hiver..et pour toujours ! piston
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 21 Juin 2020 - 19:56

    Merci les gars ! Maintenant elle démarre super bien !

    Une autre petite aventure aujourd'hui : puisque mamie voulait bien démarrer sans problème je me suis dit que le moment était venu de faire mes premiers dix mètre dans le jardin 💪 !

    Je démarre, tout va bien... et puis je me récite la méthode pour passer la 1ere... et là je me suis rendu compte d'un truc qui m'embêtait, en l'absence de ralenti je devais gérer les gazs et l'embrayage en même temps mais tout était sur la même poignée, à droite 😤 !

    C'était curieux ce truc et puis pour moi, mêmetrés novice, il me semblait que l'embrayage devait être à gauche !

    Bon la revue technique a donné raison au pratique, l'embrayage est bien à gauche normalement ! Sur mamie, les cables de frein et d'embrayge ont été montés à l'envers ! 😜

    Bref, le temps de démonter et de remonter et j'ai pu faire mes dix métres ! C'est un peu court mais c'était les premiers dix mètres 👍🏻
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  olieric Dim 21 Juin 2020 - 21:16

    Tu as donc gagné le badge de l'inventivité!

    personne n'avait encore essayé d'inverser les leviers.

    ou alors, ceux qui l'ont essayé ne sont plus là pour en parler....

    une autre figure de style: Troy Corser passe les vitesses, à droite du réservoir, avec la main gauche, sur sa BM de 1936.





    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 572
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 21 Juin 2020 - 21:42

    Mais c'est pas moi qui les avaient monté à l'envers ! 😂

    Contenu sponsorisé


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:18